Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau de l'échevin à la boulange: Huna

Aller en bas 
+7
Laly
Ken cohiba de l'Isle
Sylvain_d_Aupic
dame-isabeau
Eléanna
Zol75
bellabs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:46

Il semblerait en effet que mon encre ait été remplacée par de l'eau par un esprit espiègle, je règle ce problème au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:48

En parlant de pain et de farine, j'ai vu 2 stères de bois sur le marché à 2,00 écus. Le propriétaire n'ayant rien à redire, je me suis permit de les prendre pour la mairie. C'est pas grand chose mais ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:56

Oui sauf que Sylvain on a déjà eu ce débat lorsque j'étais maire et on s'est tous dit que si chacun pense comme ca à savoir 20 écus de salaire.... alors tout les prix vont exploser. Les meuniers ne se font pas 20 écus de salaire les boulangers comme eleanna pareil. Enfin voilà on s'était dit que justement il fallait un peu mettre de l'eau dans son vin et s'entraider en tant que crise. Mais je continue et persiste à dire qu'il y a du blé à moins de 12 écus et donc partant de ce principe il devrait y avoir de la farine à moins de 14 écus!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:06

Avec les tarifs indiqués, je ne pense pas que l'on explose les prix et chacun gagne correctement sa vie. Je n'encourage pas à monter les prix par ma position, mais bien à les maintenir. En l'occurence, si certains boulangers veulent les baisser, je ne comprends pas qu'ils demandent aux meuniers de faire l'effort à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:15

Heuuuuuuu Bella du blé à moins de 12 écus ? Tu en vois quand ? Moi j'en ai mais c'est juste parce que j'ai un contrat qui me permet d'en acquérir à un prix correct et me permet de vendre à moindre prix. Mon salaire moyen ne s'élève qu'à 17 écus. Et à part Ken et moi personne ne produit. Et ma farine n'augmente pas...

[post après Sylvain]
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:27

Ni la mienne, entre 13,50 et 13,70 le sac, suivant les arrangements
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 6:05

Pour le blé presque tout les deux jours j'en vois en dessous de 12 écus par exemple ce matin y en a à 11.60 et 11.90. Ensuite tu vois Sylvain ken et zol produisent pour un salaire de moins de 20 écus. Ce que tu dis la remet en cause tout ce dont on avait parlé lorsque j'étais maire. On avait parlé d'efforts commun et que tout les artisants devraient mettre de l'eau dans leur vin. Lorsqu'il y a pénurie en plus !!! Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sylvain. Et surtout ce qui est un peu agaçant c'est qu'on a eu ce débat tous ensemble déjà! Et qu'on était tombé d'accord pour dire que de la farine a 14 écus et du pain à 6 écus et du blé à 12 écus n'étaient pas des prix corrects!

Enfin bon ce n'est pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:02

J'ai encore dû me tromper dans mes calculs... ou alors je paye trop bien mes employés.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:15



J'ai pu hier acheter de la farine mais comme dit précédemment, j'aurai besoin de bois afin d'alimenter le fournil.Merci
Afin d'éviter les rachats de pain en masse, je les mets en vente seulement par dizaine dès que les autres étals se vident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:47

Bonjour dame Isabeau.
De combien de stères auriez vous besoin?
Dès que j ai votre réponse je vous prépare cela.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:21

Oui Bella il y en a parfois à moi de 12, je dis bien parfois. Ceux à 11,60 je les ai acheté à Arta ce qui me permettra de fournir les boulangers demain. Quant à 11,90 même en ayant la fibre Valentinoise ça fait quand même un peu cher. Vu le marché actuel je pourrais vendre à 14,00 écus ce qui entrainerai une hausse du pain ce qui n'est pas vraiment souhaitable sauf pénurie exceptionnelle bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:35

Tout dépend de ce dont vous disposez et que vous pouvez me céder sans nuire aux menuisiers aussi, je prends ce que vous me donnez si j'ai la chance de retrouver de la farine chaque jour, ce serait bien d'en avoir d'avance pour quelques fournées futures.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:50

Isa, comme dit précédemment j'ai intercepté 2 stères à 2 écus. Je veux bien les mettre sur le marché mais au risque de les voir disparaitre. Je sais pas comment on peut faire car un mandat pour ça c'est un peut juste non ?

Zol tourne la tête vers 'dame le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:58

Je viens de vous faire le mandat suivant Dame Isabeau.

Citation :
Mandat numéro '1335592'

Contrat :
Mandat fait à Valence le 11 décembre 1461 par Huna pour Dameisabeau.

Ce mandat contient 20 stères et sera rendu avec 88 écus, la stère étant vendue à 4.40 écus.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 100

#
Nom
0,00 écus
20
Stères de bois

Cela me fait bien plaisir de pouvoir vous aider.

Zol, avertit que ce sont des marchandises réservées et je les prends avec les écus de la mairie.
Je les revendrai à qui en aura besoin.
Je file en taverne de suite, comme ça on se calera correctement au niveau du temps.

Cela te convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:35

mandat accepté, merci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:27

Avant de vous retourner le mandat, est ce que je vous y glisse les 3 poissons que j'ai pêchés ou je les mets en vente pour les habitants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:13

C est gentil à vous d'y avoir pensé. Je pense qu'ils seront utiles pour nos villageois.
C est parti pour l étalage de vos poissons sur le marché.
Par contre pas les 3 d un seul coup pour éviter le monopole de cet achat par une unique personne.

Belle journée dame Isabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:24

Un nouveau fournisseur de pain approche!
Paix et joie dans les braies les amis!
Youhouuu

Citation :
Expéditeur : Daisy. du Plant de Chanvre
Date d'envoi : 12/12/1461 - 19:35:57
Titre : boulanger

Salut Huna!

Je serai sur valence dans trois jours et je recommencerai a faire du pain!
J offre encore mes services pour des pains a 2 ecus pour la mairie..
Bonne Journee

Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:09

Mandat numéro '1338360'

Contrat :
Mandat fait à Valence par Huna Pour Daisy.

Le 17 décembre de l'an de grasce 1461.

Ce mandat contient 70 écus.

Il sera rendu avec 35 miches de pains vendu à 2 écus l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:48

Bien le bonsoir.

Je venais signaler que j'allais quitter Valence ce soir, afin de faire MA pour le Duché.
Je serais donc absente environ 2 semaines.
J'ai 72 miches de pain en réserve, je peux les vendre à la mairie afin d'alimenter le marché au fil de l'eau pour palier à mon absence, sinon je peux aussi poser tout sur le marché pour que la mairie les achète. Comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:14

tout sur le marché.
la mairie les achète dès que posées!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:14

Il semble qu'on soit tranquille pour un moment niveau pain.
Je n'ai pas vendu les miens puisqu'il y en avait assez sur le marché, j'en ai 45 aussi en réserve moins ce que j'aurai mangé entre temps
et je pense pas pouvoir en refaire d'ici un moment avec toutes les potions que j'ai à concocter mais Daisy alimente aussi le marché, donc on est même très bon là
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:15

Et j'ai assez de blé pour fournir les boulangers pendant une semaine. J'en mettrais en vente ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:36

J'en ai également beaucoup en stock grasce à Eleanna!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:53

Mandat numéro '1349444'

Contrat :
Mandat fait par Huna, en sa qualité de Bourgmestre, à Eleane, le 10 janvier de l'an de grasce 1462.

Il contient 730 écus et sera rendu avec les marchandises suivantes :

- 30 poissons à 16 écus l'unité, soit un total de 480 écus
- 50 miches de pain à 5 écus l'unité, soit un total de 250 écus.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
730,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'échevin à la boulange: Huna
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MO/C54/ Escroquerie Boulange (M-A)
» Admission d'Huna
» Huna - 488/600 - MAJ le 10/11/1461
» Procès Argael et Huna
» VA/F16/TAOP - Huna{10/2/1457} (C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: