Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A

4 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Empty
MessageSujet: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:00

Des pages s'activaient afin de préparer une jolie et agréable salle pour y recevoir comme il se devait, Sa Grâce Cerise, Connétable, et Dame Legowen, Capitaine du Bourbonnais-Auvergne. Une salle assez spacieuse, et bien éclairée par la lumière du jour, des sièges confortables, une table remplie de bonnes choses à se mettre sous la dent, et surtout, une variété de délicieuses boissons locales...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:14

Le capitaine   entra dans la salle qui les attendaient.
Des chaises avaient été disposés avec  gout, des  boissons et  de la nourriture avait été apportéees par un  page.

Vous pouvez   vous substanter si  vous le désirez.  
Cerise

Cerise

Localisation IG : Montbrisson

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:03

Griotte avait suivit de très près le Capitaine du Dauphiné, comme on le savait, la Comtesse avait tendance à se perdre dans les couloirs, elle passait son temps à regarder partout, fouiner, enfin là ce n'était pas le lieu pour cela, raison de plus pour marcher dans les pas de Helsinki.

Une fois à la salle, ses yeux se posèrent sur la décoration de la salle, sans oublier toutes les délicates attentions sur la table. Bonne ou mauvaise idée de mettre cela sous le nez de Griotte, vu sa grande gourmandise, pas sur qu'elle se concentre sur l'échange entre l'Auvergne et le Dauphiné. Ti sourire en coin avant de prendre la parole.

- Cette salle est splendide, et tous ses parfums qui viennent à mon ti nez. Vous nous gâtez Capitaine.

Cerise s'installa à la table, en joignant ses mains, et attendit la suite.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:07

Il fut surpris des paroles du connétable auvergnat.

Je vous reçois dignement comme un homologue reçoit un autre homologue.
Voyez vous l'hospitalité lyonnaise dauphinoise est un art de vivre;
Je ne veux pas que vous ayez mauvais souvenir de notre rencontre en ces lieux.

Il prit une bouteille d'ypocras et lui proposa :

En attendant le capitaine vous pouvez vous substanter. nous avons des tartes au noix de Grenoble qui feront le plaisir de votre palais, des gateaux aux farines de marrons.

Il versa à chacun un verre , et en laissa un troisième plein pour faire venir le capitaine qui semblait s'être perdu.
Cerise

Cerise

Localisation IG : Montbrisson

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:00

Sourit en le fixant.
- Je n'oublierais pas vostre accueil si chaleureux.

Griotte tordit sa bouche en pensant, pour une fois, pas elle qui s'était perdue, Legowen devait être comme elle, à regarder partout les belles tapisseries, les pierres anciennes...
- Et bien je vais gouter... Hum! la tarte aux noix que je ne connais pas.

Prend un bout de tarte et lui sourit en voyant le verre s'avancer vers elle.
- J'vous remercie il commençait à faire soif après ce voyage. Mais j'vais attendre ma Capitaine qui ne devrait pas tarder afin que nous trinquions ensemble et commençons les discussions pour nos deux Duchés.
legowen

legowen

Localisation IG : Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:15

s'étant  un peu  attardée   dans  les couloirs   elle   avait  laissé  le Capitaine   Helsinki   et  Cerise  prendre  un peu  d'avance  et  ce qui  devait  arriver  ......perdue  qu'elle   était  
 enfin   un page   la  remit  dans   le  droit   chemin  et  elle  pénétra  dans  la pièce   ,  un sourire  contrit  et  un rien gêné    et une  étincelle  amusée dans le gris  des  yeux  en voyant  Cerise   qui   , une  part de  tarte  dans  un main  , était  en  train de se  remettre   des fatigues   du  voyage  

décidément  ,  vous  allez  me prendre  pour  une  rêveuse , ce que  , je puis  vous  en assurer , je ne suis  pas  

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:29

Le verre semblait avoir fait arriver la retardataire. il savait pour avoir été capitaine à plusieurs reprises qu 'un capitaine ça ne rêvait pas bien loin de là.
Asseyez vous confortablement , substantez vous et buvez.
Il sera alors temps de traiter le sujet pour lequel vous êtes ici.

legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:34

Leg sourit et ne manqua pas de répondre à l'invitation , gourmande ? non plutôt gourmette et ayant appris à savourer les bons moments de la vie

je vous remercie pour cet agréable accueil , rien de tel pour commencer une discussion que de tels douceurs , je sais votre province réputée pour sa cuisine gastronomique

déguste avec la courtoisie qu'il se doit en attendant que le Capitaine reprenne la parole

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:13

Il était temps de commencé.
Si je vous reçois à l'office des douanes, il y a une raison c'est que nous souhaitons mettre en place une collaboration durable entre nos douanes et les votres. je voudrais savoir si il est possible qu'un de vos agents assermentés viennent noter en ce lieu et cela chaque jour les listes de villageois, événements et groupes armées sous quelque forme que cela soit de votre ville frontalière avec le Lyonnais Dauphiné c'est à dire montbrison, en retour vous aurez les mêmes renseignements pour Lyon; cela nous permettra d'anticiper nos défenses et vous les votres.
Je sais que le sujet abordé au regard peut vous sembler loin des préoccupations actuelles de chaque duché.

Il attendit une réponse.
legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 0:20

Leg  écouta  le   Capitaine  , réfléchit un instant   puis   répondit  

loin des préoccupations  actuelles  de certaines  provinces , peut -être   mais  croyez  que  de notre  côté   la  sécurité   est  , tout comme  vous ,  l' un de nos    chevaux  de bataille    si  je puis  dire  

surtout  avec   ces regroupements   d'armée  criminelles    , hier   visant  la Bourgogne , aujourd'hui  la  Normandie , ce n'est qu'en   échangeant  nos  informations , qu'en  nous  groupant  que  nous  pourrons   contrecarrer   leurs  actions    par   nos  défenses  

de mon côté  , je peux  vous  dire  que  je ne vois aucun  inconvénient   à  partager   les visions  de  nos armées  passant   sur  Montbrison  ou dans  sa  campagne environnante  avec   vous  
concernant   la  collaboration  douanière  ,  donc   la venue   d'un  douanier  en   ces lieux  , cela  relève   plus du domaine  de  notre  prévôt   mais je pense  qu' il  sera  du même avis que moi , permettez  cependant   que   je  lui   remonte  votre  demande  

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:06

Il écouta attentivement la réponse du capitaine du bourbonnais Auvergne.

Nous cherchons une coopération durable avec nos provinces voisines et qui pourra perdurer bien après notre passage au conseil ducal. Il est vrai que nous vivons une époque épique où chaque province est tour à tour menacée.
Je crois qu'une coopération est de mise par les temps qui courent. nous perdrions beaucoup plus à ne pas nous entraider entre duchés alors que les groupes de brigands s'allient.
Je vais attendre l'avis de votre prévost si vous le voulez bien. J'espère qu'il sera favorable à cette demande qui est avant tout la demande d'un capitaine conscient, qu'il est utile dés aujourd'hui de mettre une coopération en marche.
De plus si vous avez d'autres questions relatives à une collaboration plus poussée je reste à votre disposition.
Si vous avez des informations à nous transmettre n'hésitez pas à le faire ici. vous aurez toujours une oreille pour vous écouter.

Il se tut un bref instant.
legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:56

[i] un pigeon baptisé Grand Pigeon Savant , trouva le capitaine , et échoua sur ses genoux porteur d'un parchemin , qu'elle ouvrit et lut [/b]

comme je m'y attendais notre prévôt est aussi favorable à une telle coopération , elle existe déjà avec certains de nos voisins
j'apprends même qu'une salle est dédiée à ces échanges d'informations au château

notre prévôt est tout à fait d'accord pour donner les clés de cette salle à la personne que vous nommerez pour cela

quant à moi , comme je l'ai dit , aucun problème pour que nous coopérions

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:38

Helsinki s'était tu un instant.

Si les clefs  ne sont pas trop rouillées  je pourrais   pendant un temps mettre  les informations   en votre castel, si on me fournit les informations en temps et en heure.
Quant à vous  il serait bon aussi que vous nommiez  une personne  pour venir  mettre vos informations  ici; Dés qu'elle sera nommée
veuillez me donner son nom afin qu'on  puisse lui   donner  les accès  à la salle.
De plus  je voulais vous demander une  petite chose   : si  une de vos mairies  venaient  à être prise par   nous aimerions  connaître  les suspects afin de nous en protéger. Soyez  certain que nous ferions  de même  de notre côté.

En signe de la collaboration il  tendit sa main aux demoiselles,  et leur offrit   une   génépi de la réserve Helsinki. il  n'en sortait pas trés souvent  mais lors qu'il le sortait  c'est qu'il jugeait l'affaire conclue.
legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:41

quelques  jours   plus  tard  , le capitaine   revint   avec   quelques  nouvelles  

Bonjour   ,  
j'arrive  enfin  à  me libérer   pour   vous   donner  quelques   informations   que  vous   connaissez  peut -être  
nous   avons  eu un  incursion  de  la Mémento  Mori   sur  notre  territoire   au  nord  , intrusion   rapide    et profitant  d'une   restructuration  de  nos armées  ,  pour   passer  en  Limousin  
nous  surveillons  aussi   nos  frontières  du  Sud où   des   groupes  criminels  ont été   vu   , certains  se  souviendront  d'ailleurs   de  leur  rencontre avec  nos  soldats  
pour le  moment   rien  du  côté  de   Montbrisson  

avez vous eu les clés pour la salle au château de notre Duché ?

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:55

Je ne pense pas avoir eu les clés.
j'ai aussi appris qu'une armée dirigée par Petitrusse allait se diriger vers la champagne .
pouvez vous n'en dire plus par courrier ?
legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:27

je vois  pour les clés    , nous  avons  eu  des  élections  , notre  nouveau  prévôt   étant  l 'ex connétable  Cerise  , ça ne devrait  pas  poser  de  problèmes  pour  les  donner  rapidement  

pour  l'armée   de Petitrusse  , je  vous  envoie  un courrier  ce soir
je  suis  de nouveau capitaine   pour  ce  mandat  , j'espère  que nous pourrons  continuer  de travailler  ensemble  et même  renforcer notre  coopération  
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:25

Je vous remercie, comme vous je suis encore capitaine pour ce mandat. Que nos échanges demeurent fructueux.
legowen

legowen

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:26

toutes mes félicitations pour votre nouveau mandat
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:09

Je vous remercie et je pense qu'il est temps de mettre la coopération en route si vous le voulez bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A   Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Icon_minitime

Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A
Page 1 sur 1