Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 édition Collector du manga ...
24.90 €
Voir le deal

Proposition d'ouvrir

3 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Proposition d'ouvrir  Empty
MessageSujet: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:04

Heimdal a écrit:
Heimdal vint dans la salle pour leur proposer ou plutôt voir pour
relancer la diplomatie interne.

Bonjour vos Grâces et Grandeurs,

Je viens à vous pour discute un élément qui a été mis de coté par mes prédécesseurs.
La guerre ayant fait ravage, il leur fut difficile de mettre quelques choses en place.

Nous avons aujourd'hui divers salons où les différentes provinces peuvent discuter
entre eux dans les différents grands offices. Il va du pouvoir central en direction de
des provinces et inversement. De temps en temps, un échange se fait entre les provinces. Mais il s'agit souvent d'un domaine spécifique à l'office royal.
Mais le seul qui n'est pas en fonction est la diplomatie interne. Il est temps de ramener les chambellans ou chancelier à la même table. Plusieurs tentatives a été faite sous
l'ère d'Alandrisse, mais ils ont été peu concluant. Sous l'ère d'Anne, les choses n'ont
pas pu se mettre en place par le fait des guerres et du désaccord général qui existait dans le royaume de France. Le salon est existant et nous devons remettre en place
la diplomatie interne afin d'instaurer une paix dans le royaume et discussion entre
provinces la plus ouverte possible.
Que permettra cette diplomatie interne au royaume de France :
Il permettra les premières négociations entre les provinces. Un lieu d'information pour les
différents acteurs qui permettra de les renseigner sur leur tâches, les emplacements des
différents instances ou Chancelleries. Des informations qui ne sont pas relayés par les discours officiels. Ces éléments permettant de préparer les traités et visites officielles.
Ce lieu permettra que chacun puisse représenter sous son meilleur jour et de défendre la culture, l'économie et les sciences. Ce salon pourra jouer un rôle d'influence non négligeable et fait aussi diplomatiquement « pression » entre état.

La structure permettra de discuter entre chancelier et Chambellan par des échanges ou
séminaires sur différents thèmes. Tel que économie, échanges commerciaux, produits de luxe pour les nobles, voies maritimes, la justice, organisation anti brigand, culturels, églises, médecine, relation internationale, vie d'une chancellerie ou d'une ambassade, ou même peut-être créer un événement interprovince... Des groupes de travail pourront établir des modèles de traités ou d'autres documents nécessaire selon le besoin.
Le but des séminaires ou échanges est d'arrivé

Dans ce sens on désire invité tous les chanceliers et Chambellan du royaumes dans ce salon, afin de construire ensemble une diplomatie participative, ouverte et conviviale
avec un lieu d'échange, un lieu de travail, un lieu d'information, un lieu de création.

J'aimerai avoir votre avis pour, contre..et commentaire. Je vous rappelle qu'il ne s'agit
pas de centraliser tout les ambassades en un seul lieu, mais de mettre à disposition une
plateforme d'échange entre Chancelier et Chambelan.
Je ne peux pas dire que ce genre d'idées m'emballe, surtout quand je vois comment nous reviennent tous ceux qui ont des contacts avec les Institutions Royales...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:10

Si c'est du Salon du Sage Charles dont il est question (c'est sur le fofo 2), il ne s'y passe jamais rien depuis sa création donc plus ou moins inutile que Dede y ait accès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:16

Si je comprends bien c'est un salon que les royalos ont ouvert pour que tous les chanceliers causent ensemble ?

Moi au fond ça ne me dérange pas d'avoir accès à ce salon mais quand je vois comment se portent la majorité des diplomaties de France, ça risque de ne pas bouger beaucoup m'enfin bon.

Le Duc a-t-il accès également ? Par principe de précaution je recommande qu'il l'ait par simple contrôle des activités du chancelier, ça éviterait qu'à l'avenir on ait un chancelier qui devienne peu trop conciliant avec le pouvoir royal si je puis dire.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:19

Tous les chanceliers y ont accès en principe (mais faut savoir aussi ou trouver le truc parce qu'on te dit juste que tu as accès au salon mais tu ne sais pas ou il se trouve. Moi je l'ai découvert par hasard sur le fofo 2 du côté du Louvres ^^). Il ne s'y passe plus rien depuis qu'Alandrisse n'est plus PSE donc ça remonte à un petit moment maintenant. Et de mémoire les régnants n'y ont pas accès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:27

Bon je peux proposer un truc, j'y vais, je regarde ce qu'il y a. Et si ça tourne en une espèce d'ingérence diplomatique je me casse, après manger bien sur par politesse ... Rolling Eyes 

Ah et je ne manquerai pas de demander l'accès aux régnants par principe, si c'est refusé, je me casse aussi toujours après manger Mr.Red 
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:32

Le mieux serait peut-être de voir en effet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:55

J'ai reçu l'invitation

Vittoria a écrit:
Proposition d'ouvrir  N3e

Citation :
A Vous, Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,
De Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine et Secretaire d'Etat Diplomatique,
Recevez nos sincères salutations,

Le Salon du Sage Charles ayant de nouveau ouvert ses portes, nous vous invitons tout naturellement à venir à la rencontre de tous les représentants diplomatique du Royaume de France. Ce Salon, crée en mai 1460, n'a plus été utilisé depuis près d'un an et nous souhaitons redonner vie à ce lieu afin de fortifier la diplomatie interne du Royaume de France dont nous sommes les principaux acteurs.

Ce lieu est réservé aux représentants diplomatique des provinces du Royaume de France où ceux-ci peuvent discuter, échanger des informations. Des débats pourront être lancés par tous, des questions pourront être posées par tous et tous pourront en profiter.
    Ce Salon est le vôtre.
    Ce Salon est le lieu où tous les représentants de chaque province du Royaume de France pourront échanger leurs idées et avancer ensemble, de concert, vers une diplomatie interne forte.

Si vous souhaitez pouvoir venir au Salon du Sage Charles, il vous suffit de répondre à ce pli et nous vous inscrirons sur les registres du Salon [pour donner les accès]

Nous vous attendons avec impatience,
    Respectueusement,

Rédigé, signé et scellé au Louvre,
    Le vingt septième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante et un sous le règne de Sa Majesté Nicolas.

Proposition d'ouvrir  Zigr

Proposition d'ouvrir  959375Vittoria3rouge
Si Sa Grasce est d'accord, je veux bien y aller et voir comment cela se passe. j'en profiterai pour demander l'accès des Feudataires.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:39

Il s'agit donc d'une relance de ce salon. Je ne peux qu'approuver l'ouverture tant qu'il n'est pas question de perdre une seule parcelle de notre autonomie en cette matière c'est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:26

Si la Régente m'autorise à demander mes accès, j'irai faire un tour à ce fichu salon, ça pourrait peut-être faire avancer les coopérations judiciaires. J'éssaierai par ailleurs de faire en sorte que les feudataires aient accès à ce salon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:01

J'ai demandé mes accès à qui de droit. Je suis en attente donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'ouvrir    Proposition d'ouvrir  Icon_minitime

Proposition d'ouvrir
Page 1 sur 1