Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

courrier reçu

+13
Constance..
spacewolf
Walan
Svetlna
Plumedange
bellabs
Arwel
bounette
Eléanna
Tork
Cecilia
LedZeppelin
helsinki
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:46

J'ai reçu un courrier d'une personne s'étant fait rackettée.

Citation :
Expéditeur : Monica.maruntelu
Date d'envoi : 14/12/1461 - 17:19:40
Titre : Re: Re: hello
Hello,

For what?? Today i was stolen by this group:

4/12/1461 04:12 : You are weak: some of your stats have decreased.
14/12/1461 04:09 : You have been robbed by A group composed of Anastasie.de.bizhien from Eol from Waldi41 and of Garybaldy .
14/12/1461 04:09 : You have fought A group composed of Anastasie.de.bizhien from Eol from Waldi41 and of Garybaldy (Fight coefficient 20), who tried to rob you. Alas, You were too weak! Your adversary leaves you alone in the thrilling company of a placid cow.

I lost everything, money, goods, for what?? I don/t do nothing wrong. I travel to my friend, I was stolen by a player how play fron 2005. is a miserable what they did.

I have yestaday with my friend 8000 gold and 2500 weight with luxury goods, and today i don't have nothing. how other player can play and work hard for this money and other only to steal.

Now you know i can't do nothing, i don;t have bread to eat or something....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:29

Mais elle n'est pas dans notre duché je crois

elle m'a écrit aussi mais j'attend des infos

son bateau est amarré à Lyon. C'est terrible ils ont perdu énormément.
Cecilia

Localisation IG : *

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:23

Hels ou Led, auriez vous contacté le Duc de Milan pour échanger des informations sur la douane? Je vous pose cette question suite à la missive que je viens de découvrir sur mon bureau

Citation :
Expéditeur : Kleeotr , Cavaliere Lodi, Marchese di Bellagio, C
Date d'envoi : 15/12/1461 - 00:11:57
Titre : Trade

Hi i'm the duc of Milan, can we talk about a trade? stones vs irons.

Also i recieve your idea about the control of movement between our nations
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:34

Pour ma part, je n'ai pas contacté Milan.
Invité
Invité

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 1:00

C'est moi qui suit allé en parler à la diplomatie milanaise directement. Mon homologue à Mercurol ne donnant pas de nouvelles je suis allé directement là bas. J'en ai parlé avec leur chambellan qui visiblement n'est toujours pas au courant des avancées. Bref, je reste sur le coup pour ça. Il a l'air de parler anglais en plus, ce qui m'ira très très bien.

Par contre pour l'échange commercial, je n'en avais pas parlé, j'espère qu'il n'espère pas négocier les informations sur la Douane.
LedZeppelin
LedZeppelin

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 2:31

Led rit

Il ne manquerait plus que cela.

C'était quand j'ai pris contact avec les duchés voisins pour la douane et Dédé étant chancelier il a proposé d'en parler car l'ambassadeur de Milan venait justement de se présenter à Mercurol, pour les informations venant d'Alessandria.
Tork

Tork

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 3:07

Quand j'étais CAC ils m'avaient déjà proposer cet échange pierre contre fer.
Vu que nous aussi on importe la pierre et exporte du fer j'avais décliné.
Ils relancent juste je pense, car la fin mise à part, c'est exactement le même courrier que la dernière fois.
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:20

Voici un autre courrier

Citation :
Expéditeur : Sylvain_d_aupic
Date d'envoi : 14/12/1461 - 21:17:58
Titre : Information militaire
De Nous, Sylvain Desbois, Baron d'Aupic, Lieutenant d'état major royal en charge du Lyonnais Dauphiné,
A Vous, Helsinki, Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Bonjour,

Mon homologue Bourguignon me signale qu'une armée de ce duché procèdera prochainement au nettoyage du noeud situé entre Lyon et Macon, lequel semble abriter quelques brigands.

Afin d'éviter tout heurt, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a nulle armée en place ou faisant mouvement sur ce noeud?

Cordialement

Sylvain Desbois
Baron d'Aupic

Cecilia

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:39

Je vous livre une copie du courrier de la comtesse du Languedoc

Citation :
De nous, Meval de Vampérià, comtesse du Languedoc
A vous, Cecilia, Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Salutations et Paix !

Par la présente, nous venons vous faire une requête exceptionnelle.

Les Chevaliers de l'Ombre se sont emparés de la ville de Nimes dans la nuit du 13 au 14 décembre. Nous avons repris le contrôle de celle ci cette nuit, mais les brigands sont en fuite.

Nous avons toutes les raisons de croire qu'ils se dirigent vers vos terres, puisqu'ils ont été aperçus ce matin dans la bonne ville d'Uzès.

Serait il possible que vous interceptiez ces malfrats si jamais une de vos armées venait à les croiser ?

Voici leurs noms : Daisy., Sbouby, Mirar., Mayael, Elena., Djegys, Sohane, Nik, Buhr, Vladius.

Que le très haut veille sur vos terres

Meval de Vampérià, comtesse du Languedoc

Ces personnes sont elles sur nos terres?
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:32

Aucun ne se trouve dans le lyonnais dauphiné mais cela présage une grosse arrivée demain matin à Montélimar. donc prévvenir le maire le plus tôt possible mettre les rapports des groupes et armées. prévoir des personnes en conséquence si le groupe est vu à Montelimar demain matin.

daisy. >>> Uzes Languedoc
Elena. >>> Uzes Languedoc
Mirar. >>> Uzes Languedoc
Mayael >>> Uzes Languedoc
Djegys >>> Uzes Languedoc
Sohane >>> Uzes Languedoc
Nik >>> Uzes Languedoc
Buhr >>> Uzes Languedoc
Vladius >>> Uzes Languedoc
Sbooby >>> introuvable furtif ou sur un noeud
LedZeppelin
LedZeppelin

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:40

Mais ... et la demande de la duchesse de les intercepter ? On le fait ou pas ? Je serais favorable.
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:55

Ils vont arriver en même temps que nous à Montélimar. et même avant. Avant tout je pense qu'il faut défendre les villes et ne pas faire l'erreur de mettre toutes les personnes dans l'armée. il faut trouver au moins 10 personnes. passer du mode concentration au mode déplacement et se deplacer le lendemain donc ils ne seront pas ou plus à montélimar.
Par contre on peut se déplacer sur Valence vu que certain y ont leur résidence, incorporer des personnes à valence et poutrer mais en temps et en heure je ne suis pas sur que ça puisse marcher.
De plus pourquoi comme chaque brigand n'aurait il pas droit à un procès ?
j'attend vos ordres duchesse.
Invité
Invité

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:04

ça va faire court ... Il faudrait que Hels parte ce soir pour arriver demain sur valence en concentration, qu'il arrive a prendre globalement 10 personnes minimum dès demain pour pouvoir les avoir dans la nuit ... 

Vous pouvez le faire mais dans ce cas il faudra être sur de son coup. Je  rajoute qu'il peuvent passer par Die. Si ils remarquent un mouvement d'armée en ayant eu vent que Hels soit allé de Die à Valence, il vont peut-être décider de passer par Die pour remonter par Chambéry.
Cecilia

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:25

Il y a deux problèmes selon moi pour ce poutrage. La première étant que nous ne sommes pas sur d'avoir dix personnes voir plus de mobilisable pour intégrer l'armée. Le second à prendre en compte étant que si l'une des armées poutre ces personnes, nous nous retrouvons avec des brigands sur nos terres durant 45 jours. Sans compter que rien n'indique qu'ils seront réellement poutré, ils peuvent être blessé lors de l'attaque.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:38

Daisy est boulangère sur Valence. Elle a écrit il y a peu un pigeon le 12 pour dire qu'elle y serait sous trois jours, afin de refaire du pain.
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:57

Je suis du même avis que Dédé , de plus ayant une coopération judiciaire avec le Languedoc je pense qu'une cooopération pour un procès est plus justifié.
Demain le groupe est à Montélimar et mardi à Valence.
Cecilia

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:34

Voici ce que je propose comme réponse pour la Comtesse du Languedoc. Qu'en pensez vous?

Citation :
De Nous, Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
A Vous, Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Salutations & Paix!

Nous avons prit note de votre demande et en avons fait part à nos conseillers afin que de voir ce qu'il était possible de faire au vue du délais relativement cours.

Suite à cette discussion, nous ne pouvons répondre par l'affirmative à votre demande d'interception des pilleurs de Nîmes. Cependant nous vous proposons, étant donné le traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces, de les mettre en procès sitôt ces personnes sur notre sol.

Que le très haut veille sur vous ainsi que sur les terres languedociennes.

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:54

Bien
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:30

ça me va.
LedZeppelin
LedZeppelin

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:40

Je ne sais pas si vous savez mais nous avons 2 armées en Lyonnais Dauphiné, celle de Lyon aurait pu facilement se remplir d'ici leur arrivée.

C'est sûr que les soldats démissionnent les uns après les autres car ils ne font plus rien du tout et là on aurait pu leur donner satisfaction en rendant service au Languedoc.

Avoir ces gars 45 jours chez nous ....  hmmmm dommage que nos villes à bois ne sont pas sur le passage ... mais au moins ils seraient bien dans nos mines aussi. Si ils sont mis en procès ils pourront se venger en tentant des prises de mairies. Tendis que poutres ils ne le peuvent plus.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:59

Même avis que Led. Si vous ne voulez pas voir toute la racaille venir s'installer en LD, il serait bon de faire preuve d'un peu de fermeté... Là, ils vont s'installer tranquillement à Valence et il faudra surveiller la ville chaque jour. Quand ils sont poutrés au moins, on sait qu'on est tranquille pour un moment et que leur présence n'est pas désirée sur les terres de notre Duché.
Invité
Invité

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:10

Ils vont s'installer sur Valence ?  Zut, je n'avais pas fait gaffe avec la valentinoise, j'ai confondu les noms.

Led, je me dois de tempérer ton avis, on parle de remplir une armée, mais il faut la faire bouger, ne faut pas oublier qu'on doit passer de l'ordre de marche à la concentration pour récupérer des gens et généralement, ben ça prends plus de temps qu'on ne le croit. 

On a reçu le courrier il y a à peine 24 h, pour les intercepter à Valence, il aurait fallu que Helsinki qui serait a priori en ordre de marche, bouge dès hier, arrive ce matin en concentration ( c'est a priori toujours possible) accepte les groupes de valentinois déjà prêts à intégrer l'armée et fasse le nécessaire pour les attendre demain.

Je ne crois pas avoir vu de conseil ducal qui ait réussi à faire preuve d'autant de diligence à présent. C'est possible en théorie mais en pratique c'est plus difficile compte tenu des impératifs de tous les protagonistes. On connaît la rapidité d'exécution de certains ... 

Pour Lyon, en plus je crois me souvenir que Spacewolf pour Lyon a précisé qu'il n'est pas très disponible... ça rend encore plus difficile la manœuvre

Il suffit de voir le problème avec les italiens, je me souviens de la la galère que c'était pour faire bouger tous le monde.

Concrètement Helsinki, peut le refaire et aller attendre à Valence si jamais ils décidément de remonter, on peut en avoir certains mais à ce moment il faut partir dès ce soir et passer en concentration après avoir bougé de Die pour arriver en concentration à Valence et récupère des groupes déjà prêts de Valentinois. On peut toujours le tenter ... ils ne vont peut-être pas tous rester à Valence.
Cecilia

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:24

Hels est ce que vous pensez pouvoir mettre en place dés ce soir la proposition de DeDe? Je vais voir avec Rotule s'il est possible pour lui et ses proches d'intégrer l'armée pour quelque jours.
helsinki

helsinki

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:44

Je suis en mode concentration.
y aurait il dix personnes sur valence.
Parmi eux je rappelle qu'il y a deux valentinoises donc elles reviennent en Valence.

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:13

A mon humble avis, là maintenant, c'est trop tard... S'ils avaient vu l'armée ce jour à Valence, ils auraient peut-être hésité à faire le voyage Montélimar/ Valence la nuit prochaine... Mais là, si l'armée arrive en même temps qu'eux, ils ne bougeront plus de Valence, se doutant bien de ce que cela signifiera...

Et il fut un temps où les Conseils Ducaux faisaient preuve de beaucoup plus de diligence qu'actuellement, mon très cher époux...
Contenu sponsorisé

courrier  reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu     courrier  reçu  Icon_minitime

courrier reçu
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant