| DR en danger | |
|
+12Phelim ya samthebeast Rotule tazspike Arwel Thiberian geronimo2751 Svetlna helsinki Lightwarrior Victoire 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: DR en danger Dim 27 Oct 2013 - 20:52 | |
| | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Lun 28 Oct 2013 - 20:56 | |
| | |
|
 | |
ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: DR en danger Mar 29 Oct 2013 - 11:22 | |
| écoute .................. | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 19:56 | |
| C'est pas vraiment dans le thème du sujet, mais j'ai pas le gout d'ouvrir un nouveau sujet pour pas grand chose.
J'étais tranquillement en train de prier quand mon vassal est venu me prévenir que Cornazzano lui a écrit dans l'intention que ce dernier le transporte jusqu'à Montpellier après avoir piller Vienne si jamais il est élu maire à ce que j'ai compris.
Il est prêt à coopérer avec les autorités du ld et attend donc qu'on lui dise ce qu'il doit répondre au boulet. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 20:01 | |
| Merci Phel je préviens le Conseil . | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 20:56 | |
| sauf qu'il ne se presente plus a vienne - Citation :
- Annonce de Cornazzano
Je tien à amener excuse au peuple de Vienne, je me vois dans l'obligation de retirer ma candidature. J'ai été attribué d'une mission pour le domaine Royale avec ma charge. et cherche meme a aller sur montpellier - Citation :
- Expéditeur : Cornazzano
Date d'envoi : 31/10/1461 - 14:14:09 Titre : Direction MP Bonjour Sir,
J'aimerais savoir si il vous serez possible d'allez à Montpellier avec votre navire dans les plus bref délais, j'ai envie de me rendre dans cette ville relativement rapidement.
Cornazzano | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 20:59 | |
| Oui, mais il a le temps de revenir si jamais il est élu... | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 21:03 | |
| heu oui et non je peu aussi l'emmener ou je veux e le jeter par dessus bord loin tres loins ^^ en faite sait pas ce quil veux - Citation :
- Expéditeur : Cornazzano
Date d'envoi : 30/10/1461 - 22:29:36 Titre : Maire A vous, Nefertianne, Candidate à la Fonction de Maire, De nous, Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, Vice-Ambassadeur Royale,
J'ai pris acte de votre candidature pour la fonction de Maire de Vienne. J'en suis navré car je pensais ne pas avoir de candidature autre que la mienne. Mais, je vais faire en fonction et j'aimerais savoir si, en échange d'un abandon des candidatures, vous acceptez de me rejoindre afin de former une équipe.
Pourquoi ? Je trouve débile de faire deux " clan " en ville qui ne servirais à rien. Il serait plus judicieux d'unir nos idées, nos forces dans une seule et même volonté, celle d'aider la ville.
Je vous remercie,
Son Excellence Cornazzano. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: DR en danger Jeu 31 Oct 2013 - 21:10 | |
| Il a tout simplement essayé d'enfumer tout le monde... Je serais vous, Duchesse, je demanderais au Roy dans quelle mesure on peut faire confiance à cet homme, en lui expliquant tout ce que vous savez... Après tout, ce sont ses Offices qui l'ont nommé Ambassadeur et c'est un titre qu'il ne cesse d'exhiber pour qu'il lui soit fait confiance. | |
|
 | |
Svetlna

| |
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 2:07 | |
| Bon..désolée, là on mélange Cornazanno et le DR, mais je voulais revenir sur l'envoi de pains ( 180 pains), cela a été voté à la majorité par le Conseil donc maintenant il ne reste plus qu'à les transporter jusque Montbrisson, il y a des Lyonnais qui accepteraient de faire l'aller-retour ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 11:22 | |
| Je me serai bien proposé... Mais je suis à Valence et en plus, j'ai ma boucherie qui doit tourner plein régime là! La Bailli m'a envahi de carcasses! | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 11:43 | |
| Désoler vostre grâce , je ne suis encore revenue de mon voyage ...... | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 12:09 | |
| Humpfff, ta grâce je suis en route pour Polignac en partance de Montbrisson, c'est vraiment couillon que la demande soit faite maintenant. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 13:38 | |
| | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: DR en danger Ven 1 Nov 2013 - 14:04 | |
| Sur Lyon en cn il reste je pense des personnes , si vous n'avez pas et comme important soit prenez des MA ou soldat ost si sa se peut aider | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Sam 2 Nov 2013 - 20:28 | |
| Oui Ya. Nous avons trois personnes pour y aller : merci beaucoup à elles. Donc si tout se passe bien, les pains seront en la possession du B-A dans deux, trois jours, et ils se chargeront ensuite de faire le nécessaire pour les transporter à Moulins, comme convenu. | |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 21:51 | |
| Alors après avoir attendu toute la journée de recevoir le mandat, qui a été réclamé à plusieurs reprise par la duchesse, voilà l'intitulé du mandat en question.. - Citation :
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 0,00 écus
Contrat : Mandat confier à Vanesfagg pour aller livrer à Montbrisson 180 miches de pain destinées à nourrir une armée Royale et permettre aux 3 pleupleus qu'elle contient de continuer à battre la campagne à la recherche de la moindre castagne dans un royaume en paix. Et ceux sans tenir compte de notre difficulté extrême a nous fournir en bois et en céréale.
Ce mandat contient à sa création :
-180 pains
Et contiendra à son retour :
- Rien du tout
Ce gracieux présent étant généreusement offert par les Lyonnais Dauphinois qui verront leurs Impôts augmenter pour palier à la perte de 1165 écus qu'engendre ce don.
Ce mandat devra être de retour le 6 novembre 1461 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 3 novembre 1461 par Tork Guerrero, CaC du Lyonnais-Dauphiné. Je vous laisse apprécier la plaisanterie et la stupidité des propos.... Mandat rendu tel quel évidemment... | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 22:02 | |
| il est clair que la decision de donner des pain au DR a du etre voté au cd et donc accepter
a partir du moment ou personne veux se bouger pour les emmener que la duchesse ma demander de le faire avec ma femme
l'avis du CaC on s'en contre fou et encore plus quand il nous prend pour des con de tel sorte ca donne pas envie du tout d'aider
maintenant je doit m'absenter et ne pourrai revenir qu'as 2h30 cette nuit si pas de mandat correct he bien ca serra retour a vienne le seul soucis etant que le soldat qui suit deja mon groupe se retrouvera a vienne aussi | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 22:14 | |
| N'y prêtez pas attention... Vous savez ce que vous faites, pourquoi vous le faites. Pas besoin de s'arrêter sur des commentaires inutiles et ridiculisant la personne les écrivant. D'ailleurs... Il n'y a rien de mieux pour l'unité d'un Conseil sur les décisions après qu'elles soient votées... Apparemment, certains la joue solitaire et personnel plutôt que de penser à la sécurité des Lyonnais-Dauphinois. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 22:25 | |
| Je suis navrée que le CaC n'ait pas pu mettre son avis de côté à la rédaction du mandat, je sais bien que ça ne l'a pas enchanté de le faire, puisque lorsque je lui ai demandé de le faire, il ne voulait pas au départ. Donc voilà..il l'a finalement fait, mais on se serait bien passé de ce genre de commentaires, je pense.
Nous avons effectivement fait un vote, 9 étaient pour, 1 sans avis, 1 contre.
Pour ce qui est de ses remarques, je crois qu'il n'a pas bien saisi que non, le Royaume n'est pas en paix à l'heure actuelle. J'ai pourtant expliqué tout cela au sein du Conseil Ducal.
Il est vrai que nous manquons de bois, et de céréales, mais à lire le mandat, nous sommes au bord de la famine...
Va demander à ce que le mandat soit refait..
| |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 22:29 | |
| Ne peut qu'approuver la Duchesse, quoique qu'à sa place, il aurait été encore plus ferme. | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 22:53 | |
| prend connaissance du libellé du mandat et se dit qu'à une autre époque la personne qui aurait écrit ce genre de chose se serait retrouver à la porte du conseil et un procès aux fesses. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Dim 3 Nov 2013 - 23:48 | |
| Revient, légèrement dépitée:
Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient comme cela. Je me suis déjà débrouillée pour qu'ensuite, une fois arrivés,Taz reçoive un mandat du B-A, et que Vanes et son époux fassent les transactions ensemble, merci beaucoup d'ailleurs à tous les deux.
Je prie Vanes de m'excuser pour ce léger contre-temps, un mandat va être refait en bonne et due forme, sous peu, une histoire de quelques minutes. Encore désolée.
| |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: DR en danger Lun 4 Nov 2013 - 10:02 | |
| J'espère que vous êtes bien arrivés. Taz, tiens moi au courant ici s'il te plait si le B-A tarde à te mandater. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DR en danger  | |
| |
|
 | |
| DR en danger | |
|