Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bureau de l'échevin boucher :

Aller en bas 
+3
Sylvain_d_Aupic
Tsouika
bellabs
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:49

Voici votre nouveau bureau et ma première requête pour vous.

Pourriez vous relancer avec une petite missive tous les élevages de vaches et de cochons? Vous pourriez mettre une copie de votre missive ici et si vous avez des réponses ici aussi. Au passage pourriez vous également me dire combien il y a d'élevages actif à Valence?

Prenez votre temps et merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:25

(HRP : je n'ai plus accès au Lavabo depuis longtemps... alors je passe une annonce : si une bonne âme voulait bien regarder pour moi les élevages de cochons et de vaches... et les bouchers aussi tant qu'à faire ! Ce serait fort aimable.
Sinon je le ferai "à la main" mais ça prendra un peu plus de temps :)  )
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:09

(j'ai pas dufric je faisais les trucs à la main pour l'animation alors je sais pas si quelqu'un pourra aider mais sinon tu peux le faire petit à petit )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:56

Vous pouvez déposer ici un modèle de lettre pour chaque profession, je les enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:31

[hrp : tout d'abord, Bella je souhaite m'excuser pour cette longue indisponibilité. J'ai sous-estimé ma rentrée en terme de temps et de stress. Et j'ai été bloquée aussi car mon ordinateur refuse d'aller chez Dufric... je vais donc tenter de me rattraper :) ]

Récapitulatif des éleveurs de vaches, de cochons, et des bouchers au 22/09

Eleveurs de vaches

Nom | Etat | Champ n°
Elkian | actif | 1
Barm | actif | 1
Theend80 | actif | 1 + 2
Sebcobain | actif | 2

Total : 5 élevages de vaches actifs

Eleveurs de Cochons

Nom | Etat | Champ n°
Thorgus | actif | 1
Arta.gardacan | actif | 1
Sylvain_d_aupic | actif | 1
Moumou | actif | 1
Mylex | retraite | 1
Goderic. | actif | 1
Belibaste | actif | 2

Total : 7 élevages de cochons dont 6 actifs et 1 en retraite

Bouchers

Nom | Etat | Commentaire...
Belibaste | actif |
May_baccard_gardacan | retraite |
Tsouika | actif |
Lightwarrior | actif |
Sebcobain | actif |
Elkian | actif |
Moumou | actif |
Carra_gardacan | actif |
Barm | actif |
Zhenkiel | retraite |
Theend80 | actif |

Total : 11 bouchers dont 9 actifs et 2 en retraite

En rouge : les bouchers qui sont également éleveurs et donc susceptibles d'employer leur propre production de carcasses dans leur échoppe.


Conclusion : au vu de ces chiffres, c'est en effet anormal que nous ayons si peu de carcasses, et surtout de viandes sur le marché. Je tâcherai d'écrire un courrier demain...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:21

Merci tsou!!! Very Happy 

( t'inquiètes pas je peux comprendre. Je me renseignais auprès des uns et des autres pour savoir ce qu'il en était pour toi. Tu es reviendu c'est le principal! j'espère que ta rentrée s'est tout de même bien passée)

En fait pour l'élevage de cochon je peux comprendre étant donné que les cultivateurs de maïs nous font la grève ou que sais-je du coup comme les cochon sont élevé au maïs il est difficile de les faire grossir. Mais pour ce qui est des vaches ce n'est pas la même chose et je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu! C'est donc aux éleveurs de vache en priorité qu'il faut écrire! Ce n'est pas normal qu'ils ne mettent pas plus de carcasses sur le marché voire des viandes s'ils sont eux même boucher....
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:56

(eh bien... disons que les choses ne sont pas encore toutes en place, mais avec un peu de patience je vais finir par y arriver... les joies de l'université ! ^^)

Je suis d'accord avec cette analyse. Nos éleveurs de vaches sont tous également bouchers. Voici une ébauche de lettre qui attendra votre aval pour être envoyée...

Citation :
Chers éleveurs bovins,

Je me nomme Tsouika et suis votre nouvel échevin à la filière boucherie.

Vous aurez sans doute remarqué comme nombre de valentinois que notre marché manque souvent de carcasses, et surtout de viande fraîche. Or, la viande est une denrée primordiale, autant pour les villageois qui seront ainsi fort gaillards, que pour le duché. Aussi je vous invite à bien engraisser vos animaux !
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez m'écrire ainsi qu'à Zol75 qui est échevin aux animaux.

La plupart d'entre vous ont également une boucherie. Travaillez-vous régulièrement dans votre échoppe ? Votre production en carcasses suffit-elle à la faire tourner ?

Je reste à votre disposition pour toute demande concernant la filière viande et vous souhaite une bonne continuation !


Pour la mairie de Valence,
Tsouika votre échevin boucherie
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:55

Ca me va tu peux envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:04

Courriers envoyés !

Pensez-vous qu'il en faudrait un aussi pour les autres bouchers ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:49

non non ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:14

Très bien, dans ce cas j'attends d'éventuelles réponses que je déposerais ici même !
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:10

Première réponse, ou plutôt question :

Citation :
   Expéditeur : Theend80
   Date d'envoi : 25/09/1461 - 18:18:50
   Titre : Re: Eleveurs, aiguisez vos couteaux !

   Bonjour je voulez savoir si c'etais normal que les gens vendent leur carcasse de cochon a 17 ecu . Alors que moi je vend ma viande a 17 ecu a la mairie . je suis donc obligé de monté les prix de ma viande sur le marcher .

   Voila juste une petite question pour être sur .


   cordialement

   theend
Je ne me souviens plus bien de la grille des prix maximum, mais il me semble qu'en effet 17 écus pour une carcasse de cochon c'est beaucoup trop. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Edit : je viens de retrouver

Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus (produit non taxé)

Je vais donc pouvoir répondre à ce sieur.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:34

Oui oui répondez lui qu'effectivement non seulement ce n'est pas normal mais en plus c'est scandaleux et il faut que sylvain puisse demander des dédommagement à la personne qui a osé mettre les carcasses si chère.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:35

La remarque a été remontée dans mon bureau également. La limite est effectivement à 15,30 écus, il semble que le vendeur a soit vendu à ce prix, ce qui me surprendrait, soit retiré son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:58

Voilà la réponse que je lui ai envoyée, et je pense que la suite de cette affaire se passera dans le bureau de Sylvain :) 

Citation :
Bonsoir sieur,

En effet cela n'est pas normal que ces carcasses de cochons soient aussi chères. 17 écus c'est bien plus que 15,30 qui est le maximum autorisé par la grille des prix du Duché, et c'est sanctionné par la Prévôté.

Est-ce vous qui les avez achetées ? Si c'est le cas, ne les utilisez pas et envoyez les preuves d'achat à Sylvain_d_Aupic afin d'ouvrir un dossier à la Prévôté. Dans ce cas le vendeur devra racheter sa marchandise hors de prix.

En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne soirée.


Tsouika, pour la mairie de Valence
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:06

Tsouika tu peux écrire à tout les boucher actif et leur demander de faire un bilan de quand est ce qu'il recoivent des carcasses et de la part de qui et enfin que font ils de la viande?

Moi je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un seul morceau sur le marché! Pourtant on a des éleveurs actifs sylvain me disait que ses carcasses partent de suite mais après on en voit plus la couleur... Bref je veux savoir si ca coince au niveau des éleveurs ou des bouchers!

Si les bouchers usent la viande rien que pour eux ou pour le duché alors que la ville manque cruellement de viande ca va saigner!
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:31

D'accord je vais faire ça !

Je me demande si c'est simplement que la viande part très vite...

Il y a deux jours j'en avais produit 5 morceaux, j'en ai gardé un pour moi mais les 4 autres ont été achetés rapidement par une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:52

Si c'est cela alors il faudra proposer des reconversions dans l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:11

Lettre pour les bouchers :

Citation :
Bouchères, bouchers de Valence,

Vos étals sont désespérément vides sur le marché ! Point de rôtis ni de salaisons !
Pour palier à ce manque et peut-être revoir sa politique d'orientation pour les cultures et métiers, la mairie aimerait connaître vos habitudes.

Pouvez-vous travailler régulièrement dans vos échoppes ? Comment vous fournissez-vous en carcasses ? Votre viande se vend-elle bien ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et reste à votre disposition pour toutes questions, remarques ou suggestions.


Pour la mairie de Valence,
Tsouika votre échevin boucherie
Je peux envoyer dès ce soir si tu valides ! :) 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:20

C'est parfait tsou je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:46

Courriers envoyés !

A suivre...


Edit : en attendant petit tour au marché

Morceaux de viande 18,00 6
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:13

Les bouchers sont des gens riches...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:51

Premières réponses, rapides !

Citation :
Expéditeur : Carra_gardacan
Date d'envoi : 29/09/1461 - 20:56:38
Titre : Re: O� sont pass�s r�tis et jambons fum�s
bonjour ,


ben oui j aimerais bien travailler dans mon échoppe plutôt que de juste la garder en décoration et de payer les taxes pour une activité que je n exerce pas faute de carcasses ....

vous voulez de la viande ?
moi je cherche des carcasses pas plus de 16 écus la carcasse car je ne cherche pas non plus a me ruiner car je ne veux pas faire flamber le prix de la viande sur le marché et histoire de me faire un léger bénéfice je la revend a 17 écus alors trouver moi des carcasses a 15 écus et je fournirais le marché en viande ...


Carra
Citation :
Expéditeur : Lightwarrior de Montchenu
Date d'envoi : 29/09/1461 - 21:10:48
Titre : Re: O� sont pass�s r�tis et jambons fum�s

Bonsoir Tsou,

les viandes se vendent très bien mais on a pas assez de carcasses sur le marché pour approvisionner la ville en viande!
Moi je veux bien faire tourner mon echoppe mais il n'y a pas de quoi travailler... Alors au lieu d'enrichir le marché, j'enrichie les caisses ducales en allant dans les mines!

J'espère que vous arriverez à redynamiser la production de carcasses. Sinon, faut penser à importer. On peut avoir des prix intéressants dans le Duché mais surtout hors Duché -mais faut prioriser le commerce inter-villes ducales-.

Bonne soirée,

Light
Cela confirme le cruel manque de carcasses... inciter à l'acquisition d'un élevage de porcs ?
Et le commerce au niveau des villes du LD tu penses que ça peut marcher Bella ?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:01

C'est pour moi un mystère qu'avec 11 bouchers (le premier métier à Valence), pouvant en sus travailler en fractionné (idéal pour profs et étudiants), il n'y ait pas plus de viandes sur marché entre 17 et 17,50 :
Je suis boucher "amateur" (comme toi je suppose:)), pour payer mes études ( avec deux cochons en permanence et un champ de maïs pour nous nourrir tous les trois :)) et mets entre 7 et 10 viandes sur marché par semaine, à 17,40 elles sont achetées dans la journée, cela rapporte frais déduits autour de 4 écus/jour et fait grandir les jeunes en force, même avec peu de maïs sur marché je pourrais faire bien plus, seul le temps manque (pêche, cours et travail pour duché...et je dispute le maïs aux cochons ce que n'aurait pas à faire un niveau 2 avec du pain sur marché à moins de 6 écus....)
On devrait être en surproduction de viande...( De plus on est quatre bouchers/ érudits qui ne doivent consommer leurs viandes que très rarement)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:54

C'est bien ce que je craignais. Il manque des élevages on va donc réveiller ceux qui en ont déjà et proposer des élevages à certaines personnes. Mais je m'en occuperais demain ou mercredi parce qu'aujourd'hui c'est compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'échevin boucher : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin boucher :   bureau de l'échevin boucher : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'échevin boucher :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: