Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Aller en bas 
+27
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
Svetlna
chouquette
Constance..
jackouille
Nefertianne
Cebere
brianna_crystaline
Plumedange
Tork
Eléanna
somica
Nastalya
kandaina
bellabs
boulange
Ninoua
Lanfeust86
Maycka Baccard
samthebeast
Marsaly
wyvern
damwer71
Cecilia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:23

Juste un mot pour avoir 100 maïs au lieu de 50 si possible...
Vu que je relance les cochons je vais avoir besoin d'avance pour palier aux éventuelles pénuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:44

moi vous pouvez enlever le maïs par contre .. ça equilibre avec plume  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:12

Je ne comprends pas bien mon mandat… j'ai demandé du poisson et je n'en ai pas, par contre j'ai des fruits dont je n'ai pas besoin parce que j'en ai plus d'une centaine en inventaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:28

Il n'y a pas de poisson car personne n'en a rendu je suppose.
Pour les fruits c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:30

Bon!!! je les prends pour cette fois… pas grave… on fera une salade…par contre je voudrais bien que mes administrés gagne en intelligence möa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:42

ba pareil et en force aussi ... parceque la viande ça craint ..
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:47

J'ai un MA qui fait le tour de la Bourgogne et ne trouve rien sur 4 villes à prix abordable...c'est vraiment la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:50

soupire ....ne peut on pas je ne sais pas moi aider les nouveaux a investir dans un elevage ???
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:05

Désolée Nyna, au pire tu les laisses dans le mandat, et pour le poisson ben dès qu'on en a je vous fait signe, mais je ne fais que dispatcher ce qu'on a en reserve, je peux pas les créer pas plus que la viande  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:10

On peut procéder à des aides si vous avez des gens intéressés, on fera remonter au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:14

Pour le poisson, ça fait des mois et des mois que c'est la galère.
On en a eut pas mal au dernier mandat, c'était la première fois depuis très longtemps.
Je préfère prévenir, les villes à poissons n'arrivent pas à fournir, j'en aurais peut être un peu d'ici quelques temps, mais le prix ne sera pas de 18 écus, je vous en reparlerais à ce moment là.

Pour la bourgogne mon MA y avait trouvé quelques produits intéressants, mais il y en a très peu, il vaut mieux vendre là bas qu'acheter, ils sont plus cher que nous, de même pour le B-A, c'est même pire que la bourgogne...
Votre MA perd son temps là bas.

A Lyon, je propose des prêts pour les champs et la plupart des habitants changent leur champ sans aucun soucis, il suffit parfois de leur demander gentiment et de leur expliquer que s'ils veulent de la viande ils doivent faire un effort...
En plus, je leur offre aussi les impôts sur leur premier champ.

Pour finir, je prendrais très très mal que le Duché donne une aide à des "éleveurs de cochons" alors qu'il a refusé de donner des aides aux "éleveurs de moutons" de Lyon, sous prétexte qu'on est la seule ville à manquer de laines et de peaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:24

Je peux vous donner une trentaine de viande là dans la minute. Je n'ai pas encore accepté le mandat. Vous me le mettez de coté et je vous passe les viandes ce soir?

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:26

Vicomtesse Plume, pour les aides il n'y a pas eut de débat au conseil et si on en fournit ce sera pas que pour le cochon.
Mais quand j'ai bien dit qu'on ferait remonter au conseil pas que c'était d'accord.

Sinon Nynaève, mettez les viandes dans le mandat actuel, je le refait après.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:31

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:09

Une de mes conseillère en a parlé à la Duchesse, c'est la réponse qui lui a été faite, je ne faisais que transmettre.
N'étant pas dans le conseil ducal, je ne sais ce qui y est discuté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:18

Mandat rendu...
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:45

oui ba c'est pas avec mes 150 ecus de tresorerie que jpeux aider mes villageois a prendre élévage ni leur enlever leurs impots .. deja qu'on doit etre 4 a se battre pour montel ..enfin soit .. jpense quand meme que la viande est plus importante que la laine .. mais c'est que mon avis de gamine ..

enfin bref ..

j'ai une personne pour l'instant qui veut bien devenir eleveur mais lui faut encore quelques jours de travail pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:33

Je ne dit pas que le duché ne doit pas aider.
Juste que l'on a demandé et qu'on c'est fait envoyer sur les roses.

La viande sert aux repas ducaux, la laine et les peaux au prestige.
Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire qu'il y a un plus important que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:41

Tu parles du duché Plume, mais de qui en particulier? De ce gouvernement ci ou du précédent? Heureusement pour nous, les uns peuvent refaire ou défaire. Nouvelles personnes, nouvelle politique. Pour ma part, avec ce que le "duché" nous a fait à mon mari et moi même, je ne pense pas que je serai encore là à travailler si je ne pensais pas qu'un Duc puisse être différent d'un autre.

Enfin, je dis ça…je ne suis pas forcément au courant de ce qui se passe dans les arcanes du pouvoir aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:45

Ce conseil là, mais de ce qu'a dit Lanfeust sa n'a pas été discuté au conseil, alors il y aura peut être une autre réponse.
Faut rester optimiste dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:48

Héhé!!! oui Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:03

si j'ai de la viande ça sera pas pour les besoins ducaux ... ça sera pour mes ptits nouveaux que je tente de motiver et qui ont besoin de force actuellement a part le charisme les pauvres ba pour evoluer .. prout prout hein
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:03

Pour soulager tout le monde il faut importer carcasses et viandes.
J'ai commencé à en trouver en Bourgogne ainsi que de la laine et d'autres choses, on va voir pour continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:41

Il semble que les tisserands aient des difficultés à vivre à Embrun. Y a t-il moyen d'écouler des vêtements sur le duché ou dois-je leur conseiller de changer de métier?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:25

Lyon a des soucis de ce côté, peut être moyen d'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: