Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Pour la prochaine Duchesse

+6
Heloise.Victoire
bellabs
helsinki
Svetlna
Lanfeust86
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:03

smurfin Excusez moi d'être blonde à ce point, mais légal ou illégal par rapport à quoi ? Au traité qui fut signé ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 5:22

Bella pour l'Empire ce n'est pas tout à fait cela. La reconnaissance de la noblesse est convenue dans le traité Impérial.

Le Traité Impérial reconnait l'indépendance du Marquisat, définit la défense militaire, définit les relations diplomatiques, relations commerciales ET la reconnaissance de la Noblesse qui à elle seul a un long passage du Traité surtout qu'il y avait souci des nobles déboutés pour avoir prêté allégeance à l'Empereur. Le Marquisat avait le droit de les débouter mais par contre l'Empereur ne pouvait pas accepter cela puisque ce fut fait à son nom. Donc ce fut extrêmement compliqué et les Nobles dont Montjoie ont reçu de très beaux fiefs de l'Enpereur pour compenser. Le fief de feu votre Père Duchesse d'ailleurs fit l'objet d'un paragraphe particulier. Il nous semblait important, vu la situation du fief, qu'il put le garder sans avoir à prêter allégeance au Marquis. Pour vous dire que les problèmes de Noblesse dans un tel traité est vraiment  ardu, j'en ai bavé. Avc la France toutefois rien ne devrait être si compliqué.

Led sourit.

La reconnaissance de la France s'est faite sur les relations diplomatiques seulement. Certes il est spécifié dedans que la France reconnaît le Marquis de Provence pour être souverain etc. Rien n'est dit sur la reconnaissance de la Noblesse.

La preuve, il suffit de regarder la différence entre les deux traités mais c'est peut-être légal selon le traité signé, je pense que c'est cela  en effet qu'a voulu dire Montjoie, par contre "technique" me semble farfelu comme terme, mais c'est tout de même extravagant de voir l'Empereur qui avait des droits sur la Provence  accepter et la France qui n'en n'a aucun le refuser.

Chacun des Régnants qui se sont succédés à la tête du Duché dernièrement ont tous sans exception, tenté d'obtenir du Royaume la reconnaissance. Le Traité signé par la Reine Agnès au nom d'Eusaias a été une avancée énorme, espérons que le reste suivra. En tout cas au couronnement du Marquis, la Chancellerie Royale est bien représentée en grande pompe.

Traité France - Marquisat:

Traité Impérial:
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 2:59

Ben en tout cas, avec Montjoie ( qui dit que les provençaux sont les champions en puissance de je sais plus quoi en matière de titres...) dans les parages, et même le Roy, bon courage pour faire passer cela...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:54

C'est une simple question de bon sens : si on reconnaît un état et son souverain, on reconnaît également les Institutions qui le composent, hérauderie incluse. Si cela ne fait pas partie du traité initial, il suffit d'y apporter un amendement... Je ne vois pas en quoi l'Hérauderie Provençale pourrait porter préjudice à l'Hérauderie Royale... Pour ma part, je reste persuadée que Montjoie se laisse guider dans cette histoire par son ressentiment envers la Provence et je ne me suis pas gênée pour le lui dire au Conseil des Grands Feudataires, ce qu'elle a nié et qui m'a valu, il me semble, des remontrances de la part du Roy parce que j'avais été vilaine avec le Roy d'armes... Je trouve inadmissible cette situation et je ne comprends pas que ça ne semble gêner personne...
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:50

Je n'aurais pas mieux dit Arwel. Tu traduis exactement le fond de ma pensée.
Moi ca me choque mais que voulez vous que je fasse a mon niveau?? Mais ceux qui ont du pouvoir ou qui sont bien placé devraient influer pour faire changer les choses. A croire que Montjoie est toute puissante! Et que les autres s'en foutent.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:55

Disons qu'elle est toute puissante en matière d'hérauderie en France et que si elle partait, ils seraient bien emmerdés et comme elle le sait, elle en profite pour imposer sa volonté... Un peu comme un certain Amiral en LD qui se croit irremplaçable et intouchable donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse - Page 2 Icon_minitime

Pour la prochaine Duchesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2