| demande pour offrir 5 boucliers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 22:01 | |
| Je te demanderais de bien vouloir surveiller ton langage, nous ne sommes pas dans une taverne ici et tu es Conseiller Ducal et Noble qui plus est... Un peu de tenue ne ferait pas de mal. Il me semble avoir déjà dit que la démission de Jackouille était refusée, il n'est donc aucunement besoin de venir rajouter de l'huile sur le feu ainsi.
Quant à l'accord, j'attends encore que tu répondes à ce qui a été proposé par Matom. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 22:30 | |
| Utiliser un mot populaire n'est pas grossier.
Quant a l'accord... Un aspirant ayant prêter son serment devient Soldat, et il n'y a pas de règle définissant être une bleusaille... Donc, pour aider les recruteurs a faire leur travail, je reste sur le fait qu'il est mieux de remettre un bouclier a l'admission d'un soldat quand celui ci en place d'arme prête serment passant ainsi de la vie civile a la vie militaire.
Alors, ai-je l'autorisation pour proposer ceci au Maitre Recruteur ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 22:38 | |
| Qu'en pensent les autres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 22:41 | |
| Mais il y a des grades ... Une bleusaille clairement c'est le grade le plus bas donc le troupier. Généralement au bout de deux mois on peut largement faire évoluer un troupier si il s'en sort bien, ce grade n'étant voué qu'à servir de tremplin. On pourrait donc très bien envisager de donner le bouclier à l'occasion d'une promotion. L'idée de Matom n'est pas saugrenue.
Quant au terme pisser, c'est populaire certes mais aussi défini comme vulgaire, mais ce n'est pas le sujet. |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 22:50 | |
| Dédé arrête un peux, certes Troupier est un grade ! Tiens un exemple, Ericx a été troupier au moins deux ans ! et cela y 'en a eu plein d'autre ! tu parle d'un tremplin qui peux évoluer en deux mois... laisse moi rire. Ce que je propose moi c'est pour aider les recruteurs.
Donc oui ou non ? Si vous ne voulez pas faire confiance au recruteur dite le et l'affaire est réglé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 23:00 | |
| Le cas d'Ericx n'en fait pas une généralité, clairement un troupier c'est pas voué à rester troupier surtout dans la situation actuelle où il est bien plus facile de se distinguer parmi un aussi petit nombre. Tu ne vas quand même pas venir m'expliquer à moi les qualités nécessaire pour être promu au rang au dessus de troupier, je les connais merci ça fait longtemps que j'en fais des promotions.
Ce n'est pas de ma faute si certains Seigneurs des Lances peuvent se révéler frileux en promotions. Si y'a que ça, il est facile de les réunir pour leur dire qu'ils ont toute la latitude pour juger les mérites de leur soldats et qu'ils n'ont pas a hésiter quand il s'agit de promouvoir un troupier. Parfois même, le capitaine propose des promotions, je me souviens l'avoir fait pour Eulalie lorsque j'étais Capitaine.
Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, je soulignais simplement la pertinence de celle de Matom qui à le mérite de "fidéliser" un peu plus selon moi le soldat. |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 23:02 | |
| On a peut-être le droit d'en discuter, non ? Ta demande date de deux jours, donc, la réponse tu l'auras quand j'estimerai que j'ai entendu suffisamment d'avis s'étant exprimés sur les deux solutions proposées. Après tout, ça ne vous a pas déranger de faire traîner le sujet sur les impôts pendant un mois, donc, un sujet qui n'est pas d'une importance capitale, sauf peut-être pour redorer ton blason auprès de l'Ost, on peut également prendre le temps d'entendre ceux qui veulent s'exprimer. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 23:34 | |
| Dédé arrête un peu sérieux, je parle de recrutement et toi tu parle de fidélisation... Déjà aidons les recruteurs a faire venir du monde et ensuite au Capi de faire bouger les SDL pour fidéliser les Soldats. Et désolé de te le dire Dédé mais le temps ou tu as été troupier ou même SDL cela remonte hein ... et Ericx n'est pas un cas isolé, et des noms je peux t'en fournir de mémoire une liste aussi longue que mon bras.
Duchesse, faite traîner autant que vous voulez ci cela vous chantes, et concernant les impôts, ci cela vous arranges que c'est de la faute de certain conseiller sur le fait que cela a durer allez au bout de vos propos, ayez courage de dire les noms grand dieu !
Concernant de redorer mon blason envers l'Ost, croyez moi bien que je n'en ai absolument pas besoin. Ce qui n'est pas votre cas par contre. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mar 3 Sep 2013 - 23:40 | |
| Arrête donc de penser à la place des autres, ça t'évitera de dire n'importe quoi pour une fois. Je ne fais pas traîner, je laisse l'opportunité à tout le monde de pouvoir s'exprimer sur le sujet. Si je voulais laisser traîner, je ne perdrais même pas mon temps à essayer de discuter avec toi. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 0:17 | |
| Duchesse, ne me faite pas croire a moi que de permettre au Maitre Recruteur d'avoir 5 boucliers à offrir aux prochaines recrus arrivant au bout de leur formation, que cela est un risque pour notre Duché au point que vous devez attendre encore d'autre avis. Sérieux ne me dite pas que vous n'êtes pas en mesure de prendre une décision pareille ! Ho c'est simplement de 5 boucliers que l'on parle là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 0:26 | |
| Quand je parle de fidéliser les soldats, je ne parle pas d'une clientèle. Je dis que c'est bien joli de faire grossir des rangs mais l'important dans une armée c'est de pouvoir compter sur des soldats dont la fidélité est sans faille ! C'est la régularité de nos effectifs qui nous permet d'envisager des opérations extérieurs. Je préfère clairement avoir un peu moins de soldat, mais fidèles, au moins je sais que je peux compter dessus.
Selon moi tu raisonnes trop à court terme. Il faut déjà penser à "fidéliser" les futures recrues avant même de les recruter. Les deux vont de paire donc arrête de me sortir que je suis à côté de la plaque et écoute un peu ce que je dis avant de crier aux âneries.
Payer un bouclier à un type pour qu'il vienne simplement à l'Ost c'est comme faire dans le mercenariat ... Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire des promesses de bouclier pour les recrues mais on peut en outre y mettre une condition pour les "fidéliser"
Quant à mon expérience passée, je vais finir par le prendre mal. Moi je ne suis pas venu te sortir que tu n'es plus soldat et que de fait ton avis ne compte pas ...
J'ai été Seigneur des Lances il y a longtemps certes mais cela ne veut pas pour autant dire que je connais moins les réalités que toi. Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore à l'Ost, et je te signale que, de nous deux, c'est moi qui suis conseillers militaire, et c'est encore moi qui ait été capitaine il y a moins de six mois. J'ai étudié le recrutement et j'ai participé à de nombreuses campagnes avec les soldats y compris dernièrement. À partir de là je considère ta remarque déplacée et j'estime que mon avis mérite autant d'importance que le tiens.
Je peux te citer aussi une liste longue comme mes bras de soldats qui ont grimpé rapidement les échelons. Encore une fois, stagner n'est pas une généralité. Certains Seigneurs des Lances peuvent être frileux ou n'osent pas faire de promotions comme ça. Charge à nous de leur expliquer qu'ils sont maitres dans leur garnison et qu'ils peuvent profiter de cette autonomie pour promouvoir les troupiers.
Maintenant je n'ai, encore une fois, pas dit que ton idée était mauvaise, j'ai nuancé en précisant que nous pourrions y imposer une condition pour que ça soit plus efficace, mais on dirait que tu as décidé que les avis qui divergeraient, même un minimum, du tien, fussent-ils émis par des personnes aux compétences respectables n'ont aucune valeur. Dans ce cas ce ne sera plus la peine de me demander mon avis si il n'est pas pertinent à tes yeux, ça m'évitera de gaspiller du temps. De plus laisser les gens s'exprimer ne veut pas dire qu'on à peur de se risquer. C'est une question de logique. On est dans un débat, et y'a pas le feu au lac quand même non ? On n'a pas une décision urgente à prendre, tes boucliers seront encore là demain tu sais. |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 0:33 | |
| Hey ! Oh !
Sinon pour que ce soit pressé il faudrait avoir du monde au recrutement donc on peut évoquer le sujet tranquillement déjà. Il sera toujours temps de faire un rattrapage si par le plus des bonheurs il y avait des recrues entre temps. Tout le monde est pour c'est déjà pas mal. Des conditions je suis "pour" aussi mais encore faut-il trouver quelque chose qui colle à la réalité | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 0:35 | |
| blablater pour 5 boucliers pour aider au recrutement ça va 5 minutes. Et si je te parle de ton expérience militaire c'est parce que tu en parles. Et tes généralités ne sont pas forcément les généralités de tout le monde. Tu es conseiller Militaire et alors ? Parce que tu l'ai je n'ai pas le droit de dire que tu n'es plus avec les soldats depuis un bon moment ? Désolé c'est la vérité Dédé.
Tu veux parler de fidélisation des soldats pas de soucis, ouvre un sujet et on en parle. tu veux te vexer, vexe toi, mais moi ma question était simple. Ai je l'autorisation de laisser 5 boucliers pour aider au recrutement ? Et les boucliers en question ce ne sont pas les miens, ce sont ceux du Duché,si non même pas je serais venu ici perdre du temps pour demander à la Régnante si elle m'autorisait cela. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 0:55 | |
| Bien puisque tu as décidé d'emmerder le monde, c'est simple, tu ne veux pas de discussion, alors, c'est non, sujet clos. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:00 | |
| Je trouve votre refus débile, mais c'est votre choix . Quant a moi j'irais informer le Maitre Recruteur que cela est refusé, et je noterais aussi cela dans mon bilan. Et dire que c'est moi qui emmerde le monde ! Duchesse ouvrez les yeux bordel, c'est de 5 boucliers qui est question rien de plus ! | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:07 | |
| J'ai dit sujet clos. La prochaine fois, tu laisseras le temps au débat, tu voulais une décision rapide, tu l'as, alors maintenant, va pleurer ailleurs. Et ton bilan, au moins, ça te fera une chose à noter dedans. En attendant au lieu de t'occuper de cela, tu ferais mieux d'aller remuer un peu tes fourriers, le mandat de Sabine est toujours au même point. Pendant que tu brasseras de l'air à l'Ost, au moins, on aura un semblant de paix ici. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:12 | |
| ha mais je ne pleure pas, je reste en admiration devant votre façon de faire bouger les choses ! Et pour le fourrier Sabine elle fait comme elle le peut.
En ce qui est de brasser de l'air, par contre là je prend des cours avec vous. Même pas capable de prendre une décision aussi simple que ça... du grand art en brassage d'air oui ! | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:19 | |
| Tu n'as fait que récolter ce que tu as semé, le pire, c'est que tu ne tireras même pas une leçon de ce qui vient de se passer... Sur ce, bonne nuit, j'ai une vie en dehors du Conseil Ducal, bien plus intéressante que les pauvres joutes verbales dont tu nous as fait l'honneur pour fêter le retour de ta charmante compagne... On dit toujours que derrière tout grand homme se trouve une femme, apparemment, l'adage doit être également vrai pour toute grande gueule. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:27 | |
| Ho la pauvre petite duchesse qui est obliger d'en venir une fois de plus aux médisances hypocrites. Décidément vous ne changerez pas. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:36 | |
| Sinon, il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans "sujet clos" ? Et contrairement à toi, vois-tu, je ne passe pas mon temps à me plaindre, j'ai un peu plus de force de caractère que cela. Et ça n'est certainement pas toi qui réussiras à obtenir ce que d'autres bien plus coriaces que toi n'ont jamais réussi à obtenir. Tu n'es décidément pas de taille... Je me demande quand tu finiras par ouvrir les yeux et par arrêter de parler pour ne rien dire... | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:39 | |
| Allez vous coucher et prendre vos rêves pour des réalités Duchesse. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers Mer 4 Sep 2013 - 1:43 | |
| Apparemment, ça n'est pas pour ce soir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande pour offrir 5 boucliers | |
| |
|
| |
| demande pour offrir 5 boucliers | |
|