| Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
|
+76Guidel Friant Briega Abaddon nicolas_de_cues hecate_elrick Zaza_bella Ka... Alix' Markram Arthurus. cams montélim greza Mac O'neill Vinou anastasie91 nicekev Marguerite de Silly Yrh La Rose tombetouts Flavie Coraly_deluxe Arta Elkar huguesducomtat Argael Lightwarrior Demons Meya. Nate dame-isabeau Thiberian dastan69 helsinki Sir_loup Kye Titi04 Matom colchique Lulue Elion geronimo2751 Eleane Margaux_Bussiere ericx Nynaeve87 Laly Seraphina_v chouquette jackouille Endymion Cebere Svetlna brianna_crystaline Plumedange Tork Eléanna bellabs somica Nastalya kandaina damwer71 Cecilia boulange Rotule Nefertianne tazspike Zol75 Lanfeust86 Marsaly Phelim Ninoua samthebeast Adrienne Narcimore 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 4 Sep 2015 - 15:45 | |
| Je ne serais pas très présente jusqu'au 13 septembre ! | |
|
| |
Marguerite de Silly
Nombre de messages : 232 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 4 Sep 2015 - 18:34 | |
| Désolée j'ai eu des problèmes personnels. Je serai plus active a partir d'aujourd'hui | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Ven 4 Sep 2015 - 20:02 | |
| Moi je suis peu présente, je suis malade =(- de pire en pire. En plus j'ai oublié de nourrir mon perso. | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Mer 16 Sep 2015 - 21:38 | |
| Petit message pour vous prévenir que je serai très peu présente ce week end. Donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas une réponse dans la journée. Retour à la normale dès le dimanche soir. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Mer 16 Sep 2015 - 21:43 | |
| | |
|
| |
nicekev
Nombre de messages : 310 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/10/2014
| |
| |
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 20:09 | |
| Je ne savais pas où le dire donc je me suis dit, pourquoi pas le faire ici ?
Je suis maire depuis quelques mandats maintenant. J'en ai vu passer certains très brièvement, d'autres un peu plus longtemps et une chose m'interpelle assez fortement. Le peu d'accompagnement concret apporté aux maires. Le manuel du maire est assez succinct, les vrais nouveaux maires comme j'ai pu l'être et comme je pense que Dame Ladyxena l'est ne savent pas trop comment cela fonctionne pour les échanges, pour les mandats, un peu pour tout. C'est un peu beaucoup l'école de la débrouille quoi.
Il n'y aurait pas moyen de mettre quelque chose en place pour aider réellement les nouveaux maires ? | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 21:03 | |
| Si bien sûr, je pense qu'on peut faire évoluer le manuel du maire pour avoir quelque chose de beaucoup plus complet. Généralement, j'aidais par messages mais on peut tout à fait faire quelque chose sous un seul document. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 21:05 | |
| La rousse était en étape de transition .. Bientôt elle ne serait plus maire, mais deviendra Bailli .. alors elle se permit de prendre la parole.Il est vrai que lorsque l'on devient maire pour la première fois, il est difficile de savoir ce qu'il faut faire... Mais je pense que lorsque l'on pose des questions, on essaie d'y répondre. Enfin moi, je n'ai jamais laissé un maire dans l'incompréhension parce que nous avons tous débuté un jour ou l'autre ! J'ai un dossier au Conseil Municipal de Valence qui m'a bien aidé pour mes débuts, mais il commence à dater. Je pense que pas grand chose à changer depuis alors je vous laisse le lire. Si ce document convient, je demanderai à ce qu'il soit afficher dans ce bureau. La rousse déposa un document, et attendit des réactions. - Citation :
- Le travail du Maire
Là où on doit indiquer les deux embauches de miliciens :
Place du Change - Hostel de la Bourse > Liaisons entre Duché et Maires > Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies > [Valence] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15124p525-valence#749392
Là où nous faisons nos demandes de la semaine pour notre ville au Duché
Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30603p480-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies#876039
Là où l'on peut commercer avec les autres villes du Duché
Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies>[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29793-echanges-entre-mairies-moi-j-achete-moi-je-vends
Preuves du versement des impôts au duché
Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> Impôts décembre/janvier
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27986-impots-decembre-janvier
Mandats que nous fait le duché, semaine par semaine
Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> [Achats/Ventes] Mandats pour Valence
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24484-achats-ventes-mandats-pour-valence
Discussions avec le pôle économique
Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies > communiquons
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26953-communiquons
Le port de Valence : le maire ne fait rien, mais y jeter un petit coup d'œil pour vérifier les navires en approche.
Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports >Bureau du chef de port de Valence
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19850-bureau-du-chef-de-port-de-valence
Vérifier les rapports fait sur la population de valence, les groupes et les allers et venues : travail des agents de la prévosté
Office des Douanes > Salle des rapports >Valence
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f265-valence
En cas de problème de respect de la loi, non paiement des impôts : salle de liaison avec la prévosté
Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté >Locaux internes de la Prévôté >Bureaux municipaux> Bureau de la Prévôté de Valence
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19225-bureau-de-la-prevote-de-valence | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 21:35 | |
| Il y a aussi ceci pour expliquer le bureau du maire In Gratibus que nous avons au Conseil municipal d'Embrun. Si cela vous parait utile, je pourrais l'ajouter aussi au manuel.
Je pense qu'une petite explication sur comment s'y prendre avec les mandats, peut être une bonne idée aussi, notamment sur la vente et les achats directement via mandat. (avec screen pour expliquer le bouton "changer") - Citation :
Aménager le village pour faire des clics clics et déplacer ou placer des choses
Nommer les adjoints L'adjoint à l'urbanisme et l'adjoint aux animations
Rédiger le message d'information Celui visible en mairie^^
Modifier les prix Ceux du rachat automatique
Acheter pour la ville/ acheter pour son propre compte Dépend de si les achats sont pour soi ou pour la mairie...
Inventaire ou grenier municipal
Vos ordres d'achats ou de vente pour la mairie bien sûr
Démissionner Bah pas joli bouton, c'est le mal
Gérer la milice rien à faire de particulier en temps normal, possibilité de changer le salaire et le nombre de milicien à l'embauche
Gérer les impôts Listings des champs et échoppes avec une somme en face à changer et enregistrer AVANT de lever un nouvel impôt
La fraude fiscale Listings des mauvais payeurs
Tableau de bord Les derniers achats/ ventes réalisés, les dernières embauches de miliciens ou de fonctionnaires, les rentrées en RA, les dépenses et recettes de la semaine en cours et de la semaine précédente ainsi que du jour en cours et de la veille.
Gérer le gardiennage des animaux tjs désactivé
Gérer les haches et la coupe de bois Nb de hache en forêt, nb en inventaire, possibilité de transfert de l'un à l'autre
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune Embauche de fonctionnaire 20 PE pour 30 écus ou 15 PE pour 25 écus ou encore 10 PE pour 20 écus. Donc embaucher pour 20 PE est le plus rentable. On ne consomme pas de PE institutions. On consomme 5 PE finances pour une levée d'impôts On consomme 1 PE justice par procès lancé, donc on n'en consomme pas, c'est le duché qui gère les procès. On consomme 1 PE communication par pigeon envoyé par le maire dans son bureau On consomme 1 PE commerce tous les 10000 écus d'échange avec la mairie. Les PE finances, commerce, justice et communication ne sont pas cumulables au delà de 20 stockés, il ne sert donc à rien d'embaucher par exemple pour 20 PE finances lorsqu'il en reste 5 en stock.
Faire un procès Donc comme dis au dessus, c'est le Duché qui s'en débrouille!
Gestion des mandats En écrire un nouveau, voir ceux en cours et les derniers qui ont été rendus, ils sont classés par ordre chronologique.
Nommer le tribun du peuple Pour que son nom s'affiche dans la liste des villageois
Gérer le calendrier municipal
- Citation :
- Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements. Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat. Donner de l'argent à un personnage Me semble qu'il doit être présent en ville, possible jusqu'à 500 écus par jour, bien sûr fractionnable entre plusieurs villageois.
Donner de l'argent à la province Souvent utilisé pour payer les impôts, possible jusqu'à 150 écus par jour
Envoyer un courrier à tous les villageois ou volière municipale
Comptabilité Ecriture comptable des 7 derniers jours | |
|
| |
chouquette
Nombre de messages : 835 Localisation IG : montelimar Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 22:58 | |
| un peu moins timide qu'a ses tout debuts ..la chou revient sur ses lieux .. sourire aux levres .. se dandine lesmains derriére le dos
bonjour | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Sam 26 Sep 2015 - 23:03 | |
| Chouuuuuu !!! Que je suis contente de te revoiiiir !!
Va bisouiller sa mairesse de Montélimar préférée ! | |
|
| |
chouquette
Nombre de messages : 835 Localisation IG : montelimar Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 0:17 | |
| sourit toute contente et se permet carrément un calin
moi aussiiiiiiiiiiiiii tu m'as manqué vous m'aveztous manqué !!!! va falloir etre patient , ça fait un an j'ai un tit peu oublié ! | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 0:30 | |
| Mais non, ça ne s'oublie pas ça ! Et puis tu sais qu'on sera là pour t'aiderr !! En tout cas quel plaisir de revoir ta bouille d'ange ! | |
|
| |
chouquette
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 1:08 | |
| sourit toute contente et souffle
tu sais j'ai grandi mais jfaistoujours des tas de bisous et calins , faudra prevenir ceux que jconnais pashein.
si j'ai bien vu montelimar est a jour dans les impots c'est ça?
lui fait son sourire d'ange justement | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 11:52 | |
| Bonjour Dame, (re?) bienvenue en légature. En effet Montélimar est à jour au niveau des impôts :) | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 12:13 | |
| Hannnnnn chouquette !!!!! Ma future témointe d'amour !! J'en ai pleins d'ailleurs de témoin quand j'y réfléchis. hihi. Comment tu vas?? Rho, moi je vais donner ma relève à mon futur époux bientôt. | |
|
| |
Meya.
| |
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 13:36 | |
| A nouveau la blonde sautilla de joie et prix la Chouquette dans les bras.
Chouuuuuuuuuuu ! Je suis tellement contente de vous voir ici ! Vous me manquez à Dié. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 14:33 | |
| Sourit en voyant que le retour de Chou ne faisait pas plaisir qu'à elle, puis elle se tourna vers La Rose.
Du coup que pensez vous de ce qu'on propose avec Meya ? | |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 19:37 | |
| Je t'ai vu Meya didiou, tu me mangeras pas !! | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 21:17 | |
| La Rose reprit un peu son sérieux, tout le monde sait qu'elle n'en a de toute façon pas beaucoup et sourit à la rousse.
Ben ... pour la votre j'aime assez. Je ne voyais pas cela comme ça mais c'est déjà une ébauche. Sauf qu'il manque les locaux nobiliaires dans votre proposition.
Elle allait peut-être enfin réellement savoir à quoi ils servaient ceux-là ...
Pour la proposition de Dame Meya, c'est bien aussi mais ... pour moi ça manque d'informations et surtout de couleurs. Les deux manquent de couleurs en fait. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 21:23 | |
| Regarde La Rose !
C'est juste une idée ! Après nous pouvons mettre en page ! Promis je mettrai du Rose !
Rit doucement | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Dim 27 Sep 2015 - 21:34 | |
| Du rose, mais pas trop... C'est un coup à filer un mal de crâne carabiné. A la limite, du violet.
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, on mettra en forme avec les maires en place. On peut même ouvrir une salle où vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête et faire une sorte de FAQ. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) Lun 28 Sep 2015 - 0:25 | |
| La Rose sourit aux deux femmes.
J'ai dit de la couleur, pas forcément du rose hein ... Sinon l'idée d'ouvrir une autre salle pour la mise en pratique ce serait plus facile oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
| |
|
| |
| Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) | |
|