Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon

+3
samthebeast
LedZeppelin
Elisa de Malemort
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Empty
MessageSujet: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:53

Pour info :

Citation :
Expéditeur : Tammara de Reaumont Kado'ch
Date d'envoi : 20/09/1461 - 12:21:12
Titre : Alerte Macon
Bonjour,

Un groupe de preneur de mairie se trouve actuellement à Macon.
Beaucoup d'entre eux sont cachés (furtifs) vous nous aideriez grandement en mettant vos douanes à jour. (dufric)

Ils ont pris la Mairie de Autun, ont tenté celle de Chalon, il campent à Macon depuis 2 jours..

Il s'agit de: Hevi..., Maya.., , Fenryl , Adrian., La.petite.olive,Termin, Shana , Avalyne ,El_feroz

Puis-je compter sur votre aide pour vos douanes?

Cordialement,

Tammara,
Prévôt de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:00

et bien .....

en sachant que Adrian a tout en mains pour créer lui-même son armée et qu'il a déja pris un château on est bien avec notre ville qui ne peut rien détecter alors que ils sont à 2 noeuds de nous.

Que faisons nous ?

remplssage de mon armée d'une forte lance et poutrages ?
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:49

Notre ville qui ne peut rien détecter ? Tous les villages sont défendus chaque soirs par des Maréchaux. Je ne sais pas ce que vous prétendez la.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:19

Aucun maréchal ne défend Lyon non ?

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, un groupe composé de Termin de Shana de La.petite.olive et de El_feroz, un groupe composé de Amedee.le.lion et de Pierrehenri, et un groupe composé de Amour et de Time.
ce soir j'ai besoin d'une défense maximale donc il me faut un groupe pour mettre des annonces
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:55

Si cela peut aider entre Lyon et Macon en partant de Lyon cette nuit ce sont les visions du marchand parti avec les pains :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Anfoli.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fidji et un groupe composé de Feebleue.. et de Sysko.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:02

Merci infiniment Sam, je prends note.

Fée Bleue est un tout vieux nom de malfrat, c'est l'ancien nom de Crystal de Lune, chef des Lions du Gévaudan. Sûrement pas une coincidence.

Moi j'ai eu ceci en mémoire et vision :

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, un groupe composé de Termin de Shana de La.petite.olive et de El_feroz, un groupe composé de Amedee.le.lion et de Pierrehenri, et un groupe composé de Amour et de Time.
Sachant qu'il doit a avoir encore au moins 4 furtifs on doit s'y préparer et c'est bien dommage que la Bourgogne ne nous aie pas averti avant j'aurais pu préparer un comité d'accueil. Je me demande si on ne peut pas prévoir cela par CassePlexus sachant que certains sont provençaux on peut penser qu'ils vont descendre.  

Bon le plus urgent est de trouver une manière de mettre des offres car trouver des volontaires c'est bien mais avoir des offres c'est plus sûr. J'avertis le Maire aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:47

Citation :
Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 80
Trésorerie : 0,00 écus
Etat de l'armée : normal
Si vus voulez utiliser casseplexus Capitaine il faudra le faire vite ... je peux bouger dès ce soir sur Valence ou Montel et y arriver en concentration demain par exemple pour intégrer une lance déjà prête. Mais il faudra faire très vite dans ce cas.

Pour les visions, les miliciens ont les mêmes que les maréchaux non ? Je pense donc que si on a un ou deux miliciens actifs on peut très bien laisser plume partager le planning.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:36

Citation :
Expéditeur : Tammara de Reaumont Kado'ch
Date d'envoi : 21/09/1461 - 12:05:09
Titre : Brigands
Bonjour,

Ces derniers jours, nous avons subi des révoltes et tentatives de révolte.

Les pilleurs ont enfin quitté la Bourgogne mais j'ai cru en avoir repéré une partie à Lyon.

Au moins 4 d'entre eux se cachent, seul vos douaniers pourront les repérer.

Je vous donne les noms.

Hevi..., Maya.., , Fenryl , Adrian., La.petite.olive,Termin, Shana , Avalyne ,El_feroz

Ils se présentent comme un nouveau groupe.

Bien à vous,

Tammara,
Prévot de Bourgogne
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:41

j'ai écris à Sir Loup pour qu'il prenne également une embauche que j'ai envoyé directement, je continue l'envoi de missive.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:24

Je vous remercie infiniment Elisa c'est super. Le Maire a donc mis 4 miliciens et demandé à sa famille on attend les réponse. J'ai demandé à mon frère et à Tork aussi mais j'attend les réponses aussi ainsi que d'autres à des demandes à des volontaires habituels.

J'ai un gros souci toutefois :

Citation :
S'enrôler dans la milice du village
Il reste 3 postes libres de milicien (Salaire : 16,00 écus)
Grand merci au Prévôt de Bourgogne pour ses informations.

Dedelagratte a écrit:
Pour les visions, les miliciens ont les mêmes que les maréchaux non ?
Ben justement il est là le souci, moi j'ai appris (mais ça date de 6 années je le reconnais) que seuls la maréchaussée le pouvait. Ce qui explique ma crainte. Avec l'alerte j'ai pas pu aller vérifier j'ai juste passé chez MrGroar qui dit que la milice et les groupes de défense du pouvoir le peuvent ce qui voudrait dire que j'ai tort mais je voudrais être sûre. Si oui il y aura pas de soucis si on m'assure 1 ou 2 personnes se tenant à disposition pour remplir le groupe de Plume en cas de besoin.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:28

Poste à éditer au fur et à mesure :

Défense du 21 septembre à Lyon :

Milice : 1/4
Maréchaussée : 1
Maréchal en groupe libre : 1

- Lanfeust
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:21

Pas la peine de psychoter pour Amedee.le.lion, j'ai déjà dit la dernière fois qu'il ne ferait rien. Il me l'a encore certifié tout à l'heure.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:34

Il n'est pas suspect rassurez-vous.

Personne ne psychote. Il a jamais été considéré en suspect

Dernière édition par LedZeppelin le Dim 22 Sep 2013 - 1:06, édité 1 fois
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:58

LedZeppelin a écrit:
Poste à éditer au fur et à mesure :

Défense du 21 septembre à Lyon :

Milice : 2/4
Maréchaussée : 1 Sir Loup pas là
Ost : Corps d'armes de Dartagnan
Corps d'armes de Nestor, Tork
Corps d'armes de Lanfeust86
Corps d'armes de Gaelle
Corps d'armes de Plumedange
Il n'y a que 8 défenseurs.

Pour Casseplexus pas d'urgence encore. si ils passent tout droit bon débarras on va pas se les taper 45 jours. Dans le cas contraire oui mais encore faut-il prévoir les soldats. Demain on avise en fonction d leurs déplacements ou non.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 1:05

Mon frère a voulu défendre en rejoignant le groupe de Plume comme je lui avais demandé et il a été bloqué car elle a un groupe fermé. On perd un défenseur. Ces groupes sur autorisation sont une véritable plaie ça cause des ennuis pour absolument aucun bénéfice.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 1:10

Ben il peut faire son propre groupe, non ?
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 4:39

oui
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:39

C'est ce qu'on fait les autres.
EN attendant je vais demande à Plume de faire un groupe ouvert désormais. Mais cela a aussi des inconvénients.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:50

Non car il a été bloqué par sa demande jusqu'à la mise à jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:54

En effet les groupes ouverts ont aussi leur inconvénients. il me smeble comme celui d'avoir un type surchargé qui s'incruste dedans non ?
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:29

Bah ... comme toujours on arrive jamais à avoir de certitudes. c'est vrai que les groupes ouverts dans de tels cas sont un danger. Il y a aussi le cas une fois lors de la défense de Valence, vous ne défendiez pas car on avait pas pu vous joindre et j'avais demandé des groupes ouverts et le maire savait pas quoi faire et il s'est mis dans votre groupe en suivant le meneur et a donc pas défendu.

Mais les groupes fermés ne servent pas dans le cas ou des gens veulent le rejoindre. je ne suis pas sûre qu'en multipliant les groupes de personnes seules on ai une bonne défense non plus.

Par exemple je suis souvent surchargée et bien tous les matins j'ai mes mémoires et visions, mais bon .... je ne défend pas par contre.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:50

Que les personnes défendent seules ou non, ça n'influe pas sur la qualité de la défense. Je ne suis pas pour les groupes ouverts justement en la matière, parce que n'importe qui peut s'y incruster et pour certains groupes celui qui l'a créé ne garde pas forcément la main dessus si d'autres viennent s'y greffer ...

Si on a des groupes de personnes seules, au moins, elles ne dépendent de personne pour défendre, pas besoin de se demander si le meneur est là ou pas...

Je suis désolée de vous dire ça Capitaine, mais vous vous créez vraiment des problèmes pour rien en ce moment... J'aimerais bien savoir ce qu'il vous arrive.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:11

en ce qui concerne les groupes ouverts ou fermés j'ai seulement dit que mon frère a été bloqué et n'a pas pu défendre avec cela. Les défenseurs sont parfois des gens peu habitués en sécurité.

pour le reste j'aimerais juste avoir autant de certitudes que vous. si on me dit que les armées ne sont désormais plus payantes même si j'y crois pas vraiment, j'essaie de voir si c'est vrai ou si j'apprends une chose erronée comme c'est arrivé concernant les visualisations de créations d'armée là aussi j'essaie d'être sûre.

Personnellement je préfère que la capitale aie un groupe de maréchaux dans lequel on puisse mettre de maréchaux qui ont leurs offres en mairie. Si on pense que cela n'est pas plus utile les groupes de maréchaux ben on e les utilise pas alors et on s'occupe de solder les membres de la prévôté défendant en groupes libres comme des soldats cela reviendrait moins cher. C'est envisageable. Mais je trouve plus prudent d'avoir des offres à volonté en cas de danger.

Pour ce soir j'essaie d'obtenir les mêmes personnes disponibles pour la défense de Lyon. Nous aurons de 8 à 10 personnes sûrement.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:36

Exactement cela, Duchesse. D’où le fait de ne pas avoir demande de groupe ouvert jusqu’à aujourd'hui....
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:45

Il faut parfois savoir s'adapter aux circonstances Capitaine. Concernant le groupe de Plume, cela n'empêche pas qu'elle soit payée, je suppose que si vous désirez que les personnes qui défendent en plus soient considérées comme des maréchaux il suffit de demander au Bailli de les payer de la même manière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon   ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon Icon_minitime

ALERTE Prise de mairie bourgogne suspects à Lyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant