| La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur | |
|
+7toto.dangely tombetouts Atlas LedZeppelin Alexa Belibaste tazspike 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Jeu 10 Oct 2013 - 23:24 | |
| voila un lieu pour vous divertir vous reposé et discutailler merci de ne pas squatter vos bureau respectifs pour autre choses a ce quoi il servent | |
|
| |
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Jeu 10 Oct 2013 - 23:33 | |
| Ach! Zu Befehl ! Mais un peu d'hypocras en ce nouveau lieu serait bienvenu, Amiral | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Jeu 10 Oct 2013 - 23:39 | |
| rhoo c'est quoi donc que ce truc ? c'est pour cicatrisé les plaies ?
ma patronne moi ne connait qu'un seul truc a boire
c'es le Glen Mhor
un truc de marin quoi ^^ | |
|
| |
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Jeu 10 Oct 2013 - 23:43 | |
| Vi, j'en use aussi, et en abondance, mais pas encore en ce siècle à Valence:)
[J'aime bien le Glen Farclas aussi, mais j'en trouve pas sur marché...] | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 11 Oct 2013 - 7:40 | |
| Alexa avait fui le bureau du chef de port de Valence s'était réfugiée à la taverne. S Pardoannez-moi Amiral d'avoir discuté dans le bureau de mon nouveau collègue mais il m'avait peu été donné de rencontrer âme qui vive en ces lieux.
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 11 Oct 2013 - 9:05 | |
| Vous etes toutes pardoner et je vous rassure vous n etiez points seule certe je ne suis pas tres causant mais je passe ici usieurs fois par jour | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 11 Oct 2013 - 11:21 | |
| Sourit aux paroles de L'Amiral Mais bien sûr, Amiral, Dame Alexa n'était venue en mon bureau que pour me souhaiter bienvenue,( vous l'avez effrayée avec votre rude voix de marin!) et c'est moi qui l'ai retenue....Que voulez vous, un félibre c'est bavard, surtout avec les Dames...Mais vous avez eu excellente idée d'ouvrir ce lieu pour discuter un peu, autrement que par sémaphore :)Un peu de convivialité n' a jamais nui au service...Mais je comprends que vous avez bien des lieux à souvent visiter, ce qui nécessite des priorités :)
| |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 11 Oct 2013 - 22:54 | |
| Elle rosissait et reprenait un petit peu d'assurance.
Il est bien vrai que je ne suis pas familiarisée avec la vie et les façons des marins. Sinon oui ! C'est une excellente idée la taverne. Mais je ne devrais pas trop boire sous peine de voir double . Déjà que je m'inquiétais à mes débuts de voir 2 fleuves par la vigie avant de comprendre pourquoi.
| |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Mar 15 Oct 2013 - 22:38 | |
| Il y a presse au port de Lyon Dame Alexa ! Et mes quais doivent se contenter de la fidèle Valentia ! Bon, l'Amiral est passé au large de Valence, avançant avec tant d'indolence... que je l'ai cru arrêté ! :) Chut, il ne faut pas en gloser, il était...disons occupé :) | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Mar 15 Oct 2013 - 22:41 | |
| Rhoo il y a 4 heure j etait a lyon et ce soir a geneve
vous me reverez sous peu d ici deux a trois jour nous redescendont a montpelier^^ | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Sam 19 Oct 2013 - 22:16 | |
| A croire que le triangle des Bermudes a déménagé entre Vienne et Valence, c'est d'un ennui mortel ici ! Je vais construire à mes frais une caraque de guerre pour me divertir un peu, bon pas idéal pour la navigation fluviale mais ça occupe :)Vous construisez quoi Dame Alexia, un foncet ou un navire plus...conséquent, voulez vous que je vienne vous aider un peu ? Avec le bouquin de Miséricus sous le bras ? Et, amiral, encore perdu dans les mauvais quartiers de Genève, je vous espère au nord, moi, pour tester un peu votre allure ( j'ai de bonnes adresses à Genève, j'y ai séjourné un bout de temps...) | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Sam 19 Oct 2013 - 22:39 | |
| bha non je monte sur mon bateau ce soir les gens que je devais embarquer ont eu du retard du coup devrais passer par chez vous lundi dans la journée
et le bateau serra un foncet
d ailleur notre province pour l'instant ne peu construire que cela avec le mauvais marcheur qui est un vrai boulev dans le coins ,meme en mediteranée a cause de sa voile carrée | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Sam 19 Oct 2013 - 23:01 | |
| Aïe! Lundi j'aurai une vigie...à éclipses, passez pas trop vite ou je risque ne même pas vous voir:) | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Sam 19 Oct 2013 - 23:06 | |
| disont que
si je part bien demain vers 15h je serrait a vienne au alentour de 12h lundi et 8h de plus pour valence mais cela biensur c'est si tout va bien la semaine derniere j'ai passer 2 jours avant de pouvoir quitter geneve | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Dim 20 Oct 2013 - 20:32 | |
| Votre aide proposée n'eut pas été de refus Messire le chef de port de la ville de Valence Mais ce navire, ma foi je ne le construis plus Puisqu'il va se faire dans votre port je pense.
De votre aide je vous remercie grandement Et je vous propose de vous rendre la pareille Pour la joie de voir le navire, poussé par le vent Naviguer sur le Rhône entre Genève et Marseille
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Dim 20 Oct 2013 - 20:44 | |
| je peux vous proposé une chose par contre messire belibaste
il n' a aucun manuel en notre province sur la construction de bateau pouviez nous faire des croquis de chaque etapes (screen)
ainsi chaque chef de port presents ou futur auraient une genre de petit manuel afin de les aider
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Lun 21 Oct 2013 - 19:59 | |
| Je vais le tenter, amiral si je remets la main sur le lieu où j'ai visité ces instructions :) ( Sinon je ne doute pas que Messire Miséricus se fera un plaisir de m'assister dans cette recherche ) | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Lun 21 Oct 2013 - 21:14 | |
| Ha si l ex amiral en as deja fait un c est a l ecole du sextant section amiraute ou dans son manuel | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Mer 23 Oct 2013 - 0:29 | |
| - Citation :
- Mdr montel c est moi suis encor passer incognito ^^
Hmm, cette fois c'est moi qui avais des occupations...galantes, et par discrétion j'ai feint de ne pas vous voir ...8) | |
|
| |
Belibaste
| |
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Mer 30 Oct 2013 - 23:03 | |
| Led qui pensait rendre service en remplaçant la pauvre Alexa partie défendre à Briançon vit que comme d'habitude, l'Amiral lui tirait la tête et lui fit des reproches. De quoi avoir envie de ne pas venir pour entendre des plaintes continuelles.. Mais elle avait un enthousiasme qui n'allait pas s'arrêter à ce genre de choses et vint boire un verre et se présenter car Alexa lui dit que désormais elle n'était plus la seule chef de port.
Messire Bellibaste bonjour ! Je suis chef de port pour Lyon en remplacement car Alexa déménage. Nous nous sommes rencontrés déjà mais si vous avez oublié, mon nom est LedZeppelin mais on m'appelle toujours Led. | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Jeu 31 Oct 2013 - 0:37 | |
| Le félibre avait déniché une bien aguichante bouteille de vin italien, sans doute chipée au débarquement de quelque nave génoise, lorsqu'une Dame de lui connue, et dont avait prou admiré la grâce et la sincérité, quand il y a quelque temps, de défense de cité publiquement ils disputaient...
Le bonjour Dame Cap..., euh Dame Led
Gauche et embarrassé, tentant d'un peu se ressaisir :
Quelle merveilleuse surprise de vous voir en ces lieux ! Chef de port à Lyon dites vous ? N'allez vous point languir un peu? C'est un emploi bien...solitaire pour tant belle et fière guerrière ! Pour vous...divertir je ferai de mon mieux, et pour bien entrer en matière, voulez vous de ce vin gouter ? Avec lui je m'apprêtais, à un peu soliloquer, mais serais en tout point ravi que vous me teniez compagnie.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 1 Nov 2013 - 23:09 | |
| Led vit avec grand plaisir le jeune valentinien arriver et elle sourit de sa confusion lorsqu'il alla l'appeler Capitaine mais très vite il sut imprimer à ses paroles pleines de gentillesse, une atmosphère des plus avenante.
Pour le travail de chef de port, je ne le suis que temporairement, car Damoiselle Alexa qui est mon amie, a emménagé à Briançon et ne peut plus continuer. Mais j'espère vivement que une personne se montrera intéressée par ce travail fort sympathique ma foi. Il n'est jamais bon de cumuler d'ailleurs on ne fait pas son travail aussi bien.
Puis il parla de la bouteille avec laquelle il allait sollilloquer seul, ce qui aurait été bien dommage et proposa de le faire ensemble.
Mais avec plaisir Messire Bellibaste. ... voyons ce que cette bouteille saura nous dire. Je suis toute ouïe.
| |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 1 Nov 2013 - 23:22 | |
| Mais Dame, vin d'Italie est volubile, du moins si l'on en boit assez et si ses propos sont...futiles ils peuvent bien tête tourner, mais de grâce goutez et vous verrez le sentant faire, que si il sait parler...du fait, il sait bien mieux encor le ...faire. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur Ven 1 Nov 2013 - 23:49 | |
| Elle écoutant ces paroles si expressives pour parler d'un vin et trouva cela charmant.
Elle regarda la couleur du vin qui était chatoyante et en huma les fragrances qui en émanaient .....
Ce vin a de la conversation en tout cas. Mais laissons donc le agir, puisqu'il sait mieux faire que dire, ce la ne peut que me ravir.
Buvons ce vin à la santé du Rhône qui nous amène si délicieux breuvage depuis le sud et que nous surveillons avec bien du plaisir.!
Elle leva son verre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur | |
| |
|
| |
| La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur | |
|