Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HRP sur les allégeances

Aller en bas 
+5
Arwel
Plumedange
Svetlna
Cecilia
Lanfeust86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:00

[Cela serait bien de se bouger un peu pour la cérémonie des allégeances, j'ai pas envie d'envoyer cinquante courriers de rappel.

Merci à vous.]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:13

[En même temps j'ai envie de dire qu'il reste 3 bonnes semaines puisque c'est jusqu'au 21 novembre pour poster ... D'autant plus que le rp a été lancé y a 6 jours, donc pas de drame à l'horizon de mon point de vue]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:32

[Mouais ben justement je préfère prévenir car si tout le monde veut poster à la fin, ben ce sera pas possible.]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:40

[ si ça te dérange pas, joueur de Lanfeust, que les persos nobles passent à la suite dans dans le RP allégeance, ça m'arrangerait de répondre d'un coup, j'ai pas trop de temps cette semaine pour répondre post après post Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:14

[Moi j'attendais que les conseillers aient finis pour poster mon RP, le soucis c'est que sa met si longtemps pour passer 11 personnes qu'au final oui on en est réduit à attendre les derniers jours.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:18

[Je me demande à quoi ça sert de dire que l'on a un mois pour poster son allégeance si c'est pour se faire engueuler parce que ça n'a pas été fait cinq jours avant la fin... En plus, venir dire que les nobles sont dérogeants à l'heure actuelle est complètement faux et complètement incohérent rp parlant puisque cette cérémonie d'allégeance est censée avoir eu lieu sur la même journée il y a bientôt un mois... En plus, voilà, s'il n'y avait pas cette stupide règle de faire répondre le régnant à chaque prestation d'allégeance, ça irait certainement plus vite... Moi, à chaque fois que je veux poster, il y a déjà un noble qui attend réponse de la régnante et je suis comme vous, j'ai autre chose à faire que surveiller quand ljd Svet a posté pour faire passer Wel... Et puis, faut arrêter un peu, poster 20 courriers, ça ne prend pas non plus des heures... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:24

Ljd Plume il a bien été précisé au départ que les nobles pouvaient passé en même temps que les conseillers.
Qui plus est on nous a reproché de séparé les deux malgré le fait que cela provoque encore plus de lenteurs donc bon.

Citation :
Bonjour.
La cérémonie dure sur une journée RP et sur un mois IRL, elle sera donc terminée le 21 novembre à minuit.
Je rappelle que l'on passe un seul à la fois car le régnant peut refuser une allégeance.
Tout joueur un peu trop impatient devra recommencé.

Les conseillers ducaux feront leur allégeance en même temps mais ils ne bloquent pas le début, donc tout le monde est mélangé.

Attention à ceux qui ont de nouvelles armes de les porter.

Merci à tous et bon jeu !
LJD Arwel j'ai mieux à faire qu'envoyer des courriers à la chaîne, chacun ses amusements, ce n'est pas le mien.
Et pour le reste un simple exemple entre le 23 et le 28 personne n'a posté. Soit trois jours après le lancement de la cérémonie, donc franchement dire qu'à chaque fois que vous voulez poster c'est bloqué c'est faux.


Dernière édition par Lanfeust86 le Dim 17 Nov 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:28

[ perso je me suis deplacer 4 fois pour poster la 4 eme ont a vu ce que ca a donner j'ai fait mon rp pour qu'ont final ont fasse passer mon perso pour un gros debile qui n'attend pas
pour ma part je n'attendrai plus quand je serrai motivé a le faire je le ferrai de la meme façon sans rien a a voir a faire si un attend ou pas ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:28

[Nan mais ça ne va pas recommencer à être la merde, si? Oui envoyer des courriers et des relances ça fait chier, je suis bien placer pour le savoir. Pour autant en faire tout un fromage parce que de telle date à telle date personne n'a posté c'est moyen puisque l'on a tous une vie en dehors du jeu ... Est ce qu'il y a mort d'homme? pas que je sache. On est sur un jeu donc se bouffer le nez parce que le rp ne démarre pas au quart de tour c'est osef. It's just a game ...]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:36

[C'est un jeu oui mais bon à chaque allégeance toujours les mêmes que je rappelle en majorité.
Et je ne reproche pas le fait que y a eut personne durant une période mais je contredis le fait de dire que c'ets tout le temps bloqué.

Mais bon je me doutais bien que ça ne plairait pas, tant pis moi je m'en fiche mon perso n'a pas de fief au LD. Le jour où un régnant fera le ménage faudra pas se plaindre au héraut.

Sur ce reste 5 jours.

EDIT : Petit rappel un noble présent dans la salle avant la date peut faire allégeance après la date.]


Dernière édition par Lanfeust86 le Dim 17 Nov 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:42

[Je suis assez d'accord avec JD Arwel. D'une y'a pas encore dérogeance. Tout le monde n'était pas là entre le 23 et le 28. Je rappelle que c'était la vacances pour certains et que les joueurs ont aussi d'autres préoccupations que de venir faire prêter allégeances à leur perso sur un jeu. 


Deuxième chose, je ne comprends toujours pas pourquoi il faut absolument passer un par un. On perd un temps fou. Avant c'était pas comme ça et ça se passait très bien. Si l'hérauderie a édicté une règle comme ça tant pis pour elle, moi je trouve un peu fort de café de venir dire que c'est la faute des joueurs. 


Maintenant, si c'est pour se faire engueuler, ça va être simple, je vais préparer un courrier type que j'enverrai à chaque mandat. Les autres feront pareils. Le duc répondra avec un courrier type et le joueur du héraut ne s'embêtera pas ...]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:43

[J'ai toujours connu les allégeances un par un depuis 1457 où mon perso est noble.

ET arrêtez de rejeter la faute tout le temps sur la hérauderie, ce sont les fiefs de vos persos, assumez votre RP, point final.
J'ai jamais eut de soucis pour faire l'allégeance du mien bizarrement.

Ce qui prend du temps c'est de rajouter en plus des conseillers et ça c'est loin d'être la hérauderie.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:52

[Sauf que là, il n'y a pas de ménage à faire, étant donné que le rp n'est pas terminé et que je suis bien placée pour savoir qu'au final, il manque en général une ou deux allégeances et guère plus... Par contre, se faire engueuler pour un jeu, désolée, c'est gonflant. Ah, et au passage, entre le 23 et le 28 octobre, je n'étais pas particulièrement disponible... Mais bon, apparemment, je n'ai pas le droit, pour la simple raison que mon perso est noble... Parfois, je me dis qu'on se fout vraiment de notre gueule... Et je suis quand même la mieux placée pour savoir qu'à chaque fois que j'ai voulu poster, la place était déjà prise... Vouloir faire passer les gens pour des menteurs, ça fait aussi partie du jeu ???

Pour ce qui est du fait que les Conseillers Ducaux prêtent aussi serment, on sait bien que ça vous ennuie, mais ça a toujours été ainsi et il y avait bien plus de monde avant et ça se passait très bien, ljd DeDe a raison, c'est le foutoir depuis que vous avez voulu imposer la règle du chacun son tour... Sinon, ça ferait belle lurette que j'aurais posté pour ma part... mais bon, comme je suis une menteuse qui vient dire que c'est bloqué alors que ce n'est pas vrai, on ne va pas épiloguer plus longtemps... Faut croire que vous êtes un meilleur joueur que les autres si vous, vous arrivez à mieux gérer le fait que votre perso ait des terres hein ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:59

[N'importe quoi, j'ai rien imposé du tout et de plus je suis allé contre l'avis de Montjoie pour le mélange conseiller/nobles.
Mais puisque vous le prenez comme ça j'en prend acte.

Les prochaines cérémonies seront faites dans les règles strictes.

Sur ce le débat est clôt en ce qui me concerne.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:12

[Sa veut dire quoi: "Règles strictes". Quand on lance des menaces, j'aime bien savoir à quoi m'attendre... Rolling Eyes 
Pour ma part mélanger conseillers et nobles, je préfère, avant ça se faisait ainsi et sa fonctionnait très bien, le soucis est effectivement la règle du chacun son tour, alors sa met du piment, quand c'est pas respecté, des nobles qui se lancent des regards noirs, mais hormis cela...
Sa marche peut être très bien dans des duchés ou il y a peu de nobles ou alors ou tout le monde envoie des courriers, mais en LD, il est évident que ça ne fonctionne pas.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:20

[Je vais surtout voir combien je vais recevoir de courriers suite à mon rappel et combien vont se présenter en salle du trône, et si on se fout de moi ou pas puisque le courrier on aurait pu me le faire bien avant.

Donc dernier rappel : Si vous entrez dans la salle avant la date de fin vous pouvez prêter allégeance après la date si ce n'est pas dans l'abus bien attendu. cela a justement été fait pour assouplir les règles.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:07

[HRP]
1. Parlons jouabilité. Il y a une lointaine époque, la Hérauderie n'imposait même pas au régnant de répondre (true story, parole de joueuse de noble depuis 2005... comme DeDe ! - et de héraut d'Auvergne à cette lointaine époque). Ensuite, on a imposé au régnant de répondre, mais on acceptait tout à fait qu'il poste plusieurs réponses d'un coup dans son post. Ensuite, dans certaines provinces et peu à peu partout, on s'est mis à jouer du "serment - réponse -serment - réponse -serment etc.", ce qui est beaucoup plus long, beaucoup plus contraignant. Et aucune règle de la hérauderie ne l'exige : c'est juste du confort de jeu, RP parlant les serment et réponse s'alternent bien, et HRP, les posts peuvent ne pas être postés dans cet ordre. Quelle importance ?
Pourtant Tazspike s'est fait rembarrer (sans raison, donc)... Il faudrait décompresser un peu, respirer. LJD Svetlna a indiqué qu'on pouvait passer à la chaîne, qu'elle répondrait tout d'un coup : let's go. RP parlant, rien ne change, réponse et serment s'alternent. HRP, permis nous est donné de poster "Une fois que la Duchesse eut répondu à Machin, Bidule s'avança, prononça son serment :", et c'est cool.

2. Parlons fair-play : se faire engueuler pour un jeu, ça fait jamais plaisir. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous, LJD Lanfeust, êtes énervé, alors que ce n'est pas votre perso qui risque de perdre ses titres (enfin, même si mon perso risquait de perdre ses titres, je serais zen, mais ça, je suppose que ça dépend des joueurs).
Vous êtes peut-être énervé parce que vous avez dû envoyer des rappels ? Si ça vous énerve de jouer le héraut, rien ne vous empêche de le faire démissionner. Vous saviez (ou en tout cas maintenant vous le savez) que ça fait partie du job du héraut d'envoyer des courriers de rappel, et vous n'avez pas à vous énerver contre des joueurs parce que vous avez pris du temps pour remplir cette obligation de votre personnage que vous avez choisie.
Voyez, moi, je suis une grande égoïste, j'aime pas prendre du temps pour faire des tâches ingrates pour d'autres joueurs... Alors je prends aucune charge RP contraignante, et je joue pour me faire plaisir, et je reste souriante et détendue, et quand j'ai pas le temps, j'ai pas le temps, et si un jour j'oublie de prêter allégeance, mon perso perdra ses titres et voilà. Mais me faire engueuler par un autre joueur parce que j'ai pris mon temps ? Non. Jamais. On n'a pas à rendre de comptes sur la façon dont on joue, sur le temps que l'on prend ou non pour le jeu.

Sur ce, bonne soirée à tous, j'espère que la pression retombera avec la fin du week-end :)
LJD Tempérance ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:45

[ Laughing Non c'est vrai vous n'avez rien imposé du tout, c'est bien pour cette raison que c'est depuis que c'est votre perso le héraut du LD que c'est comme cela... Et les menaces envers d'autres joueurs en tant que simple joueur, je trouve cela vraiment lamentable, surtout que vous savez pertinemment que le héraut n'a aucun pouvoir, qu'il n'est qu'un simple témoin au cas où il y aurait un souci lors de la cérémonie et que le reste c'est à la bonne volonté du duc... Bref, faites comme bon vous semble, mais ce sont des gens comme vous, qui profitent du peu de pouvoir que peut avoir son perso qui dégoûtent les gens de faire du rp et pour ma part, oui, je vais désormais me contenter d'un courrier, parce que là, je n'ai plus aucune envie de perdre mon temps à faire un rp pour cela et je ferai désormais ainsi, j'espère que maintenant, vous êtes content... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:01

Mon Dieu mais vous lisez ce que vous écrivez des fois ?

Alors je vais me répéter :

- Je n'ai rien imposer n'en déplaise aux bien pensants. D'ailleurs le héraut qu'est mon personnage n'impose rien arrêtez de raconter n'importe quoi ça changera.
- Mon perso ne fait qu'appliquer des règles qu'il n'a PAS défini.
- Je n'étais pas énervé, je faisais simplement un rappel sur le fait que j'ai du envoyer des courriers que c'était chiant.
- Enfin non ce n'est pas le boulot du héraut de faire des rappels, d'ailleurs c'est pas dans le codex a joué à ce jeu là.
- Quant à dire que je profite de mon soi disant pouvoir pour dégoûter les autres, c'est sans commentaires tellement c'est pourri.

Mais bon je vais vous laisser partir dans votre petit cinéma qui franchement m'exaspère. De toute façon c'est toujours les mêmes qui se plaignent de la "hérauderie".
Faites ce que vous voulez, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:50

[Pourquoi à l'AN on finit toujours dans le HRP?

Ca ça pue!]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:53

[Ce qui est sur me concernant, c'est que je ne vais plus lire ce qui se passe à l'AN. A chaque fois ça part en vrille de manière hrp comme le fait remarquer à juste titre jd Light et ce peu importe le sujet, donc je vais aller m'éclater ailleurs et je repasserais peut être une fois de temps en temps pour prendre la température ici]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:45

Séparation du HRP dans un sujet à part (et fermeture du sujet s'il part en cacahouète). Je le fusionnerai aux sujet HRP dédié d'ici quelques jours.

En ce qui concerne le RP, ça n'a absolument aucun sens d'imposer des serments-réponses sous forme de messages successifs HRP. Si Machin fait son RP juste après Bidule mais en précisant bien qu'il attend que Bidule soit passé et ait reçu sa réponse, il n'y a strictement aucune raison de lui faire des problèmes, à moins qu'on ne confonde le temps HRP et le temps RP. Rien que ça permet de ne pas avoir à attendre trois plombes que le joueur A poste son serment, que le Duc réponde, puis que A re-répondre qu'il s'en va avant de pouvoir faire son propre serment.
Tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou la motivation de vérifier toutes les deux heures s'il peut rédiger son message.

Dans la mesure où, de base, les cérémonies d'allégeance tous les deux mois ont quand même tendance à vite soûler à peu près tout le monde, ça serait quand même un minimum raisonnable que chacun mette un peu d'eau dans son vin et ne vienne pas rajouter ou exiger de respecter telles ou telles règles supplémentaires, quelles qu'en soient les raisons (et c'est quelqu'un qui avait voulu instaurer un protocole dans les allégeances à une époque où il y avait cinq fois plus de population qui le dit).

A part ça, merci d'éviter les scènes dramatiques, imitations de calimero, procès d'intentions et autres. De tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:52

[ Purée, j'aurais dû les garder les courriers de Lanfeust et les vôtres d'ailleurs à peine voilés de menaces comme ici lorsque Wel était duchesse, non la dernière fois mais la fois d'avant, il y a de cela six ou huit mois, je ne sais plus, juste histoire de voir qui devrait lire ce qu'il écrit des fois...

Quant aux réflexions des autres, il me semble qu'on a encore le droit de dire ce qu'on pense en temps que joueurs... ]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:56

Lanfeust86 a écrit:
- Je n'ai rien imposer n'en déplaise aux bien pensants. D'ailleurs le héraut qu'est mon personnage n'impose rien arrêtez de raconter n'importe quoi ça changera.
- Mon perso ne fait qu'appliquer des règles qu'il n'a PAS défini.
Pardon, oui, c'est pas votre perso qui impose, c'est vous, joueur :

Forum I - Topic des allégeances
Lanfeust a écrit:
Doucement s'il vous plait, j'ai dit au début qu'on attendait que chaque noble passe, merci.

Bien que précisait de votre post Ljd Taz, je préfère qu'on attende.
Lanfeust a écrit:
Je rappelle que l'on passe un seul à la fois car le régnant peut refuser une allégeance.
Tout joueur un peu trop impatient devra recommencé.
Quant aux règles du "on doit attendre le post de LJD régnant pour poster notre RP (même si le RP dit que ça se passe après la réponse au précédent)", elles n'existent pas, et en l'occurrence, pour le jeu LD, elles ne nous plaisent pas.

Citation :
- Enfin non ce n'est pas le boulot du héraut de faire des rappels, d'ailleurs c'est pas dans le codex a joué à ce jeu là.
Normal que ce ne soit pas dans un Codex RP, vu que c'est HRP (RP, tout se passe sur un jour, je doute qu'on envoie des courriers à la mi-journée, vu le temps qu'un courrier met pour atteindre sa destination... le télégramme ou la fibre optique, ça n'existait pas).
En revanche, c'est dans les règles HRP d'organisation d'allégeances, présentes en salle des caducées, et que tout JD Héraut est tenu de suivre (oui, j'ai aussi été héraut plus récemment que 2005... oups).
Mais comme vous avez fait des rappels en RP dans le topic d'à côté (pour quelle raison le faire en RP, mystère), retenons-en cette phrase, en guise de conclusion :
Citation :
"C'est dans votre intérêt de vous intéressez un minimum à vos devoirs et dans ma fonction de vous le rappeler."
J'vous dis, la retraite (pas spirituelle, juste professionnelle), y'a que ça de vrai si on n'en peut plus d'envoyer des courriers de rappel !

Et de façon moins polémique, quand même : sans doute n'avez-vous pas voulu nous accabler, nous accuser, nous stresser, que sais-je. Je suis certaine que le but n'était pas de créer une polémique. Le fait est que c'est ce résultat que vos propos ont eu (ces propos), et il faut en prendre acte, et en tirer une leçon pour être mieux compris, plus sereinement, la prochaine fois. Etre moins péremptoire ("ça a toujours été un par un la preuve c'est comme ça depuis 3 ans que je joue" alors que les RR ont 9 ans et la Hérauderie en a 8 ), être ouvert à la discussion, par exemple. On ne demande qu'à jouer en bonne entente.

Ludiquement vôtre,

LJD Tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:58

Bon apparemment vous êtes tous dur de la feuille, donc je le REPETE une DERNIERE fois : ce n'est pas moi qui impose et définit ces règles. Ni le joueur ni le perso. Je ne fais que les appliquer.

Et c'est vrai que vos courriers étaient très plaisant également Ljd Arwel, l'hopital qui se fout de la charité avec vous comme toujours.

Sur ce puisque je suis un vilan joueur et que j'ai un vilain perso et que je dégoute les joueurs parfait que vous êtes de jouer, je vais continuer à faire le vilain ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur les allégeances Empty
MessageSujet: Re: HRP sur les allégeances   HRP sur les allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur les allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: