Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Des festivités pour les fêtes de fin d'année

Aller en bas 
+9
LedZeppelin
Tork
damwer71
Heloise.Victoire
bounette
bellabs
Eléanna
Cecilia
Arwel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:03

Lors de mon dernier mandat, on avait évoqué la désertification et il me semble qu'une des raisons, c'est qu'à part les stands des élections ducales - et encore - il ne se passe rien...

Je viens d'avoir une idée :

On pourrait organiser diverses activités : chasse au sapin, concours de contes de Noël, concours divers et variés où chacun représenterait sa ville... On pourrait faire une nouvelle collecte de fonds par le biais d'une vente aux enchères des Conseillers Ducaux qui avait très bien marché la dernière fois, mais cette fois, on pourrait imaginer que les fonds collectés serviraient à payer les impôts de la ville dont les habitants auraient le plus participé aux festivités ou alors auraient remporté le plus d'épreuves... Et pour finir en beauté, un bal...

Si ça intéresse, je veux bien m'en occuper étant donné que ce n'est pas le travail qui m'attend qui risque de me fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:16

L'idée me plaît bien en ce qui me concerne. La seule question qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est le montant de la déduction d'impôt au cas ou nous opterions pour cette partie de ton idée: "les habitants auraient le plus participé aux festivités ou alors auraient remporté le plus d'épreuves". Tu avais une estimation en tête pour le montant?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:24

Non, je n'en ai aucune idée puisque je me suis basée sur le principe que ce soit la recette des enchères qui serve à cela.

EDIT : on pourrait aussi imaginer de diviser la somme en trois et de faire un podium des villes, voire diviser en sept, en procédant de manière dégressive... ça motiverait tout le monde, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:01

Je trouve l'idée très intéressante. Il est indéniable qu'il faut que le LD renoue avec de belles festivités.
La vente aux enchères avait très bien marché la dernière fois, et si c'est pour aider les villes en plus, je pense que ça ne motivera que davantage.


Arwel a écrit:

EDIT : on pourrait aussi imaginer de diviser la somme en trois et de faire un podium des villes, voire diviser en sept, en procédant de manière dégressive... ça motiverait tout le monde, je pense...

Par contre là... J'ai rien compris ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:48

Au début, j'avais imaginé donner l'intégralité de la recette à la mairie de la ville dont les habitants auraient remporté le plus d'épreuves. Mais à bien y réfléchir, je me disais qu'on pourrait soit faire un classement des trois premières villes et offrir 50% des recettes de la vente aux enchères à la première ville, 30% à la deuxième et 20 % à la troisième, soit faire un classement des sept villes et leur offrir chacune une part dégressive de la recette en fonction du classement. Le tout est de savoir si ça motivera plus de monde qu'il y ait un seul gros lot ou alors qu'une partie des villes gagne quelque chose ou que toutes gagnent une petite partie. Là, je dois bien avouer que je ne sais ce qui pourrait être le plus efficace pour motiver le plus de personnes possible.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:28

Moi j'adore tes idées Arwel. En plus l'animation c'est vraiment une partie que j'adore. J'adhère a fond dans tes idées et tu me verras dans toutes tes animations. Je pense qu'un gros lot est plus attirant que plusieurs même de façon dégressive.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:37

Pour la remise de prix c'est délicat car c'est les villes les plus pauvres qui seront défavorisée d'avance vu qu'elles ont le moins de population.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:00

Oui, c'est pour cela que j'ai réfléchi à plusieurs possibilités parce qu'effectivement, je me disais que ça pourrait être plus équitable... En même temps, ça pourrait peut-être être un moyen pour les maires de redynamiser leurs villes... Là, vraiment, je ne sais pas ce qui pourrait être le mieux.

Merci Bella :) 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:26

Le mieux serait que Die gagne, vu qu'ils peinent à payer les impôts du précédent mandat... Razz 
Mais je pense que si on donne plus à moins de villes, ça va plus motiver.

Plus moins plus... Plus par moins = moins... Moins par plus = ... Moins aussi... Euh....

Enfin : 50% - 30% et 20% moi je trouve ça bien comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:51

Ah oui je n'avais pas pensée à cela bon en effet du coup les pourcentages sont la meilleure solution pour ne défavoriser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:29

J'adhère oui. Je n'avais jamais vu ce style d'animation mais l'idée me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:40

Plutôt que les conseillers ducaux pourquoi ne pas ouvrir les candidatures à tous les habitants? parce que finalement avec les conseillers c'est toujours les mêmes qui payent.
Je suis d'accord c'est bien plus de boulot mais ça pourrait être intéressant et ça changerait de l'année dernière?
Après si y'a personne on pourra toujours se rabattre sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:50

Ce qui pourrait être sympa aussi c'est que pour pimenter un peu les choses les villageois qui participent sans forcément se présenter comme candidat. DU coup je pensais qu'il proposeraient sur un papier un truc original a faire avec un conseiller lors des enchères. Par exemple "se faire offrir un présent par..." et chaque papier sera attribué a un conseiller et les villageois pourront surenchérir en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:47

Je suis d'accord avec le fait qu'une animation est primordiale, et le thème des fêtes tombe à point nommer.
Pour ce qui est du travail qui vous attend durant ce mandat, je dirais qu'il sera surement un peu plus intense que le mien... donc je me ferais un joie de mettre la main à la pâte à vos cotés pour faire reluire ce terne duché.

Par contre, l'achat de conseiller ducaux, pour l'avoir vu et revu ici comme dans d'autres duchés, je ne suis pas sur que ce soit fédérateur. Le concept est usé jusqu'à la corde.
En ce qui me concerne, je ne parviens pas à imaginer des activités payantes. Attirer les gens ne sera déjà pas très facile... si en plus ils doivent débourser leurs précieux écus ca sera mission impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:16

J'avais au Comité lancé l'idée d'une élection de Sire et M'zelle LD, qui permettrait de faire participer qui le souhaite. Avec pourquoi pas une vente aux enchères des deux gagnants, pour une soirée, ou que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:02

Désolée, mais les élections M et Mme ce sera sans moi...

Alors, pourquoi les Conseillers Ducaux ? Parce qu'ils sont censés être des personnages importants dans le Duché et que c'est ce qui est le plus simple. On peut également demander aux maires des villes si ça les intéresse... Par contre, demander à qui veut s'inscrire, ça enlève le côté exceptionnel de la chose et on risquerait de se retrouver avec plus d'achetés que d'acheteurs, même si je ne doute pas que les habitants se battraient plus pour une personne qu'ils fréquentent tous les jours que pour des personnes qu'ils connaissent à peine parfois...

La vente aux enchères des Conseillers Ducaux, c'est peut-être usé jusqu'à la corde ailleurs, mais ici, ça n'a été utilisé qu'une seule fois, lorsque j'avais impulsé une série de festivités pour l'anniversaire du Duché, il y a environ un an et demi...

Là, le but n'est pas de faire forcément dans l'originalité mais tout simplement de faire quelque chose pour voir autre chose en place publique que des pseudo politiciens qui passent leur temps à se foutre sur la tronche et qui se demandent ensuite pourquoi ils ne peuvent pas travailler ensemble ensuite au Conseil Ducal...

Pour l'aide, Tork, ça sera avec plaisir, les deux laisser pour compte pourront montrer de quoi ils sont capables ainsi... Et au final, nous serons certainement ceux qui s'amuseront le plus dans ces lieux.

Bref, si ceux qui ont déjà un poste pouvaient nous laisser le plaisir de jouer avec les quelques miettes qu'on nous a accordées, ça serait sympa. La question était de savoir si ça vous intéressait, pas d'y mettre votre grain de sel, sinon on va encore tourner en rond pendant un mois et les festivités de fin d'année seront terminées que rien n'aura été décidé ici.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:46

Moi je t'ai dit ce que j'en pensait Arwel après comme j'ai pratiqué pas mal d'animations je me permet d'apporter des PLUS quand j'y penses que tu n'es pas obligé d'appliquer bien évidemment. Pour ce qui est justement des ventes aux enchères avec des "actions" ca pimente un peu le jeu qui peut être connu. A vous de voir si ca vous intéresse ou pas. L'un comme l'autre je jouerai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:18

Cela m'intéresse bien entendu. C'est très sympa comme idée et j'approuve la manière de récompenser. L'idéal serait de faire une bonne information sur le sujet. Si vous faites des envois de courrier je peux vous aider.

Sinon javais pensé durant notre campagne de faire une tournée des villages pour notre duchesse et les membres du Conseil. Ne pourrait-ton pas coupler les deux choses ? Je me rend bien compte que cela demanderait une grosse organisation mais l'effet peut être bénéfique. C'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:30

On a prévu un très joli programme, messire Tork et moi, il faut que je le revois pour savoir qui de lui ou moi vous présente les choses ou si on se partage le travail sur cela aussi mais si besoin d'aide, toute aide sera évidemment la bienvenue, même si je ne doute pas que vous soyez déjà bien occupée avec votre poste de Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:13

Citation :
Des festivités pour les fêtes de fin d'année 171082anes




    Bêtes, idiots, têtus, bornés, butés, capricieux ,paresseux...

    Toutes ces qualités font des ânes les compagnons idéaux pour le défi qui vous attend ici.

    Arriverez vous à traverser la place d'un bout à l'autre le premier?
    De nombreux lots à gagner si vous y parvenez.



Des festivités pour les fêtes de fin d'année 941579plateau

    Des festivités pour les fêtes de fin d'année 822347CAROTTE Pour accélérer la cadence, vos meilleurs atouts seront les carottes. Ramassez les tout au long de votre parcours, et utilisez les quand bon vous semble. (+2 cases à l'utilisation)

    Des festivités pour les fêtes de fin d'année 720329CAILLOUX Aïe, vous n'avanciez déjà pas vite, mais avec ces cailloux dans votre botte il vous sera plus difficile d’empêcher votre bourricot de n'en faire qu'à sa tête, il recule! (-2 cases)

    Des festivités pour les fêtes de fin d'année 874955CADEAU Pas de festivités de fin d'année sans quelques cadeaux qui tombent du ciel. Vous trouvez une petite bourse de cuir. Petit veinard! (+15 écus)

    Des festivités pour les fêtes de fin d'année 205388COUPE C'est gagné! Félicitation vous êtes le champion. A vous le titre incontestable de la Tête de Mule 1461 ainsi qu'une somme rondelette! (+100 écus)

Citation :
Ce jeu est ouvert à tous.
Pour participer, il vous suffit d’écrire.
Un tour dure deux jours hrp, à chaque fin de tour, tous ceux qui auront fait au moins un petit rp recevront dans leurs événements IG le résultat d'un lancer de 2 dés.
Ce lancer déterminera de combien de cases votre personnage parvient à faire avancer sa mule. A la fin de chaque tour, l'arbitre commente les progressions.
Pour activer un bonus/malus, il faut s’arrêter sur la case de celui-ci.
Pour l'utilisation des carottes, indiquez le dans votre rp, le gain de 2 cases se fait avant l'avancée normale.


Dernière édition par Tork le Lun 16 Déc 2013 - 0:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:54

Magnifique Tork

petite question : à la fin Est-ce que on recule si par exemple on est à 2 cases et que on fait un 6 ? Faut-il faire le chiffre pile pour arriver sur la dernière case ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:00

J'adore!!

Très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:21

Bon travail en effet. félicitations à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:38

bonne question Led, dans mon esprit non, celui qui arrive au bout gagne, même s'il dépasse la ligne d'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:59

Oui, sinon ça risque de durer longtemps et qu'il y ait un embouteillage d'ânes sur la fin... Vu le caractère que ça a ces p'tites bêtes, c'est peut-être pas la peine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des festivités pour les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des festivités pour les fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: