| bureau de l'échevin aux céréales : | |
|
+10dame-isabeau Laly daisy. Belibaste Meomaky Zol75 Eléanna Velanoria Sylvain_d_Aupic bellabs 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Jeu 16 Jan 2014 - 19:45 | |
| Nouveau mandat fait à Robin :
- 36 sacs de maïs à 2.90 écus - 2 poissons à 17.00 écus. |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mer 29 Jan 2014 - 21:04 | |
| Je pense que Robin pourrait faire partir du conseil. Il s'investit beaucoup pour la mairie. | |
|
 | |
daisy.

Nombre de messages : 68 Localisation IG : valence Date d'inscription : 02/02/2014
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 2 Fév 2014 - 21:15 | |
| Laly tu as besoin que j ecrive aux villageois pour les cereales???...je vois tres peu de blé et de mais sur le marché | |
|
 | |
Laly

Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 2 Fév 2014 - 21:19 | |
| Oui si tu pouvais les relancer se serait pas mal. C est vrai que le marché est pauvre en blé et en mais | |
|
 | |
daisy.

Nombre de messages : 68 Localisation IG : valence Date d'inscription : 02/02/2014
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Dim 2 Fév 2014 - 21:21 | |
| D accord je vais pondre ma lettre et te la montrer par la suite avant de l envoyer! je ferai egalement regulierement un rapport des champs actifs! | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 3 Fév 2014 - 16:59 | |
| j ai fais le rapport des champs de mais mais je n ai pas mit ceux en voyage!
CHAMPS DE MAIS
Robin.dubois«2 champs de mais=actif Akaryne_chyro«1 champs de mais=actif Dameisabeau«1 champs de mais=actif elisa.baccard«1 champs de mais=actif Ericx«2 champs de mais=actif Eloise.victoire«1 champs de mais=actif Jo23«1 champs de mais=retraite Kilian_«1 champs de mais=actif La.succube«1 champs de mais=actif Matom«1 champs de mais=actif Perceneige«2 champs de mais=actif Zol75«1 champs de mais=actif Renz«1 champs de mais=retraite Lightwarrior«1 champs de mais=actif marine_de_lavoyer« 2 champs de mais=retraite Sebcobain« 1 champs de mais=actif Acelin« 1 champs de mais=retraite Bonissima«2 champs de mais=retraite Innaya_demortbleu«1 champs de mais=retraite Vela_noria« 1 champs de mais=retraite Lovia«2 champs de mais=actif Merline«1 champs de mais=actif Idrile«1 champs de mais =actif
Total de 29 champs 20 champs actifs 9 champs en retraite
16 champs servent a nourrir les niveaux 3 1 champs pour un niveau 4 | |
|
 | |
Laly

Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 3 Fév 2014 - 18:05 | |
| très bon travail Daisy, si tu a le temps pourrais tu faire les champs de blés cela nous donnera une idée | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 3 Fév 2014 - 19:16 | |
| CHAMPS DE BLÉ
Cerius«2 champs de blé=retraite Cmystere«2 champs de blé=actif Elisa.baccard«1 champs= actif Jo23«1 champs=retraite La.succube«1 champs=actif Laly«2 champs=actif Zip«2 champs=retraite Elise«1 champs=actif Sylvain_d_aupic«1 champs=actif Bellabs«2 champs=actif Fridhilde«2 champs de blé=actif Thomas_jefferson«1 champs de blé=actif Kapricieuse« 2 champs de blé=actif Zhenkiel«1 champs de blé=actif Hecate_elrick«1 champs=actif Merline« 1 champs de blé=actif Mirar.«1 champs de blé=actif Treuste«2 champs de blé=retraite Grune«1 champs de blé=actif Randy501«1 champs de blé=actif Durendalle« 1 champs de blé=actif Adrien436«2 champs de blé=actif
Total de 31 champs 24 champs d actifs 7 champs en retraite | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 3 Fév 2014 - 20:20 | |
| Par contre, et je ne suis peut être pas la seule, faut pas me compter dans les actifs pour les stats, je n'en vends pas,c'est uniquement pour me nourrir, j'ai même revendu mes cochons avec qui je le partageais, je ne m'en sortais plus avec les pénuries à 5 maïs/jour. | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Lun 3 Fév 2014 - 20:31 | |
| voila c est ca le soucis.. beaucoup d actifs ne sont pas réellement actifs vu les niveaux 3 et 4 qui se nourissent avec leur denrées ou bien ils nourissent leur betes! Et avec les maladies..faudra j ai l impression prévoir un gros stockage en mairie Je vais pour ma part m acheter un champs de mais et je revendrai toutes mes recoltes a la mairie | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 1:27 | |
| A toi le Bléétiste et le maisculturidien!
Le moment est grave!..tres tres grave! Notre nouvelle mairesse du nom de Laly a l habitude de goinfrer son gros mari de Zol a tous les jours qu Harry Stote veut bien nous offrir!!! Donc depuis son arrivée sur le trone mairissien,la brunette s est mise dans la tete d'nourir tous nos volatiles d'la meme facon! Mais..blé..chanvre...tout y est passé..pauvre piaff! Ils sont tellement gros qu ils n arrivent plus a s'envoler!
Donc il faut absolument revitailler notre grenier si nous voulons vous envoyer des missives qui seront porter par des pigeons de tailles raisonnables et non des oiseaux qui ressemblent a la dinde que vous avez fait cuire a Nowel!! !
Aidez nous en vendant rapidement vos récoltes sur le marché..c est primordial!!! D'cette facon notre mairesse pourra vous écrire et laisser Germain gérer le pigeonnier! Comme l ont dit ..a chacun ses forces!!!
La votre..c est de courir vite au marché avec vos cultures et d'alimenter notre merveilleuse ville!!! Un marché en santé c est une ville prospere ne l'oublions pas!
votre échevin aux cultures Daisy | |
|
 | |
Laly

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 8:53 | |
| J adore et j approuve tu peux envoyer | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 11:08 | |
| rigole et note quelques mots qui mériteraient d'être ajoutés au manuel des grands mots
très amusant Daisy, cela change et plus de chance que cette missive soit lue jusqu'au bout | |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 11:59 | |
| | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 15:34 | |
| voila courriers envoyés! J ai vu que depuis plusieurs jours il n y a plus aucun legume sur le marché...vous voulez que je relance aussi avec un courrier différent ??? | |
|
 | |
Laly

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 18:37 | |
| Ma foi si tu as le temps je ne dis pas non | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 4 Fév 2014 - 22:42 | |
| | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mer 5 Fév 2014 - 19:26 | |
| Oui ma cousine, je pense que tu as besoin de repos. 8) | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mer 5 Fév 2014 - 23:21 | |
| A toi l' récolteux d'légumes!
Oui oui!..toi qui a les genous tachés d'terres et les ongles crasseux par ta dure labeur! Comme tu l'sais c est la saison du pot au feu...humm!..tu ne l'savais pas??..... Plusieurs familles aimeraient se délecter d'ce bon repas réconfortant mais malheureusement les légumes s'font rares sur le marché. Alors si tu pouvais mettre en vente tes récoltes de carottes..poireaux ..quelques chataignes..du fenouil...oignons enfin tout ce qui fait CRUNCH! CRUNCH! lorsque c est cru et qui fait SCHMOUCH! SCHMOUCH! lorsque c est cuit!
Parcontre évitez d y vendre vos légumes pourries..hum! en fait nan j'viens d y penser.... La mairesse pourra assurément les refiler a son cochon!
Courez vite!!! Valence a besoin d'vos légumes!!!
N'hésitez pas a me contacter votre échevin aux cultures Daisy
CHAMPS DE LÉGUMES
Pline«2 champs de légumes=actif Renz«1 champs de légumes=retraite Kajandri«2 champs de légumes=actif Loiset«2 champs de légumes=retraite Thomas_jefferson«1champ de légumes=actif Mario.belucini«2 champs de légumes=actif Lizzieristoribaccard«1 champ de légume=actif Vela_noria«1 champ de légumes=actif Mirar.«1 champ de légumes=actif Gregorryy«1 champ de légumes=retraite Cyprien« 1 champ de légumes=retraite Amelina«1 champ de légumes=retraite Durendalle«1 champ de légumes=retraite
Total de 17 champs 10 champs actifs 7 champs en retraite | |
|
 | |
Laly

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Jeu 6 Fév 2014 - 11:52 | |
| très bien Daisy tu a mon accord pour envoyer ce pigeon a tous nos amis qui ont des champs de légumes. Merci pour le travail que tu fourni | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Jeu 6 Fév 2014 - 15:33 | |
| courriers envoyés..mais le plaisir est pour moi chere cousiiiiiiiine!!! | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Jeu 6 Fév 2014 - 20:56 | |
| La mairie n'en a pas en stock ? | |
|
 | |
daisy.

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 11 Fév 2014 - 18:27 | |
| cousin c est toi qui a mit toute cette farine a 13.50? | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 11 Fév 2014 - 19:15 | |
| Non ma cousine mais c'est impressionnant. C'est Ken qui fait le ménage de son grenier. | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales : Mar 11 Fév 2014 - 20:16 | |
| Il sourit
J'ai surtout acheté toute la farine qui était sur le marché, à 13,70, à 14, et j'ai tout mis au prix de 13,50... Journée Cadeau de l'Isle. De même avec le maïs, acheté à 3,25 et 3,30 pour être remis en vente à 3,15. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :  | |
| |
|
 | |
| bureau de l'échevin aux céréales : | |
|