Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick

+13
Pline
daisy.
Laly
Robin.dubois
dame-isabeau
Zol75
Velanoria
Eléanna
Meomaky
Tsouika
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
bellabs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:51

Nouveau mandat pour vous encore 10 de plus!

Et demain un autre encore!

Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:13

^^
Merci, je fais nouvelle transaction sur le champ
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:25

Quel champ? Razz 

Vous ne m'avez pas rendu le mandat je ne peux pas vous en fournir un autre ce sera donc pour ce soir.

Bonne journée!
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:56

Mande pardon Embarassed  Ma souris s'est trompée...de fromage . Hésitation corrigée, enfin je crois....[pff deux boutons, quel casse tête :) ]
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:56

et un nouveau mandat un!
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:21

Bien, je le restitue, mais cette fois plus de pêches miraculeuses :) (J'ai même acheté un poisson à 17,50 pour voir qui vendait à ce prix, c'était la mairie, me suis senti un peu ridicule:(...Bella quand vous mettez en vente prévenez moi par pitié:)))
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:22

On va avoir encore plein de poissons avec mon contrat. D'ailleurs il faut que je le finalise avec vos commentaire le contrat.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:29

mandat plus gros
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:50

Merci :) Cela me permettra de voir venir... Cette fin de semaine n'a pas été très rentable, je n'ai récupéré que 5 poissons (et Arta 3 qu'il a mit sur mandat m'a-t-il dit quand je me suis inquiété de ses achats)
Que dois je faire du contrat, outre l'afficher en cabanon ?
Je ne compte pour ma part en sus de Daisy, Tsou que 6 pêcheurs "réguliers", je leur écris en envoyant un double du contrat ? (ils ont presque tous une barque...) Une fois le contrat renseigné à qui doivent ils le remettre ? Comment leur fournit on la barque ?
Suis je chargé de la surveillance de l'exécution? Des lettres de rappel ? Les 5 poissons/ semaine après la livraison des 3 premiers à partir de quand ? Questions qui ne manqueront pas de m'être posée après réception des courriers :)
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:10

J'aime les gens qui posent des questions pertinentes .... Vous devinerez mon affection pour vous félibre!

Bien reprenons une par une.

Oui vous affichez l'annonce au cabanon de pêche. Ensuite vous pouvez envoyé une missives à vos 6 pêcheurs attitrés et bien entendu daisy et tsou aussi. Elles auront droit comme tout le monde à ce contrat intéressant. (dans la missive vous mettez le lien du forum et de la cabane de pêche où trônera le contrat de pêche)

Les pêcheurs intéressées devront le remplir à la cabane de pêche (par missive c'est trop compliqué).

6 pêcheurs c'est génial vraiment! c'est ce qu'il nous fallait. J'avais parlé de 5 minimum donc vous voyez c'est parfait.

Même s'ils ont une barque ce n'est pas grave, quand elle sera cassé ils pourront donc avoir une autre barque à petit prix 80 écus.

Ensuite je peux si vous le désirez vous chargez de faire le point et de contrôler le bon respect du contrat; Ce serait en fait l'idéal puisque vous êtes conseiller à la pêche. Ainsi comme vous rachetez le poisson pour la mairie vous avez une vu sur qui vend et à quel prix. Donc si vous acceptez ce sera vous qui serez garant du contrat. Dites moi ce que vous en pensez sans langue de bois je ne me vexerais pas et je comprendrez tout à fait si vous ne voulez pas le faire hein!

C'est moi qui leur fournit la barque par mandat. C'est le plus simple.

Quand un contrat est rempli à la cabane de pêche vous mettez l'exemplaire ici comme ca j'aurais le nom de ceux à qui je dois fournir des barques. (demandez à ce qu'a coté de la signature du pêcheur ils précisent le nom IG pour les mandats ce sera plus simple)

Lettre de rappel non sauf si vous voyez que le contrat n'est pas suivi. Et ensuite la vente des 3 poissons à 7 écus et un poisson minimum par jour sur 5 jour au minimum prend effet dès la signature du contrat. Du coup si c'est plus facile vous pouvez proposer de signer le contrat tout les dimanches par exemple comme ca ce sera plus simple pour le suivi des 5 poissons par semaine.

Et pour arta oui visiblement il a mis ses poissons dans le mandat.

Avez vous d'autres questions ou suggestions?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:38

La mairie a mis du poisson sur le marché pour les villageois donc ne vous inquiétez pas Beli
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:19

Parfait, j'avais un peu anticipé en mettant copie simple en cabane. L'"original" pourrait se trouver en RP Mairie, qu'en pensez vous ?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:16

Oui c'est une bonne idée.
Meomaky

Meomaky

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:15

Sieur Beli, si j'ai bien compris vous acquerrez désormais les poissons mis en vente directement via mandat, donc une bonne chose.

Il se trouve que je viens de retrouver 2 poissons fumés dans mon placard, si vous les voulez et si vous avez encore de la place dans votre mandat je vous les déposerai sur le marché.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:36

La mairie a encore mis du poisson sur le marché.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:07

Beli as tu des réponses pour le contrat ou pas du tout?
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:34

Pas encore mais c'est un peu tôt...
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:40

d'accord pas de problème pour moi. Very Happy 
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:36

Voilà contrat rempli par vingt poissons et rendu :)

Et, tant que j'y pense voici la missive "coup de sonde" envoyée à neuf pêcheurs ( ou pêcheuse j'ai trié par genre :))rencontrés sur lac ces derniers temps:

Citation :
Amie pêcheuse bien le bonjour !

Vous ayant croisée moultes fois sur nos eaux, je prends la liberté de vous informer d'un nouveau contrat proposé par la mairie dont vous trouverez exemplaire en halle [http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1430&postdays=0&postorder=asc&start=585]
La rétribution est honnête et vous aideriez grandement la cité en y souscrivant. Pour ce faire il vous suffit de le renseigner (date et nom IG), de m'en aviser, et de l'envoyer à notre mairesse, Dame Bellabs. Vous aurez un mandat avec barque à 80 écus dans les plus brefs délais.
Quelque soit votre décision je vous saurais gré de bien vouloir me dire, de franc bec, ce que vous pensez de cette initiative et, éventuellement, de suggérer des modifications: vos arguments seront fidèlement retransmis en CM et discutés.

Bien à vous et bonnes prises

Bélibaste, échevin à la pêche
J'ai pensé que demander leur avis était de bonne politique...Il faudrait dans un second temps contacter les "jeunes" qu'en pensez vous?

Bonne soirée
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:46

Se retient de lui coller un gros bisous sur la joue:

Vous êtes parfait Belibaste! PARFAIT! Je trouve votre idée très bonne de soulever les avis des villageois c'est très très bien. Et c'est tout à fait ma façon de voir les choses.

Vous allez encore avoir un mandat.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:09

Votre enthousiasme fait plaisir à voir ! Mais, las, je n'ai qu'une réaction...et de violent refus....J'ai demandé autorisation de la produire ( c'est un mp et, même ici, cela serait inconvenant de le citer sans être autorisé)...Tout le monde n'est pas tant généreux que vous Dame, merci pour le mandat, espérons qu'il y aura réponses plus...nuancées...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:14

Ce jour encore toujours mêmes pêcheurs sur les eaux, et peu nombreux
Je n'ai reçu que deux réponses à mes missives:

Citation :
Bonjour

je viens de prendre connaissance de votre proposition de contrat de pêche et le refuse car ceci est de l'abus au profit de la mairie.
vous ne dites même pas pendant combien de semaines il faut livrer 5 poissons minimum par semaine....

Bien à vous
et, plus gentiment :)

Citation :
/*trouve un scribe public pour se faire lire la missive et écrire à sa place, il était encore trop jeune pour avoir appris*/

Bonjour M'sieur,

Ben moi je suis à Valence pour manger du poisson et être très intelligent, pis mon p'pa va venir me chercher tout bientôt pour rentrer à la maison. Alors merci pour l'offre mais non merci.

Tristan Bussière
Fils de Marsaly et Dariuss et p'tit frère de Margaux
J'ai, bien sûr, répondu aux deux...Tenant compte de ce que je crois être votre politique, j'ai affiché ceci en cabanon :

Citation :
Amis pêcheurs
Le contrat proposé par la mairie n'a pas, semble-t-il, l'heur de vous satisfaire . Or, notre cité ne peut conserver prospérité et influence qu'en exploitant sa seule ressource naturelle, ce beau lac ! Charpentiers sont prêts à vous fournir barques à bas prix, bouchers à vous donner force nécessaire , consentirez vous un effort ? Si oui lequel ? Mon pigeonnier est ouvert à toutes vos suggestions, je m'engage à les transmettre au conseil.
Votre échevin : Bélibaste
Car, ne nous leurrons pas, si ces deux premières semaines de mandat, poissons n'ont pas manqué, ceci est artificiel et principalement du à....l'abnégation de Daisy et la contribution de certains conseillers. La pêche est en crise, je suggère un ordre du jour à ce propos au conseil. (Contrairement aux cultures élevages ou métier, et hors les  "fournisseurs habituels", je ne peux contacter, en tant que pêcheurs, que ceux que je rencontre en sondant et qui déjà, ne passant jamais en cabanon pour renseigner sont à priori peu soucieux du bien public, un courrier aux "jeunes" semble s'imposer, mais ceci n'est pas acte d'échevin et doit être soumis au conseil....)
Bonne journée tout de même :) 
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:39

Et ce jour à 13H 30 tour des marchés du LD (avec Dufric) plus de 100 viandes à moins de 17,50, 0 poisson quelque soit le prix ! personne n'a besoin de PI ?????
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:04

Si je puis me permettre, le contrat pêche, bien que je prenne la chose en route, s'adresse davantage à des personnes débutantes en pêche afin de leur proposer une barque contre poissons.
Dans le contrat tel qu'il est proposé, effectivement, il n'y a pas d'engagement dans le temps, et je pense que 5 poissons par semaine, c'est malgré tout une contrainte, surtout pour une personne qui vient d'acquérir une échope et qui ne pourra y oeuvrer que 2 jours/semaine.

Il me semblerait plus raisonnable de demander le retour de plus de poissons, à prix plus important, ce qui au final reviendra au même pour la mairie.
Je ne pense pas que l'on puisse contraindre quelqu'un à vendre le fruit de sa pêche à la mairie alors que celle-ci ne lui a pas fait de fleur en lui vendant la barque.

Je ne connais pas à vrai dire le tarif d'une barque en acquisition sur le marché. Il n'y en a pas à ce jour, chose qui me semble également importante à soulever, dans une ville de pêche, je pense que nous devons demander aux charpentiers de mettre toujours des barques à disposition sur le marché.
Donc admettons 115 écus la barque, ce qui nous fait une économie à l'achat de 35 écus, vu qu'elle est proposée à 80 écus dans le contrat pêche.
Si la mairie demande la vente de 7 poissons à 12 écus, soit un écart de 5 écus/poisson, on arrive aux 35 écus avancés par la mairie. Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de demander à avoir le retour de ces poissons sous 3 semaines maximum, ce qui laisse du temps pour autre chose, mais aussi journellement un peu plus d'écus pour acheter de la nourriture.

C'est ma vision des choses, ce ne sont que des idées comme ça, et comme je l'ai dit, je prends les choses en cours donc vous en aviez peut être déjà parlé plus tôt.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:28

Mais oui Dame, je trouve pour ma part ce que vous dites très raisonnable....Et j'avais même proposé le montant des achats mairie relevés à 17,30, celui-ci ayant été abaissé à 17 par l'intérim de Dame Isabeau après pillage de la mairie....Mais je ne connais pas l'état du marché inter cités...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 2 Icon_minitime

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant