Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bureau de l'échevin aux céréales :

Aller en bas 
+10
dame-isabeau
Laly
daisy.
Belibaste
Meomaky
Zol75
Eléanna
Velanoria
Sylvain_d_Aupic
bellabs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:26

Ken, on pourra faire un stock pour la mairie et commercer avec le Duché. Ca sent le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:49

Il haussa un sourcil

Le départ ? Du tout, je m'ennuyais, c'est tout, et j'en avais assez de voir des choses rester sur les étals depuis des lustres.

Faire des réserves pour la mairie ? Si vous voulez, mais vu la vitesse à laquelle je vend la farine, je pense que cela va surtout refaire une petite réserve de blé sur le marché, ce qui ne sera pas une mauvaise chose. Pour le maïs, une part de ce que j'ai acheté venait justement de la mairie tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:49

Pour le maïs c'est pas trop la joie comme pour le pain. Qui veut sortir sa plume et son encrier ?
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 2:23

ecrire pour le mais???..je l ai fais il y a une semaine!

Parcontre je peux ecrire aux boulangers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:19

Pour la maïs ça revient un peu pareil pour le pain mais en faible quantité. Toutefois Huna revient dans quelques jours, peut être pas la peine de gratter un vélin.
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:20

c est tiguidou le cousin!!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:39

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:19

J'attire votre attention sur une pénurie de maïs.
Peut-on relancer les producteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:35

Daisy a tout racheté, idem pour les pains, créant la pénurie.
Cela semble l'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:07

je suis allée en taverne.
il y avait daisy.
mesme pas eu besoin de prendre une chopine, elle m'a bien saoulée.
Elle ne veut rien comprendre.
Son copain a voulu me refourguer du maïs hors de prix.
Belle mentalité, je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:06

Coucouuuu, je viens vous embêter un peu !!

Si vous voulez que Valence soit la meilleure des villes, il faut impérativement relancée le blé et le maïs, car au jour d'aujourd'hui on ne pourra plus créer d'animaux !
Je pense qu'un courrier à tous les cultivateurs de blé et de maïs devrait être fais pour qu'ils apportent leur contribution ! Expliquez leur que sans eux il n'y a pas d'animaux, que les éleveurs n'auront plus rien à faire, donc les bouchers plus rien à transformer et que donc la viande ne sera plus disponible sur le marché !


Elle bisouilla quand même ses amis, ne voulant pas se faire passer pour quelqu'un qui donne des ordres, car après tout elle veut seulement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:47

coucou Eleane,

c'est la crise au niveau de la farine.
je pense qu'un petit courrier ne serait pas superflu car en l'état je ne peux plus faire de miches!
Si quelqu'un peut lister les meuniers, je suis preneuse, je pourrai leur envoyer un petit mot?


Dernière édition par Huna le Sam 5 Avr 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:46

C'est pour ca qu'il est imperatif de faire le recensement de la ville ! En plus en tant que Cac je vais en avoir besoin. Ericx pense a le faire au plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:00

passas par la !!

mon blé et mon moulin peuvent aider si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:51

Pénurie de maïs  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:00

Je viens de mettre un champs en culture mais ce que j'avais mis sur le marché c'est parti le jour même
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:37

Cette pénurie de maïs ou plutôt cette déstabilisation économique volontaire, de ce que je comprends  est une vraie catastrophe, notamment pour les éleveurs pour qui c'est vital.
Il faut absolument pourvoir ce manque et le réserver pour les éleveurs car même si ils ont un champ de maïs, on sait pertinemment que cela ne suffit pas pour  entretenir un cheptel et en plus se nourrir.J'en sais quelque chose.

Franchement cela me dépasse que l'on puisse laisser faire cela en toute impunité.
Si on a des preuves, qu' on me les donne et je me charge de faire bouger les choses.
On a un maréchal tous les jours, présent à son poste pour toucher son salaire, donc désolée mais en parallèle, aucune excuse pour ne pas faire son travail.
Mais si le maire dépose lui même plainte et fournit les preuves, la justice se passera de la prévôté.
Et qu'on vienne nous dire quelque chose tiens!

Je ne sais si vous avez vu cela mais c'est édifiant.
Plus rien ne tourne rond dans ce duché et les gens le déserte (à vérifier les impôts d'ailleurs)


Citation :
Adrien436 vend un champ pour 400 écus. Voir
Aloara vend un champ pour 400 écus. Voir
Innaya_demortbleu vend un champ pour 400 écus. Voir
Larouchka vend un champ pour 400 écus. Voir
Larouchka vend un champ pour 400 écus. Voir
Heloise.victoire vend un champ pour 400 écus. Voir
Heloise.victoire vend un champ pour 400 écus. Voir
Pline vend un champ pour 400 écus. Voir
Pline vend un champ pour 400 écus. Voir
May_baccard_gardacan vend un champ pour 400 écus. Voir
May_baccard_gardacan vend un champ pour 400 écus. Voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:26

Quand j aurai des écus j achèterai un champs pour cultiver du maïs, du blé.

La farine à 14 écus aussi ça devient pénible... car faire des miches à moins de 6 écus avec de tels tarifs en matières premières ça relève de l impossible...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:16

Bah là on va perdre 1 forgeron, 1 boucher

11 champs en vente dont
2 blés
4 maïs
4 potagers
1 élevage de cochons
qui sont en jachère
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:31

J'ai envoyé un courrier à tout ceux qui vendaient des champs pour en avoir une explication et savoir si la ville pouvait les aider de quelque façon que ce soit à garder leurs champs.
Voici les réponses reçues.



Citation :
Expéditeur : Aloara
Date d'envoi : 27/04/1462 - 12:26:26
Titre : Re: Vente de champ
Bonjour Messire le Bourgmestre,

Notre champ est en vente, tout simplement car nous envisageons de quitter le LD dans les jours prochains. Nous sommes navrées mais nous n'arrivons point à nous faire à la ville, à la région.

Nous vous souhaitons bien du courage,

Cordialement,

Son Altesse Aloara de Carpadant de Dénéré

Citation :
Expéditeur : Larouchka
Date d'envoi : 27/04/1462 - 01:53:43
Titre : Re: Vente de champs
Non non pas du tout à cause d'un problème économique, c'est pour me rapprocher de ma famille en Lorraine.

Merci de l'intérêt porter à ma demande!

Lara.

Citation :
Expéditeur : May_baccard_gardacan
Date d'envoi : 28/04/1462 - 01:03:29
Titre : Re: Vente de champs



j'en sais rien j'me trouve plus trop a ma place a Valence!
tu peux m'Aider la dessus aussi???
bisous
M.B.G

Citation :
Expéditeur : Heloise.victoire
Date d'envoi : 05/05/1462 - 17:00:03
Titre : Re: Vente de champs
Bonjour sieur,

Mon epoux et moi meme quitterons sans doute la LD sous peu . Nous avons besoin de voir autre chose ..

Merci de vous en etre inquieté.

Bien à vous


Heloise


Dernière édition par ericx le Jeu 8 Mai 2014 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:55

Alors? on en est où?
Je voudrai savoir  la position de la mairie  rapport à ces déstabilisations économiques du marché, porte t'on cela en justice?
Il y a Hécate aussi qui a parlé d'achats intempestifs de maïs, limité par décret.
Cela  a été bénéfique pour la mairie, c'est très bien, mais on fait rien pour éviter que cela recommence alors?
Parce que si on n'a pas de preuves, on ne peut rien faire, je ne peux transmettre au procureur et Huna, son adjoint non plus.
On peut passer au dessus  de la procédure habituelle qui nous oblige à traiter les dossiers  montés par la prévôté, vu la conjoncture,
le conseil n'est pas contre alors maintenant j'attends juste de savoir si la mairie compte poursuivre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:28

Si tu parles des deux plaintes que j'avais déposé il y a pratiquement deux mois pour des ventes de maïs à prix très fabile, elles sont retirées vu que personne n'y a répondu.
Je ne me vois pas redéposer plainte pour ces faits là.

Depuis, je ne vois plus de pains à des prix dérisoires.
Maintenant, si cela se reproduit, la mairie exigera de la Prévoté ou comme tu dis, directement de la Procure.

Concernant des achats massifs de maïs, dépassant ce qui est prévu au décret, je n'ai pas de preuves et si quelqu'un en a, il peut les déposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:30

Peut on avoir la liste des meuniers, s'il vous plait?
J'aimerai bien leur écrire pour les sensibiliser sur la pénurie de farine.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:31

salut
moi je suis meunier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:13

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de vous manifester!
Vous serait-il possible de nous faire un peu de farine à 14 écus maximum?

Ainsi les villageois ou / et les voyageurs pourront avoir la chance de gouster à de belles miches à 6 écus au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin aux céréales :   bureau de l'échevin aux céréales : - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'échevin aux céréales :
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie de céréales
» Bêtes, et céréales...
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Réforme des rachats de céréales (URGENT)
» Problème : Surproduction de céréales entre autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: