Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Projet de réforme de l'université

+7
Marsaly
Svetlna
helsinki
Lanfeust86
Heloise.Victoire
Elisa de Malemort
Matom
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

Projet de réforme de l'université Empty
MessageSujet: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 1:12

Huna a écrit:
Huna s'adressa au page qui se tenait toujours là.

Bonsoir
Je suis Huna.
Pourriez vous demander au conseil ducal si l'université sera une préoccupation pour les 12 conseillers ou au moins une personne?
Est ce qu'une action va enfin estre menée pour palier au soucis de l'université qui perdure et empire depuis le mois d'aoust?
Si le professeur postule le matin , il n'a pas son cours validé ou s'il est validé il ne l'est validé que très tardivement dans la soirée.
Serons nous à mesme d'avoir des cours qui soient dispensés en conformité avec un emploi du temps établi?
Est ce que le conseil ducal prévoit d'avoir un recteur de substitut en attendant la disponibilité d'un recteur à temps plein?
Bon, donc j'ouvre ce sujet, je dis bien ouvre, car pour le moment, j'ai pas d'idée précise de changement à vous donner, pas de textes travaillés.

Mais je peux déjà établir une liste de choses à étudier :
_Cours validés seulement le soir.
_Respect de l'emploi du temps.
_Recteur/Recteur de substitut.
_Proportionnalité des cours en fonction des besoins.
_Horaires des cours.

Voici déjà 5 pistes à étudier. Si vous en avez d'autres, indiquez les ici, ce premier poste sera régulièrement mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:38

- Professeur de remplacement pour chaque cours.
- Planning plus facile d'accès et de vision
- Plus de facilité à demander des cours dont on a besoin.

Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:20

- Recteur présent au castel plus souvent
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:05

Je rejoins l'avis de Huna, le recteur doit être remplacé dès aujourd'hui avec annonce que cela est temporaire le temps d'ouvrir les candidatures.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:10

Je pense que dés aujourd'hui, on doit recruter au poste de recteur , une personne qui s'engagera dans le temps.
je sais parfaitement qu'il y a parfois des aléas. mais il faut une personne disponible.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:32

Je pense qu'il faut commencer par discuter de tout ça avec Axel, qu'en pensez-vous ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:35

[hrp oui mais est elle assez disponible pour entamer une discussion. ]
Je voudrais que cela se passe le mieux possible.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:13

Axel n'a déjà pas le temps de faire son courrier pour les allégeances...Il arrive toujours en fin de mandat.
Rien n'empêche de la remplacer tout en discutant avec elle, en lui précisant que la situation actuelle ne convient ni au conseil ni aux étudiants et professeurs.

Doit-on ménager sa susceptibilité ou prendre des décisions ? 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:24

Je ne veux pas ménager sa susceptibilité.
La situation de l'université est délicate pour diverses raisons. Nous sommes obligés aujourd'hui de prendre en compte tout cela.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:01

C'est effectivement pas une question de susceptibilité, juste une question de principe. Car au précédent mandat, on lui avait écrit, et elle a expliqué déjà que ça allait surement être compliqué pour elle si je me souviens. Bref, je pense qu'elle nous répondra, et ensuite on pourra correctement discuter.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:18

La situation est délicate depuis le mois d'aout. J'ai envoyé une missive a Axel afin qu'on puisse discuter de ses problèmes. Je ne pense pas non plus que tous les cours non validés le soient de son fait pour lui en avoir posé la question. Certains professeurs ne postulent pas également. Mais je suis d'accord qu'il y a des choses à revoir et qu'il faut quelqu'un de présent pour s'en occuper. Pour avoir suppléée Axel pendant la saison des retraites, j'ai pu coucher sur parchemin quelques idées afin d'améliorer le service universitaire mais pour l'heure Axel est notre rectrice.

Comme le souligne notre Duchesse, Axel avait dit qu'elle était beaucoup moins disponible pour s'en occuper, mais avant de décider quoique ce soit, la bienséance exige quand mesme que nous l'écoutions ou recevions sa démission si elle le juge nécessaire.

bounette

bounette

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:49

Axel a toujours fait un excellent travail mais son manque de disponibilité actuelle entrave le bon fonctionnement de l'université .

Il faudrait une discussion rapide avec elle et un remplaçant , il me semble qu'elle avait décidé de nommer desmond -miles pour ce poste .
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:22

J'écris à Axel demain en espérant trouver le temps, je suis crevée I don't want that Si un p'tit conseiller se propose de le faire, j'aimerai beaucoup.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:02

Dans tous les cas il faut une discussion avec elle.
La remplacer sans ménagement ne serait pas correct, elle n'a quand même pas fait de faute grave aux dernières nouvelles.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:10

j'ai bien vu une  personne qui n'avait fait aucune faute et qui s'est retrouvé retiré ses fonctions du jour au lendemain
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 5:50

de qui veux-tu parler ?
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:08

Pour lui ecrire Duchesse, passez plutot par les pigeons, elle n'a pas signé le registre du castel depuis le 3 .

Je serais aussi pour une petite discussion, encore faut-il qu'elle reponde a notre demande.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:19

Bounette, c'est pas parce que certains certains n'ont aucune diplomatie qu'on va avoir aucune diplomatie Very Happy 
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:11

Nous sommes bien d'accord Laughing 
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:38

Voici la réponse d'Axel à ma missive (nos échanges sont hrp comme vous devez vous en douter)
En attendant qu'une décision soit prise ou un appel à candidature soit fait, je peux m'occuper de l'université, je l'ai déjà fait pendant la saison des retraites

Matom je plussoie, ce n'est pas parce qu'une personne a remerciée de façon arbitraire l'ancienne rectrice ou recteur (enfin je dis ça je n'ai pas suivi l'affaire) que nous devons nous montrer aussi léger

Citation :
Expéditeur : Axel2fersen
Date d'envoi : 14/10/1461 - 08:23:19
Titre : Re: hrp : Univ
je n'ai pas eu la possibilité d'aller sur le forum depuis quelques temps car je n'arrive pas a me connecter depuis la tablette je ne sais pas pourquoi, si j'ai remplacé goliath ça aura été par erreur, et oui de nombreux cours n'ont pas été postulé cette semaine et vu que je ne peux pas aller sur le forum.... bref de toute manière j'étais en train de préparer la lettre de demission d'axel car entre tout (bon cette semaine on a enterré mon grand pere... mais ça ne change rien a mon manque de temps)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:36

Merci Marsaly. Donc comment on fait ? On attend sa lettre de démission ? Ou on la remplace en attendant et on s'occupe du reste plus tard ?

J'essaierai de passer à l'université ce soir pour dire que nous cherchons un nouveau recteur, et on aura des réponses de volontaires là-bas.

Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:55

Si je peux me permettre, le mieux est je crois de nommer quelqu'un pour assurer les cours en attendant la démission d'Axel et dès que vous l'aurez vous pourrez faire appel à candidature. Autant faire les choses dans l'ordre.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:36

D'accord avec Marsaly.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:39

D'accord avec Marsaly
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:56

Je suis d'accord également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université Icon_minitime

Projet de réforme de l'université
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant