Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Urbanisme

+6
dame-isabeau
ericx
Ken cohiba de l'Isle
Tsouika
Zol75
bellabs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:31

Je tenterais de le faire quand j'ai du temps Huna pour le port et le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:35

Hannn ça y est, j'ai vu!!!
Je les rajoute à la carte dès que possible...
Là, je vais manquer de temps.

Par contre, je ne pense pas que mettre toute l'étendue de verdure soit très importante pour l'urbanisme de Valence.

Je propose donc de rajouter le lac et le port pour qu'on les situe sur Valence, mais ces deux éléments ne seront pas à l'échelle. Sinon on ne verra jamais l'intégralité de la carte. Je ne sais pas si c'est compréhensible.

J'en profiterai pour mettre les numéros sur le plan et légender.
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:45

Un peu excentrée quand même ma taverne. Mais bon les places autour du marché ont été prises.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:48

CCe que tu peux faire Huna pour le port et le lac c'est les mettre dans un petit cadre je ne sais pas encore comment t'expliquer mais sur le plan de Valence en bas à droite tu pourras superposer par exemple un petit plan du port que l'on encadrera et en haut a gauche tu superposera un petit plan du lac que l'on encadrera et en gros ca donnera ca:

Urbanisme - Page 2 Plan10
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:42

Pour nos propriétés ça bug un max. On peut les positionner mais ça n'enregistre pas. J'ai zappé un truc ? Par contre suis pas content pour ma taverne!. Trop loin du quartier riche. Confused 
Invité
Invité

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:03

c'est exactement ça que je voulais faire!!!!
vous avez tout à fait saisi mes intentions!
ça fait plaisir!!!

Merci Dame la Bourgmestre!
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:09

En fait Huna, si j'ai tout bien compris, les "espaces de verdure" peuvent justement être transformés par le maire ou l'adjoint à l'urbanisme en terrains constructibles (pour maisons et tavernes) ou en espaces agricoles (pour les champs)

Bella avait placés quelques espaces dans l'attente d'un plan d'ensemble mais avec 114 habitants, des maisons qui peuvent occuper jusqu'à 4 cases et 2 champs par personnes je pense que c'est loin d'être suffisant.

La priorité ne serait-elle pas de définir ces espaces, et de placer des routes (reliant le port, le lac etc...) et des murailles ? (ça je ne sais pas si c'est déjà possible)
Invité
Invité

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:29

est ce que la transformation de ces espaces a un coût?

Dans ce cas, on peut peut être créer plusieurs parcelles de carte.
le nord ouest
le nord est
le centre
le sud ouest
le sud est

sinon on aura une carte minuscule et illisible...
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:31

Oui, je crois que ça coûte des "points de construction", ou quelque chose comme ça, à la mairie.

Et aussi, les bâtiments municipaux (marché, mairie, château, lice) peuvent être déplacés, ils sont mis là au hasard...

Et l'idée du quartier riche, c'est pas mal, mais je ne crois pas qu'on puisse obliger les gens qui veulent des grosses maisons à se mettre là plutôt qu'autre part (sauf peut-être si on construit des rues toutes étroites dans un autre endroit)
Invité
Invité

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:38

C'est un peu dommage de tout déplacer alors que les gens ont déjà commencé à s'installer...
il faudrait savoir exactement ce qu'on souhaite faire comme plan de village.

Peut estre plus espacer les lieux de vie communs, comme le marché, la mairie... pour qu'il y ait plus de gens autour.

Ah oui, j'ai vu une taverne à costé d'une église... c'est étrange comme emplacement...
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:38

C'est zol qui est censé me proposer des plans pour me dire dans quelle zone il veut mettre quoi. Mais je crois qu'il a un peu de mal avec la 3D Razz  Donc je vais le faire je pense. Ensuite faut pas oublier que tout le monde ne veux pas passer sur la 3D donc y aura pas 114 ou je ne sais plus le nombre d'habitant qui prendront les parcelles. Rien que là il y a encore pleins d'espace disponible pour mettre son champs ou son élevage et également sa maison. Donc on proposera d'autres zones quand déjà toutes celles qui sont existantes seront prises.
Invité
Invité

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:41

D'où l'utilité d'avoir un plan d'ensemble du village.
Une cartographie complète de Valence permettra vraiment de savoir quoi mettre et où et de mieux évaluer les distances entre chaque lieu de vie.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:42

Zol75 a écrit:
Pour nos propriétés ça bug un max. On peut les positionner mais ça n'enregistre pas. J'ai zappé un truc ? Par contre suis pas content pour ma taverne!. Trop loin du quartier riche. Confused 
Tu plaisante Zol!!!! tu encadre le quartier riche tu es juste à coté du quartier riche et tu ne l'as toujours pas mise ta taverne. Tout se touche. Et j'ai envie de dire ya plus de quartier riche vu que y aura des grandes et petites maisons dans la zone que l'on avait décidé de riche.
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:58

Oui je suis d'accord avec Huna, si on s'intéresse à l'urbanisme c'est bien pour anticiper les demandes, sinon bien sûr on fait des zones au fur et à mesure mais ça ressemble pas à grand chose. Déjà là on va sans doute se retrouver avec des champs en centre-ville. Bon après tout pourquoi pas hein ? On fait bien ce qu'on veut, avec notre imagination...

Et encore une fois, à moins d'avertir toute la population de zones "riches" ou autres, et encore sans compter les tamagos qui verront pas les infos, je crois qu'on ne peut pas complètement influencer l'implantation des habitants...
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:53

Il y avait des champs près des villes mais pas énormément je suis d'accord. La j'ai mis l'accent sur les maisons. Ce soir je vous propose un nouveaux plans d'aménagement avec de nouvelles zones d'aménagements de maisons et peut être de champs. Vous me direz ce que vous en pensez.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:12

D'accord. Pour la 3D, le soucis est que je ne peux pas placer quoi que ce soit sur le plan. Laly rencontre aussi le même problème. En plus gros plantage d'ordi ce week-end. En attendant de le refaire, je travaille avec un Epc donc connexion trop lente pour la 3D. Je pense que d'ici 2 ou 3 jours le problème sera réglé.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:37

Miracle cheers  J'ai pu positionner ma taverne mais ça plante toujours pour les chaumières. Confused 
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:44

Ca y est j'ai trouvé où ça plantait.
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:54

[hrp]Pour info : la question de la vue d'ensemble de la carte du village a été posée dans le forum "Remarques et Suggestions" et les développeurs travaillent dessus.

Donc ce sera bientôt plus facile d'avoir une vue globale de notre ville :)
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:00

Je pensais à une chose. Dans un futur proche ? tous les artisans pourront placer leur échoppe. Ne devrait-on pas y réfléchir un peu. Je dis ça par rapport aux champs qui, si nous souhaitons rester dans le schéma de l'époque, étaient en dehors de la ville.

Ceci est faisable à condition de pouvoir construire des remparts donc de délimiter lez zones constructibles. Une chose aussi, on pourrait se concerter sur le nom des rues.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:00

Bella, si tu n'y vois pas d'inconvénient je souhaite placer derrière nos chaumières nos champs.

Urbanisme - Page 2 131024070403787550
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:59

on parle de tout ca demain la j'ai pas le temps désolée. (pb hrp )
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:23

Zol, pour l'instant les noms de rue sont générés aléatoirement, mais effectivement dans un avenir proche on devrait pouvoir les inventer nous-mêmes :)
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:04

Je vous donne une réponse rapide en ce qui concerne vos champs zol c'est oui vous pouvez les mettre. Pour le reste on en parle ce soir.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:39

Bon alors pour la muraille lorsque je l'avais proposé en privé à Zol il m'avait dit que l'on ne pouvait pas la mettre avant que tout le monde ait pris son logement à l'intérieur de la ville. Moi je propose d'autres choses en fonctions de ce que vous m'avez dit:

- Déjà est ce que je déplace les monuments principaux ou ils vous conviennent tels qu'ils sont?

- Ensuite que dites vous de faire des quartiers à différents endroit mais on ne met plus une seule parcelle pour la culture.

- Tous les champs et élevages seraient en dehors des murs de la ville un peu comme la campagne.

- Des habitations pourraient aussi être faites en dehors des murs pour certains paysants par exemple.

- Des habitations pourraient également être proche du lac et/ ou du port.

- Si l'on veut faire une muraille je vais la commander à Bounette car elle est devenue botaniste je crois.

Je vous propose dans pas longtemps d'autres zones de constructions et vous me direz ce que vous en dites. Quand aux noms de rues en effet comme l'a dit Tsouika on ne peux pas les donner pour le moment.
Contenu sponsorisé

Urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 2 Icon_minitime

Urbanisme
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant