Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Urbanisme

+6
dame-isabeau
ericx
Ken cohiba de l'Isle
Tsouika
Zol75
bellabs
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

Urbanisme Empty
MessageSujet: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:18

Faisant de la place pour les futur plans et les différents débats, propositions et autre la rouquine laissa la place à un bureau pour le conseiller.

Dernière édition par Lightwarrior le Lun 1 Avr 2019 - 8:55, édité 2 fois (Raison : Modification titre)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:47

Après avoir prit connaissance de sa nomination en tant que conseiller à l'urbanisme, Zol alla saluer Bella en la remerciant chaleureusement.

Un instant après, il poussa fébrilement la porte puis passa sa tête timidement. Ca sentait le neuf et paraissait bien aménagé, rien de plus normal pour gérer la somme de travail qui l'attendait.

Rien ne manquait, Bella avait bien fait les choses. Un rapide tour de la pièce... Une chaise plus que confortable, un grand bureau en chêne, des étagères ainsi que des équerres, des règles de toutes longueurs, du vélin à profusion. Tout était réuni pour commencer à se mettre au boulot.

Assit devant sa table tout en mâchonnant nerveusement un crayon, Zol se grattait la tête se demandant par quoi il allait commencer.

[IG]bloqué à 38% du chargement Sad [/IG]
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:23

Je viens de passer sur le fofo, aparemment il faut attendre 4 jours pour commencer à travailler. Je vous livre les informations.

Citation :
Aménager le village en tant que Maire ou adjoint au maire

A. Nommer l'adjoint à l'urbanisme

Le maire peut désormais nommer un adjoint à l'urbanisme qui a exactement les mêmes droits que lui pour modifier le village.

Il est fortement déconseillé au maire et à son adjoint de modifier le village en même temps car l'un ne peut pas voir en direct ce qu'est en train de faire l'autre.

B. Aménager le village

Le maire et l'adjoint à l'urbanisme peuvent, dans la mairie, accéder au menu "Aménager le village". Cela n'est possible qu'après 4 jours de mandat.

Le plus important au départ est de placer dans le village des cases d'"emplacements" : ce sont des cases réservées soit aux maison des joueurs, soit aux champs, soit aux tavernes des joueurs. Cela permet au maire et à son adjoint de dessiner le plan du village, de décider s'ils veulent réserver certaines zones uniquement à l'agriculture par exemple.

Ils peuvent également déplacer les bâtiments municipaux ainsi que la Sénéchaussée.

Actuellement, ils ne peuvent pas déplacer les propriétés des autres personnages.

Ils peuvent placer dans le village des routes et murailles. Lorsqu'un tronçon de route est placé, un nom de rue lui est attribué aléatoirement. Les maisons situées au bord de la route auront une adresse dans cette rue. Le système d'attribution des adresses et des noms de rue n'est pas finalisé et sera nettement amélioré dans un futur proche.

Ils peuvent placer des décorations spécifiques aux villages, comme des bosquets, des fontaines, des statues etc.

Toutes ces actions coûtent des ressources (bois, pierres, arbres divers etc) et des "points de construction" que la mairie doit posséder.

Pour le moment, un stock très important de points de construction a été donné à toutes les mairies pour leur permettre d'aménager rapidement leur village, la manière d'en obtenir plus sera mis en place après cette première phase de construction des villages.

Le maire et son adjoint peuvent supprimer des tronçons de route, des murailles, des emplacements et des décorations mais les ressources et les points de constructions utilisés pour les créer seront perdus.
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:29

Tu es sur Zol? C'est pas plutôt pour les maires venant juste d'être élu? Puisque moi j'ai réussi a faire des aménagements. Je pense que toi aussi tu vas pouvoir le faire.
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:37

J'ai essayé avec plusieurs systèmes d'exploitation (windows ou ubuntu) mais ça bloque à 38%. Je vais patienter on verra bien.
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:45

Déja tu peux faire les plans pour savoir ou tu veux mettre quoi et quand ca refonctionnera et que tu auras mon accord tu pourras mettre les choses en place.
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:31

Bon marche sous IE Laughing  Le plan est vaste. Je regarde comment les villes étaient organisées.
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:02

tu n'es pas obligé de faire le plan de toute la zone tu peux faire juste une petite zone pour commencer et après tu referas des plans au fur et à mesure que la ville s'agrandit. Déjà les gens n'ont pas installé leur maisons dans toute la zone que j'avais établis et toutes les cultures et les élevages ne sont pas pris... Donc tu vois tu n'es pas obligé de faire toute la zone que l'on peut voir.

D'ailleurs je pourrais t'orienter sur le plan d'un quartier "riche" ou il y aurait la place pour des maisons 2X2 car il y a différents types de maisons et donc ca prend plus ou moins de la place.

Il faudrait donc que tu fasse un plan d'un quartier de "riche" et que tu me dises où tu voudrais le placer.
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:33

Avant de commencer, je voudrais savoir si le fait d'aménager un quartier est irréversible ou non.

J'ai creusé un peu le sujet et voilà ce qui pourrait être entreprit selon l'agencement de l'époque.

• La ville se différencie de la campagne par ses murailles

• Certaines villes s'agrandissent en cercles concentriques autour d'un édifice religieux

• Les villes grandissent aussi autour d'un château

• Les villes qui se développent avec le plus de dynamisme se constituent autour d'un marché

• À l'intérieur de l'enceinte l'espace disponible est restreint. Il ne faut donc pas le gâcher. Les maisons s'adossent à la muraille ou aux bâtiments publics ou religieux, qui sont étouffés par les constructions particulières

• Les rues sont étroites et souvent sinueuses

Dans mon esprit, on pourrait commencer par aménager le quartier Riche autour du marché avec les tavernes.

Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:47

[IG]Je ne vois pas où aller.Confused [/IG]
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:49

Comme on en a parlé en taverne, je rejoint ton idée sur placer un quartier riches autour de la taverne municipale et donc proche du marché. La zone des maisons doit être grande puisque une maisons peut prendre beaucoup de place (4 cases voire plus).

Donc à toi de me faire un plan et de me dire comment tu vois les choses. Sinon je te proposerais un plan si tu es à cours d'idée.
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:56

Bella lui sourit et lui montre une aide, un exemple.

Urbanisme Plan_r10

Voila par exemple ce que j'attends de toi quand je dis de me faire des plans pour m'indiquer l'endroit où tu veux disposer les choses. La par exemple on peut dire que la zone rouge serait une partie du quartier riche. Tu peux ajouter des écritures, des indications ect pour expliquer ce que tu voudrais faire et après si je suis d'accord tu le met en place par le biais de ton bureau.
Est ce plus clair pour toi?
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:58

Donc on ne le fait pas IG mais avec un logiciel du genre Gimp ?
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:04

Regarde zol qui ne comprend rien et sourit.

Si on le fera IG mais après avoir fait des plans. Parce que une fois que tu auras poser des emplacement maisons ce sera trop tard on ne pourras plus revenir en arrière sans que ca coute à la mairie tu comprend?

C'est comme quand tu construit une maison tu fais des plans avant. Bin la moi je souhaite que tu me fasse des plans rapidement de l'endroit ou tu veux placer les choses. ET ENSUITE après avoir eu mon accord tu pourras les placer (ig). Tu comprends ?
Tsouika

Tsouika

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:43

L'Ondine n'avait pu s'empêcher de tendre l'oreille pour suivre les discussions sur l'urbanisme. Et à force de s'appuyer sur la porte entrebâillée elle s'était retrouvée dans le bureau...

Hum... je trouve que la disposition que Zol propose est une bonne idée, et si on s'appuie sur ce document...

Leur montre un vieux parchemin.

Cela suggère une ville blottie autour des bâtiments municipaux, marché, château... encerclée par sa muraille, et d'autres quartiers en dehors et vers le port. Et sans doute les terrains agricoles bien en dehors des habitations.
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:50

Je fais un premier topo de ce qui a été fait :

Les bâtiments officiels :Mairie, Eglise, Sénéchaussée et Lice
Chaumières / Maisons : Zip, Mailys, Lightwarrior, Bellabs, Loiset, Aude, Fridhilde, Robin.dubois, Sebcobaine, Pegase, Matom, Goderic, Ericx, Rotule.baccard, May_baccard, Teska, Ken_cohiba,
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:16

Bella, je propose d'installer ma chaumière et celle de Laly à côté de celle de Matom.

Urbanisme 131020012557358068
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:30

Et là ma taverne si j'ai bien comprit.

Urbanisme 131020013455383690
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:39

Zol75 a écrit:
Et là ma taverne à côté de la municipale.

Urbanisme 131020013455383690
Invité
Invité

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:58

Regardez mon joli dessin du village!

Urbanisme 131020070121994956

On peut mettre des petits numéros à chaque emplacement et ensuite légender.
Par exemple

1 : mairie
2 : sénéchaussée
3 : taverne de la mairie
4 : chaumière d'Ericx
5 : Maison de Rotule....
6 : champs de maïs de ...
7 : propriété vide, à pourvoir....
Zol75

Zol75

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:05

Superbe Huna. Pas facile de l'avoir en gros plan avec les légendes sur chaque propriétés.
Invité
Invité

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:10

Pareillement. J'ai du faire de l'assemblage...
Que penses-tu des numéros et légende?
Ainsi nous pourrions l'afficher sur la halle et les gens pourrons directement se situer et avoir un aperçu de la disposition du village?
On pourra plus aisément nommer les noms de rue, etc.
Tsouika

Tsouika

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:16

Vous savez que ce n'est qu'une toute petite partie de la carte ?

En bas à droite il y a le port, et en haut à gauche le lac, et vraiment une grande étendue tout autour...
Invité
Invité

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:24

je n'arrive pas à voir si loin (ça bug vraiment).
La carte est à compléter, évidemment.

(Pour info, j'ai mis le zoom au minimum et fait des screens que j'ai assemblé. Donc si quelqu'un voit d'autre chose, ce serait génial de les mettre pour que je puisse compléter la carte.)
bellabs

bellabs

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:29

Huna tu es un génie je ne sais pas comment tu as réussi à faire ca mais je dis oui. Pour pas qu'Elise le prenne mal je vais lui écrire en lui disant que tu as proposé un nouveau plan avec la disposition actuelle et savoir si elle est d'accord pour que tu l'affiche en halle au cadastre.

Zol je dis oui pour ton emplacement de maison. Par contre tu n'as pas compris non pour ta taverne. Il y a déjà un emplacement réservé je te montre ci-dessous:

Urbanisme Tavern10

Voilà il est la ton emplacement. Pour placer ta taverne tu vas dans raccourcis "taverne"

Urbanisme Tavern11

Puis ensuite tu cliques sur "en savoir plus"

Urbanisme Tavern12

Puis tu vas dans "ma taverne" ce qui correspond ici à la taverne municipale

Urbanisme Tavern13

Et tout en bas tu vas avoir écrit "placer". A la taverne municipale je ne l'ai plus parce que je l'ai déjà placé. Mais quand tu auras cliqué sur "placer" tu vas tomber sur le premier plan que je t'ai mis avec l'emplacement (le panneau avec une chope dessus) et tu pourras mettre ta taverne ici!

Urbanisme Tavern14

Contenu sponsorisé

Urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme Icon_minitime

Urbanisme
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant