Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

bureau de l'échevin aux céréales :

+10
dame-isabeau
Laly
daisy.
Belibaste
Meomaky
Zol75
Eléanna
Velanoria
Sylvain_d_Aupic
bellabs
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

bureau de l'échevin aux céréales : Empty
MessageSujet: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:42

Sylvain est ce que tu pourras mettre le recensement des villageois possédant un champs de maïs d'une part et un champs de blé d'autre part.

Je te remercie.

Dernière édition par bellabs le Mer 25 Sep 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:40

Maïs 2 champs

Bonissima
Ericx
Perceneige

Meomaky

Maïs 1 champ

Belibaste
Tsouika
Sebcobain
Dameisabeau
Robin.dubois
Moumou
Renz
Zol75

Innaya_demortbleu
Annick_roche
Kawasutra
Victoria13
Mylex

Blé 2 champs

Koios
Laly
Treuste
Kapricieuse
Akaryne_chyro
Bellabs
Daisy.
Adrien436
Fridhilde
Cerius

Cmystere

Blé 1 champ

Eleanna
Eleane
Zip
Vela_noria
Grune
Arta.gardacan
Sylvain_d_aupic
Jo23
Merline
Elkian

Carra_gardacan
Makitoch
Vlane
Adrien30
Thomas_jefferson
Zhenkiel
Mirar.
Alizon_de_margeride

Randy501
Heratus

Blé et maïs

Pampampampam
Joconda
Fab68
Jo23
Merline

May_baccard_gardacan

Actif
Retraite
Mort
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:50

Citation :
Dames et messires, heureux possesseurs d'un champs de maïs, je vous salue.

Je me présente Vela_noria Du Sablet. Je suis le nouveau échevin aux céréales.
Je vous écris pour non seulement me présenter à vous mais aussi pour vous dire qu'il nous manque du maïs sur notre marché.
Surement vos activités ne vous ont pas permis de le constater.
Nous avons besoin de votre maïs pour plusieurs raisons :

La première pour nourrir nos habitants, Les nouveaux-nus ne digèrent pas le pain tous les jours. Souvent pour leur survie, il leur faut alterner cette prise de pain avec un épi de maïs

la deuxième est que nos érudits en ont aussi besoin pour s'alimenter, et eux c'est tous les jours dont ils en font consommation.

la troisième raison et pourtant pas la moins importante est que nos éleveurs de cochons ont besoin de maïs pour avoir des cochons gras et ainsi nous faire payer la viande moins cher.

Les villageois de la ville de Valence ont besoin de vous. Cultivez votre maïs et surtout vendez-le. Nos étals sont en sont vides.

La maire et le conseil municipal se joignent à moi pour cette demande.

Cordialement.
Que la journée vous soir propice.

Vela_noria Du Sablet
J'attends la validation du maire
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:49

Je valide! C'est très bien.
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:17

Merci. Je corrige les fautes et je commence les envois

onissima
    Ericx
    Perceneige
    Tsouika
    Sebcobain
    Dameisabeau
    Robin.dubois
    moumou
    Renz
    Koios
    Laly
    Treuste
    Kapricieuse
    Akaryne_chyro
    Daisy.
    Adrien436
    Fridehilde
    Joconda
    Fab68
    Merline
    Jo23

Je m'aperçois que j'ai envoyé aussi aux cultivateurs de Blé. Trop d'enthousiasme.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:59

Pas grave. Je ne sais pas si c'est grâce à vos missives mais tout d'un coup le marché est remplis...... J'en reviens pas à moins que ce soit des voyageurs qui ont mis tout cela. Merci!
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:41

Velanoria? Vous êtes là ? J'ai du boulo pour vous!
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:24

Citation :
28/09/1461 16:10 : Vous avez acheté à Ken_cohiba 1 sac de farine pour 13,70 écus.
Merci à Ken !
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:40

Bonjour je suis là. J’étais un peu souffrante,
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:44

Ce n'est rien! Proposez à tous les cultivateur de maïs le contrat suivant:

La mairie propose à 5 cultivateurs de maïs de racheter leur production à 2.5 écus l'épi en contrepartie d'une exonération totale d'impôts.

Il y a déjà :
1) Robin
2) May (mais à confirmer car elle ne m'a encore rien vendu)

Donc il y a des places vacantes et ca motiverait des producteurs de toujours fournir régulièrement. Ainsi cela pourrait servir pour la ville et pour le duché. Daisy avait déjà écrit des missives mais ce contrat semble être tombé dans les oubliettes.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:51

Bin moi je veux bien vendre à ce prix la sans les impôts.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:21

Nous avons donc:

1) Robin
2) zol

May est partie en voyage elle ne pourra pas fournir avant un moment. Méo s'était proposé aussi mais comme on ne le voit plus je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:23

Citation :
Bonjour à tous les cultivateurs de maïs

C'est encore moi. Je vais vous solliciter encore une fois. Mais avant tout comment allez-vous tous ?
L'automne a déjà commencer et des pluies diluviennes vont s'abattre sur nous. Protegez votre maïs et n'oubliez pas de le vendre. Il n'est pas bon de le garder trop longtemps dans les greniers : Il durcit.

A propos de la vente du maïs. Savez-vous que la maire propose ? Non ? Vous l'avez oublié ? Vous ne le saviez pas ?
Alors je vous redonne celui qu'elle a élaboré pour les cultivateurs de maïs :

La mairie propose à 5 cultivateurs de maïs de racheter leur production à 2.5 écus l'épi en contrepartie d'une exonération totale d'impôts.

Seriez vous de ces 5 personnes ? Oui, je n'ai aucun doute !

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement et même juste pour bavarder, pour communique. Je vous répondrais toujours.

Que votre vie soit belle !

Velanoria Du Sablet.
Voila, j'attends votre validation ^^
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:58

parfait envoyez
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:35

J'ai 15 sac de maïs pour la mairie.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:32

Je te mandate. TU as des peaux aussi ou pas?
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:56

J'ai eu deux courriers à vous transmettre

Citation :

Expéditeur : Merline
Date d'envoi : 24/09/1461 - 21:06:30
Titre : Re: Maïs
Bonjour,

Je cultive principalement pour ma propre alimentation mais je viens de mettre 100 sacs de maïs sur le marché.

Si je vous qu'il est acheté que par quelques personnes qui pilleraient le marché, je voudrais savoir si vous pourriez l'acheter via mandat afin d'alimenter la taverne municipale.

Merline

Citation :
Expéditeur : Ericx
Date d'envoi : 24/09/1461 - 20:20:34
Titre : Re: Maïs
Bonjour messire le nouvel échevin,

Ne vous connaissant pas, je vous souhaite tout d'abord la bienvenue dans notre belle ville de Valence.
Pour ma part, tout ce que je produits en maïs est mis en vente sur le marché à la libre disposition du public, toujours au prix maximum légal de 3,30 écus et toute la production s'écoule rapidement.
Entendons nous bien qu'ici bas, rapidement signifie dans le mois ! Mais puisque tout se passe sur le long terme, il est parfaitement idiot de gagner peu sur le court terme.
Il y a toujours des cycles de sur production et de sous production, c'est ainsi et çà le sera toujours.
Si vous et votre conseil municipal souhaitez favoriser les producteurs locaux et non les consommateurs qui ne produisent pas et les gens de passage qui soit dit en passant, ne payent pas non plus d'impôts à Valence, n'hésitez surtout pas à mettre en oeuvre une politique de hausse des prix qui nous permettra de retrouver notre prosperité d'antant.
Quand je vois les prix actuel des produits au marché, je m'intérroge jusqu'à quel niveau ils vont encore pouvoir descendre.
Il n'est jamais trop tard !

Cordialement,

Ericx, seigneur d'Antonaves
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:14

courrier envoyé à

Bonissima
Ericx
Perceneige
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:02

Bien réaction étrange des deux. Je prendrais le temps de répondre à Ericx. En ayant bien réfléchi je vais lui expliquer que mettre un marché fort peut en effet être une bonne idée a condition que le duché suive. Comme ce n'est pas le cas et bin ca 'est pas possible. Enfin ne vous prenez pas le chou ce sera fait ce week end! Merci a vous.
Meomaky

Meomaky

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:11

Bonjour bonjour,

Désolé d'avoir été si peu présent mais avec mon intégration dans les rangs de l'Ost j'ai eu quelques informations importantes à lire rapidement.
Un peu d'entrain physique aussi et ce fut assassiné prenant.

Ne vous inquiétez pas je suis toujours la et toujours prêt à vendre mon maïs à la mairie. D'ici quatre jours j'aurais deux récoltes de plus. Je vous demanderai un mandat à ce moment là.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:38

Bella, j'ai toujours du maïs pour la ville (15 sacs). J'en aurais plus en fin de semaine donc je le mets de côté. Peut-être préfères-tu me faire un mandat pour une quantité plus conséquente. A toi de me dire.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:08

Bin zol je t'avais demandé de me dire combien tu avais de peaux ainsi que de maïs pour te faire un mandat alors n'oublie pas de me dire.
Velanoria

Velanoria

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:55

Encore souffrante, hélas. Je continue des que je vais mieux. Demain, j'espère.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:25

Bon rétablissement
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:53

Bonjour velanoria j'ai du travail pour toi. Peux tu écrire à tout les bléiculteurs et leur dire qu'il est inutile de mettre leur blé à plus de 12 écus car d'une part les meuniers rachètent le blé en dessous de 12 écus à savoir entre 11 et 11.50 écus et que la mairie rachète le blé à 12 écus maximum. Donc tout ce qui est au-dessus restera sur les étals.

Vous risquez d'avoir des réponses violentes en disant que ce n'est pas assez élevé et tout le tintouin et à ce moment là je demanderais à notre Belibaste adoré de venir participer à la seconde missive qui sera envoyé avec ses savants calculs leur montrant qu'ils gagnent quand même de l'argent et font fonctionner correctement le marché.

Bon toujours pas d'autres réponses pour les cultivateurs de maïs.... C'est étrange quand à Ericx je me charge de lui répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : Icon_minitime

bureau de l'échevin aux céréales :
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant