Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage du conseil

Aller en bas 
+3
bounette
Heloise.Victoire
Cecilia
7 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé hier, voici ce que j'attends de chacun durant ce mandat. La première chose primordiale pour moi c'est que vous soyez assidus et rigoureux dans votre travail. Si vous êtes ici c'est pour travailler pour le bien du Duché et non pour noter quelque chose en plus sur votre CV. Et j'insiste bien sur ce point parce que je ne veux pas de tir au flanc, non seulement vous empêcherez vos collègues de travailler convenablement mais en prime se serait dangereux pour le Duché. Si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de faire quelque chose ou que vous avez une baisse de forme durant quelque jours -ce que je conçois tout à fait- prévenez et nous ferons en sorte de nous arranger. Si vous n'avez pas suffisamment de temps à consacrer à votre charge, rien ne vous empêche de démissionner pour laisser la place à des personnes qui seront plus investies et plus intéressées par ce qui se passe ici.

Je ne veux pas de crêpage de chignon à tout bout de champ, non seulement ça nous empêcherait de travailler dans des conditions saines mais en prime ça nous fatiguerait trois fois plus. Nous pouvons avoir des divergences d'opinions -chose qui est tout à fait normal puisque nous n'avons pas la même manière de voir les choses- de là à tomber dans le mépris, l'insulte, les menaces ou à avoir un geste déplacé comme se fut le cas lors du mandat précèdent, c'est très clairement non. Je n'hésiterais pas à vous coller un avertissement, à vous retirer votre poste ou à vous exclure de manière temporaire voir définitive en fonction de la gravité des faits. Si vous souhaitez vous détendre un moment, la buvette est à nouveau mise à votre disposition.

Deux petites choses pour terminer avant de passer aux choses sérieuses, au sein du Conseil Ducal il n'y a aucun parti, famille ou tout ce que vous voudrez. Donc je ne veux pas entendre parler des GONES, des SNCF et des GOLD ni même voir sur vos habits les couleurs de vos partis. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, qu'elle soit idiote ou non donc inutile de dire que telle ou telle personne est un abruti fini parce qu'il ne connaît pas la réponse à ceci ou cela.

Passons à présent à la répartition des postes durant ce mandat:

Bailli: Eleanna (remplacé temporairement par Damwer)
CaC: Damwer (remplacé temporairement par Mgr Endymion)
CaM: Constance
Juge: Monseigneur Endymion
Procureur: Heloise Victoire
Prévôt: Ledzeppelin
Connétable: Bounette
Capitaine: Helsinki
Porte Parole: Bellabs
SP: Tork et Arwel

Wel, accepterais tu de t'occuper des animations ducales durant ce mandat? Il faudrait également parmi vous une personne pour s'occuper de la Vox Populi.

Pour rappel voici le texte la concernant:

Spoiler:

Je regrouperais dans la journée toutes les idées émises lors des élections ducales afin que nous en prenions trois à étudier pour commencer. Ma priorité comme je l'ai déjà annoncé hier, allant à l'économie et la sécurité.


Dernière édition par Cecilia le Jeu 5 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:53

Ecoute la nouvelle Duchesse avec attention avant de prendre la parole a sa suite.

Excusez moi Duchesse peut-etre est-ce que je me trompe mais ne manque- t-il pas Bounette?

Oui première question peut-etre idiote , mais faut bien se lancer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:56

Regarde sa liste et voit son oubli alors qu'elle était persuadé d'avoir noté Bounette

Il manquait effectivement notre Connétable. Je viens de réparer cet oubli et m'en excuse auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:03

Sourit un peu

Je cherchais aussi quel poste manquait, je n'arrivais pas a trouver .

A Monseigneur Endymion, je suis ravie de travailler avec vous, j'ai mis a jour les procès, un seul attend un jugement pour le moment, le reste je vous en parle à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:57

Bounette donne et coup de coude à héloise et lui murmura " tu pouvais pas te taire je pensais être en vacances moi"
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:16

La blonde arrive à son tour chargée de parchemins en tous genre et s'installe sur l'un des sièges. Salutations à la Duchesse, bises à sa soeur puis à Bounette.

Rassurez vous Duchesse, nous serons assidues et rigoureuses dans nostre travail.

Montre ses tas de parchemins qu'elle a sous le bras.

Aussi, je vais me pencher aussi sur les ports. Nous en avons 3, et si vous êtes d'accord, je vais rencontrer les chefs de port. Afin de faire connaissance et de voir quelques petites choses ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:24

Endymion écouta la duchesse, le cadre était bien posé. Puis il répondit en souriant à son binôme pour les deux mois à venir,
Et je suis ravie aussi, j'ai vu qu'il y avait pas mal de procès en cours, on ne s'ennuiera pas !
Par contre vu que je remplace la CaC en ce moment, je risque d'être plus lent à réagir d'ici ce week-end au niveau de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:36

Passe par là, juste histoire de faire celle qui est assidue et d'échapper aux menaces de virer les tire au flanc...

Vu ce que j'ai mis hier soir à l'office des festivités, je pense que la question est purement oratoire, non ?

Ce qui me rassure, c'est que je vais pouvoir continuer à me disputer régulièrement avec l'Amiral, je ne risque pas grand chose, vu que je n'ai déjà pas de poste... Parce que pour ce qui est de virer quiconque d'ici, je rappelle tout de même qu'il y a un Coutumier à respecter et que ça ne relève pas uniquement de la bonne volonté du Duc...

A part ça, joli discours...


Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:34

Après un bisou a sa soeur et un tirage de langue à Bounette qui voulait dire "non non tu ne pantoufle pas", Heloise reprit sa discussion avec Monseigneur

N'ayez crainte, comme je l'ai dis pour le moment un seul procès attends votre jugement, J'attends les derniers temoignages pour pouvoir reprendre mes requistoires. Je ne pense pas que nous soyons a un jour près la dessus. CaC est une lourde charge . Si les procès evoluent je vous le ferais savoir autant que possible. Voici le chemin vers la salle ou les affaires sont en cours

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f71-affaires-en-cours

Puis vers votre bureau personnel

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15388p270-bureau-du-juge#729871
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:09

Ne serait-il pas grand temps que la Duchesse s'applique à elle-même les grands principes qu'elle avait évoqués dans son p'tit discours de bienvenue ?

Cecilia a écrit:

Comme je l'avais annoncé hier, voici ce que j'attends de chacun durant ce mandat. La première chose primordiale pour moi c'est que vous soyez assidus et rigoureux dans votre travail. Si vous êtes ici c'est pour travailler pour le bien du Duché et non pour noter quelque chose en plus sur votre CV. Et j'insiste bien sur ce point parce que je ne veux pas de tir au flanc, non seulement vous empêcherez vos collègues de travailler convenablement mais en prime se serait dangereux pour le Duché. Si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de faire quelque chose ou que vous avez une baisse de forme durant quelque jours -ce que je conçois tout à fait- prévenez et nous ferons en sorte de nous arranger. Si vous n'avez pas suffisamment de temps à consacrer à votre charge, rien ne vous empêche de démissionner pour laisser la place à des personnes qui seront plus investies et plus intéressées par ce qui se passe ici.

Il a été demandé assiduité et rigueur aux Conseillers Ducaux, il me semble que ces mêmes Conseillers Ducaux peuvent attendre en retour la même chose de la Duchesse. Il leur a été demandé de travailler pour le bien du Duché et non pour noter quelque chose de plus sur leur CV, il me semble qu'il aurait pu être rajouté ou pour ajouter un blason supplémentaire à sa collection...

Pour ma part, j'attends des réponses claires sur plusieurs sujets : le vote pour la législation des impôts, mais surtout ce qui concerne le Berry et la Provence et toutes les décisions urgentes qui doivent être prises aux COLD. Nous n'avons toujours pas de maître douanier. La réforme des COLD n'a pas avancée d'un pouce et j'en passe. Ton manque d'assiduité et de rigueur sur ces sujets est en effet dangereux pour ce Duché. Il serait plus que temps de mettre ton petit ego de côté et de faire ce pour quoi tu as été élue, c'est-à-dire prendre des décisions pour le bien du Duché.

Si tu n'en es pas capable, alors applique-toi à toi-même le conseil que tu avais donné aux Conseillers Ducaux et démissionne pour laisser la place à une personne qui sera plus intéressée que toi par ce qu'il se passe ici. C'est dommage, celle à qui une telle démission aurait pu être utile a jeté l'éponge avant toi.

Bref, peut-on espérer avoir une Duchesse digne de ce nom avant la fin du mandat ou devra-t-on continuer à faire avec une personne capricieuse qui ne parle qu'à ceux à qui elle a envie et qui ne répond qu'à ce qu'elle a envie parce que ce qu'elle entend ne lui plaît pas ?

Alors, je me doute qu'une fois de plus, je vais encore parler dans le vide mais bon, au moins, aurai-je essayé...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:16

Voyez vous Arwel, il est temps de comprendre que quand la duchesse ne répond pas c'est qu'elle a pris sa décision.
Pour la Provence, par exemple, si elle ne revient pas sur le sujet c'est que les avis d'autres personnes lui ont permis de prendre sa décision. que vaut la nôtre à cotés des avis des grands feudataires, des grands officiers etc ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du conseil   Démarrage du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: