Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

bureau de l'échevin à la boulange: Huna

+7
Laly
Ken cohiba de l'Isle
Sylvain_d_Aupic
dame-isabeau
Eléanna
Zol75
bellabs
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

bureau de l'échevin à la boulange: Huna Empty
MessageSujet: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:40

Il fallait dépoussiérer et faire de la place à la nouvelle conseillère. Bella avait le sourire aux lèvres et aménagea le tout convenablement. Elle était d'humeur joyeuse et mis même un bouquet de fleur des champs sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:09

Ah Huna est boulangère Question 
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:12

112 sacs de farine sur la marché !!! savez-vous d'où ils proviennent sachant que le blé est en petite quantité et à un prix relativement élevé.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:34

Non je ne sais pas d'où ils proviennent. Surement un voyageur, à moins que ce soit un meunier qui se soit réveillée après un temps inestimable de sommeil profond. Quoi qu'il en soit je ne vois pas en quoi c'est dérageant vu que le prix est correct.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:34

Je n'ai pas dit que c'est dérangeant sauf que ça fait des mois qu'on en avait pas vu autant. Quant au prix je me réfère à celui que je pratique (entre 13,00 et 13,50).

Attendons de voir si nos boulangers paieront 13,70 pour vendre du pain à 5,70.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:23

Il y avait des boulangers qui faisaient du pain plus cher autour de 6 écus et ce n'était pas grave en soit. Moi j'avais mis du blé à 11.50 et il a été pris par ken. Visiblement ce serait lui qui aurait mis toute cette farine.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:15

Oui, j'en ai acheté un sac pour voir, c'est bien lui.
Farine à 13,70 écus, bois à 4,40 écus, pour un pain à 5,70 écus, ça fait 14,40 écus de salaire...
Il faut une farine à 13,20 écus pour avoir un salaire de 20 écus. Ou même 13,40 écus pour un salaire à 18 écus.
Le pain à 6 écus ne se vend pas Bella, car il y en a trop à 5,70 écus, qui nivelle le prix des miches par le bas. Le boulanger qui veut vendre son pain n'a donc pas le choix que de s’aligner à ce prix...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:55

Je travaille ce jour dans mon moulin. Je propose de fournir de la blanche à 13,20 écus. Ca vous convient ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:58

Je prends ! Very Happy
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:03

Adjugé vendu. Ce sera prêt pour demain. Reste à se caler pour la transaction. 8) 
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:18

Le lundi suis plus dispo en général... Sinon pour moi c'est le soir, à partir de 20h30...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:16

Je passerais dans la journée sinon je serais ce soir en taverne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:15

Huna avait reçu un joli trousseau de clefs menant au conseil municipal. Pour sûr, son ancienne carte ne l'était pas autant car elle lui avait fait faire des tas de détours.
A tel point que, quelques jours plus tard, elle tournait en rond... Une danse intéressante mais Huna avait d'autres occupations qui l'attendaient sur le lieu de rendez-vous.
En retard, Huna l'était assurément. Elle décida donc de retourner chez elle, à Valence. Il n'était pas envisageable de renoncer et son intuition la conduisit jusqu'à son grenier. Lieu protégé abritant quelques trésors, - du moins à ses yeux-, où devait se trouver quelques archives qui pourraient l'aider dans sa queste.
Après avoir soulevé des coffres poussiéreux, qui la fit tousser, elle la vit. Là, gisant au fond d'une malle et brillant telle le joyau du roi, jaune et rectangulaire, légèrement écornée mais demeurant en bon état : LA CARTE!
Incroyable! Huna en avait la larme à l'oeil. Bien plus qu'une carte, c'était là un souvenir d'une vie qui réapparaissait devant ses yeux. Demeurant là un instant, caressant du bout de ses doigts l'encre déposée, elle se rappelait...
Mais elle ne s'attarda pas plus que cela, elle n'était pas suffisamment en avance pour se permettre davantage de temps pour cette trouvaille et son passé.
Clac clac, portes closes et baluchon sur l'épaule, contenant le nécessaire pour sa fonction nouvelle et direction le conseil municipal.

"Bureau de l'échevin à la boulange : Huna", put-elle lire.
Elle entra sans frapper discrètement et s'installa, jusqu'à rencontrer quelques personnes qui viendront peut estre lui rendre visite. Mais en attendant, il y avait tellement de choses à faire...
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:21

Elle avait pas rêver, elle avait bien vu une personne entrer dans le bureau d'huna et c'est dans un sourire qu'elle découvrit que c'était Huna elle même qui venait de prendre place à son bureau.

Bonjour Huna bienvenue. N'hésite pas à faire le tour des locaux pour voir ce qui s'y trame. Bien vite tu auras du travail.

Un clin d'oeil et la rouquine s'en va continuer son travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:28

Et très vite à la porte, elle entendit des pas venir en sa direction. Le nez dans les livres et les parchemins, elle se releva et attendit.
La bourgmestre en personne entrait.
C'est dans un large sourire qu'Huna écouta les propos de la Dame.

Bien le bonjour chère Bourgmestre.
J'ai quelques nostes avec moi du travail préparatoire à faire en ce qui concerne la filière du pain, et je ne manquerai pas de faire un tour, afin de me familiariser avec tous.
Merci pour cet accueil!

Huna déposa ses nostes sur le bureau et suivit la bourgmestre pour visiter les locaux.

Citation :
NOTES PAS BESTE :

1. Fournisseurs réguliers de miches de pain :
    - Daisy
    - Eleanna

2. Ecrire un courrier à chaque boulanger de Valence pour :
    - connaitre leur difficulté à fournir
    - connaitre leur disponibilité pour créer un partenariat avec la mairie
    - créer de la concurrence pour éviter la vente exclusive et que, du coup les prix augmentent.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:25

Zol vit une vieille connaissance prendre possession des lieux. Un coup de botte dans la porte pour entrer et saluer Huna.

Heyyyyyyy te revoila toi !!! Bon, tu as trouvé un boulot ? parfait donc on va pas y aller par 4 chemins. Pour fournir les boulangers, il faut du blé entre 11 et 11,50 écus maximum. Comme discuté avec Elea, ceci nous permet, meunier et boulanger, de vivre de notre labeur. Dans les boulangers, il faut inclure La.succube qui fournit régulièrement le marché.

Pour les prix et la concurrence, la situation semble être stable mais à surveiller toutefois, l'équilibre reste fragile vu le peu be blé en vente à un prix convenable.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:44

La rouquine rit à la réplique de Zol qui a des relants d'attitude de maire. Se penchant sur le pense-bête de la nouvelle Bella sourit et ajoute:

D'habitude je suis a l'initiative des choses et je "commandes" à mes conseillers de faire telle et telle chose. Mais je dois avouer que ce que vous avez noté est parfait. Il n'y a rien à redire. Sachez que l'on a fait un savant calcul et qu'en effet nous sommes dans l'optique de faire vendre le blé à 11 écus voire 11.50 écus mais ca ce n'est pas vous qui vous en occupez. Vous gérez seulement les meuniers et les boulangers. Il faudrait en effet un peu plus de boulangers que Daisy et Eleanna car Daisy est souvent en voyage et Eleanna ne peut être seule sur le marché!

Bref faites ce qu'il y a écrit sur votre fiche mais surtout ne vous occupez pas des bléiculteurs c'est vélanoria qui s'en occupe.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:21

Je ne savais pas trop où dire ça... Mais mandat rendu Bella, avec le pain !
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:02

Vous pouvez me trouver la liste de tous les boulangers actifs à Valence s'il vous plait? Et chercher a comprendre pourquoi ils vendent leur pain à 6 écus alors que la farine est à bas prix? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:16

En date du 9 oct 1461 :

6 boulangers, 4 actifs, 2 en retraite :
Dameisabeau, en retraite
La.succube
Eleanna
Arta.gardacan
Elise
Thomas_jefferson, en retraite.
Citation :

A Valence, le 9 octobre 1461.

De Huna
aux Boulangers de Valence

Chers Boulangers de Valence,

Afin de mieux vous connaitre, mieux appréhender les éventuelles difficultés que vous rencontrez au quotidien ou occasionnellement en tant que Boulangers, et dans un soucis de production, la parole vous est donnée.
Moi, Huna, nouvellement affectée au poste d'échevin à la boulange de Valence, je viens vers vous en ce Neuvième jour d'octobre de l'an de grasce 1461, afin que par retour de pigeon, nous échangions.

Pour un village plus grand, un travail de groupe, de collaboration et d'entraides!

Je me suis rendue sur le marché ce jour, parce que moi aussi je me nourris de miches de pain, et parce que j'aime voir les choses par moi mesme, il y a 32 miches à 6 écus.
65 sacs de farine à 13, 50 écus.
15 stères de bois à 4, 40 écus.

Il y a donc de quoi produire, et ce à coût raisonnable.

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu que la production d'une seule boulangère, sur 6.
Je suis à vostre écoute, pourquoi n'y a t-il pas la production de 6 boulangers?
Et la seule et unique personne qui travaille dans son métier, pourquoi mettre vos miches à 6 écus?

Au regard de vos responses, je vais établir un plan d'action pour tenter de pallier aux divers soucis en collaboration totale avec le conseil municipal.

Dans l'attente de vos nouvelles,
Bien cordialement.

Huna

Une response à ce jour, sur 6 courriers envoyés :

Citation :
   Expéditeur : Eleanna
   Date d'envoi : 09/10/1461 - 23:10:18
   Titre : Re: Pain ce mi, Pain ce moi

Bien le bonsoir,

J'ai bien prit connaissance de votre pigeon, mais pour l'heure, il se fait un brin tard pour moi, et ma plume est bien moins légère à cette heure.
   Je vous répondrai dès que possible sur le pourquoi de mon prix de vente, mais pour vous donner une réponse rapide, il s'agit juste de l'ajustement du prix de ma miche en fonction des prix des matières que j'ai pu avoir sur le marché.
   Ainsi, quand j'ai pu m'approvisionner à prix moindre, je descends le prix de ma fournée.
   J'en fais régulièrement à 5.9 écus.

En vous souhaitant la bonne soirée,

Au plaisir,

Eléa.

PS : Si je traine trop à vous renvoyer un prochain pigeon, ou si vous avez besoin d'autres réponses, n'hésitez pas à faire voler vers moi un autre de vos volatiles, j'ai un emploi du temps un brin chargé en ce moment... Ne m'en veuillez pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:32

une austre response :

Citation :
Expéditeur : Arta.gardacan
Date d'envoi : 09/10/1461 - 23:25:19
Titre : Re: Pain ce mi, Pain ce moi

Bonsoir,

Je fais peu de pain depuis un moment car c'est trés trés peu rentable depuis que la farine et le bois sont aussi cher et comme je ne veux pas augmenter mes prix je ne produit pas et je me concentre sur la mine qui me rapporte autant voir plus que le pain.

Arta
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:24

pfff quel naze c'est parce qu'il ne sait pas compter....

Se met la main devant la bouche se rendant qu'elle à penser tout haut. Sourit gênée et rouge de confusion.

Merci Huna pour ce bon travail. D'habitude les conseillers me demandent mon aval avant d'envoyer une missive pour être sur que j'approuve mais j'approuve la votre!
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:40

Il n'y a plus de pain sur le marché. Huna tu peux voir avec les boulangers actifs ce qui se passe? Je te remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:27

Bonjour

Actuellement, sur le marché : Miches de pain 5,90 écus quantité 30.
Mais je peux et je vais, toutefois faire un point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:06

Petit point sur le pain, après 1 semaine de mandat.

On a peu de boulangers. Il nous en faudrait d'autres.
Concrètement, actuellement, je peux compter que sur Eleanna pour le pain.
Donc ce n'est pas suffisant. Si elle part en retraite, qu'elle a un soucis comme hier etc. on se retrouve en pénurie.
J'alimente petit peu par petit peu le marché, pour estre sure que personne n'achète en grande quantité et que chacun puisse trouver ce qu'il lui faut pour se nourrir, mais cette situation ne peut pas durer.

Il faudrait qu'un autre boulanger se bouge un peu, et que d'autres échoppes de boulangers se créent.

J'ai relancé plusieurs fois Dame_Isabeau par courrier mais elle ne m'a jamais respondu. Elle est bien intervenue icilieux mais ça n'aboutit pas, et ce, mesme s'il y a de la farine...

Donc je ne peux pas compter sur elle.

J'ai relancé ce soir La_succube. Je vais voir ce qu'elle me respond.

Je suis preneuse de tout conseil pour le pain, vos avis, etc.

Eleanna m'a fait part de son soucis de bois hier... Mais je pense que finalement elle a pu récupérer le bois.
Elle a remis une trentaine de miches de pain sur le marché à 5.95 écus et elle a acheté les 6 sacs de farine qu'il restait de Ken_cohiba donc elle va encore fournir.

Pour les autres boulangers qui n'ont pas saisi les 6 sacs qui sont restés un petit moment sur le marché, il y a encore 27 sacs de farine. Ils ne sont pas à 13.70 comme ceux de Ken Cohiba mais à 14 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna Icon_minitime

bureau de l'échevin à la boulange: Huna
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant