Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

problèmes de défense à Montélimar

+5
gaelle
bounette
Walan
Eléanna
helsinki
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

problèmes de défense  à Montélimar  Empty
MessageSujet: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:53

Montélimar connait des problèmes d'embauche de miliciens  depuis quelques temps.
j'ai pensé  juger  bon  d'en parler   avec le maire  voilà ce qu'elle  répond  :

Citation :
C'est vrai je n'es pas toujours deux miliciens chaque soir, en même temps, j'ai pas l'impression que Montel soit la priorité du conseil. Je n'es même pas de noble dans le village , ni aucun conseiller ducal...alors on se débrouille entre nous. Pis tout est en sécurité ! Franchement ça ne m'empêche pas de dormir.
Citation :
Et vous ferez quoi si une alerte se présente dans la soirée, vous ne trouverez personne pour aider a la défense, et je préfère voir largement mes villageois travailler au champ et animer la ville que payer de la défense pour rien du tout ou des fausses peurs.
Citation :

Dans ce cas mettez votre main d'oeuvre a Montel mais la mairie ne paiera pas plus pour la sécurité. Deux miliciens est déjà bien assez, vue notre économie, si y'en a qu'un, ben tant pis, ça changera quoi si 10 brigands attaquent ?... rien...donc...

De plus mes miliciens sont bien souvent des jeunes arrivés a Montel, ils n'ont aucune expérience en combat et pourrait se blesser, mon rôle est aussi de les protéger...et votre rôle est de protéger le duché...n'est ce pas?
A Montélimar, nous avons un  chef maréchal qui défend   le soir.
Le nombre de  miliciens  est inconnu, je ne sais  si  c'est   aucun  ou un.
Je peux demander   à un  soldat de défendre en plus tous les soirs  mais il le fera  tous les soirs.
Peut-on  demander à des personnes  d'aller défendre  à Montélimar pour que chaque soir  , nous  ayons  notre  quota de défenseurs.
En tant que  ville frontière,  Montélimar reste une  de mes  priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:35

Effectivement on ne peut pas laisser la situation telle que. Le fait qu'il n'y ait pas de Conseiller Ducal à Montel ne veut pas dire qu'elle n'est pas la priorité du Conseil, elle l'est au même titre que les autres...
Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, il m'est difficile de quitter Valence, étant la seule boulangère.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:53

Lui expliquer que :
- il vaut mieux payer un peu tous les jours que perdre sa mairie.
- votre rôle étant la sécurité du Duché, c'est précisément à vous plutôt qu'à elle de décider ce qu'il convient de faire pour cette sécurité. Et qu'avec son comportement elle met des bâtons dans les roues plutôt que d'aider
- la sécurité fonctionne en partant du principe qu'il faut connaître le nombre de miliciens, et qu'il devrait y en avoir systématiquement 4 pour éviter qu'un petit groupe inconnu ne prenne la mairie (comme ça a déjà été le cas par le passé).
- si dix brigands attaquent, deux miliciens ne feront peut être rien tout seul, mais cumulés avec les soldats que l'on mettra en défense ils peuvent représenter la différence entre une mairie prise ou non.
- avec seulement deux miliciens, il suffit de cinq personnes pour faire tomber sa mairie.
- elle ne peut pas se plaindre que Montélimar ne soit pas la priorité du Conseil et ne pas collaborer avec le même Conseil. C'est donnant-donnant, et même plutôt gagnant-gagnant. Elle a besoin du Duché tout comme le Duché a besoin d'elle.
- les miliciens qui défendent ne risquent à peu près rien, jeune ou pas. Par contre, un jeune arrivant dans une ville dont la mairie a été pillée risque de ne pas progresser bien vite et de vite mourir ou partir.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:51

D'après ses propos elle met deux offres de miliciens tout les jours mais nous ne connaissons pas le montant du salaire s'il est de 14 écus les villageois préfère s'orientaient sur un autre travail .

Un point a vérifiè en premier lieu
gaelle

gaelle

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:01

Le montant est de 12 écus , donc les villageois se dirigent vers le travail ce qui est normal.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:03

Si elle leur explique que les prendre plus tard dans la journée après quelques heures à la mine par exemple.
14 écus ne devrait pas être un souci.
Alors qu'avant la désynchronisation, un salaire de la milice posait problème, cela ne devrait pas être un problème actuellement.
D'autre part, je suis à l'écoute et je préfère qu'elle note chaque soir les miliciens embauchés à la place réservée pour cela et me dire qu'elle n'a pas trouvé de miliciens que ne rien dire du tout.
A ce jour je n'ai plus aucune information quand aux miliciens embauchés à Montelimar.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 2:13

16 écus et c'est pas toujours pris, alors 14..

Pour ce problème à Montélimar, je pense que c'est un souci de trésorerie non ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 6:25

C'est peut être un souci de trésorerie, mais, je demande aux maires d'être responsable d'être vraiment des acteurs de la défense sur qui je peux compter , et leur demande leurs problèmes.
La trésorerie fait partie de ces problèmes.
et ce que je reproche c'est de ne pas me dire le nombre de milicens qu'elle met pour pallier à ce souci car une ville quimet pas le nombre de miliciens prévus c'est une ville susceptible d'être prise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:05

ça lui coûte moins cher de ne pas mettre de miliciens sauf que derrière c'est au Duché de payer la reprise souvent en finançant les soldats, voir les CN parfois qui aident à la reprise. Il faut qu'elle comprenne que mettre des miliciens obligatoirement c'est gagnant-gagnant comme le dit Walan.

Je me doute que sa situation n'est pas facile, mais celle du Duché ne l'est pas plus, tout comme celle du Capitaine, du Prévôt et du Major qui doivent en plus d'estimer les menaces estimer la défense nécessaire et que sans sa collaboration active elle bloque ce travail.

Je suppose qu'elle ne souhaiterait pas que les acteurs économiques lui disent juste " On va acheter du blé ce mandat ci, on ne sais pas quand et on ne sait pas à combien." Ben c'est pareil pour le pôle défense.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:35

Je partage l'avis de Diboan et du Capitaine.

Après. Dans les impôts, nous avons un budget pour la défense, je pense que si Montélimar rencontre de sérieuses difficultés financières, nous devons faire quelque chose à ce niveau-là.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:48

Plutôt que faire des suppositions sur le pourquoi du comment elle fait ça, une discussion avec elle, en lui posant ces questions serait plus efficace.

En attendant, ça serait pas mal que quelques Conseillers Ducaux se relaient pour s'y rendre et pour être prêts à défendre au cas où... Je rappelle qu'il n'y a pas de CN disponible là-bas. Comme déjà signalé à côté, ce serait bien que l'ensemble du Conseil Ducal se sente un peu concerné par tous ces soucis de défense...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:50

J'ai ouvert depuis le début de ce mandat une discussion avec les maires, en leur expliquant qu'ils étaient des acteurs de la défense, et qu'il devait faire part des problèmes rencontrés, que la défense se construisait qu'avec leur concours.
Il se peut qu'un village rencontre des problèmes à trouver des miliciens mais nous faire part des difficultés nous permet d'agir. je ne suis pas là pour juger mais pour construire avec les maires la défense.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:05

J'ai demandé à Somica hier, j'ai pas eu de réponse pour le moment, je lui ai dit que si elle préfère en discuter en privé, et pas devant tous les maires, il n'y avait pas de souci.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:18

Somica me signale qu'il y a un certain Izzy_stradlin de poligny qui prétend appartenir à Fatum et qui prône le pillage de Montélimar. Je le signale également dans la salle de coordination de la défense.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:49

Le Major met le doigt sur les problèmes de Montélimar depuis plusieurs mandats déjà. Elle a souvent été elle-même à la défense là-bas.,

je ne peux malheureusement pas me déplacer.

Pour le bas salaire, si les embauches sont prises le soir, il faut savoir que la milice cesse à l'aube et donc ce n'est pas un travail de 22 heures et même à 12 écus c'est pas mal. Il faut proposer à la mairie une bonne publicité sur cette option auprès des villageois en expliquant que 12 écus pour 7 ou 8 heures ça vaut mieux que 15 écus pour 22 heures.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:32

C'est ce que le bourgmestre à fait et les offres sont prises depuis
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:02

Voici les propos de Somica aux CN et je la comprends parfaitement, ce sera le seul commentaire que je ferai, ayant déjà dit ce que j'avais à dire concernant cette situation. Puisque la majorité du Conseil Ducal ne semble pas se sentir concernée, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir plus concernée qu'elle.

somica a écrit:
ouh ouh ...erf mais oui ! j'avais oublié nous sommes un village de gueux et de paysans ! oh ya bien un ou deux nobles du CD qui va venir a Montel hein ? ou ils préfèrent peut être resté sagement dans leurs sofa près de leur cheminée, en admirant la chute d'une mairie...si cela arrive, croyez moi que je ne serais pas si ironique...a bon entendeur...Je n'ajouterais pas de miliciens ! Montel n'est pas crésus ! nous avons déjà eu peine a remonter les dettes, c'est pas pour mettre tout nos petits écus dans une sécurité, dont le duché à la charge ! j'ai mes deux miliciens, point barre !

ça commençait sérieusement a lui chauffer les esgourdes, de rabâcher, rabâcher et rabâcher...d'un coup de pied dans la porte, elle sortit en faisant le plus grand bruit. C'était vraiment pas sa journée...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:14

Je te remercie Wel, je m'y penche sérieusement ce soir.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:59

J'ai demandé parmi les conseillers qui pourraient bien se déplacer. J'attends les réponses de chacun dans l'endroit où j'ai posé la question.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:22

Suffit de pas être pressé...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:30

Etant en armée, je ne peux pas me déplacer.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:17

Au bout d'un moment il faut arrêter aussi, ce n'est normalement pas au Conseil Ducal de venir assumer les défaillances d'une mairie. Surtout quand en plus c'est pour sortir des idioties contradictoires disant que c'est au Duché de gérer mais en refusant de faire ce que dit le Duché ou même d'envisager d'avoir un début de compréhension du problème que ça pose qu'elle ne mette que deux miliciens.
On ne peut pas prévoir une révolte de cinq clampins qui submergeraient les deux miliciens qu'elle semble considérer comme suffisants. L'expérience de Briançon l'a largement démontrée à elle seule, si le bon sens ne suffit pas à le faire comprendre.
Si le Duché doit mettre du monde en défense à la place de la mairie, cela aura également un coût. Coût qui sera très probablement répercuté dans les impôts. Impôts que devra payer la mairie. Au final, elle paiera de toute manière, sauf que là elle fait juste suer le monde avant.
Et j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi il faudrait que des Conseillers Ducaux aillent défendre tous les jours pour une maire qui ne veut pas coopérer.

En ce qui me concerne je persiste et je signe : s'il y a une révolte surprise et que la mairie tombe, elle ferait mieux de se faire très petite et d'éviter de rejeter la faute sur le Duché.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:22

J'approuve vos dires
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:39

On ne peut plus demander aux mairies de mettre systématiquement quatre miliciens. Elles perdent chaque jour cinquante écus environ en corruption. ça fait longtemps que le Conseil Ducal aurait dû adapter la défense à cet état de fait.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:40

J'ai beau ne pas avoir été maire depuis un bout de temps et à une époque où la population était environ 5 fois plus nombreuse, j'ai parfaitement conscience que la situation a changé depuis et qu'on ne gère pas une mairie de la même manière maintenant, mais si un maire n'arrive pas à trouver 60-70 par jours pour financer 4 miliciens je me demande sérieusement comme il fait pour gérer son marché et sa ville.
Il y a tout de même de nombreuses possibilités pour un maire de faire des bénéfices, que ce soit via le commerce dans sa propre ville, avec les autres villes du Duché ou à l'extérieur, les partenariats et opérations avec des villageois, les loteries, les impôts, les dons, etc.

Si toutes les mairies ne mettaient que 2 miliciens et que le Duché devait assumer le coût des deux autres, ça fait ferait plus de 200 écus par jour en plus pour le Duché (je pars du principe que les miliciens sont payés 16 écus, ce qui me semble déjà peu, mais le raisonnement tient même avec des salaires à 14 écus). Plus de 13000 écus sur un mandat complet. Plus d'une fois et demi les dépenses affectées à l'ost dans les dernières annonces. Je suppose donc que le Duché répercuterait ça sur les impôts, ce qui les ferait quasiment doubler et ce qui obligerait du même coup aux mairies à payer tout de même.

Ou alors on part du principe qu'on ne met plus 4 personnes minimum en défense par jour. Donc qu'il devient possible pour une seule lance, voire un seul groupe, de prendre une mairie. Moi je veux bien, mais à ce moment là il faut aussi assumer qu'en faisant ça il devient bien plus simple de faire tomber une mairie et il ne faudra pas venir se plaindre après.  
A moins qu'on ne parte du principe qu'on ne paie plus tous les défenseurs. Je sais bien que l'on envisage de faire des soldes régulières pour le Guet, mais j'avoue que ce n'était pas dans une optique de laisser les mairies se défausser de leurs responsabilités que j'avais envisagé la chose.

Dernière édition par Walan le Dim 10 Nov 2013 - 10:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes de défense à Montélimar      problèmes de défense  à Montélimar  Icon_minitime

problèmes de défense à Montélimar
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant