Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Barème des prix en légature

+8
bounette
Cecilia
damwer71
Tork
Lanfeust86
Matom
Svetlna
Eléanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Barème des prix en légature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:36

Pour le lac c'est 132 °/° maxi ,pour le bois 5 à 6 stères (six c'est assez rare ) avec un emprunt de haches à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:11

pour le bois, cela fait un salaire journalier moyen de 19 écus, si le bois est revendu à la mairie à 3,80. Pour les fruits, je sais plus combien on peut en récolter...
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:55

pour les fruits c'est 220% si on se débrouille bien et qu'on a une échelle, qui rappelons le est a la charge du cueilleur et se brise régulièrement.

Le véritable probleme des villes à bois c'est qu'elle impose un prix de 3.80 c'est à dire que sur une cueillet de 5 stères, elle garde un stère pour pret de hache, et en revendant les 4 autres au prix de 4.20 elle se fait 1.60 écus de bénéf. C'est comme ci on imposait de vendre des poissons à 16.40 écus ou des fruits à 9.20. C'est tout simplement indescend pour 22h de travail, la mine rapporte plus.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:41

N'oubliez ps de compter le coût d'entretien des haches par la communauté qui est fort important.
De plus il y a du bois que l'on ne voit jamais sur le marché et cela j'en suis persuadé. si il y a 6 bûcherons dans une forêt qui empruntent une hache cela fait 38 écus pour la mairie que l'on peut rabaisser à 18 écus si on a une hache émoussée, et à -8 écus si on a deux haches émoussées. si l'on a une hache cassée ce qui contrairement à vos dires arrivent assez régulièrement on arrive à -102 écus en une soirée.
Pour arriver à vos calculs il faut être sur que l bois est bien revendu sur le marché ce qui n'est pas le cas.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:07

Pourquoi compter le coût d'entretien des haches dans le cas présent ?
normalement à moins de 4 écus, si, cela se vend, puisque le duché rachète à 4,40 le bois.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:45

Non j'ai déjà prouvé avec les chiffre de Damwer que le stère prélevé à chaque prêt suffisait à assumer le prix des affutage et du remplacement.

Effectivement tous les stères n'arrivent pas sur le marché, de même que tous les fruits cueillis ne transitent pas non plus sur le marché, ou tous les poissons... Donc ca ne change rien

Citation :
Là je parle du gain que se fait la mairie en rachetant sur le marché le labeur de 22h d'une personne qui travaille dans les ressources naturelles.

Citation :
Un bucheron pendant 22h coupe 5 stères en moyenne s'il revend sur le marché :
1 stère finance le prêt de la hache.
4 stères sont revendus sur le marché à 3.80, et la mairie se fait 0.40 écus pièce, soit 1.60 de bénéf
Salaire : 15.20 écus

Un bucheron pendant 22h coupe 5 stères en moyenne s'il ne revend pas sur le marché :
1 stère finance le prêt de la hache.
Pas de bénéfices immédiat pour la mairie.
Salaire : 17.60 écus

Citation :
Un cueilleur pendant 22h cueille 2 fruits en moyenne. S'il revend sur le marché :
2 fruits sont revendus sur le marché entre 9.50 et 10, et la mairie se fait entre 0 et 0.50 pièce soit maxi 1 écu de bénéf.
Salaire : 17.70 à 18.70 écus (usure de l'échelle déduite)

Un cueilleur pendant 22h cueille 2 fruits en moyenne. S'il ne revend pas sur le marché :
Salaire : 18.70 écus (usure de l'échelle déduite)

Citation :
Un pêcheur pendant 22h pêche 1 poisson en moyenne. S'il revend sur le marché :
1 poisson est revendu sur le marché entre 17.20 et 18, et la mairie se fait entre 0 et 0.80 pièce, soit 0.80 max de bénéf.
Salaire : 17.20 à 18 écus

Un pêcheur pendant 22h pêche 1 poisson en moyenne. S'il ne revend pas sur le marché :
Salaire : 18 écus

La conclusion de tout ça, c'est qu'en imposant un prix de 3,80 écus pour se faire une marge commerciale, les mairies d'Embrun et Briançon rendent le bucheronnage inintéressant.
Il nous appartient donc de leur demander voir imposer la suppression des decrets qui fixent ce prix.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:00

petite précision la mairie d'Embrun reprend les stères à 3.20 ou moins , ça laisse une belle marge pour affûter les haches et de prendre un stère au passage .

J'ai fait 6 mandats de bourgmestre à Embrun en jonglant avec les haches même si c'est pas les villes les plus riches tout le Duché dépend elle pour l'économie.

Si les villes de bois ne veulent plus prendre en charge les haches qu'elles en mettent en vente des haches et un suivi pour les affûtages avec un villageois .

damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:30

Le décret à Embrun ne vise qu'à réserver les stères à 3,20 et moins, la mairie rachète les stères jusqu'à 3,90.
Donc pas de décret à supprimé pour Embrun puisque pas de prix limite.
Pour Briançon, il me semble que le décret fixe également le prix de rachat de la mairie en réservant les stères mais en aucun cas n'interdit de vendre plus cher si c'est le souhait du bucheron, mais là il faudrait que je le relise pour vérifier.
Les 10 deniers d'augmentation du duché ont permis d'augmenter de 10 deniers le prix de rachat qui était à 3,80, toujours dans le cas d'Embrun.
Là le bucheron touche 19,5 écus de salaire, ça ne me parait pas débectant si? En plus il n'a aucun frais à supporter...
Et soit dit en passant je croyais que vous connaissiez la gestion forestière? Non parce que le bucheron à 5 stères en inventaire, la mairie reçoit 1 stère, soit 6 stères en tout pas 5, donc vos calculs sont faux. Donc en corrigeant cela, il apparait d'après le reste de vos calculs que les bucherons sont en fait les plus chanceux niveau salaire dans le cadre des ressources naturelles du duché... 
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:58

Si vous lisez bien je parle de moyenne.
Si je prend les rendement max pour chaque production en effet ca change tous les calculs.
250% pour les fruits (ce qui ne se produit que rarement et sur un seul arbre dans les meilleures cases)
6 stères pour le bois
et je ne sais plus combien de poisson 130%? je connais moins bien les lacs.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:59

Non non le max pour le bois c'est 7 stères  tongue 
Donc si le bûcheron n'est pas méga joueur à tenter les 3 essais s'il est déjà tombé sur un arbre correct, il aura à coup sûr 5 stères dans les mains, s'il est très chanceux il en aura 6 et la mairie aura son stère. Je suis allée en forêt des milliers de fois je ne suis jamais repartie avec 4 stères uniquement, toujours 5 voir exceptionnellement 6 (enfin réellement 6 voir 7 puisque ma poupette à sa hache mais ça complique la discussion).
Donc salaire d'un bûcheron en revendant à 3,90: 19,50 voir 23,40 écus sans entretien ni achat de matériel...
Donc je persiste le bûcheron est mieux lotis que ses amis cueilleurs et pêcheurs.

Ensuite oui la mairie engrange à priori d'après vos calculs plus de bénéfice que les villes fruitières et de pêche, encore que Dié par exemple ne rachète pas les fruits au delà de 9 écus soit 1 écu de bénef par fruit et c'est la ville fruitière qui en revend le plus... mais passons, les villes fruitières et de pêche font aussi plus de bénéf en revendant le bois que n'en font les villes forestières en revendant fruits et poissons si elles ne veulent pas assommer les habitants, soit toujours pour Embrun par exemple 20 deniers de bénéf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barème des prix en légature   Barème des prix en légature - Page 3 Icon_minitime

Barème des prix en légature
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3