Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick

+13
Pline
daisy.
Laly
Robin.dubois
dame-isabeau
Zol75
Velanoria
Eléanna
Meomaky
Tsouika
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
bellabs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:59

A quel prix le Duché rachète t'il les poissons ?
Il me semblait que c'était 18 écus.
Je pense qu'il vaut mieux gagner ne serais-ce que 50 deniers sur une dizaine de poissons que rien du tout car nous n'avons rien à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:30

Ecoute avec limite la larme à l'oeil tant ce qu'elle entend la blesse. Puis dans un sourire lance:

Je vais refaire un calcul pour que les villageois ne se sentent pas laisés le but est que tout le monde soient content. Et ce n'est pas ma politique que d'affaiblir les pêcheurs.... J'y réfléchirais surement demain aujourd'hui ca va être un peu compliqué.
Je réitère belibaste vous avez un travail parfait. Merci Eleanne pour tes conseils.

Je suis aussi d'accord avec vous Belibaste pour faire passer l'information aux jeunes! Laly pourrait faire un travail avec vous pour faire passer le contrat. Mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas beaucoup de nouveaux. Par contre je vois certaines personnes motivés qui pourrait susciter notre intérêt. Je vais aussi vous en faire la liste vous pourrez les contacter de la même façon que vous avez proposé ce contrat aux pêcheurs habitués.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:38

Sourit à Bella, ne comprenant pas trop pourquoi son regard est si brillant...

Personne n'a dit que c'était ta politique d'affaiblir les pêcheurs. Belibaste a fait un travail énorme, c'est une évidence, je fais juste part d'une remarque.

Et... Moi c'est EléannA, Eléanne, c'est l'autre.

Sourire amusé de la brunette, pas la première fois qu'on les confond !
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:20

Pardon je ne te confond pas j'ai ma langue qui a fourché. Aussi pour répondre à ta question quant à la barque je les fabrique mais je les gardais pour les contrats de pêche .C'est les villageois qui disent que mon offre et scandaleuse relit la missive eleannA.

Rit légèrement.

Belibaste est parfait dans sa tache je l'ai toujours dit. Ensuite je dois aussi dire que puisque les villageois n'apprécient pas mes barques à 80 écus et bien ce n'est rien je les mettraient au prix fort.
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:40

Ma chère ne te laisse pas démotiver par quelques retours négatifs. Le principe reste intéressant, il peut sans doute être améliorer, mais il ne faut, à mon avis, pas y renoncer. Si il ne s'en signe que deux, ce sera toujours ça.
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:26

Bien, mais il n'est pas de bonne politique de remettre sur marché une ressource naturelle à 0,5 écus de bénéfice, ressource artificielle qui tourne souvent en rond au détriment (consentant) de ceux qui sont chargés de la fournir !
Les ressources naturelles , mises à mal par la désynchro, doivent être arguments économiques pour les cités qui les exploitent ...
Pour cela il serait judicieux d'optimiser leur exploitation...Si les lieux sont renseignés, la pêche à pieds est pour les jeunes intéressante, il leur faut 6 PF (viandes ) pour cela, mais ils devront aussi consommer pour obtenir des PI (nécessaires aux rendements...) et mieux vaut leur donner habitude de pêcher que de fournir poissons à bas prix, cela serait charitable pour cités à bois ou à fruit... Quant aux pêcheurs en barque on peut supposer qu'ils ont, en majorité, 19 PI, le poisson se vend au duché 18 écus assez souvent, aux autres mairies... cela dépend des relations commerciales... Le déficit en poisson du LD n'a pour le moment que peu d'effets au vu des rapports démographiques (les PI ne manquent pas encore), mais une telle politique ne saurait perdurer...
Et barque à 150 écus avec bois sur marché à 4,20 donne salaire de 32,5/ jour sur 4 jours, il y a moyen terme, raisonnable entre 150 et 80!  
Meomaky

Meomaky

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:40

L'avantage d'avoir des scribes dans chaque bureau c'est qu'il est possible de relire plusieurs heures après des conversations auxquelles nous n'avons pas participé...

Après quelques lectures brèves je me pince l'arrêté du nez et compte jusqu'à 100 avant d'oser répondre.

Sire Beli vous n'allez pas assez loin dans votre démarche. Je vous conseillerai de pêcher chaque jour que Deos fait pour vendre vos poissons à 7 écus pièce. Vous pourriez ainsi chaque jour vous acheter un pain et d'ici quelques jours mourir d'inanition...

Le but n'est pas de faire tourner virtuellement les poissons dans un jeu de passe passe. Il est d'ailleurs illogique de revendre les poissons à si bas prix sur notre propre marché... comment attirer du monde au lac si on leur mâche le travail?

Et puis des barques à 150 écus, brillante idée. Si personne n'est capable d'en acheter par leurs propres moyens ils pêcheront à pieds ou mieux quitteront Valence. Plus d'habitant plus d'impôts. Brillante idée. Surtout quand on demande aux Maïsiculteurs de se saigner pour baisser les impôts.

Il faut trouver un juste milieu et rechercher le maximum de profit pour diminuer les impôts. Des barques à prix raisonnable, un contrat peut être différent pour cibler une autre catégorie de villageois et l'intérêt de tous comme priorité première. Le lac est notre première source de revenus, il faut l'exploiter au mieux en exportant cette denrée.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:39

Bon, Aubree qui n'étais pas à Valence quand j'ai envoyé missives semble adhérer au contrat...Je lui ai suggéré de prendre contact avec vous Bella, et peut-être étant donné qu'elle est sans conteste de bonne volonté alléger quelque peu la charge des trois poissons de la première semaine (voir cabanon)...Quant à la barque un aller retour à Vienne est rapide et il y en a à 110 sur marché, je saurai me débrouiller comme un grand...Au fait je n'ai encore que 10 poissons sur le dernier contrat...
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:26

Bonjour j'arrive mais je voulais juste vous dire qu'il n'y a aucun poisson sur le marché pour une ville qui a un lac. Le lait est à 12,20 écus cela revient à avoir ses deux points de charisme à 24,40 écus. Tout le monde ne peut pas pécher surtout vu le prix des barques.
J'ai bien compris que le poisson pas cher (moins de 18 écus) est réserve à la mairie mais est-ce que tous les poissons le sont ? On n'en trouve même pas à 20. Cela est incroyable. Je comprends que cela soit une monnaie d’échange avec les autres mairies mais il faudrait que les gens du cru puissent aussi en consommer.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:43

A ce jour, le poisson à 17 écus est réservé à la mairie qui le revend 18 écus au Duché. Il sert entre autre à payer une partie de l'impôt. C'est pas grand chose 1 écus mais jour après jour ce n'est pas négligeable au bout de 2 mois. De mon temps je les vendais sans soucis mais il se peut qu'en ce moment il soit plus difficile à écouler. Remonter le prix à 17.30 n'est pas vraiment rentable vu la faible marge sachant que la pêche n'est pas toujours fructueuse.

Pour le lait, j'admets que 12,20 écus est largement au-dessus du prix conseillé (9,05). Peut-être pourrions en importer ?
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:43

Dame Velanoria, dans une ville à lac on peut pêcher ! Avec 6PF on obtient un poisson pour un jour de pêche en moyenne, pour les jeunes c'est la viande à bas prix qui permet de consommer le poisson à bas prix, les barques servent surtout à rentabiliser le lac pour mairie (et pêcheurs cupides) et ne sont que peu d'intérêt pour une consommation personnelle...Les miennes ont pris la fâcheuse habitude de ne durer qu'une vingtaine de jours (pourquoi sont elles moins solides, je l'ignore, même mystère que la disparition de la carte de pêche...et que le non fractionnement possible de cette activité...) à 120 écus elles reviennent à 6 écus/jour de pêche pour 30% de poisson en sus (en étant assez fort et bien renseigné ou très habile)....L'avantage existe (existait?) mais n'est (n'était?)pas bien grand pour pêche occasionnelle...Et nous n'avons que très peu de charpentiers, et beaucoup moins de pêcheurs assidus qu'il y a quelque temps...
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:39

C'est vraiment dommage.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:53

Ne faudrait-il donc pas tenter de faire une nouvelle mouture du contrat pêche, et de le proposer aux plus jeunes via le courrier du tribun ?
De toute façon, il faut effectivement retrouver du poisson sur notre marché... Les plus jeunes d'entre nous en ont besoin pour monter dans notre société, faute de quoi, ils iront voir ailleurs s'il est plus facile de s'approvisionner...
Mais vous avez raison Beli, si je puis vous appeler ainsi, il est nécessaire d'avoir de la viande pour bien promouvoir la pêche.

Et pourquoi ne pas l'inclure dans le contrat pêche ? Genre proposer une barque et 3 morceaux de viande contre retour de X poissons.
Je n'ai fait aucun calcul là dessus, je lance juste l'idée afin d'en discuter.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:14

Beli il suffit de me demander une barque et je vous la vend à prix intéressant.

Je l'ai mise sur le marché à 150 écus pour les fameux nouveaux dont vous parlez pour qu'ils comprennent aussi la différence entre une barque à 80 écus et une barque à 150 écus. Evidemment que je ne vais pas la vendre à ce prix là. Mais ma stratégie est plus de faire réfléchir les personnes.

Après oui on pourrait importer mais c'est inutile. Il suffit de dire à celui qui met le lait sur le marché de le baisser un peu.

Enfin je voudrais dire que quand même le marché de valence n'a pas de poissons parce que justement toute la mairie le rachète alors oui je le vends presque dans sa totalité au duché mais il ne faudrait pas oublier les valentinois qui ont bien le droit de se nourrir à un prix avantageux. Parce que dans les autres villes c'est plus cher. Si je met le poissons à 17.50 c'est pour pas qu'il soit racheté et remis à la mairie sinon la boucle est bouclée et c'est sans fin. Ensuite je n'en vends pas énormément et je crois qu'il est mon devoir de m'assurer que le marché soit équilibré et qu'il ne manque de rien.

Voilà ma vision des choses.

Donc je réitère si vous voulez des barques passez moi commande.

Beli je ne suis pas sure qu'aubree ait compris qu'il fallait me contacter peut être qu'une missive plus explicite serait pas mal. Ensuite si on passe les 3 premiers poissons à 10 écus vous pensez que c'est intéressant pour tout le monde?

(oui oui j'ai le cerveau qui fatigue avec tous ces calculs)
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:25

^^ Je vous en prie, tous mes amis me nomment de cette façon, c'est donc me faire honneur...
Pour le contrat que vous suggérez il s'est pratiqué avec succès jadis (Tsouïka était garde pêche) pour les calculs j'en ai fait beaucoup, mais ils sont peu fiables....Il y a grande variabilité sur l'hypothèse de la durée de la barque, qui comme vous le savez, est soumise à aléas, mais la moyenne semble avoir changé....Je n'en suis pas sûr, peut-être malchance passagère, mais je ne puis user simultanément de plusieurs dizaines de barques pour faire une statistique...et la fédération de pêche ne répond plus... C'est pourquoi mes indications restent floues...En ce qui me concerne depuis quelque temps la pêche à pieds serait plus rentable qu'avec barque à 115 écus, mais il m'en faut une pour sonder au large...

[Pardon Bella, je postais en même temps que vous...Je vous réponds en post suivant]
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:01

Citation :
Beli il suffit de me demander une barque et je vous la vend à prix intéressant
Ce ne sera pas nécessaire j'en aurai une demain je crois, réservez la pour la vendre à la mairie pour les futurs contrats

Citation :
Beli je ne suis pas sure qu'aubree ait compris qu'il fallait me contacter peut être qu'une missive plus explicite serait pas mal. Ensuite si on passe les 3 premiers poissons à 10 écus vous pensez que c'est intéressant pour tout le monde?
Je vais lui écrire...Et, de tête, oui si la barque dure de 24 à 25 jours...Je n'ai rien dit de prime pour les poissons à 7 parce que, je ne suis plus certain de la durée des barques, et que cela contraignait à ne pas filouter trop vite (même un mandat peut ne pas être rendu en voyageant assez....) Et le rythme de 5 poissons / semaine, assez élevé, pourrait être assorti d'une durée, ou diminué....Si l'on veut attirer les jeunes pêcheurs il faut leur en laisser consommer, nous avons besoin de PI....

Citation :
Si je met le poissons à 17.50 c'est pour pas qu'il soit racheté et remis à la mairie sinon la boucle est bouclée et c'est sans fin. Ensuite je n'en vends pas énormément et je crois qu'il est mon devoir de m'assurer que le marché soit équilibré et qu'il ne manque de rien.
Ne vous fâchez pas mais à quelques rares exceptions près, je ne crois pas que cela soit bon, quelques uns à 18 peut être, au prix duché, pour voyageurs et habitants pressés...Mais sinon avec 6 PF 1 poisson= 1 jour de salaire + 1 PI, et ce à pieds, avec plus grande fréquentation du lac et du cabanon pour voir où pêcher tant que les PI ne sont pas acquis :). Et il ne fallait pas que nous rachetions les poissons pour les revendre à la mairie, cela faussait le jeu et donnait mauvais renseignement quant au rendement du lac...Bon, il faut tout de même que je sonde un peu le marché pour voir qui vend au dessus du prix mairie. Mais outre cela vous avez bénéficié en début de mandat de l'écoulement de nos stocks, les miens sont à sec à présent:)
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:11

Je comprend votre point de vue mais j'ai peur que nous ne tombions pas d'accord pour le point de la revente des poissons par la mairie sur le marché. Moi quand j'ai essayé de pêcher à pied j'ai perdu plusieurs journées en revenant bredouille. Alors je sais que la cabane est là pour éviter ce genre de situation mais vu que les gens ne la replissent pas assez régulièrement bin actuellement je ne suis pas sure que cela soit rentable....

Mais je crois que c'est le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord. Pour le reste je suis en accord avec vous Very Happy 
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:56

1 er contrat potentiel Aubree:
voilà son courrier:

Citation :
Expéditeur : Aubree
Date d'envoi : 19/09/1461 - 08:09:21
Titre : contra barque
Bien le bonjour dame Bellabs

Je suis Aubree on c est rencontrer au concours de pêche le moi dernier, je vous écrit pour savoir si c étais possible de faire un contrat barque et voir les modalité avec vous ,car se contrat est avantageux pour moi et pour vous aussi si vous êtes d accord bien sur.

Bonne journée
Aubree

Et voilà ma réponse:

Citation :

Bonjour Aubree,

Quel plaisir de voir une pêcheuse enfin intéressée. On s'est cassée la tête pour le faire ce fameux contrat et de voir que personne n'a l'air intéressé ca me plombe un peu. Vous êtes donc le soleil de ma journée.

Alors actuellement le contrat stipule si vous ne l'avez pas déjà lu à la cabane de pêche que vous devez fournir un minimum de 5 poissons par semaine et vendre 3 de vos poissons à 7 écus. Mais on s'est rendu compte que 5 jour par semaine ca empêché de faire pas mal de choses alors du coup il faut que je revoie le contrat avec mes conseillers. Toutefois si pour le moment le contrat tel qu'il est vous convient on peut commencer en le signant tel qu'il est. Vous avez du voir qu'en échange la mairie vous vend une barque à 80 écus.

Je pense pouvoir revoir le contrat pour l'améliorer ce week end avant c'est impossible je suis un peu prise de partout.

En tout cas n'hésitez pas à me dire si vous désirez le signer de suite ou attendre les modifications. J'ai déjà une barque pour vous.

Bien à vous,
Bella
Comme indiquée je reverrais le contrat de pêche ce week end. Je n'aurais pas le temps ce soir et peut être vendredi.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:39

Donc inutile que je ré-écrive à Aubree ? A part une courte missive pour la féliciter :)
Et pour les poissons mis en vente par la mairie, à votre guise, mais prévenez moi, même laconiquement, sauf si vous trouvez inutile que je surveille (à mes frais :)) le comportement marchand des pêcheurs...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:56

Au fait pour un contrat avec 3 poissons à 10, le reste à 17, barque durant 24 jours, le salaire du pêcheur est de 17,89 écus par jour de pêche, en vendant à 18 la mairie gagne 52,2 écus....Elle peut acheter la barque au charpentier à 130 sans perte :)
Si vous voulez faire joujou :
rendement moyen 1,3 (carte renseignée, 20PF), nombre de jours de pêche de la barque J, achat au charpentier par mairie P
Salaire pêcheur: ((1,3*J-3)*17-50)/J
Gain mairie : 1,3*J+21 ....+80-P éventuellement...
A supposer que le pêcheur ne mange pas de poissons pêchés sur contrat, sinon la mairie  perd un écu à chaque fois qu'il en engloutit un, et le pêcheur un jour de salaire pour manger et gagner deux PI:)
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:31

Oui avec Aubree je me charge de la suite bien que le contrat sera signée à la cabane de pêche et que vous serez garant de ce contrat qu'il soit respecté. Du coup je pense que vous pourrez aussi y apposer votre signature Beli ca serait plus juste!

En ce qui concerne le poisson sur le marché que la mairie vend de temps à autre oui je vous promets de vous dire quand je le mettrais et combien j'en mettrais. Comme vous commencez à me connaitre je ne suis pas non plus figé sur une façon de faire aussi j'ai ma petite idée pour savoir si oui ou non ces poissons sont indispensable ou pas. Outre le fait qu'ils partent illico presto dès qu'ils sont sur le marché je ferais un petit sondage parmi lequel figurera la question "préférez vous pêcher vous même votre poisson ou l'acheter un peu plus cher sur le marché" Au moins dans le peu de motivé qui me répondront je sauraient si vous avez raison ou si les valentinois sont de vrais feignassent et préfère acheter. Dans ce cas là je me dis que je pourrais carrément le mettre au même prix que ce que je vend au duché à savoir 18 écus. Ca évitera que les voyageurs viennent piller notre marché Very Happy . Que pensez vous de cette idée de sondage cher ami?

Pour le reste vous m'épatez je n'ai pas tout suivis mais je crois qu'en définitive c'est positif de passer les 3 poissons à 10 écus? Au pire je relirez vos savants calculs ce week end à tête reposée. Mais encore une fois vous m'épatez Beli!

J'espère quand même que vous ne m'en voudrez pas de faire ma tête de mule sur le fait de mettre de temps en temps des poissons sur le marché. Je n'aime pas fâcher, blesser, vexer, offusquer et tant d'autres choses de la même familles les gens. Surtout ceux qui sont compétent, sympathique, intelligent et actif.... si vous ne vous êtes toujours pas reconnu désormais vous le saurez.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:24

Pour une fois je vais être bref et répondre dans l'ordre des paragraphes :):

Bon merci, pourquoi pas?
Que du bien!
Peut-être mais rien ne presse...Et je m'empourpre :)Et peux détailler...
Non, et je suis toujours tout rouge de confusion....
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:37

Mais, Bella, je pensais que vous proposeriez à Aubree le contrat revu dont nous avions parlé ? ( En remplaçant seulement 7 par 10 pour les trois premiers et 5 par 4 pour les poissons/semaine) Si celui ci doit voir le jour il serait malséant qu'Aubree soit pénalisée parce qu'elle est de bonne volonté, si elle veut vraiment aider la mairie elle peut vendre en dessous...Je me suis un peu engagé en cabanon pour que celui ci soit revu, et je pensais que nous en étions d'accord...L'ancien contrat revient, avec contraintes de production très forte, à revendre en mairie les poissons à moins de 17, ce qui peut être fait à pieds et avec moins de PF !
(16,6 pour durée de 20 jours, 17,5 pour 24jours avec le rendement "optimiste" ,avec moins de 185 PI, de 1,3, et il faut de toute façon 20 PF pour aller au large, et si l'on a tout cela mieux vaut se passer de contrat, même en vendant au prix mairie !)
Je vous en prie, éditez l'exemplaire affiché en cabanon, je n'ose aller sonder et pêcher ce jour, honteux vis à vis d'Aubree!
Meomaky

Meomaky

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:56

Personnellement vous me ferez signé le contrat de votre choix, j'ai été suffisamment patient à attendre après un instructeur à l'Ost...

Je vais donc me mettre à la pêche à temps complet.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:24

Bien, mais au moins que toute amélioration ait effet rétroactif ( la non rétroactivité des lois doit être balancée par le "principe d'application des peines" en vigueur en ce siècle, et ce depuis le droit romain, qui stipule qu'entre le moment des faits et celui de l'application des lois doit être appliqué ce qui est le plus avantageux pour le justiciable [le moyen age, en cela, était plus pointilleux que le 21° siècle....:) ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 3 Icon_minitime

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant