Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]

Aller en bas 
+2
Svetlna
LedZeppelin
6 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:59

madpompon a écrit:
Date : 07/12/1461
Accusé : Lyaneil
Victimes : Mairie d'Embrun
Officier en charge : Sergent Madpompon d'Audeghem


Signalement  :

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] 87078916P6

Les faits :

Citation :
Dans la nuit du 7 au 8 décembre, Dame Lyaneil a tenté de prendre la mairie d'Embrun. 3 personnes étaient de garde ce soir là et ont réussi à déjouer les plans de Dame Lyaneil: Dame Cecila (milicien), Sergent Madpompon (chef maréchal) et Dame July87. Seule Dame July87 a reconnu Dame Lyaneil dans la bataille.

Plainte et témoignage de la victime :

plainte en bonne et due forme demandée au maire

La loi :

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. a écrit:
Livre IV : Droit commun
IV.1 : Trahison
IV.1.b : Trahison
IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Courriers :

-

Je vous dépose donc la plainte concernant la tentative de prise de mairie de Embrun. La personne en cause risque de passer la frontière rapidement j'espère que vous pourrez agir avec diligence.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:13

Diligence diligence...pourquoi il a fallu trois jours pour transmettre ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:13

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 10/12/1461 - 18:01:03
Titre : Dossiier Lyaneil
Bonsoir

Je viens de monter un dossier contre Dame Lyaneil qui a tenté de prendre la mairie d'Embrun.
Dites moi si le dossier est suffisant. Il n'y a pas la plainte de Me le Maire: cette dernière n'ayant pas défendue, elle peut déposer plainte pour la forme. Sinon, je peux le faire pour elle en tant qu'agent de police, témoin de la tentative et chargé du dossier.

Dans l'attente de vous lire

Madpompon
Seigneur d'Audeghem
Sergent de police d'Embrun

Je fais mon requisitoire. Procès lancé d'ici 1 heure. Decidement lyaneil et ses amis auraient besoin d'un petit poutrage.  

EDIT :
Citation :
Citation:
Expéditeur : July87
Date d'envoi : 08/12/1461 - 21:45:15
Titre : Re: Révolte
Dans la mêlée, vous avez reconnu Lyaneil parmi les assaillants.


Dernière édition par Heloise.Victoire le Mer 11 Déc 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:26

Acte d'accusation :
Citation :

En ce jour du 11 decembre 1461,

Nous,Heloise Victoire de Troy d'Orsenac , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Endymion à l’encontre de Lyaneil.....

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé(e) d'avoir tenté de prendre la mairie de Embrun  dans la nuit du 7 au 8 decembre 1461, en voici la preuve, l'une de nos miliciennes vous ayant reconnue


Citation :
Dans la mêlée, vous avez reconnu Lyaneil parmi les assaillants.
Hors selon l'article IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par Heloise.Victoire le Mer 11 Déc 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:27

Led auriez vous le rapport de ces officiers sous la main ? (memoire et vision) je dois le mettre dans mon acte d'ccusation.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:31

C'est bon j'ai trouvé Hopla procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:52

Entre le moment ou je fus informée de la tentative et celui du dépôt de plainte il s'est passé 2 jours. Le temps de chercher chez tous les maréchaux et miliciens les informations en cause et le temps de monter le dossier déjà prêt. Maintenant si il y a un souci sur ma façon de travailler c'est d'avantage à la duchesse plus qu'à moi qu'il faut le dire.

Je reste à votre disposition si il faut d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:58

Et vas y que je prends la mouche pour rien.

Je posais une question hein.


Et puis, elle sourit, parce que..ça la fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:03

Led, surprise, hausse les épaules, elle était pourtant calme.

J'y répondais hein.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:19

On pouvait continuer comme ça encore longtemps si elle voulait.

Oui, bien sûr. Mais il n'y avait peut-être pas besoin de me suggérer d'aller voir la Duchesse, si ? Alors que la question vous concernait.

Hein.


Re-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:14

Huna arriva avec de petites douceurs. En cette froideur ambiante de l'hiver, des biscuits chauds pourraient peut estre réchauffer les coeurs.

Il parait qu'on se sent mieux dans ses braies avec quelques sucreries!
Le froid rend morose, mais si on regarde bien le ciel, le soleil est toujours là à nous réchauffer!
Prenez donc un de mes gasteaux, je les ai fait cette nuit!
ça aide de ne plus dormir, on a plus de temps comme ça pour faire des petites choses qui font du bien au moral!
Avec toutes nos occupations à toutes, on peut peut estre s'accorder une petite pause pour déguster ce que j'ai préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:16

Passant par là le juge sentit une agréable odeur et s'arrêta donc, puis en souriant,
Dites, auriez-vous assez de douceurs pour qu'un pauvre juge puisse en goûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:18

L'agacement visible de Svet, laissa place à un magnifique sourire, à l'arrivée de la douce Huna. Des petites gourmandises dans les mains, et préparées par ces mêmes mains. Rien de tel pour faire oublier à la blonde tout ce qu'il y avait autour d'elle.

Oh, merci Huna pour cette délicate attention ! Par contre...j'ai déjà un peu grossi ces deux derniers mois..., j'en prends juste un peu, pour goûter...

Et, le "un peu" pouvait se transformer en beaucoup, si on ne l'arrêtait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:49

La jeune femme passa par ici afin de voir pourquoi ou se cachait son juge, non pas qu'elle avait un besoin vital de lui au CD pour l'instant, mais Endy était relativement timide on dirait. Du coup elle s'était mise à sa recherche et ne fut guère surprise de le surprendre une sucrerie à la main.

Je comprends mieux pourquoi certains conseillers ont disparu du Conseil. Ils sont en train de grignoter en douce, tsss

La futur mère était d'humeur taquine aujourd'hui -ou alors s'était le quart d'heure flood pour la jd- si bien qu'elle ne put s'empêcher de sourire aux personnes présentes dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:56

Han..la duchesse ici ? Amusée, elle chuchote à Huna, l'air faussement paniquée :

Huna, je crois qu'il est préférable de cacher tout cela...Cécilia va tout manger...

C'est bien connu que les femmes enceintes ont un grand appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:44

Huna vit arriver le juge qui lui aussi avait senti la bonne odeur sucrée qui vagabondait dans l'air.
Les effluves semblaient parvenir aux narines des uns et des austres dans le castel.
La discrestion fut rastée mais cela n'allait susrement pas les freiner pour le bel éveil des papilles.


Monsieur le Juge,
Vous pouvez en prendre à vostre guise, c'est pour toute la petite équipe de la justice lyonnaise-dauphinoise!
On a besoin de prendre des forces pour affronter le froid!


Petit clin d'oeil à Svet qui semblait craindre pour sa ligne.

Une femme est d'autant plus belle quand elle a un peu de formes. Et, de plus, en hiver, tout est permis! Voilà! Nah!
Un peu de rondeur, aussi petite qu'elle soit, tiendra chaud!
On songera à quelques privations quand les bourgeons des arbres verront le jour!
Mais en attendant...


Huna se servit elle-mesme dans le plat.

Ouch... Ch'est bon, mais ch'est chaud...

Puis le minois de la Duchesse apparut, là, comme ça, sans crier gare. La bouche pleine, la damoiselle regarda vers le plat. Que faire? Il estait trop tard pour cacher quoi que ce soit! Quelques rougeurs sur les joues, Huna n'allait tout de mesme pas gascher sa délicieuse bouchée. Elle déglutit, manquant de s'étouffer de peu et fit une petite révérence. Le plat estait en facheuse position, en équilibre, penchant dangereusement vers le bas.
Oh et puis ils ne faisaient rien de mal, au contraire, ils travaillaient tout en convivialité!
C'est bien connu! La bonne ambiance donnait le moral et par là mesme, faisait gagner en productivité.


Mes respects vostre Grasce.
Un petit gasteau pour récupérer un peu d'énergie avant de repartir travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:35

Et la Proc qui arrive et voit tout le monde grignotant des savoureux petits gateaux dont l'odeur prouve bien qu'ils sont tout chaud.. Et on ne l'avait pas invité ??

Han je vous y prend tous, je vous met en procès pour grignotage intempestif sans avoir invité le procureur! Ca va vous couter cher ca ! Il n'y a que le soudoiement par biscuit qui me fera changer d'avis !

Ouais she's got a power !
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:12

Finit les biscuits et redige.

Citation :
L'accusation a appelé July87 à la barre

Voici son témoignage :
dans la nuit du _7 au 8 aux environs de 4h du matin nous avons été attaqué par plusieurs mécréants en repoussant cette attaque j'ai reconnu le dénommé Lyaneil qui participé à cette revolté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:15

Depuis le 27 décembre on attend la plaidoirie de la défense? Sérieusement?

Mais que faisait le Juge? Que faisait le juge! Allez! On vire sa défense! Elle a eu plus d'un mois pour se défendre! Tour suivant!!!
Ecrase son marteau sur la table. Là c'est quand même une blague! Pourquoi qu'on attend aussi longtemps?

Mademoiselle le Proc c'est à vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:47

Oui m'sieur le juge S'eloigne du Maillet quand meme.

Requisitoire
Citation :
Attendu que Lyaneil est accusée d'avoir tenté de se révolter contre la mairie de Embrun Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de Trahison

Attendu que la prévenue ne s'est pas presentée devant cette Cour pour rendre compte de ses agissements comme il le lui avait été demandé.

Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Monsieur le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, la plus impitoyable fermeté et sévérité dans cette affaire.

En effet, pareil brigand et révolté ne peut rester en liberté, Monsieur le Juge. Un dangereux individu comme celle-ci est une menace pour la population de nos braves Lyonnais-Dauphinois.

Aussi, Réclamerons-nous une peine de 6 jours de prison assortie d’une amende de 75 écus à l’encontre de .Lyaneil

Que justice soit rendue!

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:07

Citation :
On ose s'attaquer à une mairie en plus d'être reconnue coupable de brigandage!!
Vous êtes une teigne! Je sais pas comment vous faire comprendre de revenir dans le droit chemin...

Heureusement que vous avez échoué pour la prise de la mairie sinon, je n'aurai eu aucune pitié et vous auriez été lapidée en place publique et je serai venu avec un stock de cailloux croyez moi!

Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure... Donc...

Moi, Tristan Macdonald, je vais rendre mon verdict!
Je vous reconnais coupable! Coupable de trahison! Je vous condamne à 4 jours de prison et 20 écus d'amende!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]   EM/***/Revolte - Lyaneil  [Coupable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM/***/Revolte - Lyaneil [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: