Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

bureau de l'échevin à la boulange: Huna

+7
Laly
Ken cohiba de l'Isle
Sylvain_d_Aupic
dame-isabeau
Eléanna
Zol75
bellabs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:55

mandat rendu

(il y a un beug hier, plus accés au bureau et j'ai eu quelques frayeurs dans mes transacs aussi, tant c'était long à arriver, j'ai terminé ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:04

efficacité du mandat ducal, tu peux me faire dès maintenant le nouveau mandat ericx!
et une nouvelle tournée y sera livrée dans 1h, la suivante dans 23h donc demain!
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:10

Efficacité municipale Wink
Mandat fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:12

je n'ai rien ericx!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:17

Patiente une minute, avec Fernand on est jamais à l'abri !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:21

reçu et accepté! miciiii!
c'est parti!!!
attention à vos miches les amis!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:28

Si vous êtes prêtes pour un deuxième tour, on a encore plein de farine à transformer en bons petits pains.
Je sens que nos conseillers ducaux vont manger du pain à toutes les sauces dans les jours à venir  Twisted Evil  !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:57

*sautille, en appui sur ses deux cuisses et dit en riant*

Et oui, Huna est en position, preste pour la deuxième manche!
Tendant les bras pour recevoir le mandat et marquer un panier à 72 miches!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:56

On ne fait rien pour les pains en vente?
parce que le prix continue de baisser dangereusement là, et la farine a conservé son cours, on y est en plein dans la déstabilisation économique

Miches de pain 5,50 22
Miches de pain 5,65 43

salaire obtenu: 3,6 écus et 9 écus
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:20

Miches achetées par la mairie, il s'agit de Daisy pour les miches à 5.50 et d'Eleane pour les miches à 5.65.
Je transmets le dossier d'achats à la Prévoté pour déstabilisation économique.
Sachant qu'il y aura surement médiation.
Et de mon côté , je leur envoie ce soir un courrier pour expliquer que ce n'est pas bon pour la filière à long terme.

Des idées de courrier je suis preneur.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:50

Désolée, je ne sais plus trop où donner de la tête en ce moment, pour le faire, mais je pense qu'il faut mettre en avant l'obligation de s'aligner sur le cours de la farine,car elles prennent ainsi le monopole, et qu'aucun autre boulanger ne peut donc travailler, s'aligner en ayant acheté pour 195 écus de matières premières.
C'est facile bien sur quand tout est est bénéfice, qu'on profite du travail des autres de se faire du coup 198 écus de bénéfice net sans effort et retirer le pain de la bouche, c'est le cas de le dire, aux autres boulangers qui ne peuvent même plus compter sur leur 20, 22 écus de salaire pour payer leurs études.

Finalement ça vaut le coup de payer 20 écus d'amende et de faire 2, 3 jours de prison..
Pardon mais ça me hérisse le poil ça!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:55

Autre chose aussi sur cette filière...
Ce n'est peut être pas utile et bien venu de continuer à conseiller le métier de boulanger en mairie, il y en a bien plus d'actifs que de meuniers et si ils ne peuvent pas travailler en plus...
meuniers actifs, il n'y a, depuis des mois que Zol et Ken qui n'est pas là en ce moment et souvent en déplacement de par ses fonctions, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait donc pas plus judicieux Ericx de renforcer la meunerie et la culture du blé avant? parce que si c'est pour faire des chômeurs en plus ..
 Very Happy 
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:47

Je partage à 300% les propos d'Isa.

De plus, quitte à avoir des miches à 5.50 écus, autant que la mairie les achète et se fasse du bénef en les revendant au Duché, si celui-ci est toujours preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:32

Huna arriva avec un gros sac. Et dit :

Tient Ericx, prends et fait manger les conseillers.
ceci n'est pas mon corps livré pour toi, mais 144 miches!

Huna se marre.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:57

Merci, même si ce n'est pas ton corps livré pour moi mais seulement tes 144 miches  Shocked 
Les conseillers ducaux commencent à râler à force de n'avoir à manger que nos miches, ils préféreraient de la viande et du poisson et je me suis fait engueler par notre ancienne CAC, pourtant je leur ai donné la recette du pain perdu.
Quel manque d'humour !

Au niveau du pain sur le marché, la situation est redevenue normale. Les boulangers peuvent remettre en vente leurs productions aux alentours des 6 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:49

Tu veux mes miches?  Laughing 
Qu'à cela ne tienne!
36 miches sur le marché, à 5.95 écus.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:18

Hunaaaaa !!!

J'ai 22 sacs de farine pour toi .. et tu devineras jamais ... Je te les fais à 12 écus !! Tu en penses quoiiii ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:12

Je dis oh Ouiiiiiiiiiii,  oh Ouiiiiiiiiiii
Tu me diras quand tu seras disponible pour faire la transaction?
La meilleure meunière c'est toiiiiii! !!!
Trop bien.
Merci merci merci.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:40

Je suis partie en voyage,
Mais j'ai pris soin de vendre les sacs à Ericx à 12 écus pour qu'il te les revende au même prix, alors vois avec lui :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:45

Il m'a fait un mandat. C'est tout bon!!

*lui sourit*

Bon voyage et reviens nous vite!!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:49

Voici un bel exemple  de ce que je dis depuis des mois:  le commerce interne qui favorise certains et qui est dangereux pour l'équilibre.
Alors certes, je ne trouve rien à redire à cela, si Eleane s'en satisfait,tant mieux pour Huna, mais ce qui est souvent, d'une manière générale, dommageable dans ce cas là,
c'est que le boulanger peut du coup, se permettre de chambouler innocemment une tendance à la baisse, tout en conservant, lui, un salaire confortable.
Salaire que les autres boulangers ne pourront pas atteindre en achetant la farine sur le marché.
Qu'importe si Huna ou un autre boulanger  se fait 30 écus ponctuellement, c'est pas le problème, l'important est de ne pas faire écrouler le prix du pain, qu'il reste stable et en fonction  du cours de la farine, que ces échanges restent ponctuels  car sinon  ils créent une déstabilisation.
Le plus gros danger d'une filière c'est bien  le monopole d'un prix bas faisant chuter radicalement le prix et qui nuit autant au producteur  qui ne vend plus qu'à l'acheteur qui n’achète plus ne pouvant s'aligner sur ces prix.

Après, désolée si je froisse, mais bon, si on s'engage pour la ville, on s'engage pour tous , si on manque de matières premières, on les met sur le marché, (le business entre amis c'est quand tout va bien pas quand  ça va mal et qu'on tente de retenir les nouveaux et de les impliquer, il faut aussi avoir de quoi les  convaincre avec un marché fourni et compétitif)
Non?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:56

Dans le cadre de ce contrat ponctuel, le salaire proposé à l'artisan est de 24 écus.
En fait, la mairie a touché des sacs de farine à 12 écus, elle touche son bois à 4,20 écus la stère et propose un salaire à 24 écus.
Ca nous fait du pain avec un prix de revient à 5,37 écus.
Ce pain est ensuite revendu 6,25 écus au Duché et ne transite pas sur le marché de Valence, il n'a pas d'influence sur le cours des prix du marché.
Valence fait 88 deniers de bénéfices par miches, soit pour le mandat dont il est question, un bénéfice de 63.36 écus, non négligeable.

Aujourd'hui sur le marché, on a du pain à 5,90 écus, cela donne 18 écus de salaire au boulanger qui achète le bois et la farine au prix du marché de Valence
Le pain à 6 écus donne un salaire de 21.60 écus.
Je constate qu'il n'y a plus de pain à 5,50 ou 5,60 écus qui empéchaient les artisans d'avoir des salaires décents.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:14

Huna sourit et hoche la teste aux propos d'Ericx.

C'est toujours un plaisir d'aider Valence! D'ailleurs, n'hésite pas à me solliciter encore si besoin Ericx.
Je suis disponible.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:25

Bonjour bonjour !

Voici une autre boulangère qui revient à Valence... Pas pour longtemps par contre.
Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:48

Tu repars encore en vadrouille toi?
Pas bieeenn !

Bah Daisy est en Languedoc donc faut en profiter pour faire chauffer les fournils, ça va pas durer
Moi je ne produis guère puisqu'il y a de quoi sur le marché, par contre je vous dis pas le nombre de potions que je me traîne, je peux plus bouger (1078 / 280)
je vais devoir les transformer car je m'y retrouve plus mais la préparation pour les remèdes est tellement casse pieds à faire que je reporte sans cesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 6 Icon_minitime

bureau de l'échevin à la boulange: Huna
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant