Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Impôts décembre/janvier

+15
Svetlna
Arwel
chouquette
Cecilia
Marsaly
Constance..
jackouille
Plumedange
Nastalya
damwer71
Nefertianne
bellabs
brianna_crystaline
Eléanna
somica
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

Impôts décembre/janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:51

Cecilia a écrit:
Concernant la parution de l'annonce, celle ci aurait dû paraître depuis le 23 décembre mais elle a été retardé suite aux propos d'un conseiller qui demandait à ce que vous versiez 35 000 écus comme le stipule le coutumier alors que nous n'en éprouvons pas le besoin au vue des recettes et des dépenses. Résultat nous avons dû débattre à nouveau du montant de l'impôt.

Votre Grace le jour ou vous assumerez votre stupidité je veux bien que l'on me change en crapaud!

Les maires auront déjà remarqué que de faire paraitre même le 23 une annonce qui exige le règlement pour le 19 du quart d'un impôt qui n'a pas été réclamé c'est idiot.

Mais en plus dire que c'est la faute d'un conseiller, en l’occurrence moi, en déformant totalement mes propos pour masquer votre incompétence a faire boucler un budget en temps et en heure fait de vous une vulgaire manipulatrice et une menteuse!

Je vais donc déposer ici quelques extraits de mes interventions qui avait pour sujet le cadre légal et non le montant, pour que tout le monde puisse s'en rendre compte...

Citation :
Tork le 23/12 a écrit:
Mais faire voter une mesure qui est contraire à une loi c'est normal?
Parce que le coutumier dit que les impôts sont fixés à 35000 écus.
Et que les mairies doivent verser un quart 15 jours après l’élection du duc.

On a ni plus ni moins raté les 2 premiers quarts et on a un montant avantageux et certainement plus juste pour les mairies, mais on est hors la loi...

Tork le 24/12 a écrit:
Je parle ici en qualité de conseiller.

Je ne discute pas le vote, ni le montant.
Je ne m'oppose à rien. Je ne cherche à enquiquiner personne.

Je voudrais seulement nous éviter un quelconque soucis.
Nous allons contre la loi, et comment imposer le respect d'un recueil de lois que nous ne respectons pas nous même?

Tork le 26/12 a écrit:
Oui enfin les maires ont besoin de connaitre les montant d'impôts 7 jours après l'élection... on a juste 3 semaines de retard on est plus à 2 jours près.
En ça aussi il faut modifier les textes, et l'annonce...

Tork le 28/12 a écrit:
Le problème n'est pas l’anticipation ou non des maires.
Le problème c'est la capacité du pôle économique et de la duchesse à faire leur travail dès les premiers jours. Pour être en droit d’exiger un premier versement 15 jours après l'élection, c'est que le montant exacte de ce quart doit être entériné 7 jours plus tôt.

Donc 5 solutions,

-Former un pôle économique et compétent qui sait compter et vite, en moins d'une semaine.
-Décaler ce quart à 21 jours, et donc décaler tous les autres aussi, mais reste a boucler le budget en 15 jours.
-Prévenir d'une équipe archi-lente et décréter dans le coutumier un premier versement fixe par exemple de 8000 écus, et adapter les 3 versements suivant en fonction de la somme votée dans les 21 jours suivants l'élection.
-Respecter la méthode actuelle, fixer une somme fixe pour chaque mandat et donc 4 quarts toujours identiques, toujours à date fixe quitte à revoir la somme actuellement définie à la baisse.
-Repenser totalement les impôts en fixant une somme fixe par possession (par exemple 8 écus) qu'on récupère toutes les 2 semaines

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:55

Bien sur que si nous avons le choix Marsa, le Duché est dans l'illégalité, c'est à eux de prendre en charge leur erreur et certainement pas à nos habitants de trinquer...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:56

le 1er tiers nous n avons pas à la payer car c'est impossible , la date est passée; en revanche les 3 autres si, et dans les temps!
voilà exactement ce qu'il faut faire.

les villageois du duché ne sont pas des vaches à lait. Je ne dis pas que vous les considérez comme telles mais moi en tous les cas je ne les considère pas comme cela.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:39

A bien envie de prendre ses jambes à son cou, pour le coup.

Cela ferait prélever un peu plus pour les deux prochaines fois. Mais au total, la somme est la même qu'au départ, ça ne change presque rien. Je ne comprends pas trop là...

brianna_crystaline

brianna_crystaline

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:47

Euh moi j'ai du mal en ce moment à racheter les produits pour vous les revendre alors payer les impôts dur dur. Mais sinon, je compte m'arranger hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:11

je propose quelque chose, vous me dites si ça vous convient ou pas :

on laisse tomber ce 1er quart pour le moment, parce que la date est passée, on paie les 3/4 aux dates prévues et aux prochains impôts, lorsqu'on connaitra la somme totale à donner, et ce, dans les temps, et bien on paiera aussi ce 1er quart qu'on avait mis de costé, et qui sera compris avec les 4 versements de février/mars.

Etaler ce 1er quart sur les 4 prochaines fois, ça fait quand mesme moins à débourser d'un coup!

exemple fictif :

Les impôts pour février / mars sont de 1000 écus.

et bien, au lieu d'avoir 4 x 250 écus à verser, ça donnera

1er versement : 250 (+ 1/4 de ce 1er quart de l'impôt de décembre/janvier)
2ème versement : 250 (+ 1/4 de ce 1er quart de l'impôt de décembre/janvier)
3ème versement : 250 (+ 1/4 de ce 1er quart de l'impôt de décembre/janvier)
4ème versement : 250 (+ 1/4 de ce 1er quart de l'impôt de décembre/janvier)

Citation :
29/12/1461 23:34 : Vous avez versé la somme de 41 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.
1/4 terminé et le 2ème commencé!

Dernière édition par Huna le Dim 29 Déc 2013 - 23:37, édité 2 fois (Raison : Rajout du versement)
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:30

Citation :
29/12/1461 23:28 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:38

Plumedange a écrit:
Bien sur que si nous avons le choix Marsa, le Duché est dans l'illégalité, c'est à eux de prendre en charge leur erreur et certainement pas à nos habitants de trinquer...

D'accord dame Plume, nous sommes dans l'illégalité ! Alors vous souhaitez donc que nous remettions les choses dans la légalité ?
Soit ! faisons comme vous dites voyons ! Prélevons 35000 écus en 4 fois ! Nous vous ferons cadeau du premier quart ! Mais même avec cela, vous devrez payé encore plus que la solution qui vous est proposée !

Donc faites attention à vos propos ! Et autre chose, des étudiants attendent à l'école, ne les oubliez pas !

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:49

A titre personnel, je ne suis pas contre ton idée Huna loin de là, j'améliorerai même la chose, en payant tant qu'à faire, la moitié du quart par exemple, en l'étalant dans cet impôt là. Cela passerait mieux ?

Si je prends l'exemple de Lyon :
Qui doit payer 730, 56 écus pour le premier quart, on prend la moitié et ça nous fait donc 365, 28 écus à étaler sur les autres versements...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:56

Je pense que là, on est pas trop mal! C'est un bon compromis, et ça passera mieux!
Moi j'accepte cette proposition.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:57

-Je suis là en tant que maire, parlez de la prévôté dans les locaux approprié, ou plutôt parlez en au prévôt après tout c'est lui qui la gère.

Sinon, oui vous êtes dans l'illégalité, levez 35000 si vous voulez, dans tous les cas, on ne nous a rien demandé depuis près d'un mois, c'est quand même à vous de gérer ça, là vous nous faites porter le chapeau.
La Duchesse vient nous mentir et nous dire que les conseillers ont retardés l'annonce des impôts, deux viennent et témoignent du contraire, ben ça n'encourage pas à vous aider, surtout quand en plus la dite duchesse et certains conseillers viennent nous dire que c'est notre faute et qu'on aurait déjà dû commencer à verser les impôts.

Je vous signale que la loi nous interdit aussi de lever plus d'impôts que ce que le conseil nous demande. Donc nous ne pouvions légalement pas lever l'impôt sans les connaître au préalable et comme l'a dit Huna, sans la répartition des possessions, comment pouvions nous le connaître ce montant?
On est pas encore devin, désolé.

Vous aider, oui. Nous prendre pour des idiots non et faire crouler notre population sous les impôts encore moins.
Vous ne vous excusez pas, pour vous c'est normal, on est plusieurs à vous montrer que ça ne l'es pas et vous ne faites rien que nous reprocher de râler et de ne pas payer une somme que nous n'avons pas...
Il y a des moments ou il faut rester cohérent, vous n'avez même pas pensé une seule seconde que de nous demander le 26 de payer les impôts du 18 c'était idiot, faut quand même pas pousser.

Alors maintenant, Huna à proposé une solution qui me parait la plus abordable, il serait bon de vous pencher sur une solution qui convienne à tous et qui ne mettent pas les villes dans l'embarras, plutôt que de venir encore une énième fois dire qu'on est les vilains, c'est lourd à la longue.
Le duché sans ville n'est rien.
Vous me menacez des 35000 écus d'impôts, mais je n'ai pas peur, je vous regarderais les lever et compterais le nombre de jours qu'il vous reste dans le château avant que la population ne se soulève, vous seriez peut être le premier conseil à ne pas finir un mandat...

Et pourtant, vous avez de bons maires pour le coup, on aurait pu vous laisser vous débrouiller et juste dire: "on ne paye pas" au lieu de ça on prend le temps de vous expliquer et de trouver des solutions, alors encore une fois un "c'est de votre faute" et là vous pourrez vous débrouiller tout seul.
Lyon n'a pas besoin du duché, je ne suis pas sure que l'inverse soit vrai, à bon entendeur.
Bonne soirée.

*Se tournant vers Svet*

-Lyon n'a presque rien payé pour le moment, je vois pas comment je pourrais payer près de 1000 écus pour dans quelques jours...surtout que les impôts sont déjà levés et qu'ils étaient déjà inférieurs à ceux du précédent mandat, donc je n'ai pas beaucoup d'avance et je ne pourrais lever les prochains que dans un certains temps...
Au moins vous êtes prévenus, Lyon dans la situation actuelle n'aura pas fini de payer ses impôts dans un mois, alors qu'elle était pile poil à jour au mandat dernier.
A moins que je n'ai pas tout compris de votre proposition Svet, dans ce cas, merci de bien vouloir me la réexpliquer avec un petit exemple plus complet...
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:07

Il ne faut pas oublier que cette période est une période de fêtes, et c'est un moment critique qui pose chaque année un soucis.

Ensuite, ce que Svet entend si j'ai bien compris, c'est que vous payez la moitié du premier quart répartie sur les 3 prochains impôts restant pour ce mandat, et l'autre moitié restante sur les impôts du prochain mandat ducal qui aura lieu en février-mars.

Exemple avec des chiffres :
imaginons, vous aviez un premier quart restant à payer de 600 écus.
Cela fait 300 écus à répartir sur les autres prochains prélèvements, donc 3 x 100.
Puis les 300 écus restants, prélevés en 4 fois sur les impôts de février mars, donc 4 x 75 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:12

C'est ce que j'ai compris aussi, et je trouve ça plutôt pas mal!
C'est un bon compromis avec ma proposition et les besoins du duché.

Et les villageois auront moins à verser d'un seul coup!

Je trouve que c'est une bonne solution. J'approuve!
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:51

Ca revient a effacer la moitié du premier quart et reporter le reste sur le mandat suivant.
Alors pourquoi embêter les maire avec un étalement bizarroïde, surtout que le nombre de possessions pourrait bien varier d'ici là?

A mon sens, il faut assumer, supprimer le premier quart ou seulement la moitié si les maires sont d'accord, et le prochain conseil devra juste rajouter une ligne dans ses futurs comptes "boulette du conseil précédent" et répartir tout ca équitablement et espérons le... rapidement...
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 5:52

essaie de reprendre doucement...

Pour ma part je commencerai par m'excuser parce qu'effectivement Eléanna ayant déjà été bailli je n'ai pas mis le nez dans les impôts, vous aurez d'ailleurs tous remarquer que même lors de son remplacement je n'ai pas touché aux maj. Les autres conseillers pourront vous confirmer qu'il n'y a qu'au moment du vote où j'ai validé le montant en interrogeant quant au recensement qui avait été fait. Alors attention je ne rejette pas la faute sur elle puisque je suis fautive de ne pas avoir mis le nez dedans.

Si on se base sur la mise à jour d'Eleanna datant du 19, à priori 5 villes avaient plus ou moins payé le premier quart enfin à quelque chose près.
Pour ma part, je serai pour supprimer la moitié du premier quart et repartir le restant sur les trois prélèvements suivants.
Pour Dié, après la remontée fulgurante du dernier mandat je me doute que ça ne va pas être aussi simple.
Pour Lyon qui a fini en retard les impôts du dernier mandat également.
ça me semble un compromis acceptable et ça n'empiète pas sur le conseil suivant.

Ensuite il y a la chasse aux conseillers qui vont payer un peu et on peut en fin de mandat voir ce qu'il y a en caisse et envisager de faire qqchose quant aux impôts si c'est faisable. Il me semble que c'était une proposition de Tork au dernier mandat si je ne m'abuse.

Pour en revenir au problème des impôts, le problème n'est pas que sur ce mandat, lors du mandat dernier l'annonce était également illégale, il y a du changement à faire de ce côté là personne ne le niera.
Nastalya

Nastalya

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:00

+127.50 écus du dernier retour de mandat pour Bri, merci.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:46

Pas évident de reprendre autant de chiffres, si vous pouviez vérifier et me dire s'il y a un souci comparé à ce que vous avez s'il vous plait  Very Happy  sans me hurler dessus s'il y a une erreur ce serait parfait  Laughing 

Citation :

Embrun :

7,03 + 100 (don 23/11) + 50 (don 24/11) + 150 (don 10/12) + 150 (don 11/12) + 150 (don 13/12) + 150 (don du 29/12 => 757,03 écus

Montélimar :

6,53 + 150 (don 18/11) + 150 (don 22/11) + 100 (don 23/11) + 150 (don 9/12) + 150 (don 13/12) + 0,50 (retour de mandat 1340833) + 150 (don du 29/12) => 857,03 écus

Vienne :

229,43 + 150 (don 27/11) + 150 (don 28/11) + 288,80 (retour mandat 1332904) + 21,70 (retour mandat 1335116) + 150 (don 16/12) + 150 (don du 20/12) + 150 (don du 25/12) + 487 (retour mandat 1337786) + 148,95 (retour mandat 1340826) + 150 (don du 29/12) => 2075,88 écus

Valence :

49,68 écus - 0,20 (retour mandat 1329603) + 150 (don 7/12) + 150 (don 9/12) + 150 (don 10/12) + 150 (don 13/12) + 0,75 (retour mandat 1335636) + 150 (don 15/12) + 150 (don 16/12) + 1.30 (retour mandat 1337754) + 1,40 (retour mandat 1340841) +1 + 41 (dons du 29/12) => 994,93 écus

Briançon :

83,96 + 100 (don 11/12) + 100 (don 13/12) + 1,20 (retour de mandat de Montélimar 1334516) + 100 (don 15/12) + 100 (don 17/12) + 127,50 (retour de mandat 1341953) => 612,66 écus

Die :  

3,81 - 2,10 (retour mandat 1333240) + 1,20 (retour mandat de Montélimar 1334516) + 0,20 (retour mandat 1335115) + 150 (don du 26/12) + 150 (don du 28/12) + 150 (don du 29/12) +138 (don du 29/12=> 591,11 écus

Lyon :  

0,46 + 3,40 (retour mandat 1334517) + 85,7 (retour mandat 1338060) + 12,90 (reotur de mandat 1340828) + 100 (don du 28/12) + 50 (don du 29/12) => 252,46 écus

MAJ 30/12 - Dam'
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:17

C'est bon pour moi dam.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:19

C'est bon pour moi aussi
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:27

En supprimant la moitié du premier quart et en répartissant l'autre moitié sur les 3 tiers restants, cela donnerait:
Citation :
Vienne 3*1015,56 écus soit 435,24 écus de moins
Valence 3*1156,61 écus soit 495,69 écus de moins
Montel 3*488,97 écus soit 209,56 écus de moins
Dié 3*686,44 écus soit 98,06 écus de moins
Briançon 3*686,44 écus soit 98,06 écus de moins
Embrun 3*752,26 écus soit 322,40 écus de moins
Lyon 3*987,35 écus soit 423,15 écus de moins
Donc pour le "premier tiers au 2 janvier" 
Citation :
Vienne à jour
Valence 161,68 écus à payer
Montel à jour
Dié 95,33 écus à payer
Briançon 73,78 écus à payer
Embrun à jour
Lyon 734,89 écus à payer

Compromis acceptable?
chouquette

chouquette

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:50

prrrrrrttt comprend rien donc pose sa participation du jour

Citation :
30/12/1461 20:48 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:57

Parce que je pense que des remerciements s'impose parfois, en voici quelques uns.
Merci pour vos excuses Damwer.
Merci aussi à Svet, heureusement que vous êtes arrivée dans le conseil pour aider à trouver une solution parce qu'avec la Duchesse on était pas prêt d'y arriver j'en ai peur.
Merci aussi à Constance, Tork et Arwel d'avoir aider à nous éclairer et à trouver un compromis.

Je reste d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas faire des projets sur le prochain mandat, vu que le conseil sera totalement différent, vous n'auriez pas aimé arriver avec déjà des bâtons dans vos roues.
Sinon, le compromis me convient, même si je vous avoue que j'aurais tout de même un peu de retard, mais je ferais au mieux.

Ps: les calculs pour Lyon sont bons.

Citation :
30/12/1461 20:56 : Vous avez versé la somme de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Lyon.

Dernière édition par Plumedange le Lun 30 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Nastalya

Nastalya

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:42

C'est bon pour les calculs pour Bri et également pour le compromis !  Very Happy 
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:55

Very Happy  La Duchesse fera paraître l'annonce demain si pas d'opposition d'ici là.

Hors de question qu'on rate le 2 janvier...
brianna_crystaline

brianna_crystaline

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:37

Parfait le joli compromis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts décembre/janvier   Impôts décembre/janvier - Page 5 Icon_minitime

Impôts décembre/janvier
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant