Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)

+76
Guidel
Friant
Briega
Abaddon
nicolas_de_cues
hecate_elrick
Zaza_bella
Ka...
Alix'
Markram
Arthurus.
cams montélim
greza
Mac O'neill
Vinou
anastasie91
nicekev
Marguerite de Silly
Yrh
La Rose
tombetouts
Flavie
Coraly_deluxe
Arta
Elkar
huguesducomtat
Argael
Lightwarrior
Demons
Meya.
Nate
dame-isabeau
Thiberian
dastan69
helsinki
Sir_loup
Kye
Titi04
Matom
colchique
Lulue
Elion
geronimo2751
Eleane
Margaux_Bussiere
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
chouquette
jackouille
Endymion
Cebere
Svetlna
brianna_crystaline
Plumedange
Tork
Eléanna
bellabs
somica
Nastalya
kandaina
damwer71
Cecilia
boulange
Rotule
Nefertianne
tazspike
Zol75
Lanfeust86
Marsaly
Phelim
Ninoua
samthebeast
Adrienne
Narcimore
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colchique

colchique

Localisation IG : Embrun

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:12

Merci pour l'accueil ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:32

Merci à tous pour vos petits mots et bienvenue à toi aussi Col'
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:12

Bon retour Plume et bienvenu à Colchique.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 1:19

(Présence qui laissait à désirer hier, désolée, ça ira mieux aujourd'hui  Wink )
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere

Localisation IG : La Tanière

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:23

Margaux enfin remise de sa fièvre fait le tour des bureaux et sourit largement en voyant les deux nouvelles personnes arriver

Bonjour Dame Plume, contente de vous revoir ... puis se tourne vers l'homme et lui saute au cou pour lui faire un gros bisou

Tonton !!! je suis trop contente de te voir
colchique

colchique

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:55

Ma filleule ! Viens que je te fasse la bise ! Very Happy 
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 1:34

Ma série de mandats à la mairie de Valence se termine.
Je laisserai la place demain à l'un des deux candidats Matom ou Berenger.

Je vous dis à tous merci et à plus tard, ici ou là !
chouquette

chouquette

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 1:41

a bientôt reposes toi bien
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:00

Avec beaucoup de retard, bonne continuation à vous.
colchique

colchique

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:05

Ericx, nous avons parcouru les couloirs de Grenoble ensemble, SDL recevez tous mes respects ! :) 
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:31

Bonjour à tous, c'est donc bibi qui a remporter ces premières municipales et qui revient ici après 5 ans d'absence. Ben oui, Juillet 1457 - juin 1462, 5 ans entre le premier et le deuxième mandat, je fais dans l'originalité ^^
Bon courage à tous et bon repos à Ericx Wink
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:39

Yop , bienvenue Matom et bonne continuation Ericx
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:51

Bonne continuation Ericx, cela aura été très plaisant de travailler à tes côtés.

Matom, bienvenu à toi, pense à faire un courrier au conseil ducal, pour anticiper ton élection à venir et lancer le vote de cumul.
Et si tu as la moindre question, n'hésite pas, beaucoup de choses ont changées en 5 ans.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:20

Plume, j'ai rechercher la loi exacte pour justement me mettre en conformité, car je pensais qu'il y avait un loup quelque part. Ben en fait non.

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, celui-ci s'expose à une poursuite pour trouble à l'ordre public.

Et je ne vais pas hésiter pour les questions car je me paume dans ces nouveaux couloirs  Razz 
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:24

Ben tu ne dois pas être CaM?
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:49

Ben c'était prévu à l'origine mais si cela pose problème...
Et le texte ne parle que de sans-portefeuille, il ne parle pas du reste, je pige pas trop là en fait...
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:21

Un Maire au Conseil Ducal ne peut pas avoir de charge. La question s'était posée pour Nyna pour ce mandat. Il ne lui restait que quelques jours alors les autres Conseillers ont voté pour accepter qu'elle cumule. (C'était l'histoire de 3 ou 4 jours de mémoire).

Vous pourrez donc être Conseiller sans portefeuille,puisque cela est autorisé comme c'est marqué noir sur blanc. Heureusement parce que si non vos collègues auraient déjà été dans la panade sans avoir été encore élus.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:43

Je le sais bien Lulue, on avait déjà eu un long débat sur la question il y a quelques mois, mais il me semblait que ça avait été noté dans le coutumier, or là je vois que non, c'est cela qui me semble bizarre.
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:49

Ah. Ben c'est un mystère que vous pourrez éclaircir pendant le mandat à venir, je suppose que la discussion doit-être archivée.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:01

^^
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:27

La loi autorise le cumul sans poste/maire de base = pas besoin de vote.
Dès que le conseiller occupe un poste = obligation d'un vote, d’où celui que vous avez dû faire pour Nyna justement.
Si la loi ne prévoyait pas ce cas, Nyna aurait dû être sans poste le temps qu'elle était maire ou démissionner de la mairie pour occuper PP.
Beaucoup on cumulé par le passé, mais en général c'était pour de petites périodes, il n'y a qu'en cela que le cas de Matom diverge.
Mais par principe il était entendu que les dicts maires devaient envoyer leur demande au conseil en cours, donc avant d'arriver pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:17

Merci pour le complément d'informations. En effet, mon cas est un peu le premier dans le sens ou les 2 votes ont 2 jours d'écart.
Bon après, si on ajoute le cas exceptionnel d'une seule liste et j'en passe, on est pas couchés.
De tout sens, on verra cela demain maintenant, il est un peu tard. De plus il y a moi pour 1 mois, mais aussi Jackouille pour 10 jours, donc à creuser.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:37

bonjour bonjour, me revoilà en tant que maire d'Embrun, je remplace Colchique  Very Happy 
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:59

Bon retour en légature, Gérault.

J'ai écrit au maire de Dié.

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre élection à la municipalité de Dié. Nous vous invitons à vous présenter au château dont l'adresse est la suivante :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/

Afin que nous puissions travailler avec vous, et vos collègues les maires, où nous sommes tous réunis :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies

A bientôt j'espère,
Respectueusement,
Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:16

Bonjour à vous. Me revoilà à nouveau parmi vous pour quelques temps  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 15 Icon_minitime

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant