Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...

Aller en bas 
+12
Elisa de Malemort
Tork
Matom
samthebeast
Eléanna
LedZeppelin
Lanfeust86
Arwel
Lightwarrior
Rotule
Cecilia
Svetlna
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:05

Bonjour à tous, désolée de vous embêter avec cela ici, ça n'est sûrement pas le lieu, mais il fallait que je vous en fasse part.

D'ailleurs, j'aimerai que désormais ces pseudos négociations se poursuivent ici, et non plus en privée, car j'ai déjà perdu ma soirée hier, et j'aimerai ne pas en perdre d'avantage...

Donc, je vais faire un résumé, pour que tout le monde comprenne bien pourquoi je me suis heurtée à un mur qui ne veut rien entendre.

Pour reprendre depuis le début, nous avons Led et moi commencé par exposer les souhaits de postes de chacun d'entre nous.
Voici ce qui m'a été dit :

Tork: CAC
Gaelle ou Marsaly : pour la sécurité
Helsinki: aussi en économie mais il hésite.
Matom : CaM
Led : Duchesse, et tout sauf capitaine.

Et que cela dépendait de la gouvernance, voilà mot pour mot ce que l'on m'a dit.

De mon côté j'ai fait savoir nos souhaits également :

Eléanna : Bailli, CaC, Proc, Connétable
Bounette : Proc , Connétable, CAC
Héloise : Porte-Parole
Lanfeust : Bailli, Prévôt CaC
Elisa, ouverte à tout sauf Proc et CaM m'a t'elle dit
Moi-même : Duchesse, CaC, porte-parole


Jusque là tout va bien, ou presque.

J'ai cependant tout de suite émis des réserves quand aux souhaits économiques, et j'ai tenté d'expliquer mon point de vue là-dessus vainement, à savoir que je ne connaissais pas Tork, et que pour un premier mandat directement bailli ou CaC, je n'étais pas d'accord déjà. Mais que je l'étais déjà plus pour Helsinki que l'on connait pour son sérieux. Ce à quoi on me répond que Tork a travaillé dans l'ombre de son frère, Phelim.
Je dis d'accord, mais nous aussi nous avons des personnes compétentes, nous avons déjà Lanfeust, Bounette, Eleanna, et moi-même qui seraient intéressés ne serait-ce que pour CaC, ayant déjà tous exercé ce poste. Donc je parle concret pour appuyer mes propos, et Led me répond qu'ils ont tout autant les capacités que nous.
Là déjà, premier désaccord rencontré.

Passons.
Ensuite, Led me propose de procéder ainsi : Un parti prend la gouvernance, et l'autre, en contrepartie, prend les postes qu'il désire.
Je signale directement que je ne suis pas fan de ce genre de procédé, et que je préfère que l'on se concentre sur qui est mieux où, afin d'avoir la meilleure répartition de postes possible.
Là, encore je peux toujours rêver, puisque lorsque je demande qu'elle me fournisse ses propositions pour qu'on avance, et qu'on mettre fin à ce calvaire rapidement, elle me propose ceci :


Citation :
Duchesse Led
CAC Eleana
CAM Matom
Bailli Lanfeust
Juge Marsaly
Poc Heloise/Elisa
Prévot Gaelle
Capitaine Helsinki
Connetable Bounette
PP/1er cons Svet
ss poste Tork
ss poste Heloise/Elisa
Ou

Citation :
Duchesse Svetlna
CAC Tork
CAM Matom
Bailli Marsaly
Juge Led
Poc Eleanna
Prévot Lanfeust
Capitaine Helsinki
Connetable Bounette
PP/1er cons Marsaly
ss poste Heloise
ss poste Elisa
* Dans cette proposition, il manque Gaelle, il y a deux fois Marsaly, donc je suppose Marsaly Bailli, et Gaelle porte parole et première conseillère.

Bien entendu, aucune des deux propositions ne me convient. Surtout la seconde, c'est clairement n'importe quoi. Quoique vous en dîtes vous mettez en pratique votre fameux " Un parti à la gouvernance, et l'autre part a les postes qu'il désire". Certes, il faut faire des concessions on ne peut pas contenter tout le monde à cent pourcents, mais on peut au moins essayer, chose que vous ne faîtes absolument pas, et je doute qu'on réussisse à se mettre d'accord, car je ne partage pas votre façon de voir les choses.

Dans votre deuxième proposition, vous prenez tous les postes économiques. Raisons données à cela : Car gouvernance Gones. Ou encore, que vous ne voulez pas de gones en postes économiques, car vous ne voulez pas que nous foutions l'économie du duché en l'air.
Vous mettez même Marsaly bailli alors qu'au départ vous me disiez vouloir un poste en sécurité pour elle.
Deux Sans postes Gones également.

Dans votre première proposition, vous nous accordez jusqu'à deux postes économiques...Raison : vous avez la gouvernance, il faut faire des concessions dans la vie. Alors que ça vous dérangez un peu plus tôt. Un peu de logique s'il vous plait.
Egalement, là on a un Sans poste Gones, et un sans poste SNCF. Soyez logique jusqu'au bout, il faudrait donc pour être "juste" deux sans postes SNCF, et trois postes économiques pour nous.

Moralité : Pratiquez donc jusqu'au bout votre " Un parti à la gouvernance, et un parti a tous les postes qu'il souhaite.

A noter, qu'un moment donné, j'ai demandé soit bailli soit CaC. Chose complètement inenvisageable si la gouvernance nous revient.

Résultat : je refuse totalement les deux propositions faites qui ressemblent plus à des brouillons qu'à des propositions sérieuses.

Ensuite, on me dit à la fin de la discussion que je fais tout pour avoir la gouvernance. C'est vrai ça.... si c'est ce que je voulais absolument, j'aurai refusé la seconde proposition. En revanche, je vous cite , vous me dîtes : "La gouvernance ce n'est pas rien moi je me contenterais de ce rien". Et vous, vous vous permettez d'inverser les rôles.

Ensuite, j'explique que je n'avais jamais vu cette façon de faire à savoir un parti a la gouvernance, et l'autre aura les trois gros postes écos, de là à ne pas vouloir en céder un seul. Et je demande si c'est une invention ou une tendance provençale...ou que sais-je...Pas de réponse.



Et enfin, dernière chose que je n'ai pas oublié, au cours de la discussion, probablement pour tenter d'impressionner...je ne sais pas.
Led me dit que nous avons déjà deux empêchements, je demande de quoi il s'agit. Elle répond donc que je suis sensée ne pas faire de politique étant donné que j'avais postulé à la direction de l'institut d'études politiques. je réponds que j'ai démissionné cela fait certainement plus de quatre mois. A noter aussi, que cela n'a dérangé personne au précédent mandat. Apparemment la situation aurait changé entre temps.
Ensuite, c'est Lanfeust qui dérange. Car il est pendant six jours maire et conseiller ducal. Comme si c'était un cas isolé. Là, on règle cela rapidement, car il y a eu un malentendu, et qu'elle pensait qu'il se représentait à la mairie de Lyon. Bien entendu que non.

Vous remercierez de ma part, Led, la personne qui vous souffle des réponses toute faites, mais fausses.

Voilà j'en ai fini, mais j'aimerai savoir le but de la manœuvre. Et si la situation est bloquée pour longtemps.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire.














Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:12

Simple question mais peut on donner son avis sur tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:13

Oui pas de souci, s'il te plait Cécilia. C'est pour ça que je mets ça ici entre autre. Des avis extérieurs ne seraient pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:35

Bien voici donc mon avis, n'y voyez aucune accusation ou rabaissement ou je ne sais quoi d'autre de mon côté. Bailli c'est le poste le plus ingrat et le plus prenant au sein du CD en dehors du poste de régnant. Combien parmi les nouveaux conseillers peuvent se targuer d'avoir suffisamment le temps de passer plusieurs fois par jour pour les PE, veiller à ce que l'on ne dépasse pas le seuil de rupture pour les mines, faire les mandats vu que certains sont à faire de manière plus urgente que d'autres? Confier Bailli à quelqu'un qui a des postes en dehors du CD, comme héraut ou je ne sais quoi d'autre qui demande du temps, j'ai envie de dire que ça craint du boudin parce que forcement l'une ou l'autre des fonctions sera délaissée et même si on arrive à plus ou moins jongler entre les postes, il y a toujours le risque que le boulot soit mal fait ou qu'il y ait des boulettes à gogo. Le confier à quelqu'un qui fait son premier mandat, je suis également contre. C'est un poste à grosse responsabilité donc que la personne fasse d'abord ses preuves. Mettre Gaelle prévôt ne me semble pas non plus une bonne chose vu la masse de travail que maître douanier implique mais bon chacun voit midi à sa porte.

Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que Svet soit directrice ou non de l'institut d'études politiques pose problème. Jusqu'à présent ça n'a eu aucune incidence sur sa manière de travailler au conseil ducal et personne n'a eu à se plaindre d'elle. Idem pour le fait que Lanfeust soit encore maire pendant 6 jours puisqu'il y avait largement la possibilité de faire une demande de dérogation pour qu'il puisse cumuler deux postes au CD pour peu que ça ne soit pas un poste en éco afin que de ne pas avantager la mairie de Lyon ou que l'on ne vienne le lui reprocher ensuite d'avoir fait ci ou ça. Je rappelle aussi qu'il peux très bien être sans poste le temps que son mandat municipal prenne fin et qu'ensuite il ait le poste qu'il a demandé au départ.

Pour le reste j'ai envie de dire que l'on se croirait revenu aux négociations pour le mandat d'Amalric.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:55

Merci.

Je suis d'accord concernant les cumuls. Pour le poste de bailli nous avons Tork/ Helsinki/Eleanna/Lanfeust qui désire ce poste. Même pour CaC, nous avons du monde qui est intéressé. A savoir, que nous donnons plusieurs choix possibles, pour faciliter les négociations, mais rien n'y fait.
Ce que je n'aime pas personnellement c'est profiter de l'égalité des sièges pour dire voilà c'est soit la gouvernance, soit vous dites au revoir aux trois postes économiques, quitte à mettre des personnes qui n'en ont jamais fait. je ne vois pas en quoi procéder ainsi, c'est penser au Duché. Au contraire. On peut appeler ça comme on veut, moi j'appelle cela du chantage.
Et cette façon de faire empêche de négocier correctement. Mais j'ai l'impression que LedZeppelin ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:30

Lit le résumer et écoute... Hé bien que Tork est travaillé comme bailli dans l'ombre de son frére c'est presque un aveu asser grave je trouve.. cela voudrait dire que Phelim a laisser son frére Tork acceder a une fonction ou des documents ducaux lorsque celui ci fut bailli.... Et sous mon rêgne jamais je n'ai autorisé cette pratique, et je doute que les autres régnants est aussi acceder a ceci quand Phelim fut bailli sous leur mandat.

De plus ce qui me fait doucement marrer, c'est que Tork qui n'a jamais eu d'expérience nul part donc, peut d'apres la tête de liste Led être Bailli si toi Svet tu es Régnante ! c'est juste du sabordage pour t'enquiquiner Svet. le seul point positif a tout cela c'est que je suis content, car grace a cela on commence a voir le vrait visage et les véritables ambitions de certains certaines qui sont prêt a mettre en place des personnes sans aucune expérience passé dans la vie politique et économique à des postes stratégiques économiques.

Svetlana... quand je vois ceci je ne peu que te rejoindre sur ce que tu penses , et je te conseil plus que fortement à ne pas acceder aux pseudos négociations de la tête de liste Led, et encore moins de lui céder le Régne.

Pour les Cumuls, je rejoint à 100 % l'avis de Cecilia.



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:42

Là, le Conseiller ducal le plus curieux que le Duché n'ait jamais connu, ne pouvait faire qu'une seule chose. Prendre une chaise, ramener une choppe et le plus bouger de là tant que le débat n'était pas fini! Qu'on ne vienne pas le déranger!
C'était avec attention qu'il écoutait tous les intervenants. En tout cas, il décida qu'il ne dirait aucun mot et qu'il appliquerait la "Ramponneau face"*.



[*J'ai pas trouvé quelque chose de moins anachronique]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:53

Bien, on va commencer par éviter les procès d'intention concernant Phelim. On peut dire ce qu'on veut après lui, ça n'a jamais été le genre à sortir des informations du Conseil Ducal... Je pense que Led a mal formulé son propos et a voulu dire que Phelim avait transmis à son frère son savoir, tout simplement.

Etant donné que j'ai dû constituer à sept reprises des Conseils Ducaux, je peux attester du fait que la manière dont Led veut procéder est des plus maladroites... On ne marchande pas des postes importants pour obtenir la gouvernance à tout prix... Le premier devoir d'un régnant est de veiller aux intérêts du Duché avant ceux des personnes, quelles qu'elles soient...

Je vous conseillerais donc de faire abstraction de la gouvernance dans un premier temps pour vous concentrer sur la distribution des postes, non en fonction de qui obtiendra le trône mais en fonction des voeux et des capacités de chacun. Une fois que cela sera fait, il sera largement temps de vous préoccuper de la gouvernance. De toute façon, dans le cas présent, aucune d'entre vous ne peut se targuer d'avoir la faveur des urnes, si on part du fait qu'il y a eu 100 votes exprimés, il n'y a une différence que de 4 votes, ce qui n'est rien du tout. Pour choisir, je pense qu'il vaudrait donc mieux que vous vous demandiez laquelle de vous deux est capable de fédérer le maximum de Conseillers derrière elle, afin que pour une fois, depuis longtemps, ce mandat ducal puisse avoir une utilité et ne soit pas qu'un jeu de massacre.

Pour finir, si vous voulez que le rôle de Premier Conseiller conserve tout son sens, il faut une personne qui a un minimum d'expérience au Conseil Ducal... On ne nomme pas Premier Conseiller une personne qui n'a jamais mis les pieds au Conseil Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:14

Même nombre de sièges mais non de votes. Et dire que 4 % fait que 4 bulletins d'écart faudrait encore savoir combien de votant il y a eu pour le dire. Et nul ne peut le savoir. Résulta Svetlna a la légitimité en sa faveur.

Après, il reste a voir si certain sont capable d'accepter d'avoir perdu les élections et d'éviter de bloquer le Duché inutilement en faisant des propositions censés pour les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:41

Peu importe le résultat Tule. Ce que je pointe du doigt ça n'est pas cela. C'est que pour obtenir la gouvernance, on mette n'importe qui n'importe où sans prendre en compte les souhaits, et les compétences de chacun. Alors que je pensais qu'il était normal de procéder ainsi. Désolée, mais c'est tout le contraire de ce qui se fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:29

Comme toujours, mon cher Rotule, il faut que tu viennes pourrir le débat parce que tu ne comprends rien à ce que l'on te raconte. J'ai dit SI il y a eu 100 votes... Je peux te le faire avec n'importe quels chiffres, la différence de votes entre les deux restera toujours aussi infime et ça n'accorde de légitimité à quiconque sauf dans ton esprit trop étriqué. Mais ça aussi, tu ne sauras jamais l'admettre, étant donné qu'il faudrait avoir un minimum d'intelligence pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:40

Et avec votre ego surdimensionner et votre étroitesse d'esprit et de bon sens  Duchesse, que voulez vous nous ne serons jamais d'accord. Les chiffres parles, ils sont là, faite ce que vous voulez, il y a eu plus de votant pour une liste plus que pour l'autre. Pas la peine de polémiquer des heures et des heures pour comprendre cela. Mais avec vous c'est sans espoir. et que vous ayez mis un SI ou pas cela n'empêche rien que Svetlna a la légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:58

Bon calmez vous là on va pas commencer une baston entre anciens conseillers, donnez votre avis sur le problème pas sur la taille de l'intelligence de chacun.
On a toujours plus bête que soit et plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:05

Les négociations ont "repris" avec Tork, ça n'a rien donné de très satisfaisant, mais j'espère que ce sera pour demain...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:07

'té ça veux dire pas de vacances avant dimanche voir après... Matom va me harceler avec ses pains d'argile du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:34

Elle ne commence pas la baston, elle n'a eu de cesse ces derniers mois. Et que je sache, ce n'est pas moi qui suis allée agresser l'autre... Le jour où l'un d'entre vous aura l'honnêteté d'admettre que le souci c'est lui, au lieu de tancer tout le monde comme si nous étions des enfants... le jour où vous le mettrez en face de ses responsabilités quant à l'ambiance pourrie qu'il a instaurée ici dès les premiers moments, je pense que j'aurai peut-être à nouveau un peu de respect pour vous... Il paraît que l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:44

Led revenait du pôle sécurité et de Grenoble ou u travail la retenait découvre  la version GONES de ce qui a été dit et elle blémit sous l'outrage et ensuite acquiesce aux dires d'Arwel toujours prise à partie pour des raisons futiles

Alors permettez-moi de dire que  ce n'est qu'une version diablement tronquée de la vérité. J'appelle cela de la manipulation.

J'ai reçu 2 propositions de conseil de la part des GONES et toutes les 2 avec la gouvernance pour eux sans  discussion aucune.

Comme m'a dit  Svet, ils n'ont personne pour les postes de justice, c'est con, nous non plus. Résultat de la proposîtion : seuls les SNCF y sont avec la numéro 2 en sans poste en prime. Sans poste  et postes  dont personne ne veut et en plus on doit voter pour vous donner la majorité avanbt le 3ème tour. Et niveau expérience Eleanna  n'en a pas beaucoup plus. Vous voulez garder toujours les mêmes et nous proposons autre chose. Dès le départ  Tork a été  décrété comme  pas fiable puisque nouveau mais curieusement on lui accorde le poste si on vote avant le 3ème tour. Ou est la logique ?

Quand à ma non réponse sur la question si "ce sont cela les méthodes provençales ?" j'ai préféré en effet ne pas répondre au camouflet et envoyer une autre personne puisque il semblerait que le souci soit de moi. Donc peut-être un non-provençal ferait l'affaire.

Hélas avec les autres c'est pareil et chez nous, ceux interrogés ne veulent pas de ce projet.

Il ne s'agit pas de chantage.

Nous n'avons pas confiance aux GONES et vous savez très très  bien pourquoi donc les mots dits, qui sont déjà répétés  tronqués et faussés m'ont fait rester en retrait ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:01

OUi oui Duchesse, c'est vrai que pas une fois vous êtes venu lancer des piques et encore moins dès le début. C'est vrai que ce n'est absolument pas votre style. Comme c'est vrai aussi que dès le début vous n'avez pas souhaité me voir quitter le CD. Ma foi beaucoup peuvent dire le contraire tout comme je le dis.

S'adresse maintenant aux têtes de listes des deux partis.

Hé bien que les têtes de liste déposent ici tout le retranscrit des négociations fait en privé ( skype ) comme cela chacun pourra ici voir qui fabule ou pas sur ce qui a été dit... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:39

Ecoute de façon très silencieuse... Pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:00

Hum, juste une petite question, Svetlna, pouvez-vous nous poser ici vos deux propositions de conseil, avec Led et vous duchesse.
Je vous répondrais juste après. Car pour le moment, on a juste vu celles de Led mais vous n'avez pas donnez pas votre avis.
(Quand je serais sur le PC bien sur, je travaille de matin).

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:17

Personnellement, je ne vois pas en quoi, que l'une ou l'autre soit Duchesse devrait changer fondamentalement la composition du conseil Ducal. Les postes ne doivent pas être mis en balance d'une Couronne, je ne cautionnerai jamais ces choses là.
Je pense qu'il faut surtout s'attacher à faire une répartition des postes en fonction des souhaits, des compétences, des expériences, et du temps libre de chacun.
Nous sommes tous ici pour travailler pour le Duché, et nous avons 2 mois à passer ensemble, alors autant faire en sorte que ça puisse se passer le mieux possible.


Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:30

Bonjour à tous.

Beaucoup de choses ont été dites ici et ça part dans tous les sens.
Je ne répondrais pas à l'affront désespéré envers mon frère, seulement rassurez vous Duc Rotule aucune information ne m'a été transmise ni sous votre règne ni sous celui de quiconque.

Ensuite, oui je suis nouveau, cela dit je ne débarque pas non plus de ma campagne natale avec l'envie un bon matin de prendre un poste à très haute responsabilité. Cependant je peux aisément comprendre votre crainte. J'espère avoir rapidement l'occasion de vous rassurer sur mes compétences.


Tork respira grandement avant d'enchainer.

Pour ce qui est du débat qui se déroule ici, je remercie les "anciens" pour leurs conseils constructifs.
Cependant je ne comprend pas ce que ce débat fait ici, lancé avec des informations tronquées et un ressenti forcement partial puisque découlant d'une négociation pour le moins passionnée.
J'imagine assez mal comment pouvoir obtenir un conseil uni, soudé, travaillant main dans la main, quand un tel déchirement commence avant même que chacun n'ait ses clés.
Je m’interroge vraiment sur le but recherché ici?

Ma réflexion à ce sujet s'arrêtera là puisque c'est finalement le fond de la négociation qui revêt la seule importance pour le moment.

48% contre 52% ça fait seulement un majorité de 2%, certainement une noblesse bien placée, félicitation. Malheureusement seul le coté arithmétique donne un vainqueur à ses élections, car en définitif c'est une égalité avec un léger avantage au GONES grâce à la loi qui prévoit ce cas précis.

Donc 6 postes de chaque côté, une tête de liste pour la gouvernance de chaque côté, des compétences et des motivations de chaque côté. C'est bien une égalité... Comment donc négocier qui aura la gouvernance et qui ne l'aura pas?
La seule réponse c'est une concession, l'une lâchera prise sur le trône, en contrepartie qu'aura t-elle?
Parce que sans contrepartie pourquoi abandonner ce poste?
Qui ici a une meilleure idée pour faire céder l'une d'elle que de lui promettre que les membres de sa liste auront les places qui les intéressent? Sans pour autant délaisser les compétences réelles de chacun ça va de soit.

Chacune a donc sa liste, chacune d'elle peut prétendre à la couronne, chacune connait les compétences de ses colistiers et les propose donc à des postes adéquats...

Voici donc les 2 dernières propositions
(comprenant les compromis des différentes parties):


SNCF a écrit:
Duchesse : Ledzepplin
CAM : Matom
Bailli : Lanfeust86
CAC : Svetlna
Juge : Marsaly
Proc : Bounette
Prévôt : Gaelle
Connétable : Eleana
Capitaine : Helsinki
PP : Elisa.baccard
SP : Tork
SP: Heloïse
GONES a écrit:
Duchesse : Svet
CAM : Matom
Bailli : Eleanna
CAC : Tork
Juge : Marsaly
Proc : Ledzeppelin
Prévôt : Lanfeust86
Connétable : Bounette
Capitaine : Helsinki
PP : Elisa.baccard
SP : Héloïse
SP: Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 1:17

Juste pour dire que je me demande d'où vient cette idée comme quoi personne ne voulait de la justice chez les Gones.
Pas comme si j'aurai été deux fois procureur et une fois juge, sans compter la fonction de greffier.

Cela serait bien d'arrêter de me trouver toute sorte de prétexte aussi, vous avez peur que je fasse mal mon travail, ce n'est encore jamais arrivé je vous rassure.

Donc proc, juge, bailli, cac, duc, je connnais trés bien, les autres postes aussi par cotoiement dans les divers conseils.
Ensuite je ne serai plus maire et vu l'ambiance à vomir de Lyon c'est pas plus mal.
Et pour finir je ne suis que héraut et pour moi c'est peu, merci donc ne pas décider à ma place si je suis apte ou non à cumuler.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 7:53

N'importe quoi. C'est à celui qui dit la plus grosse énormité ici.
Je vous rappelle, pour ceux qui semble passer outre, que Svet a précisé tous les postes pour lesquels les gones étaient ouverts.


Citation :
Eléanna : Bailli, CaC, Proc, Connétable
Bounette : Proc , Connétable, CAC
Héloise : Porte-Parole
Lanfeust : Bailli, Prévôt CaC
Elisa : ouverte à tout sauf Proc et CaM m'a t'elle dit
Svet : Duchesse, CaC, porte-parole
Alors quand j'entends certaines paroles cela me fait doucement glousser.  
J'invite d'ailleurs les membres de la liste SNCF a faire de même. Un peu de transparence ne fait pas de mal.
Ainsi nos têtes de liste Auront un aperçu plus global de qui veut quoi... Car la ça devient l'anarchie vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Empty
MessageSujet: Re: Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...   Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre négociation et chantage, il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: