Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vente intéressante proposée à Dié et au Duché

+4
damwer71
helsinki
Constance..
Svetlna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Empty
MessageSujet: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:28

Citation :
Expéditeur : Olive.
Date d'envoi : 30/12/1461 - 04:55:53
Titre : vente de cadeaux d'apres fete
bonzourr

ze vous ecris car ze reviens bientot à la maison avec tonton. Et que mes samps ont donné beaucoup et que ze sais pas quoi en faire alors tonton il a dit il faut vendre
ze vous propose
118 sacs de blés à 11.5 ecus
et
613 sacs de mais à 3 ecus

dites moi si vous en voulez et combien

alors comme ze resterais pas ze vous previendrais la veille de ma venue pour voir comment faire car j'ai deza un mandat sur moi et que ze reste pas à dié car on m'attend

z'ecris aussi à marsaly pour lui proposer pour sa mairie, mettez vous d'accord

z'olie
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:07

C'est très gentil et généreux.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:11

Alors moi je mettrai un bémol, Olive. est un membre de fatum.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:56

Ha bon ? Flûte alors car le nombre de sacs de blé et de maïs est grandement intéressant et le prix n'est pas excessif... Pffff ! Y'en a ras le bol des brigands. Je vais monter une armée et aller ratiboiser tout ça !

Montre ses petits bras tous musclés.... Enfin presque.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:09

Elle est dioise et propose un prix intéressant à Marsa, je ne vois pas pourquoi il faudrait que la bourgmestre refuse une telle proposition peu importe les activités de cette gamine tous diois à droit de vendre dans sa ville...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:05

Après réflexion et après avoir répondu un peu vite : je dirai ceci, on n'a jamais empêché de vendre quiconque était brigands dans le duché ( Certains continuent de vendre leur pains à Valence ).
Mais il y a un truc qui me gêne elle a participé à la prise du château de Rouen. Qui nous dit que son stock de mais et de blé ne vient pas de cette prise ? Notre duché deviendrait tout simplement un duché receleur.
Faites comme votre conscience vous dictera !
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:18

de un comment pouvons nous savoir qu'elle fait parti d'un groupe de brigand ?
De deux si un conseiller n'est pas au courant comment un maire peut l'être .
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:21

Bounette ,  son nom nous  a été  adressé  par le pli  d'Adelyne de Courcy pour la prise du  castel de Rouen en Normandie.
De plus il est fortement question d'elle à la connétablie   royale. Elle ne laisse pas insensible.
et dés que j'ai vu cette proposition alléchante j'ai émis un bémol.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:26

c'est une Dioise qui n'a pas été condamné sur nos terres de plus elle possède un champs de maïs à Diè .
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:29

Faites  ce que vous  conscience  vous dicte....
je vais devenir suspicieux mais le mandat qu'elle a sur elle en ce moment c'est quoi ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:34

On en sait rien pour le mandat. Mais du coup, tout passera sur le marché pour pouvoir récupérer quelque chose.

Du coup je lui réponds quoi ? je vais la faire patienter en attendant. Marsa a les moyens de tout lui prendre ?
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:35

Pourquoi ne pas écrire au château de Rouen pour savoir ce qui leur a été dérobé ? Et le blé il vient d'où. Si elle n'a qu'un champ de maïs, c'est plus que louche du moins concernant le blé.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:57

légalement elle a le droit de vendre 2 sacs de blé par jour .

de toute façon les Diois profiteront de ces denrées ,personne peut lui interdire de les vendre comme pour le pain de daisy à valence qu'elle fait elle même
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:18

Mais elle en vend 59 fois plus.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Bounette, c'est légal. On ne peuty pas interdire qu'elle vive.
c'est pour ça que j'ai parlé de Valence dans mon intervention.
Après il y a un problème de conscience.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:55

Si je ne m'abuse c'est à Marsa de prendre une décision.
Vous dites qu'elle a actuellement un champ de maïs, pas eu de blé en second champ ou autre...?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:59

elle a rien mis sur le marché pour l'instant comment l'accuser de suite elle propose juste .

ma conscience sur le marché me dit d'acheter mon pain au meilleur prix avec la même qualité et souvent il y a pas de nom inscrit sur la provenance de mon achat .

il faut que je prenne le plus cher sur le marché pour ne pas avoir à faire à des soit disant brigand ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:32

Je suis d'accord avec vous Bounette sur un point, il n'y a pas le nom du vendeur n'est pas inscrite sur les marchandises.
mais là on sait qu'elle mettra en vente.
De plus cela ne peut pas etre encore en vente puisque qu'elle n'est pas encore à Die.
De plus quand le groupe va arriver sur Die, on devra mettre des défense en plus dites moi où est la rentabilité.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:33

Pour la ville de Dié.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:38

bien dit Dam  Laughing  et qui dit qu'elle arrive avec une bande de brigand !
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:40

Moi et je le maintiens. allez lire au conseil des colds vous serez fixés.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:28

Ben elle viendra sûrement pas seule, mais bon. Je sais toujours pas ce que je réponds et ce que Marsa a décidé de faire.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:17

La première chose serait d'en parler avec Marsaly pour savoir ce qu'elle compte faire. Et avec autorisation du maire, on peut vendre ce qu'on veut sur le marché et la quantité qu'on souhaite...

Etant donné les pénuries qui règnent un peu partout en matière de céréales, si ces céréales venaient de la prise du Castel de Rouen, ça m'étonnerait fortement... Ils ont déjà dû les écouler depuis un moment et je suis certaine que ceux qui les ont achetées ne se sont pas posé la question de savoir si c'était du recel ou autre chose... Du moment qu'on ne nous propose ni fer ni pierre, je ne vois vraiment pas où est le souci.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 2:08

Si elle vend la totalité de ce qu'elle veut vendre à Marsaly cela fait un joli pactole d'une valeur équivalent à 3196 ecus
La mairie de Die peut elle tout acheté et une mairie qui peut acheter autant en une fois n'a telle pas beaucoup dans son coffre;
et pourquoi pas la prendre après avoir vendu pour écouler ailleurs les marchandises.

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:51

Il est vrai que prendre la mairie du lieu où se trouve sa demeure est d'une intelligence rare.

1- Vu les difficultés de Dié, ça m'étonnerait que Marsaly puisse se permettre d'acheter autant, voilà pourquoi je suggère d'en parler avec elle.

2- Si la mairie de Die n'achète pas tout ce que cette petite propose, le Duché peut peut-être envisager de le faire.

3- Il serait de bon ton de faire le distingo entre l'économie et la sécurité et arrêter d'être d'une paranoïa excessive. Si on continue à vous écouter, on va finir par ne plus rien acheter à quiconque et on aura un Duché encore plus moribond.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:54

Si je puis me permettre une réflexion la voici. Si cette dame ou donzelle était vraiment "mauvaise" pourquoi proposerait elle de l'aide à la mairie. Apres tout elle peut tout vendre sur le marché au meme prix proposé à la mairie et elle verra toutes ses marchandises vendu. Au final les écus elle les gagnera d'une façon ou d'une autre. Ce qui m'interpelle un peu plus c'est pourquoi faire une démarche à la mairie et proposer ses denrées? Nous connaissons un peu ce genre de cas à Valence avec daisy qui nous a fourni en poisson fut un temps. Des poissons dont nous ne connaissions pas la provenance mais ses amie brigande n'y était pas pour rien. Il n'empêche que ca a fait du bien à la mairie et au duché d'avoir tout ces poissons et l'on se doute bien qu'ils furent dérober à un gentil ma ou voyageur qui n'a rien demandé à personne. Si l'on commence à avoir un regard sur ce qu'on achète pour être sur que ca provient d'un noble travail et pas d'un vol je pense que l'on va vraiment se mettre de gros bâtons dans les roues.

Je ne dis pas qu'il faut cautionner aussi l'achat à des brigands car on sait quand même que les denrées viennent plus ou moins de vol mais attention aussi à ne pas devenir paranoïaque. Il faut prendre en compte la situation aussi, peut on se permettre de cracher sur ses céréales et les refuser pour bonne conscience? Est ce que le duché est auto suffisant et gère parfaitement son stock de céréale. Si la réponse est oui alors dans ce cas nous ne sommes pas obligé d'acheter ces céréales, la maire peut le faire en revanche et le revendre dans sa ville si les villageois en ont le besoin ca sera pour une bonne cause.

Je me demande comment aurait on réagit si l'on nous apportait du bois à petit prix en nombre exorbitant. Avec toute la bonne conscience que je peux avoir et au vue de la situation actuelle si j'avais été duchesse je peux vous assurer que je les aurais acheter sur le champs! Enfin voilà tout ca pour dire qu'il y a du pour et du contre mais il faut surtout évaluer de l'intérêt qu'il y a pour le duché et si ce n'est pas indispensable laissons donc ces céréales pour les villages en ayant besoin. Et comme la très bien dit Arwel voyons aussi avec la maire ce qu'elle en pense et ce qu'elle compte faire.

edit: post croisé avec arwel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente intéressante proposée à Dié et au Duché   Vente intéressante proposée à Dié et au Duché Icon_minitime

Vente intéressante proposée à Dié et au Duché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant