Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Du bois en veux-tu en voilà !

Aller en bas 
+7
Arwel
damwer71
Cecilia
Tork
bellabs
Endymion
Eléanna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:40

Je sais pas si tu considères le duché comme une personne, mais le duché y perd 20 deniers par viandes, ça répond à la question ?  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 2:01

Il perd 0.20 par viande, mais s'il ne le fait pas il perd beaucoup plus en gaspillant du pain...
20 x 18 = 360 écus
60 x 6.30 = 378 écus

Et je ne parle même pas du gain qu'on obtient par la vente de cochons qui nous rapportent si les viandes sont écoulées et qui ne rapporte rien si la viande stagne et pourrie sur les étales
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 2:25

Il y a nos bouchers ducaux nous en font à un prix raisonnable de 17, 40 aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 2:30

Sauf qu'employer des bouchers ducaux, ça lèse les villes...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:30

Pour le bois et bien je propose que TOUS les conseillers ducaux aillent en couper pendant une semaine. Après tout, nous sommes là pour le Duché, n'est-il pas ? Moi cela ne me dérange pas. Je m'achète une hache pivoilà. Je revends tout le bois coupé au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:46

Vous ne comprenez toujours pas que revendre directement au duché ca laise les villes et les prive de leurs mqrges? Comment voulez vous que les maires puissent dynamiser leur filière, créer des animations, embaucher des miliciens, ... si dès qu'on en a l'occasion on les prive de bénéfices, et qu'on leur débauche leurs artisans?

Donc que ce soit pour la viande ou le bois, le simple fait que vous puissiez envisager de vendre ou embaucher directement au duché est inadmissible.

En plus tous les conseillers sont loin de pouvoir se libéreret se déplacer. Le capitaine par exemple. Ou tout simplement quelqu'un d'investi dans sa ville. Pour mon cas personnel, je suis le seul boulanger de Lyon, si je pars c'est la famine
!
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:02

Non, vous n'êtes pas le seul boulanger, Cactus aussi est boulanger. Donc pour une semaine vous pourriez vous libérez, vous n'avez pas d'excuses pour une semaine ^^
Ensuite pour le capitaine en effet, c'est plus compliqué.
Voilà, c'est une proposition. Peut-être pas la solution non plus dans le temps, mais à nous de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:08

Constance achète sa hache, elle fait bosser les artisans... elle peut aussi aller en foret avec les haches de la mairie et revendre à la mairie...
De plus ça léserait la ville si on n'était pas capable de tout racheter, là en l'occurence, c'est un peu comme si on l'importait, le duché rentre du bois sans que ce soit Embrun ou Briançon qui le fournisse, vous avez vous même lésé nos forêts en ramenant du bois? c'est ce que vous pensez?
Pour les carcasses, en ce moment Briançon manque de bouchers, on devrait lui dire non non débrouilles toi le duché ne prend plus? Donc oui j'ai une amie qui les transforme pour nous pour aider puisqu'avant que Bri manque de bouchers ses carcasses fournissaient les repas ducaux. Tout comme j'ai demandé à un charpentier de faire des grandes échelles pour Montel, et même Dié prend sur son stock de bois pour en faire faire à Montel, ça s'appelle l'entre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:26

De plus, mon bois je le vends au minimum. Demandez à Dame Huna, je lui ai revendu les stères déterrés à 2 écus le stère.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:38

Cactus est effectivement un boulanger.  Mais il ne vend jamais sur les marchés.  Il produit seulement pour sa taverne.
Je suis sur place et je suis capable que depuis les 4 mois ou je suis boulanger si j'avais du retirer mes pains du marché il n'y aurait plus rien eu a manger... il ne vous aura pas échappé que Plume importe régulièrement du pain, et encore plus quand je vais jouer les ma, même si je lui vend tout mon stock avant chacun de mes départ.

Si seulement vous passiez la moitié de l'énergie que vous dépensez pour contredire ceux qui savent de quoi ils parlent pour faire votre boulot. ...

Edit post croisé

Premièrement importer du bois n'a rien a voir la dedans puisque c'est pour pallier l'incapacité des villes a bois de fournir plus. J'aurais même préféré acheter le bois aux mairies a 6 ecus si ca leur avait permis de trouver des stocks. Et ca même sans passer 2 mois a deliberer sur le salaire que ca impliquerait pour les bucherons comme c'est le cas pour les bouchers actuellement... mais ca n'est pas possible.
Par contre aller cueillir dans une ville et la zapper pour revendre la production c'est anormal et en tant qu'ex maire vous devriez le savoir mieux que quiconque. J'ai parfois l'impression que je defend plus que vous l'intérêt des villes malgré votre expérience en la matière.

Pour terminer sur les artisans qui nous dépannent comme vous dites.
Vous coupez l'herbe sous le pied des maires. Il ne s'agit pas de dire a bri de se demmerder. Mais il s'agit de demander en legature quelle ville pourrait transformer les carcasses. Charge aux maires de negocier par la suite avec leurs bouchers. Ca leur permet non seulement de se négocier une marge, mais aussi de s' assurer que l'artisan en question ne travaille pas que pour le duché et donc de reguler son marché.

En plus, ce système est d'une injustice criante. Pourquoi ça permettrait a votre amie de travailler tous les jours en lui assurant un salaire confortable? Pourquoi a elle plus qu'à un boucher montilien ou lyonnais ou peu importe?
C'est ce qu'on appelle de l'abus de pouvoir tout simplement. Il y a même des lois contre ca, mais vu que personne ici n'a lu le coutumier... ou n'en a tout simplement rien a foutre...

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:51

Et l'incapacité des villes de pêche?
Ou encore Lyon qui fournit très peu de fruits?
Est ce une incapacité ou tout simplement le fait qu'on soit peu nombreux et que partager la population entre les ressources naturelles, les mines, les champs, les échoppes, ça donne ça?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:01

Je ne contredis pas particulièrement tout ce que vous dites. Je fais comme vous... J'exprime mes pensées et opinions. Après tout, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que vous qui auriez le droit de vous exprimer ouvertement ici, tout ce que vous dites n'est pas forcément parole d'évangile pardonnez moi... Moi non plus d'ailleurs. Bref, toujours est-il que mon énergie va très bien, et voyez vous je pioche depuis ce matin, comme toujours d'ailleurs.

Ensuite, comme je vous l'ai dit à côté, trouvez moi de la pierre à vraiment pas chère pour remonter le stock, et nous repasserons en prio or. Mais là, le stock est vraiment trop bas, et les mines d'or bouffent énoooooormément de pierre.


Se demande si elle ne va pas devoir le crier tout fort que les mines d'or sont la ruine pour l'entretien niveau du stock de pierre.

Vous dites que je suis bornée, mais admettez que vous êtes bouché aussi.
Je suis certaine que si la bourgmestre de Lyon demande aimablement à Cactus de produire du pain pendant 5 jours pour la ville de Lyon uniquement, il le ferait. Si vous voulez, je lui écris moi-même ! Et vous venez avec moi couper du bois avec d'autres conseillers pendant 5 jours ! Sur tous les conseillers que nous sommes, si on en compte allez disons 10 conseillers allant bucheronner, cela nous fait du 50 stères par jour. Voir plus, j'en ai toujours eu 6 personnellement. Vous qui aimez les calculs, 5 x 50 = 250 stères de bois ! Ce serait pas mal non ?

Et comme le dit Dam, faut faire des enfants, les enfants sont l'avenir du LD. Pas assez de monde, trop de choses à faire ou d'endroits où il faut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:41

Pour vous c'est facile, mais n'oubliez pas que pour venir faire joujou à Embrun, il me faut quitter Lyon pendant 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:58

Citation :
Ensuite, comme je vous l'ai dit à côté, trouvez moi de la pierre à vraiment pas chère pour remonter le stock, et nous repasserons en prio or. Mais là, le stock est vraiment trop bas, et les mines d'or bouffent énoooooormément de pierre.

Premièrement je tiens a vous faire remarquer que je ne suis pas CaC! Je ne suis d'ailleurs même pas affecté au pôle économique et au commerce puisqu'on m'en a écarté avec un malin plaisir dès le départ quitte a changer 6 fois d'affiler de CaC plutôt que de me filer le poste.

Deuxièmement y a qu'a demander, trouvez moi quelques MA je vais en chercher 250 ou 300 quintaux en Champagne ou même plus si vous me trouvez une myriade de gros bras. Et je vais même pouvoir l'échanger contre du fer si je leur fait un prix, comme ca ca tapera pas dans nos écus.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:52

Tork a écrit:
Pour vous c'est facile, mais n'oubliez pas que pour venir faire joujou à Embrun, il me faut quitter Lyon pendant 15 jours...

Bah disons une absence de 11 jours, je viens vous chercher et vous attache à mon cheval Razz
Ainsi, vous gagnez 4 jours ! Voyez, je suis arrangeante ! Et j'embarque même tout ceux qui veulent venir couper du bois pour le duché !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:52

Bon Tork pour la viande, je vois que tu lâches pas le morceau, là aujourd'hui c'est le prix de la viande de Lyon qui ne convient pas avec le prix d'achat du duché ( 27 écus de salaire, ils se font les bouchers lyonnais...), demain, on va nous sortir une autre marchandise que Lyon ne peut pas vendre car à perte, on va devoir arranger la liste de prix, au gré des possibilités de Lyon à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:47

Au final, ce n'est pas les bouchers de Lyons qui gagneront plus, mais tous les bouchers du duché, car ce n'est certainement un régime de faveur que je demande.

Quand Eleanna et moi avons créé cette liste de rachat aux mairies, tant pour les marchandises qu'on rachète que pour leur prix, rien n'a été gravé dans le marbre. Tout est suséptible d'évolué, et c'est heureux puisque la situation d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain.

Entre l'application de cette liste et aujourd'hui, nous avons d'ailleurs augmenté de 0.20 si tu te souviens bien.

Réguler les prix sur les marchés, ce n'est pas notre travail.
Ce qui est notre travail, c'est de trouver à exécuter l'intégralité de nos taches au moindre coût.
Nos taches quelles sont elles? c'est : aider les mairies lors des pénuries, les repas, le prestige, la défense, la justice et la diplomatie.
Aujourd'hui deux choses rentrent en ligne de compte :
-il nous faut enrailler une pénurie de bois.
-il nous faut trouver 20 repas au meilleur prix.

Mettre du pain dans les repas c'est donc une aberration.
Ce qui est et restera toujours le moins cher pour les repas c'est la viande. Qu'elle soit à 17.80 ou à 18.50 c'est toujours la viande.

On gaspille du pain, et donc du bois pour une méthode qui nous coute trop cher.
La solution on la connait, mais puisque vous vous sentez investie d'une mission de régularisation de prix de marché et de salaire d'artisans (qui même aux prix actuels n'ont rien d'égalitaires) on se privent d'économie et on rationne les mairies pour le bois ce qui freine dangereusement leur développement.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:57

Je ne suis pas sure que prendre la viande change quelque chose quant à la restriction sur le bois. 
Toutes les villes sont aptes à vendre du pain au duché sauf Lyon, que faut il faire? donner plus de bois à Lyon qu'aux autres villes?
Donc si on augmente le prix de la viande on rentrera celle de Lyon en plus et quoi? on exportera le pain? ou est le changement sur le bois?
Bref je vais pas me battre dix ans, si les conseillers veulent de la viande à 18 on la mettra à 18 puis ensuite on nous la demandera à 18,20.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:14

pour Lyon, le souci doit venir du manque de boulanger, d'après ce que Tork a dit dans une autre salle à côté, je pense pas que ce soit tellement le manque de bois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:19

Passer la viande à 18 écus pour l'ensemble des villes n'est qu'une solution temporaire à mon avis. Aura-t-on plus de viandes de la part des autres villes? j'en doute sincèrement vu le peu qui est vendu depuis un bon moment selon ce qui a été dit sur ce sujet. Le problème tient plutôt du fait que l'on perd de plus en plus de champs/élevages au fur et à mesure des mandats.

Maintenant ce que je propose c'est de faire, c'est de passer le prix de rachat à 18 pour l'ensemble des villes et ce jusqu'à la fin du mandat. Considérez cela comme une phase de test si vous voulez. Si nous constatons qu'il n'y a pas plus de rentrée de viandes, le conseil suivant prendra ou non la décision de modifier à nouveau le prix de rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:16

Bonne décision Duchesse. Ce sera une période test en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:35

Ah bah putain!!

1 mois et demi pour 0.20 écus
Du temps magnifiquement utilisé.
Merci de votre intervention.

Pour ce qui est du bois pour Lyon puisque ca semble vous intéresser,
En effet j'achète  moi même environ 70% du bois puisque je suis l'unique boulanger à fournir le marché.. les 30% restant vont en partie à Cactus qui fait du pain pour sa taverne et Sirdorian qui est notre forgeron et parfois quelques stères à Fridolin notre charpentier.
Croyez moi il n'y a aucun gâchis de ce coté là. Le problème vient des gens de passage et des "Tamago" qui achète souvent en masse pour un voyage ou une longue durée.

Si les 40 malheureux stères que nous fournissons aux villes peut sembler suffire pour certaine d'entre elle, c'est pour 4 raisons :
- leur population est moindre
- le nombre de voyageur est quasi nul
- le maire trouve un contrat commercial
- le maire envoi des équipes bucheronner en supplément (d'où les prêts de haches dont on ne voit jamais la production)

De toutes façons même avec les disparité de passage et de population 40 stère par semaine est un seuil très bas. Qui que j'avais instaurer pour prévenir d'une pénurie totale.
C'est un strict minimum qui peut évidemment ne pas suffire. Il suffit de faire le calcul :
En admettant que les 40 stères ne servent qu'à faire du pain, ça fait 240 miches pour 7 jours.
Soit à peine plus de 30 miche par jour. J'ignore s'il y a des boulangers parmi vous, mais s'il y en a ils prendront pleine mesure de cette restriction, car il n'est pas rare de vendre une journée de production (36 miches) en à peine quelques heures.


Citation :
Quelles solutions avons nous? Nous en avons quelques unes qu'il nous est urgent d'envisager.

- Trouver du bois de l’extérieur, je vous prie de croire que je suis sur tous les fronts à ce sujet depuis les 3 derniers mois.
- Envoyer une équipe sur place. Pour couper et revendre quotidiennement leur labeur à la mairie. Ce qui ne serait que temporaire...
- Fermer la mine de pierre entre les 2 villes à bois. Solution de très court terme, pour laquelle il faut de lourds préparatifs, mais potentiellement très payante.
- Réduire le gaspillage... interdire les repas ducaux au pain, supprimer le pain de la liste des soldes possibles (remplacer par maïs ou autre), communiquer avec les mairies sur des moyens de contrôler leur vente de bois (mandats, mise en vente à 7 écus le stère et remboursement par don si l'utilisation de ses stères et judicieuse)
- Ratifier deux lois ducales : une qui interdit aux personnes extérieur à la ville d'acheter du bois, l'autre qui interdit à tout ceux dont le métier n'est pas en lien avec le bois d'acheter du bois.
- Supprimer la loi qui interdit aux citoyens et aux voyageurs de vendre du bois sur les marchés
- Interdire aux villes forestières d'acheter le bois à moins de 4 écus, pour rendre le plus bucheronnage lucratif que les embauches et la mine sur les durées longues.

Voilà tout ce qu'il faut faire pour sortir de la pénurie de façon durable. Et TOUS les points sont important voir obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:38

L'ai dit à Plume en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:47

Comme dit, pour les viandes, c'est bon, les maires sont prévenus. Pour le souci de bois à Lyon, Dam  a demandé si ça dérangeait qu'on augmente un peu la quantité pour Lyon. Huna dit qu'elle n'en a pour le moment, pas besoin et qu'elle rend les siens, du coup, je ne vois aucun inconvénient de redistribuer la part de Valence à Lyon. Ainsi, ça ne nous mettrait normalement pas à sec..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu en voilà !   Du bois en veux-tu en voilà ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois en veux-tu en voilà !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: