Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

bureau de l'échevin à la boulange: Huna

+7
Laly
Ken cohiba de l'Isle
Sylvain_d_Aupic
dame-isabeau
Eléanna
Zol75
bellabs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:49

Elle le sort d'où son pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:18

D'un héritage! Et elle souhaite en faire profiter Valence!
Joli arrivage, non?
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:59

Y'en a qui ont du bol quand même.  tongue 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:05

Petite livraison bien agréable : 20 pains à 2 écus.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:17

Je crois que nous avons un soucis avec le pain. Il n'y en a plus sur le marché et je ne vends pas de farine.  Shocked

[IG]bug sur le marché[/IG]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:36

J'en ai remis 15 sur le marché.
Et nous devrions en avoir en avoir nouveau d'ici peu, car je viens de faire un mandat stères pour faire des miches!

merci zol pour ta vigilance!!!!

Par contre, il nous faudrait vraiment plus de boulangers!!!

Dame isabeau ne fournit pas en pain, Eleanna est en voyage.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:49

Je passais donc j'ai préféré t'alerter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:45

il parait qu'on est jamais mieux servi que par soi mesme...
qu'à cela ne tienne, si les boulangers ne veulent pas fournir, me voilà boulangère!
ça va chauffer derrière les fourneaux!
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:57

Fais gaffe à tes miches.  Mr.Red 
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:43

Je crois que nous allons avoir un soucis avec le pain. Le seul boulanger réellement actif, à savoir Daisy, est en voyage. La mairie en met un peu sur le marché afin d'éviter la pénurie mais il faudrait relancer ceux qui sont présents mais ne travaillent pas ou trop peu pour nourrir nos citoyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:41

Citation :
Bonjour chers amis.

Si tout se passe bien, je suis à valence dans 5 jours. 
Dès mon arrivée,  je vais faire fonctionner mon four à miches à plein régime. 

A très vite.

Huna
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:13

Ah voilà une bonne nouvelle. Nous t'attendons avec impatience. Sois prudente.
Laly

Laly

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:53

sois prudente et reviens nous vite on a besoin de toi
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:07

Il y a toujours un problème avec les achats de pain comme je l'avais déjà souligné.
Malgré le décret, beaucoup ne respectent pas la quantité limitée d'achat de 3 pains/artisan, ce qui fait qu'il suffit qu'un ou deux boulangers soient absents momentanément pour que nous soyons en pénurie.
Je pense que tout le problème vient de là et pas du nombre général de boulangers qui est largement suffisant pour les besoins de la ville et c'est normal, un boulanger produit maximum 36 pains jour, si il y en a 2 qui sont actifs à une certaine période, à 10 achats par personne comme je le vois régulièrement, il sera toujours impossible de stabiliser le marché et que tous puissent manger à leur faim.

aujourd'hui encore bien que je les mette au compte goutte...

Citation :
18/02/1462 12:00 : Vous avez vendu à Barm 10 miches de pain pour 5,85 écus.
18/02/1462 14:30 : Vous avez vendu à Jouan 5 miches de pain pour 5,85 écus.

Cela mériterait peut être de rappeler à tous le décret toujours en vigueur et d'autant plus d'actualité au vu des difficultés à se procurer du bois
... et de récupérer ces pains pour ceux qui n'ont pas encore mangé, ou que la mairie puisse alimenter en palliatif, ce marché, avec un prix de vente plus important afin de ne pas nuire aux artisans.
daisy.

daisy.

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:15

tu as tout a fait raison Isa
Et peut etre qu Huna pourra rétablir certaines choses en envoyant des courriers car certains boulangers ont une dent contre moi vu que je monopolisais le marché avec le prix bas de mon pain...donc ca donnerait rien que j envoie quoique ce soit...

j ai remarqué que thomas jefferson ne fait jamais de pain et qu Elise en fait que tres tres rarement

Eleanne est souvent en voyage et la.succuba..bah c est aléatoire
Laly

Laly

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:53

Je vais voir avec Huna pour qu elle envoye un pigeon a tous quant à la mairie elle met régulièrement en vente du pain à 6 écus
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:27

Barm, c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. On pourrait lui envoyer un courrier pour rappel à l'ordre tout comme Jouan non ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:10

Pas d'accés au village ce matin, je mettrais du pain dans l'après midi.
Je m'étais pourtant bien calée au niveau temps pour pouvoir en refaire toutes les 12H  Evil or Very Mad 
22H c'est bien trop long.. on peut pas être dispo pour défendre sachant que l'on est solliscité le soir, peux pas faire de potions non plus, bref c'est galère leurs histoires de 22H et pas très réaliste non plus  Razz 
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:05

j'ai remis du pain et petite fournée en cours, mais je n'ai plus de bois pour continuer.
Laly

Laly

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:00

Merci Isa. Je viens de remettre 10 stères de bois sur le marché.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:34

merci, j'ai pris juste ce qu'il me fallait pour refaire une fournée.
Il y a des réserves de bois un peu?
Laly

Laly

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:24

Oui Isa, la mairie a un gros stock  Wink . Si tu veux, je peux t'en vendre plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:59

De retour chez moi!!
Je vais pouvoir faire fonctionner le four à miches!
Une boulangère active pour les valentinois!
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:06

Ah flûte, et moi qui me suis proposée pour cette filière, j'avais un peu oublié qu'elle était à toi ! Parfait pour Valence, moi je suis en balade.

Se marre.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:13

Nous avons 100 sacs de farine à transformer en pains.
Il faudrait trouver les boulangers volontaires pour des contrats artisans à 20 écus la journée de travail pour la mairie.
On fournit les sacs de farine, le bois et le salaire dans le mandat, en retour, on récupère tous les pains de la fournée.

Tu peux te charger de l'envoie d'un courrier aux boulangers Huna ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 4 Icon_minitime

bureau de l'échevin à la boulange: Huna
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant