Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les groupes de maréchaux

5 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

Les groupes de maréchaux Empty
MessageSujet: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:47

Je rappelle les circonstances d'un problème actuel :

Plumedange est redevenue Lieutenant de la Prévôté à Lyon. Le problème est qu'elle est dans l'impossibilité d'effectuer son travail de chef maréchal
(partage de connexion) par contre elle pourrait défendre le pouvoir en corps d'arme.

Le prévôt, sans demander l'accord des COLD, lui a donné ses gardes en prévenant juste par un :"Groupe de Plumedange (pas d'offre supplémentaire possible)."

Lorsque je demande des explications et explique le problème on me répond d'aller le dire à Plume directement.

Mais .....

s'adresse alors à Elisa

Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'aller m'occuper des affaires du Prévôt.

Vous ne comprenez pas le danger de ne pas pouvoir visualiser les créations d'armée ?

La prévôté doit fournir 1 chef maréchal par ville ce n'est pas par un simple caprice qu'on le demande. Déja dans 2 villes vous vous servez des membres de l'ost pour cela, me mettant dans les ennuis en cas d'alerte. Et  dans une troisième ville vous ne mettez qu'un défenseur indépendant. Je dis "vous" mais je parle au Prévôt en général et pas directement à vous Elisa. Vous avez pris la situation ainsi je sais.

Le souci Elisa si vous ne le voyez pas c'est que le Duché entier peut tomber à cause de cela. Et c'est facile à organiser car  n'importe quel brigand voit très bien que aucun groupe de maréchaux n'est en fonction. Quelle aubaine ..... !!!! Personne ne pourra voir si une armée se forme ....

Monter une armée directement dans une capitale .... c'est avoir les clés du château déja dans la poche. Il suffit de 20 personnes au plus pour prendre le château. 8  au début et il suffit d'une douzaine de complices arrivant le jour ou l'armée se monte et c'est trop tard pour nous.

Vous avez répondu tantôt au Conseiller militaire Spacewolf que vous trouverez un remplacant pour les deux jours de son absence. Mais le problème est pas là. Il est membre de l'ost et sert en cas de menace. Déja à Montélimar vous vous servez du chef de lances Narcimore. A Vienne ça peut passer encore car la garnison est pas mal remplie mais à Montélimar si vous mettez Narcimore en CM je n'ai plus que 1 seul soldat dans cette ville frontière qui s'ouvre sur deux comtés du sud pour renforcer l'effectif.

Je sais que la réforme s'approche mais ce n'est pas une raison pour que la Prévôté n'essaye pas de trouver des CM ailleurs qu'à l'ost. Ne me dites pas que être payé 18 écus pour quelques heures de travail n'intéresse personne.

Pour le remplissage si vous trouvez 2 ou 3 personnes acceptant d'attendre le soir pour prendre un emploi si la nécessité  de remplir le corps d'armes de Plume se fait sentir, cela peut s'envisager. Mais le gros problème est pas celui-ci, c'est celui des armées.

Le problème des CM issus de l'ost est une chose qui peut se gérer ma foi mais le problème de n'avoir pas de CM à Lyon malgré votre liste qui le dit, est un gros danger que je me refuse à prendre à la légère. Vous ne nous avez même pas averti et si je n'avais pas eu la curiosité de demander on croirait tous qu'il y a un CM à Lyon Il se peut qu'il ne se passe rien mais je ne prends pas ce risque dans une capitale.

Je voudrais l'avis des conseillers Militaires et les autres aussi bien sûr, sur le fait de ne pas pouvoir détecter d'armée dans la capitale. Peut-on se le permettre ? Si oui, sachant que je suis sur place je pensais à 2 jours de défense en "aveugle" de suite mais pas plus. Cela laisse le temps de réagir. Qu'en pensez-vous ? Ca me parait déja très dangereux ....

Et pourquoi vous ne donneriez pas les  gardes de CM aux nouvelles recrues ? ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 1:02

Je vais répondre pour ce soir juste sur certains points :

- Montélimar : je n'ai donné à Narcimore aucune offre depuis très exactement 27 jours. Donc je ne me sers pas de l'ost pour Montélimar.
- Lyon : même si Plumedange n'a pas d'offre officielle de la maréchaussée les tours de garde sont prit, j'y veille chaque jour. Donc n'importe quelle création d'armée ou attaque serait vu. Je ne vois pas le problème.
De plus je n'ai jamais dis "d'aller le dire a plume directement". Je vous ai précisé que si a vous cela vous gêne qu'elle défendre en groupe car elle ne peut pas faire autrement oui vous lui direz car moi cela me convient a partir du moment ou elle fait le boulot. Ce qui est le cas. Lyon est défendu chaque soir soit par Plume soit par sirloup.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous alertez alors que la défense n'a jamais été aussi bien tenue depuis longtemps. Dans le sens ou nous avons des Maréchaux dans tous les villages chaque soirs. [Et surtout pourquoi votre perso s'alerte maintenant alors que vous joueuse vous êtiez au courant comme me l'a dit Plume je cite : " comme vu avec le perso de Led, le partage de connexion et les offres du prévôt, sa fait pas bon ménage)"]

Concernant les nouvelles recrues beaucoup sont encore en cours de formation, il suffit d'être un peu patient. Je suis d'ores et déjà en contact avec eux pour prévoir au plus vite leur prise de fonction.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:30

LedZeppelin a écrit:
Le prévôt, sans demander l'accord des COLD, lui a donné ses gardes en prévenant juste par un :"Groupe de Plumedange (pas d'offre supplémentaire possible)."
Depuis quand le prévôt doit il demander aux COLD pour déposer les offres? On va bientôt devoir demander l'accord à Arwel pour aller aux latrines?

Pour le reste je crois que je vais éviter de donner mon avis. Vous êtes sur que l'on ne peux détecter aucune armée sur Lyon? Nan parce que moi j'ai le souvenir qu'il y a des miliciens sur Lyon et que généralement ils font un rapport sur ce qui est vu durant la garde. Mais je dis ça je dis rien.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:36

(je n'étais pas au courant qu'elle défendait en groupe libre c'est faux. elle a fait une fois il y a quelques semaines lors d'un remplacement je pensais qu'elle avait réglé son problème et s'il vous plaît évitez le hrp)

Vous n'avez pas compris ce que je vous  ai dit. Pour ma part j'ai appris que seuls les  maréchaux pouvaient voir les créations d'armée mais ma formation est ancienne et toujours aux commandes d'une armée je ne défend plus depuis des années. Si c'est vrai, ce dont je ne suis pas sûre, c'est un très gros danger.

C'est pourquoi je voulais l'avis des conseillers  militaires.

Donc oui si c'est le cas que les créations d'armée ne sont pas détectées, cela me dérange et même beaucoup. Nous sommes dans une capitale.

De plus ce soir j'ai besoin d'une défense maximale pour Lyon car les preneurs de Mairie des villes de Bourgogne sont chez nous. Je vous demanderais si possible de mettre un groupe supplémentaire et de faire des offres.

EDIT croisé avec Cecilia : donc oui SI seuls la maréchaussée détecte les créations d'armée elle aurait du prévenir. Sortir une phrase du contexte change le sens donné et ce soir en plus je suis bien embêtée .
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:18

Je suis désolée mais les créations d'armées, il n'y a pas que le groupe maréchal qui peut les voir, comme je l'ai signalé à côté, lorsque j'ai défendu Dié alors que DeDe créait la sienne, je me souviens l'avoir vu alors que je n'ai eu aucune offre de la Prévôté à ce moment-là... Peut-être ai-je défendu en milice par contre, ça, je ne m'en souviens plus... Si cela peut vous rassurer, je suis tout à fait prête à prendre sur mes deniers personnels pour faire monter une armée à un endroit ou à un autre et défendre en même temps pour nous assurer de cela... Lorsque Helsinki était persuadé que les brigands pouvaient immobiliser la milice par divers moyens, nous avions tout testé à l'époque avec Phelim pour montrer que cela n'était pas possible, on peut donc recommencer pour cela...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:08

Je confirme, en défendant seule ( ni milice, ni groupe de maréchaux) il y a des mois de cela, Briançon, j'avais vu l'armée des italiens se constituer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:54

Moi je ne vois aucun problème à ce que plume défende " à côté". Le prévôt à toute latitude selon moi pour s'en occuper, c'est son problème, il n'a besoin d'aucun accord. Tout au mieux le capitaine et l'office des COLD peut lui donner des conseils ou des astuces.

En plus, visiblement Svet confirme les paroles de Wel et j'ajoute qu'il ne faut pas oublier les miliciens. À nous de voir avec le maire de Lyon pour avoir chaque jour les rapports des miliciens et ce sera tout bon.

En attendant, le prévôt est là pour que lyon soit défendue, plume le fait et ça fonctionne visiblement, je ne vois pas où on doit s'alarmer.

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:59

Svetlna a écrit:
Je confirme, en défendant seule ( ni milice, ni groupe de maréchaux) il y a des mois de cela, Briançon, j'avais vu l'armée des italiens se constituer.
Ah ! Voilà une certitude ! En plus de la quasi certitude d'Arwel

si seule la maréchaussée avait vision des créations d'armée comme je l'ai appris, moi je vois ou il aurait été le problème surtout à Lyon. C'est cela qui me posait souci et non le fait qu'elle défende ou pas. Vous imaginez si personne ne peux voir les créations d'armée dans la capitale ??????

Avoir les mémoires et visions des miliciens je pense qu'il ne faut pas trop y compter malheureusement mais selon le témoignage formel de Svetlna et celui presque formel de votre épouse on voit que même les groupes indépendants peuvent visualiser ces créations. Donc Plume saura le voir dans un groupe indépendant.

Le souci de ne pas pouvoir mettre des offres de maréchaux peut s'arranger  par des personnes volontaires de rester disponible avant de prendre un emploi de longue durée
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:42

Hooo et puisque vous parlez d'essai cela tombe bien Arwel Je voudrais confirmer une chose que l'on m'a affirmé exacte mais que je n'ai vue nulle part, Il s'agit de Frim du Comtat ancien Prévôt et Capitaine de Bourgogne qui affirme que désormais on peut créer une armée sans payer. Si cela est vrai cela peut remettre en cause notre façon de voir pour les armées et laisser des non élus, par exemple des officiers expérimentés de l'ost en monter ce qui leur donnerait une sérieuse motivation.

Voudriez-vous essayer Arwel ? Mais ne dépensez rien exprès surtout.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:08

Comment est-ce possible, sans payer ? 
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:12

[Si effectivement on pouvait monter une armée sans payer, je ne doute pas que les admins l'auraient déjà annoncé via une annonce officielle. Donc à moins que je sois très fatiguée y a que dalle sur ce sujet dans les dernières annonces]
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:37

(je n'ai vu passer aucune annonce non plus c'est pour ça que je voulais vérifier. selon moi c'est faux mais si il y a une chance minime que ce soit vrai autant vérifier ça ne coûte rien)
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 1:04

[ Vous appartenez à un groupe armé et vous êtes seul pour l'instant.

Vous pouvez détruire ce groupe.
   Vous êtes le meneur du groupe.
   Vous pouvez convertir votre lance en armée. Cette opération n'est pas réversible. Vous deviendrez le chef de l'armée à l'issue de sa constitution. Cette action vous coûtera 500 écus.

Je confirme qu'en cliquant sur convertir en armée, ça ne veut pas, on me dit qu'il faut 500 écus Very Happy  ]

Non, on ne peut pas créer une armée sans payer, y a un petit bonhomme qui vous saute dessus direct en vous disant, c'est 500 écus, sinon pas d'armée !!!
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:41

Merci bien Arwel ! Ca semblait bizarre que personne n'aurait vu passer cela. L'ancien prévôt et capitaine devait être pompette en me certifiant cela. Merci d'avoir vérifié c'est sympa.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:28

Bonsoir, Nastalya, la bourgmestre de Bri me fait savoir ceci :

Nastalya a écrit:
je sais que Josserand va partir d'ici la fin de semaine, ne sachant pas qui s'occupe de la maréchaussée et n'ayant surtout pas de réponse au château... je viens vers vous, je sais que malgré votre emploi du temps chargé, vous faites des gardes.. si vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur moi aussi sans problème !
Elle a pas du s'adresser à la bonne personne en faisant la demande. Donc c'est pas pour tout de suite, mais les prochains jours qui arrivent, donc moi normalement en attendant le retour de Ninoua, je garde le Week-end, et Josserand la semaine, à son départ, je puis donc le remplacer, on peut éventuellement faire un jour sur deux avec Nasty, je ne sais pas, à vous de voir.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:26

C'est au prévôt de décider de cela mais pour moi cela me convient. Dans 2 semaines sachez que nous aurons 1 ou plusieurs membres de l'ost à Briançon. Cela facilitera la défense
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:19

Entendu, très bien. De mon côté avant que la semaine qui arrive ne commence, je vais voir avec la bourgmestre pour voir si elle peut défendre en début de semaine, et moi en fin de semaine..enfin un truc comme ça..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les groupes de maréchaux   Les groupes de maréchaux Icon_minitime

Les groupes de maréchaux
Page 1 sur 1