Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros soucis pour Die

Aller en bas 
+6
Elisa de Malemort
bounette
Eléanna
Svetlna
helsinki
Marsaly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:03

Nous avons enfin une explication quant à la présence homéopathique puis l'absence du bourgmestre de Die.
Je vous livre une missive (hrp) que j'ai reçu et voir à ce qu'on peut faire en attendant les prochaines élections qui se cloture dans 7 jours.


Citation :
Expéditeur : Cebere de Münsbach
Date d'envoi : 24/11/1461 - 23:07:56
Titre : Re: Audit financier

Salut Marsa,

je sais que je n'ais vraiment pas été présent pour mon mandat mais une nouvelle fois, l'IRL est plus fort. Je pars pour l'Allemagne dans 3 jours pour un chantier européen. Donc, je n'aurai vraiment plus le temps d'aller sur internet puisque l'on va résider dans un hotel pendant la semaine et revenir que le we en famille. J'ai plein de trucs a préparer avant le départ avec les hommes puisque nous partons à Cologne. Voici ce que j'ai fais pour aider Dié dans mes dernières ressources. j'ai vendu tout mon inventaire personnel à la mairie ensuite, j'ai rendu l'argent de la mairie en me vendant du maïs donc tu auras au bureau du maire (ville de dié) la comptabilité et tout ce qui se trouve sur le marché en forge, appartient à la ville. couteaux, seaux, stere de bois, fer et minerais. il y a également une barque et une pelle à la mairie qui m'appartenait. tu t'en servira pour de bon échanges, j'en suis sûr. toute mes ventes à la mairie on été faite au prix minimum du système. ce qui permettra de faire un bon bénéfice pour la mairie.
exemple: couteau vendu à 10 écus et à 15.50 sur le marché. le bois à 2 écus et 4.50 sur le marché... et ainsi de suite. je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps sur le jeux mais la vie réelle reprend ses droits... je vous embrasse tous bien fort.

JD Cebere
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:22

Ce que je suggère c'est la reprise de Die. par contre y a t'il des miiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:34

Maximum deux, je ne suis pas à Die en ce moment et Fancchon ne sera de retour que mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:58

Ce serait pas mal oui...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:05

Pour info il a rendu le mandat qu'il avait en sa possession ce soir.
Je pense que nous n'avons pas d'autre choix, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:00

sauf contre ordre je serai à dié demain mais pourquoi ne pas demander à tenebreux et eulalie de reprendre la mairie il y a aussi hels qui est sur place .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:27

je le ferais si possible ce soir mais il nous faut le nombre de miliciens pas de maréchaux et cinq personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:33

Une armée peut reprendre la mairie en un coup [clic] normalement. Ça fait repartir les compteurs a 30jours mais ça évite une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:08

Il y a suffisamment de Diois dans le conseil municipal qui peuvent reprendre la mairie sachant qu'il n'y a que deux miliciens. Il suffit de ne pas mettre de maréchal et informer

Madien, 255 charisme (27 septembre 2007)
Tenebreux , 255 charisme (13 octobre 2008)
Eulalie. , charisme ? mais moins de 255 (3 décembre 2011)
Kazami, pauvre en charisme  (21 septembre 2013)

de se révolter, Madien qui est conseiller municipal s'est porté volontaire pour gérer la mairie en cas de révolte et d'après les infos c'est lui qui serait maire dans cet optique


Dernière édition par Marsaly le Mar 26 Nov 2013 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:55

Une armée à  l'extérieur ne peut pas reprendre la  mairie.
Si le maire n'a pas  autorisé l'entrée d'une armée dans sa  ville  il y  aura bataille   contre les  miliciens  et l'armée et elle  se retrouvera    très certainement  disloquée. Beau programme pour l'armée.
une armée peut reprendre la mairie dans certaines conditions quant elle est à l'intérieur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:50

Il faudrait 5 preneurs pour reprendre la mairie de Die et non 4. A quatre on arrivera pas à la reprendre et pas de maréchaux.
Je voudrais savoir si on a les cinq personnes et si on peut tenter une reprise c'est à dire avoir l'aval du du duché.
Pour cela le prévost ne devra mettre aucune offre si il passe par là il pourra le signaler.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:05

Etant un soldat , j'aimerai un ordre clair et précis pour Die.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:10

Vous avez les 5 personnes ?
Pour moi, il faut qu'elle soit reprise.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:16

il y a eu une offre de maréchal de prise donc trois  personnes en défense  donc   7 personnes en révolte pour une reprise de ville
bon mais il faut se décider  suffisamment tôt  avant que je  donne les ordres.
madien, ténebreux,  kazami, eulalie  cela n'a jamais fait que  quatre.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:35

il vaut mieux attendre demain et surtout que le prévôt ne mette pas de maréchal. vous aurez ainsi besoin de 5 personnes en révolte si Cebere n'a pas pensé à retirer la milice, (il est encore là puisque maréchal, dans ce cas il faut passer le message pour les enlever aussi discrétement). Mais n'entrez surtout pas avec l'armée il y aurait des morts.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:44

Je ne vais pas rentrer avec L'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:00

En ce moment Kazami prend les offres maréchal donc suffit de ne pas lui donner l'offre et comme demain nous sommes mercredi donc vous pouvez également compter sur Fancchon pour se joindre à la révolte et s'il en faut un autre pour plus de sureté, il y a également notre Tribun Kailina.

Je vais prévenir via le conseil municipal qu'ils ne prennent pas de travail jusqu'à plus ample information demain
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:44

Qui s'est présenté pour dans 7 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:25

Donc demain matin pas d'offre de maréchaux
cinq personnes.
joindre les personnes citéess et peut être Ya et Raith et si vous voyez d'autres personnes.
Il faut au minimum 5 personnes.
Si c'est bon veuillez le dire le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:31

le mieux ne serait pas de déja calculer qui serait maire en regardant si le futur maire choisi est "ancien" (charismatique) et gérer ses co-révoltés n fonction de cela.

hrp : quelle phrase farfelue
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:49

Marsa a dit que le plus charismatique était Madien. Je posais la question par curiosité, mais surtout quitte à ce que le maire qui se révolte soit celui qui se présente aux prochaines élections, fin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:53

j'ai vu mais il n'était pas question encore de prendre Ya et raithuge qui sont tous deux très anciens.ce serait le mieux mais les élections vont changer dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:19

Svet c'est moi qui me suis présentée pour les prochaines élections dont le scrutin sera clos dans 6 jours. Malheureusement je ne peux pas participer à une révolte étant à Lyon, je serais de retour dans 5 jours sur la ville de Die.

Ceb n'est pas mal intentionné, simplement pas disponible et si Madien a des mandats bois pour faire du pain afin que les diois puissent se nourrir et qu'une bonne surveillance douanière est faite, car pendant les 6 prochains jours il n'y aura que deux miliciens, cela devrait tenir jusqu'à la fin du scrutin. Les achats duché et le paiement des impôts peuvent je pense attendre la fin des élections.

Mais ceci n'est qu'un avis .... si j'ai ouvert le sujet c'est afin d'informer de la disparition du maire, avoir une aide pour le boulanger, peut être un renfort de sécurité et surtout l'avis général
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 3:39

ah d'accord ! pour si peu de temps désormais ce serait en effet dommage de tout chambouler car les élections seront cassées en cas de révolte.

Si on attend il faudrait si possible ne pas ébruiter la situation pour ne pas attirer un pillard attiré par une mairie plutôt pleine. Mais ça me semble préférable si cela n'ennuie pas e pôle éco surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:42

Alors effectivement, il n'y a peut être pas besoin d'une révolte pour cinq jours.. j'ai vu que le CaC et la bailli lui feront un mandat. Par contre, un autre souci se présente, Marsa, quand tu reprendras la mairie, ce sera le retard dans le paiement des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis pour Die Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour Die   Gros soucis pour Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis pour Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter
» rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !
» Plaques remerciant les plus gros donateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: