Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Aller en bas 
+27
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
Svetlna
chouquette
Constance..
jackouille
Nefertianne
Cebere
brianna_crystaline
Plumedange
Tork
Eléanna
somica
Nastalya
kandaina
bellabs
boulange
Ninoua
Lanfeust86
Maycka Baccard
samthebeast
Marsaly
wyvern
damwer71
Cecilia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:16

Merci Dam, c'est parfait ! Mon boulier confirme tes calculs. On peut y aller.

File dans son bureau. Sort sa plus belle plume... Bon, ok, en même temps, elle n'en a que deux, donc le choix est rapide... Son encrier, et prépare la suite.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:51

Citation :
Pour ma part j'achète :
- un maximun de poissons
- 10 fruits
- 10 fer
- 10 peaux
- 15 morceaux de viandes
- 30 sacs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:11

Après avoir pris à part sa Brioche, revient faire un récap à Eléa
Au départ pour Embrun:
Citation :
- 1500 écus
- 20 fruits
- 3 poissons
- 10 fers
- 30 sacs de maïs
Soit 2043 écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:02

Après avoir rapidement croisé Marsa, fait un récap pour Eléa
Au départ pour Dié lorsque le mandat précédent sera rendu:
Citation :
- 1500 écus
- 35 stères
- 3 poissons
Soit 1701 écus

Donc reste à savoir ce que désireront le nouveau maire de Vienne demain et Huna pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:14

Prend les notes pour Die, vu qu'Embrun, c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:17

Jack, comme tu as pu t'en rendre compte ou pas encore d'ailleurs, les choses ont bien changées ici depuis ton dernier mandat.
Pour ce soir, tu vas recevoir un mandat contenant:
Citation :
- 1500 écus
- 20 fruits (si tu n'en veux pas autant, libre à toi d'en laisser en mandat)
- 35 stères de bois (stock disponible partagé par les 5 villes non forestières)
Tu peux obtenir 10 kg de fer et 10 qtx de pierre par semaine, suffit de les demander.

Dans les greniers ducaux, il y a également de disponible:
Citation :
farine à 14 écus
couteau à 15.8
carcasses de cochons à 15.3
pains à 6.25
maïs à 3.3
rames à 21 écus

Tu pourras rendre dans le mandat:
Citation :
- Sacs de Blé => 12.40 écus l'unité
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Farine => 14 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 10 écus l'unité
- Poissons => 18 écus l'unité
- Bouteille de lait => 9,05 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,80 écus l'unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Petites échelles => 21 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité
- Seaux non cerclé => 28 écus l'unité
- Haches => 160 écus l'unité
Voilà je te laisse faire le point sur les besoins de la ville ou poser les questions que tu pourrais avoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:54

Bonjour et merci Dam , effectivement je m ' apperçois de cela , bein on va faire avec , faut vivre avec son temps .


Juste ce mandat est à rendre quand ? , ce sont des mandats à la semaine ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:59

A la semaine, si tu as épuisé les écus avant, Eléa t'en refera un ne contenant que des écus ou si on a rentré pas mal de bois et de poissons on vous les redistribue puisque c'est un peu la pénurie de ce côté là...


Donc pour ce soir, pas de fer, pas de pierre et pas de denrées en stock ducal?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:20

Alors pardon , j ' ai fais le tour de la mairie , le tour du marché , je vais prendre juste 10 kilos de fers en plus de ce déja prévu dans le mandat


j ' ai vieilli depuis le temps , je suis moins réactif
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:45

Aucun souci, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre aussi mais certainement pas à cause de mon âge... sifflote
Tu feras attention le prix de la viande et du bois ont changé.


Petit récap pour Eléanna:
Au départ pour Vienne:

Citation :
-1500 écus
-35 stères de bois
-20 fruits
-10 kg de minerai de fer
Soit 2037 écus

Faire le mandat pour Dié ainsi que des mandats écus pour Briançon (celui d'hier est reviendu tout seul le vilain  Evil or Very Mad ) et Embrun.
Vala pour le moment, Valence ayant toujours son mandat de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:16

Merci Dam !
Tout est à jour !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:12

Bonsoir

J'ai rendu le mandat au fait!
Je vous ai mis des peaux et tout un tas de denrées. Enfin, vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:43

Le retour était parfait merci  :) 
On va vous refaire un mandat ce soir, il vous faut autre chose que 1500 écus, 20 fruits et 35 stères de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:03

si vous avez au moins 1 seau, 2/3 carcasses je veux bien s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:29

Petit récap habituel

Au départ pour Valence:

Citation :
-1500 écus
-20 fruits
-35 stères de bois
-1 seau
-3 carcasses de cochons
Soit 1936,90 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:26

Heu, si vous redonnez 35 stères, je vous rend le mandat dès ce soir et vous me le refaites avec 50 stères à nouveau.
Parce que les 35 reçues lundi c'est plus que léger et y a pas de raisons que Lyon ne profite pas d'une seconde livraison de bois aussi.

Je constate aussi que malgré que vous ayez promis à Brianna de lui fournir des peaux en échange de celles achetées par la duchesse elle n'en a pas reçue...alors que Lyon en a rendu dans son mandat.
Enfin, vous avez dû vous arranger j'imagine et après tout ça me regarde pas, je veux juste du bois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:02

C'est le premier mandat de la semaine pour Valence.
Quant à Brianna, oui nous nous sommes arrangées au conseil municipal d'Embrun, donc effectivement ça ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:58

Tout s'explique alors.

J'ai une petite question, les quantités qu'on a reçus ont diminuées, 40 c'était déjà pas assez, qu'avez vous prévu pour la suite?
J'avoue que j'ai un peu peur, heureusement que vous pouvez me fournir du pain pour combler les manques de bois, mais comment ferons nous quand vous n'aurez plus de pains?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:42

Lundi j'ai pris le stock de bois qu'il y avait en grenier ducal et je l'ai divisé par 5 villes ce qui donnait si mes souvenirs sont bons 35,8 stères pour chacune de vos villes. Vous comptez me mettre sur le dos la pénurie de bois? Vous pouvez rajouter celle de poisson aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:56

Vous êtes CaC, alors je me demandais si vous aviez des contrats commerciaux en vue, mais apparemment non vu comment vous vous vexez.
C'est sur qu'il est mieux de se dire que je vous agresse plutôt que de penser au fait que c'est peut être à vous de faire quelque chose effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:47

Alors non, je ne me sens pas agressée et je ne suis en rien vexée, ça me fait plutôt sourire, parce qu'à la base vous débarquiez pour vous plaindre de Valence qui avait des avantages et d'Embrun qui était lesée. Ma réponse n'a pas dû vous plaire alors vous passez à autre chose... je suis sure que vous savez qu'autour du Lyonnais Dauphiné c'est aussi la pénurie et que lors du mandat dernier le CaC parlait de stères à 5 écus.
Mais je suis sure que vous n'avez pas manqué de lui faire ce genre de remarque.
Alors rassurez vous, je sais ce que j'ai à faire, je suis là pour bosser, j'ai pris mon poste samedi matin, je pense que personne n'est à même de tout avoir fait aussi vite puisque forcément j'ai aussi d'autres choses à faire en dehors de mon bureau de CaC. En l’occurrence nous avons paré au plus pressé avec Eléanna, vous faire des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:21

Votre réponse ne m'a pas déplue, elle répondait juste à mes propos, quoi rajouter donc?
L'affaire est close, je ne vais pas continuer à en parler juste pour le plaisir, je n'avais pas suivi que Valence n'avait pas eut son mandat, je n'ai donc rien à réclamer et pour Embrun, je ne comprend pas que ça n'ait pas été discuté ici, puisque le CaC n'a pas toujours accès aux conseils municipaux, mais comme ça ne concerne pas Lyon, quel intérêt d'insister?
Sachez juste que si vous avez quelque chose à me dire vous pourrez le faire ici, passer en privé ou par mon conseil municipal ne servira à rien, je n'ai rien à cacher.

Pour les contrats, oui je suis au courant.
Je ne vois pas vraiment le soucis, il m'est arrivé d'acheter des pains à 6.70, mais à côté je vendais des fruits à 10.20 donc on y trouvait un certain équilibre.
Juste pour dire que le commerce c'est une histoire de balance, enfin, je vous laisse faire pour le moment, je reviendrais quand je n'aurais plus de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:30

Pour Embrun, c'est un choix pour Embrun qui été fait et qui ne méritait plus que le Duché fournisse des peaux, quant aux détails, forcément je n'ai pas à en parlé ici puisque ce n'est pas en tant que CaC mais comme conseiller municipal que j'intervenais auprès de Brioche.


Je m'en vais donc de ce pas en salle de communication prendre l'avis des autres villes quant au bois à 5 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:30

Sourit et fait un petit clin d'oeil à Dam avant de filer en salle "Communiquons".
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:46

*Hausse les épaules, se disant qu'elle n'a pas été comprise, mais tant pis.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: