| bureau de l'échevin à la boulange: Huna | |
|
+7Laly Ken cohiba de l'Isle Sylvain_d_Aupic dame-isabeau Eléanna Zol75 bellabs 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 22 Mar 2014 - 12:55 | |
| mandat rendu
(il y a un beug hier, plus accés au bureau et j'ai eu quelques frayeurs dans mes transacs aussi, tant c'était long à arriver, j'ai terminé ce matin) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 22 Mar 2014 - 13:04 | |
| efficacité du mandat ducal, tu peux me faire dès maintenant le nouveau mandat ericx! et une nouvelle tournée y sera livrée dans 1h, la suivante dans 23h donc demain! |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 22 Mar 2014 - 13:12 | |
| |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 22 Mar 2014 - 13:17 | |
| Patiente une minute, avec Fernand on est jamais à l'abri ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 22 Mar 2014 - 13:21 | |
| reçu et accepté! miciiii! c'est parti!!! attention à vos miches les amis! |
|
 | |
ericx

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Dim 23 Mar 2014 - 23:57 | |
| *sautille, en appui sur ses deux cuisses et dit en riant*
Et oui, Huna est en position, preste pour la deuxième manche! Tendant les bras pour recevoir le mandat et marquer un panier à 72 miches! |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 28 Mar 2014 - 7:56 | |
| On ne fait rien pour les pains en vente? parce que le prix continue de baisser dangereusement là, et la farine a conservé son cours, on y est en plein dans la déstabilisation économique
Miches de pain 5,50 22 Miches de pain 5,65 43
salaire obtenu: 3,6 écus et 9 écus | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 28 Mar 2014 - 13:20 | |
| Miches achetées par la mairie, il s'agit de Daisy pour les miches à 5.50 et d'Eleane pour les miches à 5.65. Je transmets le dossier d'achats à la Prévoté pour déstabilisation économique. Sachant qu'il y aura surement médiation. Et de mon côté , je leur envoie ce soir un courrier pour expliquer que ce n'est pas bon pour la filière à long terme.
Des idées de courrier je suis preneur. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 28 Mar 2014 - 15:50 | |
| Désolée, je ne sais plus trop où donner de la tête en ce moment, pour le faire, mais je pense qu'il faut mettre en avant l'obligation de s'aligner sur le cours de la farine,car elles prennent ainsi le monopole, et qu'aucun autre boulanger ne peut donc travailler, s'aligner en ayant acheté pour 195 écus de matières premières. C'est facile bien sur quand tout est est bénéfice, qu'on profite du travail des autres de se faire du coup 198 écus de bénéfice net sans effort et retirer le pain de la bouche, c'est le cas de le dire, aux autres boulangers qui ne peuvent même plus compter sur leur 20, 22 écus de salaire pour payer leurs études.
Finalement ça vaut le coup de payer 20 écus d'amende et de faire 2, 3 jours de prison.. Pardon mais ça me hérisse le poil ça! | |
|
 | |
dame-isabeau

| |
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 28 Mar 2014 - 19:47 | |
| Je partage à 300% les propos d'Isa.
De plus, quitte à avoir des miches à 5.50 écus, autant que la mairie les achète et se fasse du bénef en les revendant au Duché, si celui-ci est toujours preneur. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 28 Mar 2014 - 21:32 | |
| Huna arriva avec un gros sac. Et dit :
Tient Ericx, prends et fait manger les conseillers. ceci n'est pas mon corps livré pour toi, mais 144 miches!
Huna se marre. |
|
 | |
ericx

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Ven 4 Avr 2014 - 20:49 | |
| Tu veux mes miches? Qu'à cela ne tienne! 36 miches sur le marché, à 5.95 écus. |
|
 | |
Eleane

Nombre de messages : 3847 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 12 Avr 2014 - 20:18 | |
| Hunaaaaa !!!
J'ai 22 sacs de farine pour toi .. et tu devineras jamais ... Je te les fais à 12 écus !! Tu en penses quoiiii ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Dim 13 Avr 2014 - 1:12 | |
| Je dis oh Ouiiiiiiiiiii, oh Ouiiiiiiiiiii Tu me diras quand tu seras disponible pour faire la transaction? La meilleure meunière c'est toiiiiii! !!! Trop bien. Merci merci merci. |
|
 | |
Eleane

Nombre de messages : 3847 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Dim 13 Avr 2014 - 7:40 | |
| Je suis partie en voyage, Mais j'ai pris soin de vendre les sacs à Ericx à 12 écus pour qu'il te les revende au même prix, alors vois avec lui :)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Dim 13 Avr 2014 - 9:45 | |
| Il m'a fait un mandat. C'est tout bon!!
*lui sourit*
Bon voyage et reviens nous vite!! |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Mar 15 Avr 2014 - 20:49 | |
| Voici un bel exemple de ce que je dis depuis des mois: le commerce interne qui favorise certains et qui est dangereux pour l'équilibre. Alors certes, je ne trouve rien à redire à cela, si Eleane s'en satisfait,tant mieux pour Huna, mais ce qui est souvent, d'une manière générale, dommageable dans ce cas là, c'est que le boulanger peut du coup, se permettre de chambouler innocemment une tendance à la baisse, tout en conservant, lui, un salaire confortable. Salaire que les autres boulangers ne pourront pas atteindre en achetant la farine sur le marché. Qu'importe si Huna ou un autre boulanger se fait 30 écus ponctuellement, c'est pas le problème, l'important est de ne pas faire écrouler le prix du pain, qu'il reste stable et en fonction du cours de la farine, que ces échanges restent ponctuels car sinon ils créent une déstabilisation. Le plus gros danger d'une filière c'est bien le monopole d'un prix bas faisant chuter radicalement le prix et qui nuit autant au producteur qui ne vend plus qu'à l'acheteur qui n’achète plus ne pouvant s'aligner sur ces prix.
Après, désolée si je froisse, mais bon, si on s'engage pour la ville, on s'engage pour tous , si on manque de matières premières, on les met sur le marché, (le business entre amis c'est quand tout va bien pas quand ça va mal et qu'on tente de retenir les nouveaux et de les impliquer, il faut aussi avoir de quoi les convaincre avec un marché fourni et compétitif) Non? | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Jeu 17 Avr 2014 - 20:56 | |
| Dans le cadre de ce contrat ponctuel, le salaire proposé à l'artisan est de 24 écus. En fait, la mairie a touché des sacs de farine à 12 écus, elle touche son bois à 4,20 écus la stère et propose un salaire à 24 écus. Ca nous fait du pain avec un prix de revient à 5,37 écus. Ce pain est ensuite revendu 6,25 écus au Duché et ne transite pas sur le marché de Valence, il n'a pas d'influence sur le cours des prix du marché. Valence fait 88 deniers de bénéfices par miches, soit pour le mandat dont il est question, un bénéfice de 63.36 écus, non négligeable.
Aujourd'hui sur le marché, on a du pain à 5,90 écus, cela donne 18 écus de salaire au boulanger qui achète le bois et la farine au prix du marché de Valence Le pain à 6 écus donne un salaire de 21.60 écus. Je constate qu'il n'y a plus de pain à 5,50 ou 5,60 écus qui empéchaient les artisans d'avoir des salaires décents.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Jeu 17 Avr 2014 - 22:14 | |
| Huna sourit et hoche la teste aux propos d'Ericx.
C'est toujours un plaisir d'aider Valence! D'ailleurs, n'hésite pas à me solliciter encore si besoin Ericx. Je suis disponible. |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 26 Avr 2014 - 14:25 | |
| Bonjour bonjour !
Voici une autre boulangère qui revient à Valence... Pas pour longtemps par contre. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas ! | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna Sam 26 Avr 2014 - 19:48 | |
| Tu repars encore en vadrouille toi? Pas bieeenn !
Bah Daisy est en Languedoc donc faut en profiter pour faire chauffer les fournils, ça va pas durer Moi je ne produis guère puisqu'il y a de quoi sur le marché, par contre je vous dis pas le nombre de potions que je me traîne, je peux plus bouger (1078 / 280) je vais devoir les transformer car je m'y retrouve plus mais la préparation pour les remèdes est tellement casse pieds à faire que je reporte sans cesse | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna  | |
| |
|
 | |
| bureau de l'échevin à la boulange: Huna | |
|