| | Salle d'études de Steiphens - Vienne | |
| | Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Salle d'études de Steiphens - Vienne Lun 6 Jan 2014 - 3:11 | |
| Led entra avec le nouveau futur agent de Vienne. Elle le connaissait depuis de si longues années qu'elle n'avait aucun doute sur son aptitude.
Bienvenue à l'école de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné. Suite donc à des inconvénients je te donnerais le cours moi-même. Cela me rappellera que j'ai été 3 ans durant formatrice au CFPP, donc la Police Provençale. Içi tu verras les choses sont un peu différentes qu'en Provence pour la défense mais sur le fond pas tellement.
Je te laisse prendre place donc.
| |
| | | Steiphens
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Brignoles Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Lun 6 Jan 2014 - 18:57 | |
| Steiphens suiva de près Led qui le mena dans une salle de cours. L'homme écouta attentivement les paroles que prononcait la gente Dame et pris donc place.
Je suis heureux que ce soit toi qui me donne cours. J'avais peur de me retrouver avec un novice qui devrait m'apprendre comment défendre une ville. Me faire instruire par un exemple me plait bien plus.
Affichant un large sourire il rajouta :
En plus ton charme ne pourra que réhausser l'enseignement parfois monotone des cours de défense. Sérieusement c'est avec plaisir et honneur que je suis ton élève. Bon, va y je t'écoute...
Sort une plume et un papier de sa besace. | |
| | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Lun 6 Jan 2014 - 20:03 | |
| Alors pour commencer le cours sera un peu technique.
Sais-tu faire des copies de documents ou des portraits (des screens) ?
Si oui, montre-moi un portrait de ta fiche d'identité (fiche IG).
Si tu le sais, pas besoin donc de lire ce qui suit, ce sont les explications pour y parvenir. - Citation :
Les Screens
Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)
Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"
Tout d'abord explication.
Comment fait-on un Screen? Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.
Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas. La touche "imprécran" se situe ici:
J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"? Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.
Vous avez maintenant ceci devant les yeux: Cliquez => Ici
Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches: "Ctrl" + "v" Pour voir la "Photo" apparaître.
Vous avez maintenant autre chose sous les yeux. Cliquez => Ici
Voilà, vous savez faire un screen ^^
Deuxième partie: (Héberger une image)
J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?
Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur. Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis. Voici le lien: Imageshack Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul
J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire... Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement. Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir. Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Start Upload!".
Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.
Lequel dois-je prendre? Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image" Puis, vous devez mettre les balises dans votre message autour de votre lien et voilà!
| |
| | | Steiphens
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Brignoles Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Mar 7 Jan 2014 - 11:41 | |
| Pas de soucis.Steiphens fait donc un auto-portrait en recopiant l'image de sa fiche d'identitée. Une fois fini il tend le papier à Led.Voilà. | |
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Mar 7 Jan 2014 - 23:21 | |
| Merci à toi, tu as un talent pour les portraits que je ne te connaissais pas. Bravo !
Les gardes de maréchaux tu les as souvent faites. Donc tu te souviens : le courrier reçu - ensuite dans mon groupe détruire l'ancien groupe si on en a un et accepter l'offre - ne pas oublier ensuite de défendre le pouvoir. Ne pas dissoudre son groupe le lendemain avant d'avoir reçu la paye. Içi les chefs maréchaux font ensuite un rapport et je vais t'indiquer cette partie cette partie surtout. C'est en 2 parties : une partie que tu garderas dans ton bureau et qui répertorie les entrées et sorties de la ville (avec Dufric) et une partie ou les chefs maréchaux notent les événements des mémoires et visions et en même temps apportent la liste des groupes et la liste des habitants prise à la mairie. Il faut savoir que en Lyonnais Dauphiné on s'appuie sur les deux sources d'informations.
Voici les documents à lire. Tu es en Arles actuellement et je te laisserais me faire ici le rapport de la ville d'Arles comme il est demandé. - Citation :
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Lyon que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.
Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Lyon
Poursuivons ...
En plus de la liste des habitants, vous devrez y déposer la liste des personnes que vous avez vu entrer et sortir de la ville (mémoire et vision) ainsi que les armées et groupes présents dans la ville. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque nuit de garde.
Par la suite et bien que la douane ne s'en serve pas, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. La raison est bien simple, s'il faut retracer l'itinéraire d'une personne dans un cas de brigandage, avec seulement sa description, nous pouvons quelques fois retrouver le malandrin. A la Caserne de la Belle Cordière se trouve les bureaux de police de chaque village et c'est au poste de guet du vostre que devront figurer ces informations. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, Pogon erf nan Messer Dufric
Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que vous vous êtes annoncé, vous devez faire la mise à jour pour votre village.[/color]
[color=indigo]Puis vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".
Le tableau qui nous intéresse est la liste des visiteurs
Ce qui nous intéresse sont les étrangers présents dans le village, les arrivées et les départs. En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs.
Il te faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau de police de Vienne donc quand tu auras les clés.
Ensuite tu dois travailler un peu sur ton rapport en faisant apparaître en bleu les Lyonnais-Dauphinois ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Tu indiques ensuite en rouge les étrangers au duché. Retire également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »
Les codes couleurs sont à mettre dans tous les rapports, que ce soit à la douane ou au poste de police de Lyon. | |
| | | Steiphens
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Mer 8 Jan 2014 - 13:18 | |
| L'homme se mit au travail. Durant l'élaboration des rapports, il arracha quelques pages où il s'était tromper. Il dut aussi changer sa plume qui se cassa lors de l'écrit. De temps à autre, il s'arrêta quelques secondes pour relever ses yeux du document en cours de rédaction pour voir devant lui un tas de paperasse. Ceci n'était pas très motivant pour lui, un homme de terrain et pas un adepte de l'administration, mais il n'y avait pas le choix. L'aspirant espéra avoir d'autres maréchaux et policiers à Vienne afin de dispatcher le travail...
Quelques fois, le jeune homme tourna discrètement son regard vers LedZeppelin qui elle aussi lisait des rapport, rédigait des documents, étudiait des plans... Sauf que elle, au contraire de lui, avait l'aire sereine.
Après plusieurs heures de travail, Steiphens donne les rapport à sa maitresse de classe.Bon voici les rapport de population, des groupes et armées et les mémoires et visions : - Citation :
- Listing polulation d'Arles à la date du 08/01/1462 :
Le maire est Agafana
L'adjoint à l'urbanisme est Shirine
L'adjoint aux animations est Luth_de_la_vega
Le tribun est Lys_charlotte
La noblesse d'épée du village :
Eavan de Salon de Provence et de Rians Gigagil du du Lac de la Pierre Noire Oxalys de Trinquetaille, et de l'Espadon Waldemar de la Majorie Chentyt de Bragança Sekuar de Mishuar Hibou. D'Anarkia Bartoumieu de Arles Ambroisine30 de Lodève
Liste des villageois :
Eavan de Salon de Provence et de Rians 255PR Gigagil du du Lac de la Pierre Noire 255PR Oxalys de Trinquetaille, et de l'Espadon 255PR Waldemar de la Majorie 255PR Chentyt de Bragança 211PR Sekuar de Mishuar 164PR Hibou. d'Anarkia 104PR Bartoumieu de Arles 101PR Ambroisine30 de Lodève 66PR Castor22 d'Arles 255PR Clydhe de Cenon 255PR Herrick de Wissemburg 255PR Phebus.. de Rye 255PR Gwenn. de Thervay 189PR Lys_charlotte du 1 rue des Godets 40PR Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 255PR Agafana 255PR Aiolia 255PR Alex.turner 255PR Alexandra8 255PR Amadeus 255PR Andrew_largs 255PR Antioche 255PR Aradias 255PR Avienda 255PR Belgarath 255PR Darkangelnb 255PR Doch 255PR Don_querotte1 255PR Eddo 255PR Evenflow 255PR Farwen 255PR Grossssak 255PR Jurmine 255PR Karimbo 255PR Kester 255PR Kwik_kwik 255PR Leo... 255PR Lidorien 255PR Lila 255PR Loyll 255PR Max12 255PR Meliandulys 255PR Minos63 255PR Nieder 255PR Odrade 255PR Philipmorris 255PR Phm2612 255PR Princenoir 255PR Redfield 255PR Ryya 255PR Saladin 255PR Sanctus. 255PR Sucetteaunutella 255PR Willow1 255PR Ysabelle 255PR Zorro18 255PR 19visione77 254PR David064 254PR Timy 254PR Elsas 250PR Kalifleretour 236PR Rayanou 218PR Titeetoile 217PR Apollon29 210PR Luth_de_la_vega 207PR Vignolles 205PR Medecis 186PR Steiphens 171PR Kylah 161PR Ulrichvonliechtenste 160PR Silver850 150PR Esposito 147PR Driftine 145PR Katia 138PR Scipion 134PR Mirania 132PR Oursaring 127PR Amedee.le.lion 124PR Prunn 118PR Calanthe 114PR Khonsou 114PR Rayanha 110PR Laurent1980 109PR Salvor 106PR Sparada 105PR Yoon 89PR Bella.c 84PR Keira. 82PR Betsy 78PR Amblypyge 70PR Shirine 66PR Fabien3775 65PR Cmd_minos 62PR Tara_blanche 60PR _laila_ 59PR Lylou 56PR Sofiealix 52PR Wandah 52PR Umbra 50PR Edaine_des_roches 42PR Zamara 41PR Adelchi_primularossa 39PR Angellost 35PR Evena 34PR Louny 31PR Tuttut 30PR Moran 29PR Roland68 28PR Averroes 26PR Mimibelle 26PR Cyrian. 25PR Geralt666 25PR Hailey38 25PR Camilia 24PR Spiritnine 24PR Pierrehenri 23PR Annetta 21PR Shana 21PR Atlonus 20PR Belluccio 20PR Fany 19PR Geantmoys 19PR Katell 19PR Martinlefol 19PR Yamendacil 19PR Antonino 18PR Fleur_des_pois 18PR Gregoyre 18PR Gossil 17PR Idaeus 17PR Merlindor 17PR Triora 17PR Adalberto 16PR Brands 16PR Fedele99 16PR Pringlles 16PR Kart 14PR Maxou. 14PR Michelinoo 13PR Lastele 12PR Oceane_ 10PR Draziel 9PR Kosovi 9PR Lysete 9PR Xhor 8PR Brokina 7PR Evangeli 7PR Valentina_x 7PR Balzak 6PR Giordana 5PR Louis83 5PR Para 5PR Samuel_n 5PR Shallinor 5PR Adouin 4PR Anne_du_val 4PR Lordsalazard 4PR Sfene 4PR Piercehunter 3PR Lieget 2PR Shontelle 2PR Bvince 1PR Etlen 1PR Garglevouille 1PR Nypherynn 0PR Samara_ 0PR - Citation :
- Listing groupes et armées à Arles à la date du 08/01/1462:
Armées présentes ici :
Armée "Harmattan" commandée par Gigagil L'armée est aux portes de la ville
Groupes présents ici :
Lance de Philipmorris Lance de Castor22 Lance de Herrick Corps d'armes de Evena Lance de Agafana, Mirania Lance de Moran, Lastele, Scipion Lance de Hibou. Groupe de Maxou., Oceane_ Lance de Sekuar Corps d'armes de Umbra, Fleur_des_pois, Triora Lance de Waldemar, Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Corps d'armes de Salvor, Mimibelle, Louny, Sofiealix Corps d'armes de Shirine, Vignolles Corps d'armes de Sanctus., Eddo, Leo..., Luth_de_la_vega Corps d'armes de Doch Corps d'armes de Amedee.le.lion, Pierrehenri, Geantmoys Corps d'armes de Meliandulys, Rayanha Corps d'armes de Keira. Corps d'armes de Saladin, Esposito Lance de Ambroisine30 Corps d'armes de Gregoyre, Wandah
Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud. - Citation :
- Mémoires et visions de Steiphens à Arles à la date du 08/01/1462:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Julio de Yanmax et de Boparadi, les défenseurs de Arles, un groupe composé de Salvor de Mimibelle de Louny et de Sofiealix, un groupe composé de Umbra de Fleur_des_pois et de Triora, Ambroisine30, un groupe composé de Kirat de Solid de Francko de Olive. et de Shivas, et Evangeli. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Arles. Ces rapports sont donc à classer dans les divers sujets en salle de rapport de la ville à l'office des douanes c'est bien correct? J'ai indiquer les étrangers en rouge comme prévu mais je n'ai pas pris la peine de noter les citoyens en bleu. Est ce que cela est vraiment obligatoire? Car c'est une perte de temps et cela rend le rapport trop colorer...
Je continue en te remettant les listing des visiteurs et des retranchements que je dois classer au poste de police du village : - Citation :
- Listing visiteurs d'Arles à la date du 08/01/1462:
Arrivées :
Ambroisine30 Evangeli Fleur_des_pois Louny Mimibelle Salvor Sofiealix Triora Umbra
Départs : Crusty_jeni Lina49 Maxance Neolonie
Présents : 19visione77 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Adalberto Adelchi_primularossa Alex.turner Balzak Bella.c Betsy Brands Brokina Camilia Edaine_des_roches Evena Fedele99 Hibou. Idaeus Kalifleretour Kwik_kwik Lastele Moran Ryya Scipion Sfene Spiritnine Steiphens Tara_blanche Timy Ulrichvonliechtenste Waldemar Wandah Willow1 Zorro18 _laila_ - Citation :
- Listing naissances d'Arles à la date du 08/01/1462:
Néant! - Citation :
- Listing retranchements d'Arles à la date du 08/01/1462:
Vanouska Vanhelsin Ablion Tanokitonga Miyako Cyrielle Blutchy Vradel Alessandria Golena Sweazyus Transhumant Edsio Seventisix Thiranis Ever13940 Raph55 Swann Pacoma Nihak Luminus Hugobaarbin Chiro Macgruber Maryjanne Isabaut Caesar2001 Djolsd Myndy Suzuka Sophiiel Grimaldus Timei Wabisuke Generalzezette Zkrom99 Sephrenya Princessebella Rash Pourpre Wolker Lou.. Mt Mr_aragorn Crro Moustic Sualk Djalal Sambeket Ayianna Angluroi Hita Metalman Bubo_de_murten Azerazer Max_swat Saxopoil Fay Ticlin Nico7130 Skittus Cynthia.. Abdo54 Lolololi Claryanne Darkatt Sonrisa Lili_personne Angelixa Drac Rachen Vorrracio Vastelli Jonat123456789 Elisa10 Archonte Bea_tiallaz Beatrice_brecy Beatrice.tiallaz.b Fattou Thomashawk Clavicule Galimatias Florence01 Corvina Zorgluba2 Bloodhorus Tototo10 Celtane Widow Professionalwidow Vidow Fabianus Milstroph Yamedacil Arias Nodaem Armorius Charles.henry Chymere Verele Tioneb869 Phedriana Rabso Morganthai Shanelle Celith Ryann Diego.de.la.vega Glory0084 Auge Chignole Pitichou Wassiou Sirahmed Savanah Jiddu Thibaut_di_leostilla Domgau Dameiseult Aymericrk. Aymericrk.. Aymerk Maurel Dynaste Cristea Sancelin Willowe2 Ellwin Malgalia Ravilla Kinori Saull Jonhson Mentyca Westhe Shinnoh James.thomas James_thomas. James_thomas_ Capryce Klerve Inspecteur Qadock Nalko Mrako Garnery Lissandril Evey_hammond Jean_luc Sylvanya Slippman Uterpendragon Vieilours Atmunderson Abstine Adel Lowellka Mantra Alexandra1 Grandbois Larnica Lasticot Lasticot. L_asticot Servalix Lerabot Catherine.. Romuald1966 Babeluche Ninie Dydy4690 Vaanita Aamf Fibius Omegazel Alfonse Matheuil Jack_oneill Lord_arys Miladyv Eleana. Unknow Voilà, idem pour les couleurs. Par contre est ce qu'il y a des dates limites pour les retranchements? Et je n'ai pas trouver le registre des naissances. Où est ce que je peux le trouver?
J'ai eu un peu de mal pour les rapports comme c'est pas les mêmes qu'en Provence et en plus avec d'autres outils mais il faut en faire plusieurs pour avoir le coups de mains. Qu'en dis tu? | |
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Dim 19 Jan 2014 - 17:43 | |
| Me voila encore en retard. Je te sais bien occupé en Arles mais je sais combien tu es soucieux de revenir aussi. Les nombreux déplacements de nrigands à travers le territoire nous a donné bien du souci et pris beaucoup de mon temps.
Pour les rapports ce sera moins long car nous sommes en train de réorganiser cela. Tu seras informé de toute façon.
Maintenant quelques questions :
a) Quelle est la grille des salaires en vigueur dans le Lyonnais et Dauphiné ?
b) Qui est l'actuel prévôt des maréchaux? L'actuel procureur? L'actuel maire de Briançon?
c) Puis-je vendre une pelote de laine à 11.50 écus ? Un pain à 20 écus ?
d) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?
f) Donnez un exemple de trouble à l’ordre public et un de trahison.
Tu trouveras en annonce les 4 textes du coutumier ou tu trouveras les réponses j'ai biffé celles que tu ne peux pas voir depuis la Provence. | |
| | | Steiphens
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Dim 2 Fév 2014 - 13:49 | |
| Voilà, maintenant c'est moi qui suis en retard et qui allonge la durée de ma formation. Comme quoi c'est pas troujours de ta faute.Steiphens afficha un large sourire et fit un clin d'oeil à Led.
Après une bonne demi-heure, l'homme remit ceci : - Citation :
- Réponses :
A)Il ne semble pas y avoir de grille des salaires au LD actuellement ou alors j'ai pas chercher dans la bonne direction...
B)- Prévot des maréchaux : la douce, grande et belle LedZeppelin de Villareal - Procureur : Heloise.victoire - Maire de Briançon : Nastalya
C) Oui, je peux vendre ces 2 articles à ces prix là car d'après le coutumier, livre 5 section 3.c, le prix maximum d'une pelote de laine est de 11.80 écus et il n'y a pas de restictions concernant un pain.
D)- Les frontières de la villes (contrôle des étrangers, contrôle des déplacements des groupes, contrôle des LP,...) - Le marché (contrôle des prix, contrôle des marchandisses statégiques,...) - La mairie (défendre le pouvoir contre les révoltes) - La justice (identifier et mettre en accusation des personnes qui se révoltent, fraudent sur le marché ou ne sont pas en règle, prise des plaintes,...)
E)Pas de point E...
F)- Trouble à l'ordre publique : tout actes de violences physiques et/ou verbales d'après le coutumier livre 4 section 4.a. - Trahison : abus de pouvoir dans l'exercice de fonctions officielles d'après le coutumier livre 4 section 1.b.5. | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne Ven 16 Mai 2014 - 22:30 | |
| Il me semble que personne s'est soucié de vous sieur voulez vous continuer cette formation ? plus rapidement cette fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle d'études de Steiphens - Vienne | |
| |
| | | | Salle d'études de Steiphens - Vienne | |
|