Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demandes diverses et variées

Aller en bas 
+6
brianna_crystaline
Plumedange
damwer71
Nastalya
jackouille
Svetlna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:50

Le Prévôt semble penser que ce n'est qu'au pôle éco de gérer, indiquant ne pas connaitre les finances... que j'affiche tous les jours... voici la réponse que je lui ai faite:

Dam a écrit:
Huna attend le Prévôt, elle le clame un peu partout.
Quant aux finances, tout le monde les voient.
Quant au fait que ça apparaisse sur un programme électoral, ça n'a rien à faire ici et comme c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis ça n'a rien de miraculeux à mon sens, la différence avec avant c'est les finances du duché donc qqchose de réalisable maintenant qui ne l'était pas avant.
...
Pour éclaircir mon point de vue, je pense que le Duché peut se permettre de faire quelques mandats à certains agents.
Avez vous lancer une discussion en Prévôté à ce sujet? certains vous répondront qu'ils n'en ont pas besoin puisque peu d'infractions, d'autre qu'ils sont maires et agents et donc qu'ils ne peuvent de toute façon pas l'être enfin aucune ville n'est dans le même cas, à vous de faire le tri.
Si vous décidez de mettre ça en place ça devra être suivi plus que régulièrement parce que ce sera bien au Prévôt de demander au bailli un renouvellement de mandat et pas au bailli de s'inquiéter auprès de chaque agent du nécessaire.
Voyez au cas par cas ce qu'ils pensent nécessaire comme somme pour leur ville et revenez avec des propositions ou demandes vers le pôle éco.

Je pense qu'il est difficile à Svet et moi de proposer mieux puisque nous n'avons pas accès aux locaux de la prévôté. Maintenant si des maires ont d'autres idées ou propositions, nous sommes preneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:47

Je vais vous dire pour la prévôté, vu que je fais partie des maires/agents.

De mon côté, j'ai conseillé de voir directement avec les maires, c'est pas très intéressant de demander aux agents...vu que ce sont les maires les concernés.
Comme je l'ai dit à Huna, depuis mes débuts à la prévôté et même avant, ce sont les maires qui font les mandats aux agents, ça a toujours été ainsi.
De mon côté, j'ai fait un mandat à mon seul agent (si on me compte pas) pour le moment, j'ai fait un mandat de 150 écus à Anastasie, c'est largement suffisant (100 écus suffisant et étant un bon minimum à mon avis).
Mais j'ai confiance en elle et ainsi, elle pourra garder le mandat relativement longtemps sans soucis.
Résultats, elle a déjà monté deux dossiers en a peine à jour et je sais que mon marché est bien gardé, parce qu'en temps que maire j'ai pas forcément le temps de le contrôler.

De mon côté, je suis contre le contrôle qui pour moi est synonyme d'un manque de confiance et les agents de la prévôté ayant prêté serment, ils sont à mon avis assez justiciable sans qu'on leur demande de donner des preuves de leur franchise.
Je préfère que mon agent reste mandaté avec la ville et tant qu'elle a les fonds nécessaires, je ne vois pas pourquoi ça changerais, au final, un marché sain c'est bénéfique pour ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:09

Chaque ville fonctionne différemment et chaque maire peut avoir envie de fonctionner différemment d'un autre, lorsque je parle de suivi par le prévôt c'est écouter ses agents et leurs besoins pour pouvoir faire savoir au bailli lorsqu'il est nécessaire de renouveler un mandat ou d'en changer le titulaire..., en aucun cas un contrôle de leur fait et geste avec le mandat je vous rassure.
La loi fixant les prix est ducale, le Duché peut se permettre financièrement quelques petits mandats car comme vous le dites de petites sommes sont suffisantes et souvent récupérer avec une médiation aboutie et si cela peut aider les mairies moi je resterai pour, libre à chacun de choisir mandat ducal ou mandat municipal mais ce n'est pas la même bourse qui enregistre les pertes lorsqu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:49

Bonsoir à tous,

j'aurai une tite demande à vous faire ! Est-ce que vous auriez s'il vous plait des pelotes de laine en urgence à nous vendre ? Il me les faudrait pour demain pour le prestige...

Merci beaucoup de votre aide, c'est important, on a des soucis de valorisation de la peau en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:04

J'en ai en stock !! 10 laines j'ai. Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:38

Heu à Lyon on a pas et on en a besoin, le marché est vide de vêtements et il est plus vital d'habiller ma population que de les déverser dans le prestige, en tout cas pour moi...
J'espère que tout ne passera pas dans le prestige et qu'on m'en donnera un peu dans mon mandat quand même...

*Soupire un peu, lasse de courir après absolument tous les produits constamment, surtout que les moutons tombent comme des mouches en ce moment...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:32

Pas de laine ni de peaux à Bri, désolée
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:22

j ' en ais donné 10 hier dans le mandat , sinon va falloir un nouveau roy , l ' ancien il est cassé
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:30

Il lui est arrivé quoi? hoho
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:43

J'en demande, justement pour ne pas tout mettre, et qu'il vous en reste Plume.

Je n'ai malheureusement pas trop le choix pour le prestige là...Vous me sauverez !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:56

Il a vue la nouvelle regnante , ça lui a fais un choc son coeur à laché  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:09

Je vous mandate Brianna.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:11

jackouille a écrit:
Il a vue la nouvelle regnante  , ça lui a fais un choc son coeur à laché  Laughing 

Regard noir. ça ne va pas se passer comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:14

Citation :
Mandat numéro '1360914'

Contrat :

Mandat confié à Brianna, pour l'achat de laine.

Au départ du mandat :

- 118 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 10 pelotes de laine à 11.80 l'unité.

Ce mandat devra être de retour le 4 Février 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre le dit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 3 Février 1462 par Lanfeust de Troy, Bailli du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:22

Vous savez Svet', je me méfie avec vous, au dernier mandat, vous avez vidé le grenier.
Elea pourra témoigner!
Ainsi que tout le castel qui vous a vu dans une sacrée course poursuite!


*Sourit, amusée en repensant aux évènements.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:53

Bonsoir,

Margaux, j'ai quelques questions, on m'a dit que le bois était à 6, 50 sur le marché diois, mais ça ne m'inquiète pas, il me semblait que votre mère m'avait expliqué la technique à savoir de rembourser les artisans ensuite.

Par contre, le fer est à 21 écus, on m'a dit, et il y a de la viande à 18, 10. C'est normal ?

Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:21

Après un état de faiblesse passager, la fillette entendit dame Svet lui parler, autant que sa mère elle "aimait" les "on m'a dit" mais puisqu'il fallait en passer par là ....

bonjour

Le fer c'est pareil que pour le bois, par contre la viande à 18,10 écus ben c'est nouveau mais je vois pas ce que je peux faire contre. Le prix de la viande est libre et s'ils veulent le mettre à 30 écus je ne pourrais rien y faire, surtout si des gens sont assez bête pour les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:10

C'est une bonne méthode pour canaliser la vente de bois.

Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire la même chose avec le fer.
Le LD en a une sacrée quantité à vendre, et plus vous en vendrez à 20 écus, plus la municipalité et le duché y gagnera. Faut pas hésiter à tout vendre et à en demander un peu plus si vous avez besoin.

Autant en faire profiter nos villageois plutôt que de les exporter, même si encore une fois, vu nos stocks l'un n’empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:03

Margaux écoute le m'sieur à la balafre, lui sourit en se demandant si ça faisait mal

ah ben d'accord alors je change le prix du fer
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:16

avant qu'on me tombe dessus moi jmet le fer a la blinde rien que pour mes 3 gros mechnts qui pillent tout , ç fait des sous en mairie
et pour mon forgeron je lui donne par mandat .

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:55

Merci Margaux, alors tout va bien, sauf pour la viande, j'espère que ça s'arrangera, tenez nous au courant, merci également Chou' de nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées   Demandes diverses et variées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses et variées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses et variées...
» Questions diverses et variées
» Questions diverses et variées au Bailli
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: