| [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Ven 29 Nov 2013 - 20:04 | |
| Date : Nuit du 28 au 29 novembre 1461 Accusé : Ombelle Victime : Alexandre*, Maelya4020, Jonhatan27 Tentative de brigandage. Faits : Dans la nuit du 28 au 29 Novembre 1461 , un groupe composé de Alexandre, Grand Maitre du St sepulcre, Maelya4020, Jonhatan27 ont été attaqué entre Lyon et Vienne. Fort heureusement grace a leur maniement des armes, les victimes ont reussi a mettre en fuite leurs assaillants. Preuve du delit : - Citation :
- 29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Depot de plainte : - Citation :
- Expéditeur : Alexandre* de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du
Date d'envoi : 29/11/1461 - 07:40:34 Titre : Plainte Bonjour Procureur
Je viens par la présente porter plainte pour tentative de brigandage.
En effet dans la nuit du28 au 29 novembre mes frères, Maelya4020, Jonhatan27 et moi avons été agressé alors que nous allions de Lyon à Vienne par :
29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Compte tenu de notre expérience militaire nous les avons fait fuir.
Merci de bien vouloir les mettre en procés. Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements si besoin
Bien a vous
Alexandre de Demessy Gd Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit
Dernière édition par Heloise.Victoire le Ven 6 Déc 2013 - 15:11, édité 2 fois | |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Ven 29 Nov 2013 - 20:06 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- En ce jour du 29 novembre 1461,
Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Marsaly à l’encontre de Dame Ombelle, ainsi que de quatre autres complices dont les procès vont suivre.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé dans la nuit du 28 au 29 novembre 1461 entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise un groupe composé de Alexandre de Demessy(Alexandre*) , Maelya4020 et Jonhatan27
Aucun argent n'a été volé, mais l'attaque du groupe prouve bien que les accusés ont tenté ce brigandage comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
Expéditeur : Alexandre* de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Date d'envoi : 29/11/1461 - 07:40:34 Titre : Plainte Bonjour Procureur
Je viens par la présente porter plainte pour tentative de brigandage.
En effet dans la nuit du28 au 29 novembre mes frères, Maelya4020, Jonhatan27 et moi avons été agressé alors que nous allions de Lyon à Vienne par :
29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Compte tenu de notre expérience militaire nous les avons fait fuir.
Merci de bien vouloir les mettre en procés. Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements si besoin
Bien a vous
Alexandre de Demessy Gd Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage IV.3.a Brigandage classique « Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Lun 2 Déc 2013 - 15:27 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
::: De nouveau convoquée elle revint au tribunal, les mains toujours aussi propres et le fessier fraichement lavé. :::
Bonjour madame le procureur.
:: Regarde vers la juge et grimace :: Vous je ne vous salue pas !!! Vous m'avez accusée de vous avoir brigandée alors que c'est un gros mensonge. Je vous interdis de me juger ou je vous préviens que je porte l'affaire devant le tribunal de Nico et il vous en cuira le derrière. Menteuse patentée !!!
:: Se retourne vers la procureur ::
Madame le procureur
Je vous jure que tout ceci n'est qu'une mauvaise tambouille de curés et de nones pervers. Ce qui s'est passé est simple et je vais tout vous raconter et tant pis pour eux. Je n'ai jamais agressé aucun de ces gens que vous nommez, par contre je me souviens qu'un certain Alexandre de Demessy s'est présenté à moi en taverne. Il avait un petit sourire de pervers aux coins des lèvres et avec sa canne a commencé à remonter le bas de ma robe. Il a dit que si j'étais ainsi habillée c'est que je voulais faire goulou goulou dans la casa. Ce gros cochon en avais la bave aux lèvres et m'a immédiatement dégoutée. Je me suis alors reculée, très gênée vous pensez bien. Mais il m a suivie dans la taverne et je me souviens même qu'il y avait une femme arrivée avec lui mais une complice puisqu'elle a rit en le voyant faire.
J'ai répondu à cet homme que je ne voulais pas de goulou goulou et cet imbécile s'est mis à rire et m'a plaquée contre le mur. Je me suis débattue comme j'ai pu et lui ai dit que s'il continuait je m'en allais. Alors il a arrêté mais il m'a dit à l'oreille que si je ne venais pas le rejoindre chez lui à ddmaissi@hotmoi.fr j'aurais de ses nouvelles.
Un vrai fou cet homme qui devrait être enfermé. Il racontait que le roy était sur le point de reconnaitre son groupe de nouveau, qu'il était très connu dans le royaume et ferait de moi une princesse si j'étais bonne travailleuse chez lui.
Et il m'a menacée, me disant que si je ne venais pas, il m'en cuirait, qu'il ferait de ma vie un enfer !!!
C'est pour cela que lui et ses copains m'accusent alors que je suis plus sa victime qu'autre chose. Je n'ai pas attaqué cet homme, jamais c'est lui qui m'a agressée. Et en plus je le soupçonne d'être de mèche avec la juge, parce que elle aussi m'accuse de l'avoir agressée et même volée!!!
N'importe quoi! Regardez moi, je sors de retraite où j'y étais depuis deux ans et à peine sortie je tombe sur de vrais fous et ma vie devient en effet un enfer.
Je demande ma relaxe car je n'ai jamais agressé personne, ni DD ni personne, ni la juge.
C'est tout pour le moment. | |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Lun 2 Déc 2013 - 15:29 | |
| L'accusation a appelé Alexandre* à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
*Le Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit entra dans la salle du procès. Il avait porté plainte suite à une tentative d'agression que ses frères avait subi sur les routes du Dauphiné.
Il s'avança à la barre*
Votre Honneur, Messire Procureur, je me présente Alexandre de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit. Je viens témoigner de la tentative d' agression que mes frères et moi avons subis. Nous étions Soeur Maelya4020 et Frère Jonhatan27 et moi même en voyage entre Lyon et Vienne dans la nuit du 28 au 29 novembre 1461 lorsque nous fumes agressés par un petit groupe dont cette femme faisait partie
*29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.*
*Alexandre montre du doigt l'accusée*
Nous les avons mis en fuite sans rien qu'ils nous dérobent mais aprés leur avoir botté les fesses. Ils ne pouvaient savoir qu'ils avaient à faire à des hommes d'armes.
Voilà tout ce que j'ai à dire Votre Honneur.
*Alexandre alla se rasseoir. L'accusation a appelé Jonhatan27 à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
*Regarde la dame et salue le Procureur et le juge.
Votre honneur, cette dame est celle qui faisait parti du groupe qui tenta le 29 ieme jour du mois de Novembre de nous détrousser. Elle en fit quitte et parti en courant. Mais dans sa fuite elle nous menaça. En nous disant qu'elle nous retrouvera et que son ami le prince de Clichy viendrait nous donner correction. Je trouve honteux, votre honneur en plus de vouloir tirer les bourses des voyageurs de nommer ainsi un homme de rang.
Je demande donc qu'une peine exemplaire soit à son encontre.
Voila mon témoignage.
* il alla se ressoir. | |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Ven 6 Déc 2013 - 15:10 | |
| Requisitoire - Citation :
- *La jeune femme avait écouté avec intérêt les temoignages*
Votre Honneur, l'accusé a été reconnu par les deux témoins, et cela sans hésitations possible. En tant qu'hommes d'armes les temoins savent parfaitement comment faire pour ne pas oublier un visage.
Le temoignage de l'accusé est .. intéressant, entre théorie du complot et mise en cause d'"un témoignage dans une autre affaire concernant le meme groupe.
Cependant, et comme vous l'entendrez la version des accusés est divergente. Nous pouvons donc largement la remettre en cause et suivre le temoignage de nos temoins.
Attendu que l'accusé a été formellement reconnu lors de cette tentative de brigandage, que selon la loi l'accusé s'est rendu coupable de trouble a l'ordre public. Attendu que la recidive est une circonstance aggravante, Nous Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais dauphiné, demandons une peine sevère afin que tous sachent que nos terres ne seront pas accueillante envers les brigands et que nous sevirons rapidement et durement. Aussi nous reclamons ce jour une peine de prison de 1 jour et 50 ecus à verser au duché. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Sam 28 Déc 2013 - 15:27 | |
| Hélo, je pense qu'Ombelle, et toute la clique ne sont plus en LD depuis un moment, tu veux qu'on récupère leur dernière plaidoirie par écrit éventuellement ? | |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Dim 29 Déc 2013 - 12:33 | |
| OUi s'il te plait. Par contre pour les procès de Marsaly, je peux me passer de son temoignage ? si oui comment ? je peux annoter ce qu'elle m'avait dit? est-ce recevable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Dim 29 Déc 2013 - 13:52 | |
| Si marsaly ne peut pas venir témoigner je préconise de lui écrire pour qu'elle nous l écrive. Je lirai son témoignage ou svet ou encore vous mesme juste avant d énoncer vostre réquisitoire. |
|
| |
Heloise.Victoire
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Dim 29 Déc 2013 - 17:08 | |
| Ça ne fera que 4 fois qu'on lui écrit. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Dim 2 Fév 2014 - 17:23 | |
| Y'en a marre! On le passe sa dernière plaidoirie! Tour suivant
Je vais délibérer! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] Mer 5 Fév 2014 - 17:54 | |
| *Encore une affaire à juger. Toujours le même délit...*
Nous, Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu et par la volonté du peuple du Lyonnais-Dauphiné et de sa Duchesse, Juge de ce même Duché, allons rendre notre verdict dans cette affaire qui n'a que trop trainée.
Au vu des quatre procès qui se déroulent en même temps sur la même affaire. Au vu de l'impossibilité de trouver qui est le meneur de cette bande d'infâmes brigands. Au vu des blessures subies pour les accusés. Au vu du fait que rien n'a été volé. Au vu du préjudice moral sur les victimes. Au vu des différentes plaidoiries qui ne sont pas concordantes. Au vu des témoignages précis et incontestable.
Nous reconnaissons ici Ombrelle coupable de brigandage et donc de trouble à l'ordre publique sur les terres du Lyonnais-Dauphiné. Comme pour ces comparses de criminalité, celle-ci sera condamnée à 2 jours de prison et à 1 écus d'amende symbolique puisqu'au bien n'a été retiré dans cette affaire aux victimes. Le brigandage ne peut être toléré et continuera d'être sévèrement puni en Lyonnais-Dauphiné!
Justice est faite!
*Il écrasa son marteau et cria*
AFFAIRE SUIVANTE!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] | |
| |
|
| |
| [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable] | |
|