Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 De la dette Royale

Aller en bas 
+12
Walan
samthebeast
geronimo2751
ericx
Plumedange
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
ya
tazspike
Rotule
Svetlna
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:19

Bonjour,

C'est sûrement pas le moment vu la situation, mais juste pour information, et je vous tiendrai au courant tout au long du mandat, si jamais il y a du nouveau, concernant ce que nous doit la Couronne.

Déjà, première chose, nomination d'une nouvelle Surintendante des finances.  Et autre chose, voici les chiffres exacts de la dette à ce jour :

Citation :
Bourgogne: 12822
LD: 43755
PA: 21947
Poitou: 4730.5
Limousin: 24200
Sa Majesté a rappelé sa volonté de rembourser les provinces concernées, la moitié au moins. Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:27

je suis surpris, il me semblait que la dette était moins élevé. Duchesse logiquement il doit y avoir trace de la dette exacte dans votre Bureau du conseil Ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:53

Bonjour Rotule,

Effectivement, je viens de vérifier, Arwel a laissé une note et 4000 écus ont été remboursés, il reste donc 39755 écus à rembourser.

Il serait donc honnête que je leur signale cette petite rectification.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:17

dans un sens avec ce qui viens d'etre piqué a l'artois c'est peut etre le bon moment de les reclamer car les sommes recuperer sont assez collosale a ce qui se dit
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:55

La nouvelle surintendante est une personne disponible et à l'écoute , cela ne peut qu'avancer, concernant la dette royale, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:16

Bon Courage vostre grâce .



Dernière édition par ya le Jeu 31 Oct 2013 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:37

tazspike a écrit:
dans un sens  avec ce qui viens d'etre piqué a l'artois c'est peut etre le bon moment de les reclamer car les sommes recuperer sont assez collosale a ce qui se dit
Ca c'est ce que vante le Connétable de France Taz! Elle parle beaucoup, elle n'apporte jamais aucunes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:44

Apparemment y a bien eut pillage :

Citation :
Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Salut


Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Salut.


Suite au pillage du château d'Arras par le traître Kantine,

Après que le bailli et la nouvelle commissaire au commerce aient entamé un examen minutieux de leurs livres comptables,

Après que toutes les mesures de sécurité aient été prises afin d’empêcher d'autres traîtres à la solde de nos ennemis d'agir,

L'enquête approfondie qui s'ensuivi ont révélé l'existence de transactions douteuses entre l'accusée et Kantine durant cette fameuse nuit du 14 au 15 octobre dernier. Ces transactions se sont déroulées dans le cadre du pillage organisé par le traître pour le compte du Connétable et du Roy de France.

Le tribunal d'Artois a donc lancé une procédure judiciaire pour trahison contre la dénommée Pommy_

Le prévenu ayant reconnu ses torts et accepté de restituer l’intégralité des bien volés trouvés en sa possession, la cour était parfaitement disposée à l'écouter et à faire preuve de clémence à son égard.

Malheureusement pour elle, cette dernière a préféré se murer dans le silence, au point de refuser de se rendre à son propre procès pour se défendre.

Par conséquent, annonçons en ce jour que la dénommée Pommy_ a été reconnue coupable de trahison en vertu de l'article 5.1 de notre DLCA.

Seront poursuivis pour trahison :
5.1 tout citoyen agissant clairement contre les intérêts de l’Artois.

Conformément à la loi, le prévenu a été condamné à :
- 10 jours d'emprisonnement dans les geôles d'Arras.
- Payer une amende de 200 écus.

En outre, et sur proposition de Dame Chany, Juge d'Artois, le Conseil Comtal a décidé à l'unanimité de déchoir Pommy_ de sa nationalité artésienne, et de bannir cette dernière en dehors de nos frontières.

La loi est dure, mais c'est la loi.

Que cela soit su de tous, en nos terres du grand comté d’Artois, comme au-delà de ses frontières.


Artois Rends toi ! Que Nenny Ma Foy !

À Arras, en ce jour du trente octobre de l'an de grâce MCDLXI,
Rédigé par Pilotwings, Porte-Parole d’Artois,
Signé et scellé par Blanche Demalay, Comtesse d’Artois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:51

rappel toi light que j'ai des acces autre que beaucoup ici a la curria et que je balancerait pas cela si je n'avais pas vu un courrier interne du roi lui meme expliquanv la chose ,les somme et quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:07

Le Berry et maintenant l'Artois, le héraut se dit alors que pour une fois cela c'était le tour des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:22

Et avec tes accès plus élevés que tous le monde Taz, je présume que tu as également le devoir de réserve qui va avec. 


Je ne pense pas que l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné, où deux Pairs de France y siègent de droit d'ailleurs, soit l'endroit idéal pour montrer à tout le monde tes si précieux accès à ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:28

L'artois a été pillé mais c'est certainement pas pour rembourser la dette royale.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:36

oui et je vois pas en quoi reppeter ce qui se dit dans de annonce d'ici ou la est rahirs mon devoir de reserve il faut juste s'ineresser a la chose pour le savoir

pourquoi tu en doutait toi ?

il a deja eu au moins 3 annonce qui expliquait comment qui et quand l'artois a été piller

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:47

Ben alors, pourquoi ne pas parler tout de suite des annonces plutôt que de signifier à Light que tu le sais parce que tu as des accès plus élevés que quiconque aussi ?


Ou alors tu souhaites t'en vanter, mais ce serait ridicule puisque dans tous les cas tu ne peux rien faire sortir. 


En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est d'être beaucoup plus claire dans tes explications, tu risquerais de semer le doute chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:52

ho tu sait apres avoir été nommer traitre au duché par certain ev vouv le reste les douves sur moi 'a que les gens qui veulent bien avoirleur espriv malsain qui en ont

j'estime ne rien a avoir a prouver
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:02

Pour en revenir à la dette, j'ai un peu parlé avec la Surintendante tout à l'heure, elle propose éventuellement de rembourser la moitié de la moitié de ce qu'ils nous doivent en marchandises, ça ne pose pas de problème ? 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:45

Il y a quelques temps quand on avait des soldes à rembourser par dessus la tête, j'aurais dit que des marchandises pourquoi pas, mais là, je ne sais pas trop.
Après tout dépend les marchandises proposées et les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:51

La moitié de la moitié Duchesse ? Faut il comprendre qu'ils sont prêt à rembourser le quart de ce qui reste ?
L'idéal ce serait des écus, mais sinon, on manque de façon chronique de bois, de peaux, de laines, de minerais.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:20

Je suis d'accord avec Ericx. Si c'est en marchandise qu'on est remboursé, autant prendre ce dont nous manquons cruellement!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:37

Oui Ericx, c'est cela, on peut peut-être espérer voir le quart remboursé ce mandat, mais rien de sûr encore. Le Roy tient à ce que la moitié nous soit remboursée avant la fin de son mandat,  il lui reste environ trois mois. Le prochain Duc ou la prochaine duchesse devra suivre cela de près. 
J'ai donné nos besoins en marchandises, j'ai dit que pour la pierre on ne dit pas non...donc elle propose le quart en pierre, et j'ai demandé que le reste soit en écus ( soit 9800 écus et quelques) , mais il faut que je discute encore avec elle, car elle ne m'a pas encore communiqué la valeur de la pierre si ça venait à se faire. Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:14

Même si les Rois et Reines de France ne font pas long feu en ce moment, ils n'ont pas de mandat! Ils sont élus à vie votre Grasce! Faites attention devant Sa Majesté, il pourrait mal le prendre!
Il lui reste 3 mois? Sorcière!!! affraid affraid affraid affraid  Elle prédit la mort!! Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:20

On fait don au domaine royal de marchandises au DR et en retour ils nous proposent des marchandises;
les marchandises que les provinces leur ont envoyé ?
joli programme

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:16

Se dit qu'on l'aide pas là....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:52

C'est vrai que si la Couronne a eu les 300 000 écus prétendus -je suis incapable de dire où j'ai entendu parler de cette somme volée à l'Artois- pourquoi on doit envoyer 180 pauvres miches de pains? Ca vaut rien notre aide Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:13

J'ai entendu parler d'une somme  volée donc  si la somme volée est si élevée ils peuvent nous rembourser et pas en  marchandises  et quasiment la  totalité de  la dette car  des vols  comme ça  ne se reproduiront plus  et cela est certain.
je suis contre tout remboursement en marchandises, les valeurs liquides il n'y a que ça, quoique les valeurs marchandes générent des liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dette Royale Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dette Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: