| Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Ven 18 Oct 2013 - 16:00 | |
| Des pages s'activaient afin de préparer une jolie et agréable salle pour y recevoir comme il se devait, Sa Grâce Cerise, Connétable, et Dame Legowen, Capitaine du Bourbonnais-Auvergne. Une salle assez spacieuse, et bien éclairée par la lumière du jour, des sièges confortables, une table remplie de bonnes choses à se mettre sous la dent, et surtout, une variété de délicieuses boissons locales... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Ven 18 Oct 2013 - 22:14 | |
| Le capitaine entra dans la salle qui les attendaient. Des chaises avaient été disposés avec gout, des boissons et de la nourriture avait été apportéees par un page. Vous pouvez vous substanter si vous le désirez. | |
|
| |
Cerise
Nombre de messages : 4 Localisation IG : Montbrisson Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Lun 21 Oct 2013 - 20:03 | |
| Griotte avait suivit de très près le Capitaine du Dauphiné, comme on le savait, la Comtesse avait tendance à se perdre dans les couloirs, elle passait son temps à regarder partout, fouiner, enfin là ce n'était pas le lieu pour cela, raison de plus pour marcher dans les pas de Helsinki.
Une fois à la salle, ses yeux se posèrent sur la décoration de la salle, sans oublier toutes les délicates attentions sur la table. Bonne ou mauvaise idée de mettre cela sous le nez de Griotte, vu sa grande gourmandise, pas sur qu'elle se concentre sur l'échange entre l'Auvergne et le Dauphiné. Ti sourire en coin avant de prendre la parole. - Cette salle est splendide, et tous ses parfums qui viennent à mon ti nez. Vous nous gâtez Capitaine.
Cerise s'installa à la table, en joignant ses mains, et attendit la suite. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Lun 21 Oct 2013 - 23:07 | |
| Il fut surpris des paroles du connétable auvergnat.
Je vous reçois dignement comme un homologue reçoit un autre homologue. Voyez vous l'hospitalité lyonnaise dauphinoise est un art de vivre; Je ne veux pas que vous ayez mauvais souvenir de notre rencontre en ces lieux.
Il prit une bouteille d'ypocras et lui proposa :
En attendant le capitaine vous pouvez vous substanter. nous avons des tartes au noix de Grenoble qui feront le plaisir de votre palais, des gateaux aux farines de marrons.
Il versa à chacun un verre , et en laissa un troisième plein pour faire venir le capitaine qui semblait s'être perdu.
| |
|
| |
Cerise
Nombre de messages : 4 Localisation IG : Montbrisson Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 22 Oct 2013 - 18:00 | |
| Sourit en le fixant. - Je n'oublierais pas vostre accueil si chaleureux.
Griotte tordit sa bouche en pensant, pour une fois, pas elle qui s'était perdue, Legowen devait être comme elle, à regarder partout les belles tapisseries, les pierres anciennes... - Et bien je vais gouter... Hum! la tarte aux noix que je ne connais pas.
Prend un bout de tarte et lui sourit en voyant le verre s'avancer vers elle. - J'vous remercie il commençait à faire soif après ce voyage. Mais j'vais attendre ma Capitaine qui ne devrait pas tarder afin que nous trinquions ensemble et commençons les discussions pour nos deux Duchés. | |
|
| |
legowen
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Bourbonnais Auvergne Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 22 Oct 2013 - 22:15 | |
| s'étant un peu attardée dans les couloirs elle avait laissé le Capitaine Helsinki et Cerise prendre un peu d'avance et ce qui devait arriver ......perdue qu'elle était enfin un page la remit dans le droit chemin et elle pénétra dans la pièce , un sourire contrit et un rien gêné et une étincelle amusée dans le gris des yeux en voyant Cerise qui , une part de tarte dans un main , était en train de se remettre des fatigues du voyage
décidément , vous allez me prendre pour une rêveuse , ce que , je puis vous en assurer , je ne suis pas
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 22 Oct 2013 - 23:29 | |
| Le verre semblait avoir fait arriver la retardataire. il savait pour avoir été capitaine à plusieurs reprises qu 'un capitaine ça ne rêvait pas bien loin de là. Asseyez vous confortablement , substantez vous et buvez. Il sera alors temps de traiter le sujet pour lequel vous êtes ici.
| |
|
| |
legowen
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Bourbonnais Auvergne Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Jeu 24 Oct 2013 - 9:34 | |
| Leg sourit et ne manqua pas de répondre à l'invitation , gourmande ? non plutôt gourmette et ayant appris à savourer les bons moments de la vie
je vous remercie pour cet agréable accueil , rien de tel pour commencer une discussion que de tels douceurs , je sais votre province réputée pour sa cuisine gastronomique
déguste avec la courtoisie qu'il se doit en attendant que le Capitaine reprenne la parole
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Jeu 24 Oct 2013 - 23:13 | |
| Il était temps de commencé. Si je vous reçois à l'office des douanes, il y a une raison c'est que nous souhaitons mettre en place une collaboration durable entre nos douanes et les votres. je voudrais savoir si il est possible qu'un de vos agents assermentés viennent noter en ce lieu et cela chaque jour les listes de villageois, événements et groupes armées sous quelque forme que cela soit de votre ville frontalière avec le Lyonnais Dauphiné c'est à dire montbrison, en retour vous aurez les mêmes renseignements pour Lyon; cela nous permettra d'anticiper nos défenses et vous les votres. Je sais que le sujet abordé au regard peut vous sembler loin des préoccupations actuelles de chaque duché.
Il attendit une réponse. | |
|
| |
legowen
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 29 Oct 2013 - 0:20 | |
| Leg écouta le Capitaine , réfléchit un instant puis répondit
loin des préoccupations actuelles de certaines provinces , peut -être mais croyez que de notre côté la sécurité est , tout comme vous , l' un de nos chevaux de bataille si je puis dire
surtout avec ces regroupements d'armée criminelles , hier visant la Bourgogne , aujourd'hui la Normandie , ce n'est qu'en échangeant nos informations , qu'en nous groupant que nous pourrons contrecarrer leurs actions par nos défenses
de mon côté , je peux vous dire que je ne vois aucun inconvénient à partager les visions de nos armées passant sur Montbrison ou dans sa campagne environnante avec vous concernant la collaboration douanière , donc la venue d'un douanier en ces lieux , cela relève plus du domaine de notre prévôt mais je pense qu' il sera du même avis que moi , permettez cependant que je lui remonte votre demande
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 29 Oct 2013 - 20:06 | |
| Il écouta attentivement la réponse du capitaine du bourbonnais Auvergne.
Nous cherchons une coopération durable avec nos provinces voisines et qui pourra perdurer bien après notre passage au conseil ducal. Il est vrai que nous vivons une époque épique où chaque province est tour à tour menacée. Je crois qu'une coopération est de mise par les temps qui courent. nous perdrions beaucoup plus à ne pas nous entraider entre duchés alors que les groupes de brigands s'allient. Je vais attendre l'avis de votre prévost si vous le voulez bien. J'espère qu'il sera favorable à cette demande qui est avant tout la demande d'un capitaine conscient, qu'il est utile dés aujourd'hui de mettre une coopération en marche. De plus si vous avez d'autres questions relatives à une collaboration plus poussée je reste à votre disposition. Si vous avez des informations à nous transmettre n'hésitez pas à le faire ici. vous aurez toujours une oreille pour vous écouter.
Il se tut un bref instant. | |
|
| |
legowen
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Jeu 31 Oct 2013 - 19:56 | |
| [i] un pigeon baptisé Grand Pigeon Savant , trouva le capitaine , et échoua sur ses genoux porteur d'un parchemin , qu'elle ouvrit et lut [/b]
comme je m'y attendais notre prévôt est aussi favorable à une telle coopération , elle existe déjà avec certains de nos voisins j'apprends même qu'une salle est dédiée à ces échanges d'informations au château
notre prévôt est tout à fait d'accord pour donner les clés de cette salle à la personne que vous nommerez pour cela
quant à moi , comme je l'ai dit , aucun problème pour que nous coopérions
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Lun 4 Nov 2013 - 19:38 | |
| Helsinki s'était tu un instant.
Si les clefs ne sont pas trop rouillées je pourrais pendant un temps mettre les informations en votre castel, si on me fournit les informations en temps et en heure. Quant à vous il serait bon aussi que vous nommiez une personne pour venir mettre vos informations ici; Dés qu'elle sera nommée veuillez me donner son nom afin qu'on puisse lui donner les accès à la salle. De plus je voulais vous demander une petite chose : si une de vos mairies venaient à être prise par nous aimerions connaître les suspects afin de nous en protéger. Soyez certain que nous ferions de même de notre côté.
En signe de la collaboration il tendit sa main aux demoiselles, et leur offrit une génépi de la réserve Helsinki. il n'en sortait pas trés souvent mais lors qu'il le sortait c'est qu'il jugeait l'affaire conclue. | |
|
| |
legowen
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Jeu 21 Nov 2013 - 13:41 | |
| quelques jours plus tard , le capitaine revint avec quelques nouvelles
Bonjour , j'arrive enfin à me libérer pour vous donner quelques informations que vous connaissez peut -être nous avons eu un incursion de la Mémento Mori sur notre territoire au nord , intrusion rapide et profitant d'une restructuration de nos armées , pour passer en Limousin nous surveillons aussi nos frontières du Sud où des groupes criminels ont été vu , certains se souviendront d'ailleurs de leur rencontre avec nos soldats pour le moment rien du côté de Montbrisson
avez vous eu les clés pour la salle au château de notre Duché ?
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Ven 22 Nov 2013 - 23:55 | |
| Je ne pense pas avoir eu les clés. j'ai aussi appris qu'une armée dirigée par Petitrusse allait se diriger vers la champagne . pouvez vous n'en dire plus par courrier ? | |
|
| |
legowen
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Lun 2 Déc 2013 - 13:27 | |
| je vois pour les clés , nous avons eu des élections , notre nouveau prévôt étant l 'ex connétable Cerise , ça ne devrait pas poser de problèmes pour les donner rapidement
pour l'armée de Petitrusse , je vous envoie un courrier ce soir je suis de nouveau capitaine pour ce mandat , j'espère que nous pourrons continuer de travailler ensemble et même renforcer notre coopération
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mer 4 Déc 2013 - 23:25 | |
| Je vous remercie, comme vous je suis encore capitaine pour ce mandat. Que nos échanges demeurent fructueux. | |
|
| |
legowen
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Jeu 5 Déc 2013 - 22:26 | |
| toutes mes félicitations pour votre nouveau mandat | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A Mar 10 Déc 2013 - 0:09 | |
| Je vous remercie et je pense qu'il est temps de mettre la coopération en route si vous le voulez bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A | |
| |
|
| |
| Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A | |
|