Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)

+76
Guidel
Friant
Briega
Abaddon
nicolas_de_cues
hecate_elrick
Zaza_bella
Ka...
Alix'
Markram
Arthurus.
cams montélim
greza
Mac O'neill
Vinou
anastasie91
nicekev
Marguerite de Silly
Yrh
La Rose
tombetouts
Flavie
Coraly_deluxe
Arta
Elkar
huguesducomtat
Argael
Lightwarrior
Demons
Meya.
Nate
dame-isabeau
Thiberian
dastan69
helsinki
Sir_loup
Kye
Titi04
Matom
colchique
Lulue
Elion
geronimo2751
Eleane
Margaux_Bussiere
ericx
Nynaeve87
Laly
Seraphina_v
chouquette
jackouille
Endymion
Cebere
Svetlna
brianna_crystaline
Plumedange
Tork
Eléanna
bellabs
somica
Nastalya
kandaina
damwer71
Cecilia
boulange
Rotule
Nefertianne
tazspike
Zol75
Lanfeust86
Marsaly
Phelim
Ninoua
samthebeast
Adrienne
Narcimore
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:45

Je ne serais pas très présente jusqu'au 13 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:34

Désolée j'ai eu des problèmes personnels. Je serai plus active a partir d'aujourd'hui
brianna_crystaline

brianna_crystaline

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:02

Moi je suis peu présente, je suis malade =(- de pire en pire.
En plus j'ai oublié de nourrir mon perso.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:38

Petit message pour vous prévenir que je serai très peu présente ce week end. Donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas une réponse dans la journée. Retour à la normale dès le dimanche soir.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:43

Crying or Very sad
nicekev

nicekev

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:19

Il me reste encore 2 jours avec vous Mesdames Messieurs, mon mandat arrive à terme, pour une première il s'est bien passé. Ce fût un réel plaisir de pouvoir converser, échanger avec vous. Ladyxena membre du conseil municipal me succèdera, je vous laisserais l'accueillir tel qui ce doit. Very Happy

Je vous souhaite donc une bonne continuation et à bientôt dans les tavernes de nos villes respectives.

Bien à vous.
Nicekev
Bourgmestre de Briançon
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:09

Je ne savais pas où le dire donc je me suis dit, pourquoi pas le faire ici ?

Je suis maire depuis quelques mandats maintenant. J'en ai vu passer certains très brièvement, d'autres un peu plus longtemps et une chose m'interpelle assez fortement. Le peu d'accompagnement concret apporté aux maires. Le manuel du maire est assez succinct, les vrais nouveaux maires comme j'ai pu l'être et comme je pense que Dame Ladyxena l'est ne savent pas trop comment cela fonctionne pour les échanges, pour les mandats, un peu pour tout. C'est un peu beaucoup l'école de la débrouille quoi.

Il n'y aurait pas moyen de mettre quelque chose en place pour aider réellement les nouveaux maires ?
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:03

Si bien sûr, je pense qu'on peut faire évoluer le manuel du maire pour avoir quelque chose de beaucoup plus complet. Généralement, j'aidais par messages mais on peut tout à fait faire quelque chose sous un seul document.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:05

La rousse était en étape de transition .. Bientôt elle ne serait plus maire, mais deviendra Bailli .. alors elle se permit de prendre la parole.

Il est vrai que lorsque l'on devient maire pour la première fois, il est difficile de savoir ce qu'il faut faire... Mais je pense que lorsque l'on pose des questions, on essaie d'y répondre. Enfin moi, je n'ai jamais laissé un maire dans l'incompréhension parce que nous avons tous débuté un jour ou l'autre !
J'ai un dossier au Conseil Municipal de Valence qui m'a bien aidé pour mes débuts, mais il commence à dater. Je pense que pas grand chose à changer depuis alors je vous laisse le lire. Si ce document convient, je demanderai à ce qu'il soit afficher dans ce bureau.

La rousse déposa un document, et attendit des réactions.

Citation :
Le travail du Maire

Là où on doit indiquer les deux embauches de miliciens :

Place du Change - Hostel de la Bourse > Liaisons entre Duché et Maires > Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies > [Valence]
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15124p525-valence#749392

Là où nous faisons nos demandes de la semaine pour notre ville au Duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30603p480-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies#876039

Là où l'on peut commercer avec les autres villes du Duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies>[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29793-echanges-entre-mairies-moi-j-achete-moi-je-vends

Preuves du versement des impôts au duché

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies> Impôts décembre/janvier

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27986-impots-decembre-janvier

Mandats que nous fait le duché, semaine par semaine

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies>
[Achats/Ventes] Mandats pour Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24484-achats-ventes-mandats-pour-valence

Discussions avec le pôle économique

Place du Change - Hostel de la Bourse > Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies > communiquons

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26953-communiquons

Le port de Valence : le maire ne fait rien, mais y jeter un petit coup d'œil pour vérifier les navires en approche.

Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports >Bureau du chef de port de Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19850-bureau-du-chef-de-port-de-valence

Vérifier les rapports fait sur la population de valence, les groupes et les allers et venues : travail des agents de la prévosté

Office des Douanes  > Salle des rapports >Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f265-valence

En cas de problème de respect de la loi, non paiement des impôts : salle de liaison avec la prévosté

Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté >Locaux internes de la Prévôté >Bureaux municipaux> Bureau de la Prévôté de Valence

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19225-bureau-de-la-prevote-de-valence
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:35

Il y a aussi ceci pour expliquer le bureau du maire In Gratibus que nous avons au Conseil municipal d'Embrun. Si cela vous parait utile, je pourrais l'ajouter aussi au manuel.

Je pense qu'une petite explication sur comment s'y prendre avec les mandats, peut être une bonne idée aussi, notamment sur la vente et les achats directement via mandat.
(avec screen pour expliquer le bouton "changer")

Citation :
Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Bureau10

Aménager le village
pour faire des clics clics et déplacer ou placer des choses

Nommer les adjoints
L'adjoint à l'urbanisme et l'adjoint aux animations

Rédiger le message d'information
Celui visible en mairie^^

Modifier les prix
Ceux du rachat automatique

Acheter pour la ville/ acheter pour son propre compte
Dépend de si les achats sont pour soi ou pour la mairie...

Inventaire
ou grenier municipal

Vos ordres d'achats ou de vente
pour la mairie bien sûr

Démissionner
Bah pas joli bouton, c'est le mal dwarf

Gérer la milice
rien à faire de particulier en temps normal, possibilité de changer le salaire et le nombre de milicien à l'embauche

Gérer les impôts
Listings des champs et échoppes avec une somme en face à changer et enregistrer AVANT de lever un nouvel impôt

La fraude fiscale
Listings des mauvais payeurs

Tableau de bord
Les derniers achats/ ventes réalisés, les dernières embauches de miliciens ou de fonctionnaires, les rentrées en RA, les dépenses et recettes de la semaine en cours et de la semaine précédente ainsi que du jour en cours et de la veille.

Gérer le gardiennage des animaux
tjs désactivé

Gérer les haches et la coupe de bois
Nb de hache en forêt, nb en inventaire, possibilité de transfert de l'un à l'autre

Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Embauche de fonctionnaire 20 PE pour 30 écus ou 15 PE pour 25 écus ou encore 10 PE pour 20 écus.
Donc embaucher pour 20 PE est le plus rentable.
On ne consomme pas de PE institutions.
On consomme 5 PE finances pour une levée d'impôts
On consomme 1 PE justice par procès lancé, donc on n'en consomme pas, c'est le duché qui gère les procès.
On consomme 1 PE communication par pigeon envoyé par le maire dans son bureau
On consomme 1 PE commerce tous les 10000 écus d'échange avec la mairie.
Les PE finances, commerce, justice et communication ne sont pas cumulables au delà de 20 stockés, il ne sert donc à rien d'embaucher par exemple pour 20 PE finances lorsqu'il en reste 5 en stock.

Faire un procès
Donc comme dis au dessus, c'est le Duché qui s'en débrouille!

Gestion des mandats
En écrire un nouveau, voir ceux en cours et les derniers qui ont été rendus, ils sont classés par ordre chronologique.

Nommer le tribun du peuple
Pour que son nom s'affiche dans la liste des villageois

Gérer le calendrier municipal

Citation :
Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.
Donner de l'argent à un personnage
Me semble qu'il doit être présent en ville, possible jusqu'à 500 écus par jour, bien sûr fractionnable entre plusieurs villageois.

Donner de l'argent à la province
Souvent utilisé pour payer les impôts, possible jusqu'à 150 écus par jour

Envoyer un courrier à tous les villageois
ou volière municipale

Comptabilité
Ecriture comptable des 7 derniers jours
chouquette

chouquette

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:58

un peu moins timide qu'a ses tout debuts ..la chou revient sur ses lieux .. sourire aux levres .. se dandine lesmains derriére le dos

bonjour
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:03

Chouuuuuu !!! Que je suis contente de te revoiiiir !!

Va bisouiller sa mairesse de Montélimar préférée !
chouquette

chouquette

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:17

sourit toute contente et se permet carrément un calin

moi aussiiiiiiiiiiiiii tu m'as manqué vous m'aveztous manqué !!!! va falloir etre patient , ça fait un an j'ai un tit peu oublié !
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:30

Mais non, ça ne s'oublie pas ça ! Et puis tu sais qu'on sera là pour t'aiderr !! En tout cas quel plaisir de revoir ta bouille d'ange !
chouquette

chouquette

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 1:08

sourit toute contente et souffle

tu sais j'ai grandi mais jfaistoujours des tas de bisous et calins , faudra prevenir ceux que jconnais pashein.

si j'ai bien vu montelimar est a jour dans les impots c'est ça?

lui fait son sourire d'ange justement
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:52

Bonjour Dame, (re?) bienvenue en légature. En effet Montélimar est à jour au niveau des impôts :)
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:13

Hannnnnn chouquette !!!!! Ma future témointe d'amour !! J'en ai pleins d'ailleurs de témoin quand j'y réfléchis. hihi.
Comment tu vas?? Rho, moi je vais donner ma relève à mon futur époux bientôt.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:35

Pense qu'entre la Chouquette et la Brioche, ils n'auront pas faim...

Je suis déjà sortie
Arrow
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:36

A nouveau la blonde sautilla de joie et prix la Chouquette dans les bras.

Chouuuuuuuuuuu ! Je suis tellement contente de vous voir ici ! Vous me manquez à Dié.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:33

Sourit en voyant que le retour de Chou ne faisait pas plaisir qu'à elle, puis elle se tourna vers La Rose.

Du coup que pensez vous de ce qu'on propose avec Meya ?
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:37

Je t'ai vu Meya didiou, tu me mangeras pas !! 
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:17

La Rose reprit un peu son sérieux, tout le monde sait qu'elle n'en a de toute façon pas beaucoup et sourit à la rousse.

Ben ... pour la votre j'aime assez. Je ne voyais pas cela comme ça mais c'est déjà une ébauche. Sauf qu'il manque les locaux nobiliaires dans votre proposition.

Elle allait peut-être enfin réellement savoir à quoi ils servaient ceux-là ...

Pour la proposition de Dame Meya, c'est bien aussi mais ... pour moi ça manque d'informations et surtout de couleurs. Les deux manquent de couleurs en fait.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:23

Regarde La Rose !

C'est juste une idée ! Après nous pouvons mettre en page ! Promis je mettrai du Rose !

Rit doucement
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:34

Du rose, mais pas trop... C'est un coup à filer un mal de crâne carabiné. A la limite, du violet.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, on mettra en forme avec les maires en place. On peut même ouvrir une salle où vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête et faire une sorte de FAQ.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:25

La Rose sourit aux deux femmes.

J'ai dit de la couleur, pas forcément du rose hein ... Sinon l'idée d'ouvrir une autre salle pour la mise en pratique ce serait plus facile oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)   Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux) - Page 29 Icon_minitime

Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant