samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Repenser le système minier Mar 27 Aoû 2013 - 19:06 | |
| - Cecilia a écrit:
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- Citation :
- III. Amélioration et simplification des mines
Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.
A. Simplification
Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau?), ce qui permettra un meilleur suivi.
L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.
B. Nouveaux coûts d'entretien
Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.
Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.
Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.
L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien. Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.
Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.
C. Et si on prenait un exemple ? (Attention, les valeurs sont fictives)
J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer. Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...
Rappels
- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée. - Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée. - Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail. - Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.
C. Nouveau calendrier de réduction du bonus
Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.
Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%. Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.
Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce. Apparition d'un nouveau bouton pour les mines
J'ai pas encore regardé si y avait un bug d'affichage ou autre du côté bureau du bailli. | |
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samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mer 28 Aoû 2013 - 21:35 | |
| Ce serait possible de mettre des prints de ce à quoi ressemble vos bureaux maintenant avec ce nouveau système ? | |
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Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mer 28 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Je te fais ça dans la soirée comme tu ne connais pas le nouveau système minier. Il m'avait semblé avoir déposé des screens en mars dernier pour montrer comment s'était fait mais je n'ai pas vérifié. | |
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Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mer 28 Aoû 2013 - 23:51 | |
| Alors voilà ce que ça donne maintenant pour les stats du bailli Comme indiqué la journée débute à 00h et se termine à 23h59 le lendemain. C'est la même chose pour les mines. Rien d'autre n'a changé côté bureau du bailli Bureau du CaM à présent Ici il y a un bouton pour diminuer le niveau de la mine. Pour pouvoir le faire, il faut que le bailli ou le cam soit en place depuis 4 jours. Ici vous avez le jour, le nombre d'heures ou les perso vont à la mine, le nombre de mineur que vous avez eu. Les mines n'ont pas le même numéro par contre mais on s'y fait à la longue puisqu'elle respecte le même ordre que ce qu'il y a juste avant avec les coûts d'entretiens. Ici vous avez la production de la veille qui s'affiche. J'aurais celle du 28 août à 23h59 (elles seront également dans le grenier ducal à cette heure là )puisque la journée débute à ce moment là pour les mines, les animaux, les stats du bailli. Tout ce que vous faites après 00h s'affichera donc le lendemain. Vala vala, je crois avoir fait le topo des nouveautés. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mar 10 Sep 2013 - 0:18 | |
| Demain le bonus passera à 10 %, donc on perdra plus de pierre et fer pour les entretiens, c'est cela ? | |
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Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mar 10 Sep 2013 - 0:41 | |
| Ouip c'est le cas en principe. | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mar 10 Sep 2013 - 13:39 | |
| D'accord, merci Cécilia. :) | |
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Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Repenser le système minier Mer 11 Sep 2013 - 21:40 | |
| Il me semble que vous avez eu suffisamment de temps pour réfléchir à la question maintenant. Comment comptez-vous gérer tout cela ? | |
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| Sujet: Re: Repenser le système minier | |
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