Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation d'une candidature à la Pairie

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
Lanfeust86
Eléanna
Marsaly
Svetlna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai repris le projet qu'Elisa avait lors de son mandat à la tête du Lyonnais-Dauphiné,  à savoir présenter la candidature de Walan à la Pairie. Et aimerai à mon tour voir tout cela se concrétiser, j'ai, avec l'aide de Lanfeust, pu constituer, il y a quelques semaines, un bon début de dossier, il ne me reste plus que la lettre de soutien qui est prête, mais il faut des signatures, si des conseillers ducaux veulent ajouter leur signature, je les remercie infiniment.



Spoiler:


Dernière édition par Svetlna le Sam 30 Nov 2013 - 21:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:17

Je soutiens et approuve tout à fait cette démarche si tant est que ma signature ait quelque valeur aux yeux de la Prairie :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:34

Bien sûr Marsa, merci, si sa candidature a le soutien d'une partie du Conseil Ducal, ça ne peut être qu'un plus !! Merci, vous pouvez signer direct, j'ajusterai avec les autres signatures que je recevrai ( éditez mon post si vous voulez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:39

J'approuve aussi, je signe !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:51

Présentation d'une candidature à la Pairie 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

Présentation d'une candidature à la Pairie 41071910
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:38

J'ajoute les signatures au fur et à mesure que je les reçois, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 5:23

Je suis entièrement d'accord avec la proposition d'Elisa, c'était un bon choix je valide par ma signature et mon sceau.

Présentation d'une candidature à la Pairie 678738signatureduorouge

Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/678738signatureduorouge.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:09

Merci beaucoup, nous en sommes à dix signatures, j'ai également demandé à Sa Grâce Anne de Culan hier, ainsi qu'à Sa Grâce Estalabou. Et d'autres nobles vivant en LD. J'attends donc les dernières signatures de ceux qui veulent bien le faire, et je me dépêcherai à déposer le dossier avant la fin du mandat et si possible avant le conseil de Régence. Il ne manquait plus que les signatures, m'y suis prise un peu tard, pas trouvé le temps de m'en occuper avant Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:11

Voici pour moi Duchesse.

Présentation d'une candidature à la Pairie Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:54

Merci beaucoup Héloise, c'est bien ajouté !!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:38

et voici la mienne

Présentation d'une candidature à la Pairie Dwmk
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:26

Et merci beaucoup Marsa !
Nous avons 17 signatures, c'est pas mal du tout tout cela !! J'attends encore un peu j'ai demandé à 5 ou 6 autres personnes, mais pas encore eu de retour, ni positif, ni négatif, le temps pressant, si d'autres conseillers veulent soutenir la présente candidature, faut faire viiiiiiiiite. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:05

J'ai envoyé le dossier ça y est, j'avais trop peur de ne pas le faire dans les temps...

Par contre, il me manque juste une chose, Bounette, tu peux me faire une lettre dans laquelle tu certifies que Walan a bien un casier judiciaire vierge ? Et après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:24

J'approuve et je signe aussi je vous envoie ma signature Duchesse Wink et voilà l'attestation

Citation :
Je ,soussignée Bounette de Marcieu actuel prévôt du Lyonnais-Dauphiné,
atteste et certifie que le casier judiciaire  de messire Walan de Meyrieux ne comporte aucune mention .

fait  le trentième  jour du mois de novembre de l'an de grasce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:39

Qui décide pour cela ? Le Roi ou la Chambre des Pais elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 3:12

La chambre des pairs donne son avis et le Roy confirme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:50

Le dossier complet (il manque la signature d'Anne de Culan dans cette version, mais dans la bonne elle apparaît bien) a été transmis dans les temps en tout cas, et récupéré. Plus qu'à attendre patiemment les résultats et espérer que ça passe...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 2:56

Merci pour la réponse donc il faut 2 avis positifs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:35

Svetlna a écrit:



Par la présente, nous, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, nous vous soumettons la candidature de Son Altesse Walan de Meyrieux, dict "Sans Repos", Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, à la Noble Chambre des Pairs de France, afin de représenter le Lyonnais-Dauphiné.

Il est sûrement trop tard... Mais je crois qu'il y a une faute dans le nom, c'est Meyrieu et non Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:35

Non ne t'inquiète pas Eléa, c'est bien cela, son nom de famille termine par un "x" contrairement à sa seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:03

Ah, parfait alors ! Very Happy 
Autant pour moi Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:22

Voui, un truc héraldique ça encore, il me semble qu'on n'a pas le droit de porter le nom d'un de ses fiefs... Donc nom de famille avec le X, différent du nom du fief sans... La Grâce qui aime bien menacer les gens avec ses caducées confirmera ou infirmera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:48

Menacer les gens ?! M'enfin ! Je tape que mes chevaucheurs pour que ça rentre bien dans la tête et ça marche pas mal.

Bon sinon y a deux règles en effet :

Ne pas utiliser un nom exact d'une famille existante. (Cette règle imposée par Celsius suite à des plaintes de famille existantes de nos jours)

Ne pas utiliser le nom d'un fief qu'on possède car justement on peut le perdre ce fief, et si le prochain prend aussi le nom ben on se retrouve avec deux familles avec le même nom. (pas sûr que ce soit la raison de cette règle à l'origine, c'est juste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:31

Bon, j'ai reçu un courrier de Inge, je crois qu'ils ont du mal à se décider ? je dépose ceci ici, afin de ne surtout pas oublier d'y répondre...

Ingeburge a écrit:
Citation :

    À Svetlna Pelevinne, dame de Risoul,



      De par Ingeburge d'Euphor, Primus inter pares.




    Ma dame,La Très Noble Assemblée des Pairs de France se penche actuellement sur la candidature de Son Altesse Walan de Meyrieux. Des questionnements ont surgi de cette étude et puisque vous êtes celle qui avez parrainé le prince d'Igny, c'est vers vous que nous nous tournons ce jour d'hui. La Très Noble Assemblée souhaiterait en effet connaître les réalisations concrètes qu'a menées Son Altesse, quel apport a été le sien dans les différents postes qu'elle a occupés, en quoi la tenue des charges listées s'est avérée productive et fructueuse.Par avance, merci.Que le Très-Haut vous garde.Donné le deuxième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:53

Puis je me permettre un commentaire sur Ingeburge?

Réfléchit à deux fois et se dit que non elle serait trop vulgaire de toute façon. Tourne les talons et marmonne:

Non tout bien réfléchit...oubliez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une candidature à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une candidature à la Pairie   Présentation d'une candidature à la Pairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une candidature à la Pairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saisine de la Pairie
» Nomination Pairie
» D'une nouvelle réponse à la Pairie
» Être requérant de la saisine à la Pairie
» Annonces de la Pairie du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: