Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

+27
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
Svetlna
chouquette
Constance..
jackouille
Nefertianne
Cebere
brianna_crystaline
Plumedange
Tork
Eléanna
somica
Nastalya
kandaina
bellabs
boulange
Ninoua
Lanfeust86
Maycka Baccard
samthebeast
Marsaly
wyvern
damwer71
Cecilia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:13

brianna_crystaline a écrit:
Embrun achète
10 poissons
20 fruits
20 quintaux de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:32

sourit à Eléanna en prenant les notes
Préparons nous pour la prochaine série de mandats...
Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 10 kg de fer et/ou 10 qtx de pierre sous réserve de les avoir demander  :) 
Il y a également en grenier ducal à vous partager si besoin est: de la farine, des rames, 1 petite échelle, 1 couteau, 1 hache, 3 carcasses de cochons. Voilà je crois avoir fait le tour, c'est à vous  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:40

Si la farine est à 14 écus pour Valence c est pas la peine d en mettre dans le mandat mais je veux bien une tite carcasse sil vous plait.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:45

bonsoir Dam'

Pour Die et dès que j'aurai rendu le mandat il me faudra

Bois
Poissons
5 Minerai de Fer
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:19

Pour Montel si possible

Poissons
seaux
Couteaux
bois
grandes échelles
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:05

Citation :
Lyon achète:
-Bois: max possible
-Carcasses: max possible
-Poissons: max possible
-Fer: 10
-Pierre: 10
-Pelotes: 10
-Maïs: 50
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:20

Se lance dans le récap...
Au départ pour Embrun:
Citation :
1000 écus
5 poissons
20 fruits
10 qtx de pierre
Soit 1430 écus

Au départ pour Valence:
Citation :
1000 écus
45 stères de bois
20 fruits
1 carcasse de cochon
Soit 1404,30 écus

Au départ pour Dié:

Citation :
1000 écus
5 poissons
45 stères de bois
5 kg de minerai de fer
Soit 1374 écus

Au départ pour Montel:

Citation :
1000 écus
5 poissons
3 seaux
2 couteaux
45 stères
désolée So, on n'a qu'une petite échelle en grenier
Soit 1442,60 écus

Au départ pour Lyon:
Citation :
1000 écus
45 stères de bois
5 poissons
1 carcasse de cochon
10 kg de minerai de fer
10 qtx de pierre
50 sacs de maïs
Soit 1789,30 écus

Au départ pour Vienne:
Citation :
1000 écus
20 fruits
45 stères de bois
1 carcasse de cochon
Soit 1404,30 écus

Au départ pour Briançon: 
Citation :
1000 écus
20 fruits
5 poissons
Soit 1290 écus

Nastalya, ne vous ayant pas entendu prendre la parole, on vous prévoit le mandat de base, ne pas hésiter à nous dire s'il vous faut autre chose.
Ce sera fait en début d'après midi.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:30

Sourit en voyant le récap, fait un clin d'oeil à Dam accompagné d'un "Merci !" puis file rédiger tout ça.
Nastalya

Nastalya

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:58

Oui oui merci, je n'avais besoin de rien donc je n'ai rien demandé  Wink 
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:54

Parfait alors, bonne soirée !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:01

Laisse le parchemin du mandat de Lyon sur le bureau de Dam, afin qu'elle puisse aller dans les allées du grenier ducal pour compléter le chariot.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:58

Préparons nous pour les mandats de lundi si vous voulez bien  :) , pensez à rendre ceux en votre possession dimanche  Wink 
(je prends un peu d'avance, pas très présente ce weekend Embarassed )

En grenier disponible pour le moment: farine, rames, une petite échelle, 3 couteaux, une hache
N'oubliez pas d'indiquer s'il vous faut du fer ou de la pierre.
Sans indication de votre part, on partira du principe que c'est le mandat de base: écus + ressources naturelles des autres villes
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:30

Bonsoir Dam'

Pour Die, ce sera bois et poissons, merci
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:59

Bonsoir Dam pour Vienne il me faudra du fers en plus et tu enleves 15 écus à Marsa et tu me les donnes pour rembourser mon cours d ' Arabe  Laughing 
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:01

Euh pas sure qu'elle soit d'accord mais vraiment pas sure hein  Razz
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:50

Citation :
Lyon achète:
Bois: Tout ce qui est dispo
Poissons: Tout ce qui est dispo
Laine: Tout ce qui est dispo
Pierre: 10
Fer: 10
Maïs: 50

Dernière édition par Plumedange le Lun 23 Déc 2013 - 0:31, édité 1 fois
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:53

Si on reste dans la logique des mandats, vous ne devriez rendre ni de pierre ni de fer.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:00

Lyon n'a pas les moyens de les acheter actuellement, du coup je les met en vente via le mandat.
On fait comme on peut avec ce qu'on a.
La pierre ne se vend pas trop, alors je m'en fiche si vous m'en vendez que 10 par semaine et que vous me rendez pas le reliquat, mais le fer est demandé actuellement, tout le monde veut des chandelles pour chauffer sa maison, donc sa m'embêterait de priver mes villageois en plein hiver de fer, juste parce qu'on a pas les moyens de les acheter.
Dans deux jours je lève les impôts, ça ira mieux mais entre temps je dois rendre le mandat et sa m'embête de le rendre avec du fer qu'on ne me rendra pas...
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:14

Avec cette logique si un maire me demande du fer qu'une fois dans le mois, je devrais lui en fournir 40 kg.
Puisque vous prenez du fer toutes les semaines, si vous en rendez c'est que vos forgerons ne consomment pas 10 kg par semaine, donc les 10 kg de la semaine suivante seraient suffisants...
Si vous prélevez vos impôts lundi attendez lundi soir pour rendre votre mandat, comme cette semaine en gros, on vous mandatera mardi et le rendu de votre mandat respectera le contrat.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:20

Pour mon dernier mandat que je rendrais le lendemain ou le jour même. Je laisserais ma successeur ou mon successeur faire sa commande pour la semaine d'après.

Laine autant que possible
seaux idem
farine idem
Bois 30 stères
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:30

Ce qui est illogique c'est qu'on ne puisse plus demander 20 kilos de fer.
Mais peu importe.
Après tout, je ne suis plus à ça près, je me débrouillerais par moi-même s'il m'en faut plus, pas faute de vous avoir expliqué les raisons.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:39

Les règles sont les mêmes pour tous et bizarrement vous êtes la seule à avoir un problème qui d'après vos dires se résoluera avec la levée d'impôts, je vous propose de rendre votre mandat juste après soit lundi soir, c'est d'ailleurs comme je vous l'ai dit ce que vous avez fait cette semaine...
Comment vous faisiez avec les anciens mandats?
Donc je le répète, les mandats rendus ne doivent pas contenir de pierre ou de fer.

So, j'espère que tu nous envoies une blondinette hein!!! C'est noté nous complèterons le mandat en cours de semaine avec le poisson, le restant de bois et ce qu'il ou elle voudra.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:48

Tout ce que je dirais c'est ceci: l'ancien mandat avait 1500 écus à l'intérieur et non 1000, ça laisse moins de marge de manœuvre.
C'est tout.
Sur ce, j'arrête une discussion qui ne sert à rien, la semaine dernière j'ai rendu mon mandat lundi mais je ne l'ai eut que mardi oui, malheureusement et je n'ai pas trop envie que ça se répète.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:18

Je parlais des mandats qui étaient fait selon ce que vous aviez à vendre ou à acheter, deux ou trois fois dans la semaine.
Vous voulez 20 kg de fer dans la semaine alors que vous n'avez pas vendu les 10 que vous avez pris.
Vous avez raison ça ne sert à rien, tout le monde restera logé à la même enseigne.
Nastalya

Nastalya

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:13

Briançon aura besoin de 5 fer pour le prochain mandat, en plus du poisson et des fruits, merci bien !  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 21 Icon_minitime

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant