| animations : arrivée de la 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: animations : arrivée de la 3D Mar 29 Oct 2013 - 19:03 | |
| j'aurais une idée d'animations. même si c'est anachronique Elire la ville au meilleur projet et respectant si possible le mieux les villages médievaux, en choississant des critères. demander un projet autour de la 3D demander à des "urbanistes" des plans ou maquettes. et éventuellement si on peut se le permettre aider la ville étant première. | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mer 30 Oct 2013 - 14:09 | |
| C'est une bonne idée. Ca permettra de donner aux villages qui se ressemblent un peu tous de parfaire une difference.
| |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mer 30 Oct 2013 - 14:53 | |
| Il faut, je pense, définir les critères correspondant à un village médiéval. On peut donner des images de villages médiévaux du dauphiné. Faire des recherches. et lancer le projet en écrivant à tous les maires. es ce qu'un groupe de conseillers peut se charger de tout ça. Il faut que ça soit lancé trés vite.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mer 30 Oct 2013 - 20:56 | |
| De même. Comment s'y prendrait-on ? Des idées plus précises ? | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mer 30 Oct 2013 - 21:20 | |
| Le souci aussi avec cela je viens d'y penser, c'est que ce sont les gens eux meme qui placent leurs maisons. Ca posera peut-etre un souci ca . A moins que l'on ne parle que des tracés de route et des arbres et autres decorations qui donneraient un ton medieval ? | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mer 30 Oct 2013 - 21:32 | |
| A Embrun il avait été question d'un cadastre, afin de voir si on plaçait les champs à coté des maisons etc... On avait regardé le cadastre Rp pour refaire un cadastre iG on avait recherché aussi le plan d'embrun à l'époque médiévale. A Die, d'après ce que j'ai entendu dire les érudits et les artisans ont droit d'être dans les murs les paysans et les vagabonds non. Les personnes placent leurs maisons mais pourquoi dire oui à la construction sauvage alors que le maire a un conseiller chargé à l'urbanisme. l'essentiel pour chacun est d'avoir une belle ville; d 'avoir par exemple le quartier de la soif où lon trouve les tavernes. les échoppes peuvent elle etre loin des habitations si c'est le cas organisée des rues de corporations de métiers. voir si lon met le marché l'église dans un coin ou alors si on les mets au centre du village. le principe est de rechercher. je ferais une exposition aux collections ducales sur les villages dauphinois médiévaux. le tout c'est d'avoir un projet, les mairies un conseiller à l'urbanisme et pourquoi pas un conseiller ducal qui serait chargé de coordonner l'urbanisme du duché , recenserait les nouveaux métiers, les besoins du lyonnais dauphiné. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Sam 2 Nov 2013 - 13:21 | |
| Note dans un coin de sa tête qu'il faut qu'elle repasse par là tout à l'heure. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Dim 3 Nov 2013 - 0:52 | |
| Pour l'animation en elle-même quelqu'un veut s'en occuper ? cela va prendre un peu de temps, mais ça vaut le coup. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Sam 16 Nov 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Lun 25 Nov 2013 - 0:35 | |
| On peut ou pas ? Je pense que on peut commencer quelque chose. vous avez proposé je suis là. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D Mar 26 Nov 2013 - 0:17 | |
| Sourire en coin.
Ben oui on peut. Mais je sais pas trop comment il faut s'y prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animations : arrivée de la 3D | |
| |
|
| |
| animations : arrivée de la 3D | |
|