Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 inauguration

Aller en bas 
+3
Svetlna
jackouille
helsinki
7 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: inauguration   inauguration Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 3:17

Une des immenses salles inoccupées des collections ducales avaient été ouvertes. il fêtait aujourd'hui l'inauguration de l'exposition le Lyonnais Dauphiné 8 ans déjà mais aussi de la nouvelle formule des collections ducales qui avaient vues depuis quelques temps ces visites montées en flèche. chacun pouvait se sentir à son niveau concerné par cette activité.
L'intendant mettait un point d'honneur à mettre des projets en route et cela selon sa personnalité, ses goûts et la perception qu'il avait de la fonction.


inauguration Voutes10
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:43

L'exposition était ouverte , il lui restait à recevoir les  plateaux pour  garnir les tables, ainsi que la   boisson, tout le monde savait depuis bien longtemps que certains venaient  dans ce type de réception  pour se remplir la panse  aux frais des autres.  le buffet serait complet.
Tout d'abord il  disposa  diverses assiettes sur  des tables.

inauguration M250-b10
Pour finir il obtint  ceci  et il fut assez  satisfait du résultat.


inauguration Images12
Il devait aller chercher une bouteille de champagne et  divers alcools,   envoyer les  invitations et tout seraient prêts pour la réception.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:01

Il avait recu l ' invitation et étant membre du conseil , il se devait d ' étre présent , Jack se présenta donc pour l' évenement il salua poliment le responsable , l ' intendant aux collections ducales .

Bonjour et mes respects à vous , messire intendant , je vous remercies de votre invitation en espérant que votre exposition sois une réussite pour vous et notre duché

Sur ce il lui adressa un léger sourire et lui serra la main .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:08

La jeune femme s'était faite toute jolie pour se rendre à l'inauguration de l'expo, comme si elle allait croiser la personne à qui elle voulait plaire...Mais non. 


C'est toute souriante, qu'elle alla saluer Helsinki, et Jack.

Bonjour Helsinki, bonjour Procureur, comment allez vous en ce beau jour ? 

Elle resta assez loin du buffet pour ne pas céder à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:16

Helsinki salua les premiers  arrivants.

Bonjour et bienvenue   aux  collections ducales.
Vous êtes les premiers  arrivés,  je vous invite donc à passer  en salle d'exposition afin de  vous permettre d'attendre l'arrivée de nos autres hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:41

Après avoir fait diverse choses la Ya retournas chez elle pour se faire belle . Suite à cela elle se rendit à l'inauguration de collections Ducal auxquelles son ami Hel avait beaucoup travailler .

Elle entra dans la salle et vit bien de monde . Dame Svetla Dame de ...Zut elle ne se souvenait plus la Ya elle refa intérieurement de cet oublie mais alla la saluer .

Inclinant légèrement la tête


Bien le bonjour à vous Dame Svetla .Pardonner moi je ne me souvient plus de votre seigneurie ..Pardonner moi cela ..elle rougie puis ......

Puis elle inclina poliment la tête vers un homme qu'elle avait croiser quelque fois ......Puis vers Hel

Bien le bonjour à toi mon ami .......Alors près pour ton inauguration ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:57

Helsinki vit Ya arriver et se diriger de suite vers les nobles dames.il sourit quand elle jeta.
Bien le bonjour à toi mon ami .......Alors près pour ton inauguration ?

Il lui répondit :

Bonjour noble dame, je suis enchanté de vous voir en ces lieux.


Il partit dans ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:13

Ya regarda son ami Hel lui parlant non ami et autre .......Alors que .............Elle le regarda


depuis quand tu me vouvoie et ne m'appelle point Ya toi ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:01

il reporta ces yeux sur la nouvelle venue qu'il n'avait pas reconnu.
Bonjour ya
tu as tellement changé que je ne t'avais pas reconnu.
Je suis ravi de te voir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:36

Beaucoup d'occupations et pas toujours le temps de faire tout ce qu'elle aurait voulu faire, cependant la Duchesse avait décidé que parfois, il fallait savoir revoir ses priorités et faire passer ce qui était agréable avant le reste et cette cérémonie d'inauguration serait certainement quelque chose qui appartiendrait à cette catégorie. Elle s'était faite toute belle, une robe aux couleurs du LD, sa longue chevelure brune était à peine disciplinée par quelques rubans assortis, quelques gouttes d'essence de rose et le tour était joué. Direction la salle d'inauguration... Les émeraudes firent le tour de la salle, elle lança un salut collectif :

Bonjour à tous, je suis très heureuse de pouvoir assister à cette cérémonie d'inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:17

L'intendant des collections ducales  vit arriver la duchesse, et il  alla la saluer  comme il se doit.
Bonjour vostre grasce,
Permettez  moi de vous accueillir  en ce lieu que  vous connaissez  fort bien.
Je vous remercie de vostre présence , je sais  qu'il n'est pas toujours facile pour un régnant de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:22

Une chose dont il avait horreur c'était les cérémonies officielles mais vraiment horreur, rester assis durant des heures durant les allégeances durant ses deux mandats de duc avait été un véritable supplice. Mais bon il s'agissait quand même d'un embrunais et de l'histoire du duché donc il avait donc décidé de s'y rendre en évitant d'être en retard. Enfin ils avaient décidé de s'y rendre puisqu'il y allait avec sa compagne, la belle et sublime duchesse Cécilia.

Après qu'elle eut choisi sa tenue puis changé à nouveau et ainsi de suite trois fois (c'est une femme après tout...), ils purent se mettre en route et rejoindre le lieu de l'inauguration pour s'apercevoir qu'il y avait déjà du monde d'arrivé dont la duchesse en titre. Se faufilant juste à sa suite histoire de ne pas trop se faire remarqué ils allèrent saluer Helsinki.


Bonjour Hels' ! Comment vas-tu par cette belle journée ?

puis Sam baissa la voix

Tu as un air soucieux. Ne t'inquiète donc pas ce sera une réussite cette inauguration
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:53

En effet il était soucieux, les collection ducales n'étaient pas ce qui attiraient le plus de monde et il y alla de son petit mot rituel
Bonjour et bienvenue en ce lieu Sam,
Je te remercie de votre présence à toi et Cécilia.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:59

Bonjour et bienvenue   aux  collections ducales.
Vous êtes les premiers  arrivés,  je vous invite donc à passer  en salle d'exposition afin de  vous permettre d'attendre l'arrivée de nos autres hôtes.


Elle remercia Helsinki pour l'accueil, puis tournant la tête, elle vit Ya arrivée.

Bien le bonjour à vous Dame Svetla .Pardonner moi je ne me souvient plus de votre seigneurie ..Pardonner moi cela ..elle rougie puis ......

Elle sourit à la jeune femme. Bonjour Ya ! Elle salua comme il se devait la jeune femme, qu'elle avait eu l'occasion de croiser auparavant, et lui adressa un doux sourire, la voyant hésitante sur comment l'appeler, c'était pourtant simple, tout le monde l'appelait Svet, et c'était très bien ainsi ! 

Vous pouvez aussi juste m'appeler Svet !
Elle sourit, et lui proposa de se rendre avec elle à la salle d'exposition.
Vous venez avec moi en salle d'exposition Dame Ya ? 
Elle ponctua sa question par un petit sourire.




Edit: pour un peu plus de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:21

Ya sourit à Hel

J'espère que ne je suis pas devenu moche dit moi .
Elle rit légèrement ......

Puis  à  Dame Svetlna


Allons alors pour Dame Svet et c'est  avec grand plaisir que je  vous suit en salle d'exposition , je ne connait pas le chemin .

Elle sourit à la jeune femme ..........
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:01

La blonde sourit.

Et bien allons-y ! Elle-même ne savait pas plus où cette salle se trouvait, mais ça ne devait pas être sorcier, puisque l'intendant, leur dit d'y aller. Sur ces paroles, elle se dirigea vers ladite salle, accompagnée de Ya.


Une question lui vint à l'esprit, et il fallait qu'elle la pose...Un jour, elle avait aperçu, tout à fait par hasard, Raith et Ya ensemble dans l'office des CN, alors elle demanda, un peu gênée.
Dîtes-moi... le Grognon se porte bien ? 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:37

Gérault arriva ma foi en retard ... une habitude ? Peut-être que sa ponctualité souffrait ces derniers temps il était vrai.
Enfin, il était arrivé et c'était là l'essentiel.

Il salua les gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:19

Elle sourit à la jeune femme et prit avec plaisir à partir avec elle ..Pour faire plus ample connaissance cela était parfait ...Elle croisait souvent cette jeune femme sans pour otant avoir échange de dires ............

Oui allons s'y !!!! Ont vas bien trouver .

Pendant qu'elles cherchaient donc la salle d'exposition la jeune Femme , lui posa une question .Ya la regarda .....

Heu .. ?? Et bien il doit aller  et bien se porter , je pense , il est chez les moines en ce moment ....

Elles arrivèrent devant la dicte salle .

A Dame Svetlna je croit que nous avons trouver la salle !!!!!!!!! Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:04

Helsinki salua gero qui arrivait et attendit le retour de Ya et Svet.
Helsinki regarda l'assemblée, prit son inspiration.


Bonjour et bienvenue aux collections ducales,
Je remercie les personnes présentes aujourd'hui.
Peut-être avez vous été quelques peu désorientés en découvrant les collections.
En effet aujourd'hui elles sont en plein réaménagement, mais j'espère finir ce travail tout en continuant les conférences et les expositions. ce travail est un travail de longue haleine.
Les collections ducales organisent leurs activités en saison.
La saison d'Automne va s'ouvrir et deux conférences seront données.
De plus si vous croyez détenir un manuscrit qui aurait toute sa place ici, n'hésitez pas à me joindre ou à venir me rencontrer
Je vous souhaite une bonne visite de l'exposition 13 Août 1453 ∼ 13 Août 1461 8 ans déjà !
N 'hésitez à aller au buffet , il est là pour ça.


Puis il se tut et montra l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de Grenoble.
» D'une inauguration du port tant attendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Salle d'Accueil-
Sauter vers: