Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Pénurie de bois

+7
Heloise.Victoire
Eléanna
Marsaly
Svetlna
helsinki
LedZeppelin
Tork
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:59

avant de savoir le nom de la personne il faudrait déjà savoir à combien il vend ses stères
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:38

Pour le prix, Bounette, la personne les vend pas cher du tout, Gaelle m'a communiqué tout cela !

Je remercie les conseillers qui se rendent à Embrun ou à Briançon, z'ai oublié Embarassed 
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:15

Si ce conseil devient cachoteries alors !!!
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:19

Rhoooo mais non, il s'agit de Salsivia_, et elle propose la stère à 2 écus. Je voulais voir avec Eléa, si on prend pas son bois, au prix habituel...
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:44

Me voilà Very Happy
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 8:33

J'ai perdu papa et tigre en route;, pourtant promis je n'allais pas vite. .. Arret de Valence,; un jour Mr. Green 
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:53

Ah ben alors !! tongue 
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:14

J'ai fait ce soir le mandat à Salsivia_, elle nous les vend à 3 écus car ça lui fait plaisir d'aider le Duché.
Je lui ai écrit pour la remercier vivement, elle nous tire une sacré épine du pied, au moins nous allons avoir un peu de souffle le temps que les bûcherons arrivent dans les montagnes et qu'on en voit les premiers retours !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:23

Que faisons-nous finalement ?
La Bourgmestre de Lyon propose de majorer de 10 deniers le prix d'échange du bois. J'avoue que je partage son idée car ainsi les maires de Bri et d'Embrun pourraient augmenter leur prix de rachat sur le marche et donc sûrement en acheter davantage.
Vous en pensez quoi ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:27

Ah oui elle demandait aussi en début de mandat s'il était possible de racheter la viande à 18 écus, comme c'était le cas avant. Il me semblait que ce prix avait été baissé lors de l'arrêt des taxes afin de maintenir un même niveau de revenu pour les bouchers.
Je n'ai pas refait les calculs par contre.
Je pense que compte tenu de notre pénurie de viande car pourrait être pas mal, sauf si notre CaC arrive à se fournir à meilleur prix.
Vous en pensez quoi ?
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 7:59

Je commence a tailler quelques branches à Embrun. Oui je laisse les arbres pour ces messires Mr. Green 
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:22

Tout pareil qu'Héloise, je vais en forêt si toutefois je suis pas de garde, je sais pas...
Au fait, à Briançon, la bourgmestre a organisé une loterie de bûcherons. A Embrun il sera fait quelque chose également ? 

Pour te répondre Eléa, pour le prix du bois, je ne vois pas le souci, si ça convient à Briançon et Embrun. 
Et pour la viande, tu sais le pourquoi de cette demande ? A Lyon ils ont un marché fort non ? tongue 

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:34

Je pense que oui. La bourgmestre m'a dit que sinon elle perdait des écus, faudrait voir avec notre CaC à combien il les rachète sur le marché.

Pour ce qui est de la viande, j'ai refait les calculs, et avec des carcasses à 15,50 écus, ça fait un salaire à 25 écus.
Je comprends que nous en manquons et que c'est la misère pour les avoir, mais je ne vois pas pourquoi favoriser une filière plutôt qu'une autre, alors qu'à côté nous rachetons le pain à 5,95 écus, soit un salaire pour les boulangers à 21 écus, à condition d'avoir de la farine à 14 écus... Ce qui n'est pas forcément toujours possible...

Alors je ne sais pas trop comment envisager cela.

Pour la hausse du prix d'achat du bois, j'attends que d'autres s'expriment et je l'annonce en légature à la fin de cette semaine.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:15

Pour le bois je suis tout à fait d'accord.

Pour les viandes ben pas d'accord, on arrive à trouver de la viande dans les autres villages à plus bas prix. La bourgmestre de Lyon doit se mettre en relation avec ses bouchers et les inciter à vendre moins cher ou alors elle embauche un boucher municipal.

A Die un boucher fournit la viande (pour peu qu'on fasse appel à elle) à 17 écus au maire lorsque c'est pour le duché
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:06

pour le bois, pour quant à la viande plutôt contre.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:31

D'accord avec Marsa, mais bon le souci c'est que les villes ont visiblement du mal à fournir aussi...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:58

OK, j'annonce aux maires que nous rachetons maintenant le bois à 4.2 écus.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 2:48

Moi je vois pourquoi favoriser une filière plutôt qu'une autre... Le bailliage nous rapporte

En plus en ce moment on a trop de mal a fournir pour les repas ducaux. Petit rappel de ce que ca nous coute chaque jour selon ce qu'on mange :

60 Pains à 6,30 le prix moyen ca fait 378 écus
120 sacs de Maïs à 3,30 écus ca fait 396 écus
40 lait, fruit ou légumes à 10 écus ca fait 400 écus
20 Poissons à 18 ca fait 360 écus

La viande actuellement c'est 352 écus avec un prix d'achat à 17,60 écus

Sachant qu'on a ni lait, ni légumes, qu'on a pas assez de poissons et de fruits pour les villes, qu'on manque de bois pour faire du pain, et qu'on ne pourra jamais tenir la cadence en bouffant 120 sacs de maïs par jours, il ne reste que la viande!

Cette viande, depuis plusieurs jours je suis contraint de l'acheter directement sur le marché de Lyon puisque les villes ne fournissent pas assez. Favorisant les boucher de Lyon, quasiment dans le dos de la mairie (même si je demande son accord à chaque fois).

Il faut inciter cette filière! Pour les 2 raisons qu je viens d'évoquer :
-C'est le moins cher pour les repas ducaux
-Ca nous rapporte chaque fois qu'on vend une bestiole

Je suis donc pour une évolution du prix de rachat de la viande à 18 écus, ainsi ca reste le repas le moins cher, on aide les bouchers, qui payent les éleveurs qui nous achètent des cochons! C'est un cercle vertueux qui nous coute la somme terrifiante de 8 écus par jour.

Après tout quand on se permet d'offrir 1165 écus de marchandise à une armée extérieur, c'est quoi 8 écus pour notre économie?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:26

Certes, le cercle est vertueux, mais néanmoins il ne faut pas non plus pénaliser les autres filières pour autant.
Je pense que si nous envisageons d'augmenter le prix d'achat de la viande, il faudra aussi penser augmenter le prix du rachat du pain qui est actuellement moins élevé que lors des mandats précédents.
Et compte tenu que nous augmentons le prix de vente du bois, ceux qui vont en faire les frais, ce sont les boulangers si les maires conservent leur marge actuelle en les revendant sur les différents marchés.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:58

Je viens d'apprendre que le village de Vienne a envoyé un petit groupe de viennois en Auvergne pour récupérer du bois sur leur marché.
Mais la jeune femme qui m'a dit cela, me demandait ce que le Duché avait fait pour palier à la pénurie.. Elle pense que nous ne faisons rien... Je lui ai dis que la Duchesse avait envoyé un petit groupe de personne dans nos montagnes pour bûcher... Elle m'a répondu "Pourquoi ne pas envoyer en Auvergne ils ont 5 forêts alors que nous en avons que 2"...

J'ai peur que beaucoup se demandent se que nous faisons pour ça... Et surtout qu'ils aillent bûcher justement chez nos voisins... Peut-être devrions nous rappeler par une annonce que nos forêts sont "inépuisables" et que bon nombre de hache sont disponible, qu'ils peuvent bûcher avec leur propre hache et qu'ils se fassent plaisir directement dans nos deux forets.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:57

Nous avons échangé, mais au final, à part avoir augmenté de 10 deniers le prix de la stère nous n'avons pas fait grand chose.
Certes un groupe est parti bucheronner en nos montagnes, mais je ne sais si c'est assez. Les 300 stères généreusement données nous ont donné une bonne bouffée d'air, mais il faut effectivement prévoir autre chose je pense, afin que nous n'ayons pas de souci dans quelques temps.
Avec toutes ses forêts l'Auvergne n'exporte pas ? Rolling Eyes 

Je pense qu'une annonce c'est déjà une bonne idée Elisa.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:49

Je sais pas du tout si le BA exporte mais c'est vrai qu'on avait jamais de pénurie.
Clermont j'arrivai à tourner avec un seule hache en prêt. Razz 

Sinon je coupe, je coupe à Embrun.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:32

On peut bûcher avec sa propre hache en plus maintenant... Donc la mairie à du mal à savoir réellement qui est à la forêt chaque jour.
Duchesse dois-je réaliser une annonce, dont je parlais dans ma précédente intervention ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:31

N'y croit pas ses oreilles.

Mais c'est une blague. Permettez que j'intervienne en légature ?

Passée à côté de l'info hier désolée...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:40

Tu es partout chez toi Ta Grâce ! C'est toi la grande chef !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitime

Pénurie de bois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant