| bureau de l'échevin aux céréales : | |
|
+10dame-isabeau Laly daisy. Belibaste Meomaky Zol75 Eléanna Velanoria Sylvain_d_Aupic bellabs 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 21:06 | |
| Bonsoir Il n'y a plus de maïs sur le marché. Quelqu'un est-il chargé de faire une petite relance auprès des cultivateurs? |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 21:19 | |
| l'échevin aux céréales semblent plus du tout active. J'ai remis du maïs sur le marché. C'est une culture a conseiller tout comme l'élevage mais le maïs est en effet a conseiller. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 21:31 | |
| Je sais Ericx cultivateur de maïs, je me suis permise de lui escrire afin de lui demander s'il pouvait en produire, et, si ce n'est pas possible, de nous faire connaitre ses éventuelles difficultés rencontrées. C'est important de savoir ce qui ne va pas pour nos producteurs. ça permet de chercher des solutions. - Citation :
- Point de situation au 25/11/1461 :
Champ Maïs 1&2 : 22 dont 17 actifs
Noms Bonissima (1&2) mais en retraite Dameisabeau Elisa.baccard Ericx (1&2) respectivement 21 et 16 sacs de maïs tous les 7 jours, à 3,30 écus - prochaine prod le 26 nov. Jo23 Perceneige (1&2) Tsouika Sebcobain Acelin Robin.dubois (1&2) Innaya_demortbleu, en retraite Merline
champs 2 uniquement: Zol75 Belibaste Renz Marine_de_lavoyer Joconda , en retraite Pampampampam, en retraite
Dernière édition par Huna le Lun 25 Nov 2013 - 23:13, édité 2 fois |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 21:47 | |
| robin fourni la mairie comme ca j'en remet régulierement sur le marché et évite la pénurie totale. Merci pour cette mise à jour des personnes. | |
|
 | |
Meomaky

Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/08/2013
 | |
 | |
Belibaste

Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 22:40 | |
| Euh, je n'ai, et bientôt je n'avais, que maïs en champ deux, Dufric bredouille un peu, depuis longtemps déjà, il faut savoir cela même lui se fait vieux..... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 25 Nov 2013 - 23:08 | |
| Mise à jour faite! Merci pour cette précision. Ericx en met sur le marché demain. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Sam 30 Nov 2013 - 1:10 | |
| Il y a 16 épis de maïs. ça ne va pas nous faire mal si l'étalage nous tombe sur le pied! Il n'y a péril en la demeure en soit en cet instant T, toutefois, j'ai fait une petite relance à nos cultivateurs de maïs : - Citation :
- Un Maïs et ça repart!
De Huna à la Cultivatrice de Maïs
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter en ma qualité de bourgmestre de Valence et en votre qualité de cultivatrice de maïs.
Vous n'estes pas sans savoir que le marché de Valence possède du maïs mais nous sommes loin d'une quantité faramineuse au point de faire mal au pied si l'étalage venait à tomber sur les pieds d'un passant!
Les éleveurs ont besoin de vous! Les cochons aiment bien le maïs.
Et sans maïs, pas de cochon, et sans cochon pas de carcasse, et sans carcasse, pas de morceau de viande.
Vous l'avez compris, vous estes le maillon d'une grande chaine alimentaire, mais aussi un créateur d'emploi! Avec votre maïs, ce sont les éleveurs et les bouchers qui pourront travailler! Sans vous, les villageois ne pourront pas prendre de force!
On a besoin de vous! Valence a besoin de vous!
Si vous rencontrez quelque problème que ce soit pour fournir du maïs sur notre marché, n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition, bien évidemment. On pourra également envisager des "contrats", si vous avez des difficultés à mettre votre maïs sur le marché de Valence.
A bientôt, je l'espère.
Votre Bourgmestre, Huna
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 0:02 | |
| J'ai réussi à obtenir 200 épis de maïs! Trop contente!!!! Il n'y a plus que les légumes et fruits à obtenir... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 13:56 | |
| Les boulangers ont été relancés ce jour : - Citation :
- Oh les miches!
De Huna à La Boulangère
Bien le bonjour,
J'aurai besoin de vos talents de boulangère pour nous faire de belles petites miches bien rondes.
Si c'est du à un manque de bois, n'hésitez pas à me le faire savoir! Je verrai ce que je peux faire.
Tenez moi informée, Valence a besoin de vous!
Paix et joie dans les braies!
Huna |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 19:03 | |
| Eleanna nous a fait 48 miches de pain toutes chaudes! J'en ai acheté 30 et laissé 18 sur le marché, pour éviter que des p'tits malins en fassent grosses provisions. Je les remettrai au fur et à mesure au prix d'achat, à savoir 6 écus. |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 19:09 | |
| P'tain 6 écus c'est pas donné et dire que je vends toujours ma farine au même prix depuis des lunes. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 19:12 | |
| Elle m'a piqué des stères de bois à 3.90 écus la vilaine! J'allais lui faire un mandat en plus...
Du coup, j'espère qu'elle fera des miches moins chères! |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | |
 | |
bellabs

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 19:32 | |
| Euh oui n'hésite pas à lui rappeler de pas abuser | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 1 Déc 2013 - 19:34 | |
| C'est arrangé avec elle, sa prochaine tournée sera à 5.80 écus. Les villageois apprécieront! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 22 Déc 2013 - 4:44 | |
| J'ai reçu ce courrier, je ne lui ai pas encore respondu. - Citation :
- Expéditeur : Thornton
Date d'envoi : 21/12/1461 - 20:47:31 Titre : Blé
Le salut cher confrère,
Je me nomme Thornton, maire de Chambéry en Savoie et je vous écris pour savoir si vous n'auriez pas des sacs de blé en trop. Je suis prêt à les acheter à 13.80 écus.
En vous remerciant par avance de votre réponse
Thornton Maire de Chambéry Cela ferait un gain pour Valence à un tel prix de vente, mais nous n'en avons pas non plus des tonnes... |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 22 Déc 2013 - 14:11 | |
| Dommage, j'en ai un peu mais en mission. Vends au mieux des intérêts de la mairie. | |
|
 | |
bellabs

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 22 Déc 2013 - 14:14 | |
| Oui je pense que si on relance les cultivateurs de blé il y aura encore une flopée de blé sur le marché que tu pourras aisément revendre. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 5 Jan 2014 - 0:19 | |
| On aurait besoin de maïs sur le marché! Avec les maladies, la nourriture des animaux, on connait une grosse baisse.
Quelqu'un se sent-il de les relancer s'il vous plait? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 5 Jan 2014 - 20:22 | |
| Passons à la relance pour le maïs donc... C'est parti! Hop pas mal de courriers à envoyer, selon ce modèle à : Bounette actif 4 255 144.83 Etat sculpteur maïs maïs Constance.. actif 3 255 104.61 Médecine botaniste maïs Dameisabeau actif 3 255 70.27 Médecine boulanger maïs Elisa.baccard actif 3 255 86.61 Etat maïs blé Ericx actif 3 255 18.92 Etat tisserand maïs maïs Heloise.victoire actif 3 255 634.48 Etat forgeron maïs Jo23 actif 2 255 102.10 meunier maïs blé Kilian_ actif 4 255 150.64 Etat vaches maïs Matom actif 3 255 28.80 Etat tisserand moutons maïs Perceneige actif 3 255 524.15 Médecine charpentier maïs maïs Zol75 actif 3 255 35.27 Etat meunier moutons maïs Renz actif 3 246 12.73 Etat légumes maïs a Lightwarrior actif 2 177 1182.83 boucher cochons maïs Sebcobain actif 3 143 348.68 Médecine boucher maïs vaches Acelin actif 2 94 133.64 sculpteur maïs Robin.dubois actif 1 84 281.69 maïs maïs Merline actif 1 37 738.39 maïs blé - Lettre envoyé:
De Huna à Bounette
Bonsoir ma soeurette,
Je t'écris ce soir en ta qualité de cultivatrice de maïs! C'est bien connu, le maïs rend plus beau, plus fort, plus vigoureux! A tel point qu'il est bien utile en cette période d'épidémie grippale! Se nourrir de maïs est plutôt pas mal pour subvenir à ses besoins quand on est malade! On peut manger petits grains par petits grains.
Mais les cochons aussi aiment bien ça! Il ne faut pas oublier nos bestes également!
Les érudits aussi et ceux qui vivent dans le luxe, le calme et la volupté quand ils sont fatigués
Alors, tout ça créée beaucoup de demandes, et notre marché se vide à grande vitesse!
Du coup, j'aurai besoin de mes cultivateurs de maïs pour nous faire une petite réserve bien sympathique!
Peux-tu nous aider en ce sens?
Et si tu ne peux pas, pourrai je t'aider en quoi que ce soit pour que tu puisses faire une petite tournée de maïs?
Huna
Dernière édition par Huna le Dim 5 Jan 2014 - 21:58, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 5 Jan 2014 - 21:19 | |
| 3 responses positives déjà : - Bounette:
Expéditeur : Bounette Date d'envoi : 05/01/1462 - 20:52:34 Titre : Re: Du maïs! On en meuuuurt d'envie!
bonsoir soeurette
Je sais qu'il y a besoin de maïs mais il m'en reste qu'une centaine et dès que j'en met un peu c'est pillé rapidement surtout quand je descend le prix à moins de 3.20.
Vous avez vendu à Bartholomey 10 sacs de maïs pour 3,15 écus.
Alors j'en met au compte goutte pour que tout le monde puisse en avoir un peu
- ELisa Baccard:
Expéditeur : Elisa.baccard de Malemort Date d'envoi : 05/01/1462 - 21:08:57 Titre : Re: Du maïs! On en meuuurt d'envie!
Bonjour à vous Dame Maire,
Je possède une petite réserve de maïs, en cas de besoin. Dites moi combien il vous en faudrait et je vous fournirais quand vous le souhaitez.
Bien à vous
Elisa Baccard de Malemort.
Je lui ai demandé une livraison de 50 si possible, et à combien le vendrait-elle. J'attends sa response. - Constance:
Expéditeur : Constance.. d'Orsenac Date d'envoi : 05/01/1462 - 20:55:20 Titre : Re: du maïs! On en meuuuurt d'envie!
Bonsoir,
je peux vous fournir 30 sacs de maïs à 2 écus le sac, 1 sac de blé à 10 écus, 4 stères de bois à 2 écus et 1 manche à 5 écus. Prix minimum pour cette fournée. Disons que c'est mon cadeau de bonne année pour la mairie et donc Valence.
Soit vous me faites un mandat et je vous le rempli ce soir, soit vous me dites quand vous êtes dispo. mais comme je suis malade, j'évite d'aller en taverne... je n'y vais pas du tout même.
La bonne soirée à vous,
C'est noel!!! Mandat déjà fait vous pensez bien! Héhé! Réactive la P'tite Huna! hihihi
Dernière édition par Huna le Dim 5 Jan 2014 - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 5 Jan 2014 - 21:45 | |
| Mandat fait à Elisa Baccard de Malemort :
Livraison à la mairie de 40 épis de maïs. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 6 Jan 2014 - 22:03 | |
| Une réponse positive de Robin du Bois : 37 sacs par semaine, à 2.90 écus. - Spoiler:
Expéditeur : Robin.dubois Date d'envoi : 06/01/1462 - 21:55:16 Titre : Re: Du maïs? On en meurrrrt d'envie!
Bonjour Dame la mairesse,
Je me nomme Robin, et suis cultivateurs de maïs dans notre ville, actuellement en possession de deux cultures. Actuellement, je fournis 37 sacs par semaine sur le marché, au tarif de 3.10 écus et visiblement, le prix trop attractif me fait partir tous mon stock en moins d'une demi journée.
Je peux par contre vous proposer de vous fournir toutes mes récoltes au prix de 2.90 écus si cela n'est pas trop onéreux, il me suffirait pour cela de vous avertir chaque semaine.
C'est malheureusement la seule maigre consolation que je puis vous apporter pour le moment, mais si cela venait à vous convenir, je reste à votre disposition.
Avec mes cordiales salutations,
Robin'
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mer 8 Jan 2014 - 21:12 | |
| - Robin:
Expéditeur : Robin.dubois Date d'envoi : 08/01/1462 - 06:22:34 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Du maïs? On en meurrrrt d'env
Bonjour dame Huna,
Je peux vous vendre mes sacs de maïs au prix de 2.90 écus pièce. Pour ce qui est du poisson, le contrat conclu est à 17.00 écus pièce.
J'aurai donc pour vous ce soir,
- 37 sacs de maïs - 2 poissons
En vous souhaitant une excellente journée,
Cordialement,
Robin'
Mandat fait : Mandat numéro '1348427' Contrat : Mandat fait par Huna à Robin.dubois, le 8 janvier 1462, à Valence. Ce mandat contient 142 écus et petit message de "Bonne année, meilleurs voeux pour 1462" et sera rendu avec 0.70 écus et : - 37 sacs de maïs, au prix de 2.90 écus pièce, soit un total de 107.30 écus - 2 poissons à 17.00 écus pièce, soit un total de 34 écus. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :  | |
| |
|
 | |
| bureau de l'échevin aux céréales : | |
|