| Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
|
+76Guidel Friant Briega Abaddon nicolas_de_cues hecate_elrick Zaza_bella Ka... Alix' Markram Arthurus. cams montélim greza Mac O'neill Vinou anastasie91 nicekev Marguerite de Silly Yrh La Rose tombetouts Flavie Coraly_deluxe Arta Elkar huguesducomtat Argael Lightwarrior Demons Meya. Nate dame-isabeau Thiberian dastan69 helsinki Sir_loup Kye Titi04 Matom colchique Lulue Elion geronimo2751 Eleane Margaux_Bussiere ericx Nynaeve87 Laly Seraphina_v chouquette jackouille Endymion Cebere Svetlna brianna_crystaline Plumedange Tork Eléanna bellabs somica Nastalya kandaina damwer71 Cecilia boulange Rotule Nefertianne tazspike Zol75 Lanfeust86 Marsaly Phelim Ninoua samthebeast Adrienne Narcimore 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Mer 8 Juil 2015 - 15:17 | |
| Ohhhh, déjà ! Au plaisir Demons, et bonne continuation !! | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Mer 8 Juil 2015 - 16:53 | |
| Au revoir jeune homme. J'aurais aimé lire votre discours moi ! A une prochaine fois. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Mer 8 Juil 2015 - 17:19 | |
| | |
|
| |
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Jeu 9 Juil 2015 - 22:25 | |
| C'est pas qu'elle avait un sens de l'orientation nul mais quasiment. C'est pas qu'elle avait tendance à ne rien comprendre mais quasiment aussi. C'est pas qu'elle était totalement habillée en rose de la tête aux pieds mais si totalement ! Avec son indispensable ombrelle, ses gants et ses hauts talons le tout dans différentes nuances de rose, bien sur. Après avoir reçu les clés par elle ne savait quel miracle puisqu'elle n'avait vu personne pour l'accueillir, elle arrive finalement dans ce qui lui semblait être l'endroit réservé aux maires.
Bien le bon jour, je suis La Rose, pas madame Rose, pas Dame La Rose, pas Rose mais bien La Rose et j'ai été élue ce matin maire de Dié. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 1:30 | |
| Réélu ce matin, maire d'Embrun. Je vous souhaite la bienvenue. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 3:15 | |
| Accueille avec le sourire, la dénommée La Rose.
Bonjour à vous ! Félicitations pour votre élections et bienvenue parmi nous ! Suis Svetlna Pelevinne, actuelle Bailli !
Laisse la nouvelle bourgmestre, faire la connaissance de tout le monde, avant de s'adresser à nouveau à elle, avec sa fameuse question :
Vous voulez un petit topo sur le fonctionnement de ces lieux ? | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 3:17 | |
| | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 9:14 | |
| Bonjour et Bienvenue Da.... La Rose !
Flavie hume discrètement l'air, voir si la nouvelle venue sent aussi la rose. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 16:34 | |
| | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 10 Juil 2015 - 22:50 | |
| La Rose ne sent pas la rose mais bien la lavande qu'elle préfère pour ses vertus médicinales, elle sourit à tout le monde avant de revenir vers la bailli.
Oui, j'aimerais bien un petit topo comme vous dites sur la manière de procéder. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 12 Juil 2015 - 3:26 | |
| [HRP/ Désolée, je réponds demain sans faute /HRP] | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 19:59 | |
| Voila mandat fini pour moi, je pars demain prendre un peu de repos chez les moines, je laisse la main à Eleane qui fera un excellent boulot j'en suis sur ! En même temps c'pas ma filleule pour rien
Bonne continuation a vous tous | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 20:30 | |
| Ca me fait plaisir que tu te souviennes que je suis ta filleule ! Vu que vous êtes partis sans rien dire de Valence .. Au cas où ça vous interesse sachez que je vais me marier et que j'attends un heureux évènement enfin on en parlera en privé quand on se reverra .. Profite bien de ton repos ! Je prends la relève pour le peu de temps qu'il reste !
Dame La Rose, souhaitez vous toujours un topo où vous avez compris le fonctionnement au bout d'une semaine ?
Un sourire à la dame puis à Arta. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 21:37 | |
| La Rose grimaça en entendant le "Dame", elle en fit tourner son ombrelle pour ne pas s'énerver ayant promis d'être calme et posée. Ce qui relevait presque de la gageure pour elle.
Oui j'aimerais toujours une petite explication parce que là ... je remplis le mandat mais ... je n'en sais pas plus. | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 21:56 | |
| Je n'oublie pas mes amis et encore moins ma famille et comme je te l'ai dit il y a un moment tu fais partie de ma famille Ele que tu le veuilles ou non d'ailleurs. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 22:19 | |
| La rousse se tourna vers le Maire de Dié et lui dit: Alors en tant que Maire vous avez des tâches à "accomplir" pour le duché, premièrement comme vous le savez votre ville doit des impôts au duché .. Je dois avouer que comme j'arrive je ne sais pas si il vous en reste à payer .. Si c'est le cas, vous pouvez faire des dons au duché d'un montant maximal de 150 écus par jour ! Pensez bien à nous mettre les preuves de vos dons Ici pour qu'on puisse les comptabiliser !
Ensuite, chaque semaine, le bailli et moi même nous vous faisons un mandat, ce mandat sert à nous faire remonter les denrées dont nous avons besoin ! Dans chaque mandat est écrit ce que vous pouvez remonter au duché et leur tarif à laquelle nous les rachetons ! Les mandat fait sont inscrit Ici et c'est aussi à cet endroit que vous devez nous avertir de quand vous le rendez ! Sur chaque mandat est inscrit une date limite pour rendre le mandat, faites y bien attention mais généralement les mandats sont à rendre le dimanche. Pour les mandats suivants vous devez aussi nous dire ce dont vous avez besoin pour votre ville Ici le plus tot possible est le mieux, le vendredi c'est pas mal comme jour ^^
Après, par notre intermédiaire vous pouvez aussi demander aux autres mairies si elles n'auraient pas des denrées dont vous avez besoin ! Ce n'est plus un échange avec le duché mais entre mairies et vos transactions peuvent se faire par l'intermédiaire de vos mandats ! Pour vos besoins et demandes aux autres ville c'est par Ici
Je pense que j'ai à peu près expliqué le plus gros ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! Nous sommes là pour vous répondre ! Un sourire à La Rose et elle se tourna vers Arta .. Je n'oublie rien non plus, j'ai plus l'impression d'être oublié mais peu importe, je fais avec depuis le temps ! | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 22:33 | |
| Le Rose est une vraie blonde donc elle ne comprend pas toujours tout du premier coup. Il faut parfois lui expliquer longtemps et lentement les choses...
Pour les impôts, Dié est à jour normalement mais ... je ne saisis pas trop le pourquoi des écus en plus ... c'est une obligation de remonter des marchandises au Duché pour le total des écus ? Et si je remonte pour plus ? Parce que là je vais devoir y ajouter les pots pour Briançon mais il ne me reste pas les écus pour les prendre à 46, 40 écus donc je vais devoir les vendre moins cher. Là il se passe quoi ? | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 22:42 | |
| La rousse écouta la question de La Rose et lui répondit:
Alors ... Nous sommes d'accord que pour remonter les pots pour Briançon, vous allez forcément devoir vendre des articles moins chers que prévu pour avoir plus d'argent dans votre mandat. Premièrement n'oubliez pas de me faire savoir le prix des pots dont vous aurez convenu avec le maire de Bri ... Quand vous allez rendre votre mandat et que je vais comptabiliser tout ce que vous m'avez rendu je vais compter les denrées au prix affiché sur le mandat ... Si par exemple vous deviez rendre une somme de 975 écus dans votre mandat et que moi en calculant je trouve 1050 écus .. les 75 écus de surplus seront déduits des impôts ! Si jamais vous avez fini de payer vos impots se sera de l'argent qui sera déduits des prochains impots ducaux ... Vous avez compris ou je ne suis pas encore très claire ..? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 22:59 | |
| La blonde hocha lentement la tête.
Je pense avoir compris votre façon de procéder ... Merci pour les explications. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 17 Juil 2015 - 23:01 | |
| C'est avec plaisir ! N'hésitez pas si vous avez d'autre questions ! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 18 Juil 2015 - 1:32 | |
| Passe par là, et va accueillir la nouvelle commissaire comme il se doit.
Bonjour Eléane, bienvenue à nouveau dans ces lieux de commerce que tu apprécies et qui t'ont vu faire tes premières armes ducales. Dis moi, ton homme aura le droit à des bons prix à la baisse ou je peux toujours aller me brosser ? :) | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 18 Juil 2015 - 10:29 | |
| Se tourne vers son brun et sourit
Je ne sais même pas pourquoi tu poses la question, c'est tellement évident ! Tu peux toujours aller te brosser !
Elle rit en regardant la réaction du brun | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Lun 27 Juil 2015 - 0:25 | |
| Il était temps, oui .. il était l'heure de dire aurevoir aux maires. C'est non sans émotion que la rousse prit la parole:
Mes très chers maires, il est l'heure pour moi de vous quitter, nous n'avons pas pu faire plus connaissance, il faut dire que 8 jours de boulot dans un mandat de deux mois c'est très court. Mais sachez que je vous admire de vous battre pour votre ville et que c'est avec le plus grand plaisir que j'ai essayé de vous aider au mieux dans vos tâches ! Un grand merci à vous pour votre patience lorsque nous arrivions plus à suivre et j'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous aussi longtemps que vous serez maire et même après ! Mais soyez en sûrs, nous nous reverrons très bientôt !
Un sourire, puis elle se tourna vers Svet, car oui, il fallait qu'elle lui dise quelques mots:
Ma blonde .. sache que ça a été un réel plaisir de retravailler avec toi pendant cette grosse semaine ! Cela m'a fais du bien de te retrouver car il faut l'avouer nous nous sommes perdues de vue depuis quelques temps .. en faite depuis que nous avons perdu un être cher ! Sache que tu es une personne formidable et que peu importe ce qu'on peut penser de toi, tu as une valeur bien plus grande que certaines personnes de notre entourage ! Tu es pour moi un véritable coup de coeur amicale et pour rien au monde j'aurai voulu travailler avec quelqu'un d'autres que toi. Merci pour tous ces moments, pour tous ces instants, pour tous ces fous rires que l'on a pu avoir pendant nos heures de travail, merci pour tout ça, et merci de ce que tu es. Et sache que ces mots sont loin d'être un adieu .. ce n'est qu'un aurevoir !
L'émotion l'envahissait, mais elle se devait de ne pas s'effondrer en larmes, qui aurait cru que la rousse serait peinée d'arrêter de travailler en tant que CaC, elle qui n'avait plus l'envie de rien ... | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Lun 27 Juil 2015 - 0:30 | |
| La Rose sourit à la rousse.
Merci à vous pour le travail fait. Bonne continuation et à bientôt j'espère. | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Lun 27 Juil 2015 - 10:23 | |
| Merci également. Ces échanges facilitent grandement l'économie de nos villes. Et il faut avouer que ce n'est pas toujours facile à suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
| |
|
| |
| Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
|