| Aide à la Normandie & à la Champagne | |
|
+6LedZeppelin Constance.. Arwel Eléanna Tork Cecilia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 21:52 | |
| Au Conseil des Feudataires, un sujet a été ouvert afin de venir en aide à la Normandie ainsi qu'à la Champagne qui se trouvent actuellement en déficit. Souhaitez vous que nous donnions une certaine somme à ces provinces? Si oui, quel montant souhaitez vous que nous donnions? | |
|
 | |
Tork

Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 22:10 | |
| Je suis résolument contre un don.
On leur a déjà donné 1165 écus sous forme de pain pour une armée royale qui devait les libérer. Gratitude NULLE. Voir moins que nulle vu que la couronne nous a entubé par la suite pour la dette royale.
A la limite on peut acheter le stock de pierre à 12.50 de la Champagne pour leur permettre de retrouver les liquidités nécessaires. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 22:33 | |
| S'ils peuvent nous vendre des denrées, pourquoi pas leur acheter en priorité. Pour un don, je ne sais quelles sont exactement nos rapports diplomatiques avec la Champagne et la Normandie, mais sur le principe, je ne suis pas foncièrement pour. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 22:35 | |
| D'autres Provinces se sont retrouvées dans la même situation et personne ne leur a envoyé quoi que ce soit. Je suis contre toute forme de don. | |
|
 | |
Constance..

Nombre de messages : 553 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 22:57 | |
| Pourquoi ne pas leur acheter du bois à tarif préférentiel ? Cela nous aide, ainsi qu'eux. | |
|
 | |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Ven 13 Déc 2013 - 23:46 | |
| je ne suis pas contre pour ma part. Je crois que ceux qui aident seront eux aussi aidés un jour. Je suis optimiste je le reconnais mais si personne ne change la manière de faire c'est dommage. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Sam 14 Déc 2013 - 0:20 | |
| Je suis contre. Le domaine royal nous doit une certaine somme d'écus depuis des années, leur faire un don c'est comme si on annulait la dette royale. On peut carrément pour les aider faire annuler notre dette. La transaction en marchandfise sera plus simple. donc résolument contre !!!! | |
|
 | |
Tork

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 15 Déc 2013 - 2:46 | |
| - Constance.. a écrit:
- Pourquoi ne pas leur acheter du bois à tarif préférentiel ? Cela nous aide, ainsi qu'eux.
Mes dernières discussions commerciales avec la Champagne remontent à 2 jours avant la prise du castel. Ils étaient à la recherche de bois, comme la provence, la bourgogne, le ba, la savoie, le languedoc, la franche comté, la CH, milan, .......
Pour la normandie, j'avoue ne même pas avoir pris contact, c'est très loin... | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 15 Déc 2013 - 14:03 | |
| Je viens de demander pour ceux qui ont posé la question ici, s'il était possible d'acheter des denrées plutôt que de faire un don. Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 15 Déc 2013 - 21:05 | |
| | |
|
 | |
Endymion

Nombre de messages : 69 Localisation IG : Archidiocèse de Vienne Date d'inscription : 18/07/2013
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 15 Déc 2013 - 21:19 | |
| Hum, si la charité et l'entraide sont des valeurs que je ne peux que soutenir, il semblerait que notre duché ait déjà participé et apparemment sans reconnaissance. Du coup je suis partagé, je partage à la fois le point de vue de dame LedZeppelin et à la fois celui de la majorité. Et apparemment un don direct ne servirait qu'à renflouer le gros déficit laissé par le Fatum d'après les rumeurs, donc mieux vaut privilégier l'achat de marchandises. | |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Lun 16 Déc 2013 - 9:25 | |
| Au vu des dires de chacun je suis également mitigé entre les deux... Peut être l'achat de denrées pourraient être pas mal et résoudre la question du don. On combinerait à la fois charité et on éviterait le don qui annulerait la dette royale. | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Lun 16 Déc 2013 - 11:16 | |
| Faire un don n'annulerait pas la dette de la couronne donc inutile de partir dans cette direction. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Lun 16 Déc 2013 - 15:05 | |
| Avant de s'occuper des soucis de la Normandie et de la Champagne, il serait peut-être judicieux de s'occuper des problèmes économiques de nos habitants... C'est avant tout pour cela que vous avez été élue... | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | |
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Sam 28 Déc 2013 - 17:49 | |
| Le BA n'a rien fait à ma connaissance et le Languedoc proposait d'acheter de la pierre à 14 écus puisqu'ils en ont à vendre semble-t-il. Je ne crois pas qu'il y ait eu de suite quant à l'achat de pierres pour le Languedoc. | |
|
 | |
Tork

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 29 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Cecilia a écrit:
- Je viens de demander pour ceux qui ont posé la question ici, s'il était possible d'acheter des denrées plutôt que de faire un don. Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse.
ca faisait 2 semaines qu'on attendait de savoir... | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 29 Déc 2013 - 19:40 | |
| Et je n'ai toujours pas la réponse à cette question, comme d'autres régnants qui attendent chez les feudataires une hypothétique réponse. | |
|
 | |
Tork

| Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne Dim 29 Déc 2013 - 19:58 | |
| Sauf que vous savez qu'ils vendent au moins de la pierre et que si on pose pas la question on a pas d'info... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide à la Normandie & à la Champagne  | |
| |
|
 | |
| Aide à la Normandie & à la Champagne | |
|